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Commande e-NIRO MY2020

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Bonjour à tous. 

Pour ma part, voiture commandée le 06/07, arrivé au Havre le 22/07 (donc déjà sur en chemin sur le bateau lors de la commande), arrivé en concession le jeudi 13/08 et je l'ai récupéré le 14/08 pour partir en vacances le lendemain (640km) !!

Et là, je suis super content et ravi 😁.

Merci a la CC d'Osny qui a tout fait pour que je ne retarde pas mes vacances !

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Commande passée le 06 aout - réception pour début novembre lors de la signature. Le CC m'a rappelé cette semaine pour me dire qu'il a réussi à en récupérer un sur leur parc auto, réception lundi prochain.

2 semaines de délai, c'est plutôt une bonne surprise 😊

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il y a 34 minutes, jb0135 a dit :

Commande passée le 06 aout - réception pour début novembre lors de la signature. Le CC m'a rappelé cette semaine pour me dire qu'il a réussi à en récupérer un sur leur parc auto, réception lundi prochain.

2 semaines de délai, c'est plutôt une bonne surprise 😊

Effectivement, un bonne nouvelle.

J'ai commandé un premium pack cool à la même période. Une livraison anticipée serait également bienvenue  dans la mesure ou mon premium 2019 sera remis lundi à son nouveau propriétaire.

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Il y a 5 heures, Stéphane Blondel a dit :

Vous avez eu la carte de rechargement avec vos véhicules livres ce mois ci  ? 
Mon concessionnaire me dit que Kia France a arrêté le partenariat depuis quelques semaines...

Moi je l'ai eu avec ma voiture livrée vendredi dernier. Mais il m'a dis que ce ne serait pas là carte que j'utiliserai le plus (il n'a pas tort).

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Livraison jeudi dernier, j'ai également reçu la carte Easytrip (maintenant Kiwihpass je crois). Beaucoup de gens l'estiment inutile car il faut la charger avec 20€ au départ et les prix ne sont pas spécialement intéressants.

Modifié par Jerome86

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Ça y est retour de vacances à vec notre e-niro !!! Le top l'autonomie qu'elle peut avoir si on est pas trop gourmand... Au final en 1 semaine pas loin de 1000km... Vraiment très content de cette voiture... 

Je me suis posé une question pendant ces vacances... On était dans le sud et en cherchant une place (impossible à trouver) je me suis dit que j'avais la mettre en charge sur une borne car souvent les places sont libres (même si elle avait pas besoin de charger). Bref, j'ai trouvé une borne sur un parking de la ville en extérieur... Mais ce parking était payant... Question: doit on aussi payer le parking au parkmetre quand on utilise une place de voiture électrique et qu'on charge ? (on paye déjà la recharge)...

 

Merci de vos retours.. 

Modifié par titou2626

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Le 10/08/2020 à 18:59, Mika76 a dit :

J'ai demandé les changements entre MY20 et MY21 du coup, voici la réponse :

 

 Il est désormais possible d‘équiper le e-Niro d’un attelage pour installer un porte-vélos avec une charge verticale maximale de 100kg (versions 64 kWh seulement). Cette nouveauté ne concerne que les porte-vélos, il n’est toujours pas possible de tracter une remorque.  

 

Pourquoi la version 39 kWh ne pourrait pas avoir l'option ? Pas besoin de 200ch, pour porter des vélos !!!

Pas très normale, ça.

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il y a 30 minutes, fzik a dit :

Pourquoi la version 39 kWh ne pourrait pas avoir l'option ? Pas besoin de 200ch, pour porter des vélos !!!

Pas très normale, ça.

C'est du KIA. Pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer. 😀

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Il y a 12 heures, Blanceleste a dit :

Bonsoir à tous

Cette fois c’est fait j’ai eu la confirmation de commande aujourd’hui.

commande validée le 20/8 pour une réception le 14/12 au plus tard. 
il ne reste plus qu’à patienter maintenant.

C'est le modèle My20 ou My21 que tu vas recevoir ? 

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Pour ma part commande passé le 20 juin et hier on est passé voir le cc s'il avait des infos. A la signature il nous disait mi octobre et du coup réel le 17 novembre. Y'a plus cas patienté -_- 😷

Modifié par celenia

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il y a 9 minutes, celenia a dit :

Pour ma part commande passé le 20 juin et hier on est passé voir le cc s'il avait des infos. A la signature il nous disait mi octobre et du coup réel le 17 novembre. Y'a plus cas patienté -_- 😷

on a commandé le même jour, je l'ai reçu vendredi dernier, vous avez pris quoi des options particulières?

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il y a 4 minutes, KevinN78 a dit :

on a commandé le même jour, je l'ai reçu vendredi dernier, vous avez pris quoi des options particulières?

oui on a pris le pack cool plus le tryphasé 11 kw plus peinture blanc celeste. Sinon on aurait put l'avoir mi-septembre même option mais avec blanc nacré. On a préféré mettre les sous dans le pack cool 😃

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il y a 10 minutes, celenia a dit :

oui on a pris le pack cool plus le tryphasé 11 kw plus peinture blanc celeste. Sinon on aurait put l'avoir mi-septembre même option mais avec blanc nacré. On a préféré mettre les sous dans le pack cool 😃

Je comprend mieux, j'ai fait l'impasse sur ce pack cool (que j'aurai bien pris) pour gagner 2 mois, le triphasé ne m'intéressait pas.

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Nous avons pris une active en blanc céleste. Après avoir longuement hésité à prendre le chargeur triphasé nous ne l'avons finalement pas pris...il est vrai que je le regrette désormais mais c'est trop tard.😣

Nous passons par LLD sur 36mois le triphasé je le prendrai dans 3 ans😉

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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