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jb0135

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  1. jb0135

    Révision 2 ans

    je suis bien d'accord, tu fais ce que tu veux mais ne donne pas des informations partielles a ceux qui souhaitent être "en règle"
  2. jb0135

    Révision 2 ans

    Si tu changes le filtre d'habitacle toi même et que malheureusement un jour ta batterie lâche, ils t’embêteront... J'ai fait ma 1ere révision il y a un mois et j'ai discuté de cela avec mon garagiste agréé qui m'a tendu ce discours - il est important de suivre les recommandations du carnet d'entretien, le cachet apposé dans le carnet ne signifie pas tout (ils peuvent te demander les factures des révisions). Il est facile pour eux de dire " ah mais monsieur, il fallait faire changer le filtre chez nous, la on ne sait pas comment vous avez changer votre filtre, il y a eu potentiellement un risque d'encrassement de la partie "moteur du véhicule" et cela a pu endommager la batterie"... Le filtre coute 20-25 euros, je ne prends pas le risque quand je vois que le cout d'une batterie est de l'ordre de 17 000-18 000 euros
  3. Oui enfin je ne veux pas faire l'avocat du diable mais il ne faut pas voir nos énergies comme du "tout blanc/tout noir" (conséquences environnementales liées à l'extraction du lithium, uranium pour pouvoir rouler en électrque...) Le meilleur exemple à donner à ses enfants, c'est de prendre son vélo/transports en commun quand on peut...
  4. 1-et bien justement, notre collègue Socrate a changé son filtre d'habitacle lui même et laisser le contrôle de la batterie au garagiste qui lui a tamponné son carnet d'entretien. Je raisonne comme vous pour l'entretien, tant que je peux faire moi même, j'essaye. Mais la il s'agit de se mettre en conformité pour garder la garantie. Je trouve juste dommage de payer 30e de plus pour un filtre que je pourrais changer en 30 sec chrono... m'enfin si c'est le prix a payer pour conserver la garantie
  5. J'ai tout de même un doute sur le fait qu'apposer le cachet sur le livre d'entretien permette automatiquement de garantir contre les défauts de batterie/chaîne de traction... En effet je me suis penché sur ce qu'était écrit dans le carnet d'entretien et voila ce qui est dit : Garantie commerciale des défauts de fabrication des élements de la chaîne de traction (+batterie spécifiée dans cet onglet) Pour bénéficier de cette garantie spécifique, les conditions générales de la garantie commerciale décrit ci avant* devront être intégralement respectées (suivi du plan d'entretien, exclusion des conditions particulières...). *dans l'onglet défaut de fabrication est indiqué " vous faites réaliser l'entretien et les révisions du véhicule en parfaite conformité avec les prescriptions d'Automobile Peugeot et vous êtes en mesure d'en apporter la preuve (fiches de suivi d'entretien, factures...) Donc s'il m'arrivait un problème sur la batterie, logiquement Peugeot aurait le droit de mettre le nez dans toutes les factures de révision et si je ne respecte pas leur plan d'entretien (type, je change moi même mon filtre d'habitacle), ne pas faire appliquer la garantie.
  6. oui oui Pour info, le changement de filtre, c'est cela :
  7. Bonjour, La révision des 1 an approche pour ma petite Ion et les garages indiquent qu'il faut effectuer un contrôle de la batterie ainsi qu'un changement de filtre d'habitacle pour cette année. Chez les concessionnaires, on m'indique 170e (changement d'un filtre qui prend 2 min + une charge/décharge de batterie, j'ai hésité a leur demander si la prestation était livré avec un pot de vaseline). Bref, je trouve un garage agrée qui prend 50e de moins. Mais je me pose une question : En leur demandant de ne faire que la prestation du contrôle de la batterie (je changerai moi même le filtre), est ce que cela rend caduc la garantie de la batterie du véhicule ? Merci pour vos lumières JB
  8. jb0135

    Révision 3eme année ... On m'explique ?

