luberon84
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En ce qui me concerne si j'ai roulé un peu moins c'est cadeau.....bien comptant de m'en aller su on me demande rien.☺️
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Bonour Concernant à la LLD j'en suis à mon deuxième contrat de 3 ans avec la DIAC (Renault-Dacia) Je ne parlerai donc que de ce que je connais. Il est tout à fait possible de sortir d'une LLD, avec l'accord du loueur, mais avec versement d'une pénalité prévue au contrat. C'est exorbitant au bout d'un an c'est mieux au bout de 2 ans. Comme déjà dit ci-dessus il faut se méfier de toutes les assurances complémentaires que le loueur vous propose car après tout il s'agit de véhicules garantis et déjà assurés par votre assurance personnelle: se méfier des doublons. Le seul gros inconvénient que je vois à la LLD, c'est la restitution du véhicule qui doit être impeccable, sans coup ni bosse, au risque de s'exposer à de grosses pénalités sans recours possible. Il vaut mieux faire les réparations avant la restitution (le cas échéant). De toute manière, comme pour toute location, il faut être extrêmement vigilant aux dégradations. En ce qui concerne le dépassement des kilomètres prévus au contrat cela reste abordable avec 5 centimes le km (50€ le mille), c'est inférieur au prix que l'on payerait avec une essence.
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luberon84 a commencé à suivre Luberon84 - Dacia Spring et Chargeur embarqué en triphasé
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Chargeur embarqué en triphasé
un sujet a posté luberon84 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour, Y a t il quelque part une liste à jour des VE équipés d'un chargeur embarqué en triphasé, de série ou en option. Merci d'avance Luberon -
Luberon84 - Dacia Spring
luberon84 a répondu à un sujet de luberon84 dans Présentation des nouveaux membres
Pour continuer ma présentation j’ai 70 ans et encore quelques dents. Je suis convaincu qu’il faut aller vers un moyen de circulation decarbone. La transition vers l’electrique aurait pu se faire plus lentement notamment en continuant à faire des petits moteurs à essence dans des autos de moins de 1000kg et en liminant le rapport poids/puissance dragstiquement et en baissant la vitesse autorisé. Attendre un peu aurait permis de finaliser la mise au point des batteries. Pour continuer dans l’ineptie on fait désormais des VE pour aller à plus de 200 km/h et de plus de 2,5t: beaucoup de constructeurs se sont engouffrés dans ce créneau et réalisent petit à petit que ce n’est pas ça qu’on attend ou qu’on peut se payer. Il faut que la voiture redevienne un seul moyen de transport...et donc oublier la bagnole. Pour l’industrie automobile on ne connaît pas d’autre doctrine que le toujours plus pour produire plus et gagner plus. Pour revenir à la Zoé qui est toujours un super compromis, je déplore que Renault ait raté le coche en arrêtant sa production et en ayant aujourd’hui un gros vide dans sa gamme. Ils ont perdu le bénéfice de l'innovation en la matière. Quand à ma nouvelle Spring j’aime dire que Dacia est le low cost de Renault et que la Spring est le low cost de Dacia......Mais on en a pour son argent. Merci -
Bonjour, Depuis peu locataire d’une Spring, j’ai eu avant une Zoe pendant 3 ans. J’ai opté pour l’electrique pour une seconde voiture pour les petits et moyens trajets (de 0 à 250 km d’autonomie). En fin de LLD pour la Zoé je n’ai rien vu qui me satisfasse sauf la MG4 ou la Leapmotor. J’ai eu peur de la faiblesse du réseau et donc j’ai opté pour la Spring. C’est un vrai rétropédalage par rapport à la Zoé mais en attendant mieux........ Pour un avenir proche je me renseigne sur les VE équipes en triphasé de seri ou en option. Merci pour la qualité de votre revue. LUBERON