    60€ la révision de la Ion ?? C'est quoi ton adresse ? Y a une page dédiée a cela sur C-Zimion et en moyenne les devis tournent autour de 150-170€ d'après le retour des personnes ayant fait leur révision
  9. Perso j'ai négocié l'imiev 800€ plus cher que Ion / czéro, la différence de puissance batterie, les sièges chauffants, les mode de récupération freinage, la télécommande chauffage/clim à distance ainsi que programmation des heures de charge (et l'horloge ) les justifient largement. Mais pas le Bluetooth... J'étais au même bilan que toi avant ma prise de décision "Sam 21 Mai 2016 18:10 Bilan des courses : En blanc antartique avec la reprise du diesel : Chez Mitsu : 12 000€ Chez Citroen : 11680€ Chez Peugeot : 11 200€ avec le pack siège chauffant + vélo électrique" Je viens de vendre le vélo à un particulier. La peugeot m'est revenu à 10.400 euros
  10. jb0135

    Passage en voiture électrique

    Vous pouvez facilement enlever les frais+carburants de la somme totale. Le gravage n'est pas une obligation non plus, ca vous ferait déjà 500e en moins... Sinon il ne feront pas évoluer la Ion cette année
  11. Bonjour, Un petit REX depuis que j'ai reçu mon véhicule au mois d'octobre. A part un SAV merdique pour divers cause de paperasses à renvoyer / retard du véhicule / retard du vélo... je suis extrêmement satisfait de ma Ion. Idéal pour l'usage que j'en fait (65-70 km A/R par jour) ! J'ai également bien fait de prendre l'option siège chauffant, on le sent bien en cette époque hivernale Conduite hyper souple et mon petit plaisir, c'est de temps en temps bouffer de un gros SUV au feu, ca doit lui faire les pieds On n'utilise plus notre 308 pour aller sur Lyon le week-end et j'ai été surpris de voir que j'ai déja 4000 km au compteur en un peu plus de 3 mois. Merci pour les conseils que j'ai pu glaner, je veux pas me lancer des fleurs mais c'était une idée de génie de me lancer dans le VE
  12. jb0135

    Un monde meilleur ...

    Le principe c'est de partir d'un concept de base pour ensuite découler sur des panneaux chauffants... donc de la pub ! Ca ne devrait pas être banni ce genre de topic ?
  13. jb0135

    Un monde meilleur ...

    Les rigolos bizarrement, ca fait pas mal de temps que ce projet leur trotte dans la tete et pourtant ces 2 personnes viennent de s'inscrire sur le forum. Ou comment aller a la peche aux pigeons ...
  14. jb0135

    Modification du contrat par rapport au KM

    Je ne vois aucun avantage à la LDD en fait. Le concessionnaire a voulu me vendre cela. Il m'a fait un tableau, je lui ai démonté tous ses arguments : Exemple sur la peugeot Ion LDD Avec le bonus et superbonus (reprise du diesel) : - 1er loyer de 2800€ - puis 100€ par mois pendant 48 mois Contrainte : 40 000km en tout soit 10 000km/an / Et au bout de 4 ans, plus de voiture pour faire valoir un superbonus s'il fallait repartir sur un nouveau LDD Avantages : entretien et réparation pris en charge Cout total de la LDD sur 4 ans : 2800+4800 = 7600€ Achat comptant Avec le bonus et superbonus (reprise du diesel) : - 11 200€ Contrainte : Entretien à faire Avantage : on roule autant qu'on veut ! et on a encore une voiture à disposition au bout de 4 ans ce qui n'est pas le cas en LDD Au bout de 4 ans, en faisant 11 200 + 800 (entretien - 200€/an) - 7600 = 4400€ soit le prix que devrait valoir ma voiture pour ne pas être perdant. Aujourd'hui, une Ion de 2012 avec 50 000 km se vend à 7000-7500€. Théoriquement, le cout de la voiture me reviendrait à 4500-5000€ sur 4 ans (en prenant en compte le cout de l'entretien), soit entre 2600-3100€ de plus que la LDD
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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