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warkhân

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  1. warkhân

    Rouille my20

    Pour info, j'ai regardé sur la mienne qui date d'août 2020 : aucune trace de rouille. Est-ce que tu habites une région où les routes sont souvent salées l'hiver ? Car moi, en région parisienne, ce n'est clairement pas le cas.
  2. Hello Elle est a ton nom, donc elle est a toi. Elle est nullement lier a la voiture. Et puis c'est pas comme si s'était super difficile pour le nouveau propriétaire d'en créer une nouvelle.
  3. warkhân

    KIA E-NIRO vs EV6 ?

    Bonjour @cyberoni et merci pour ta réponse Tu as bien fais ! J'ai posté ici car je me suis dis que ça pourrait peut-être intéresser d'autres possesseur de Niro. 😂 Du coup, ta réponse fait pencher ma balance vers l'EV6, tout comme mon dernier road trip pendant mes vacances la semaine dernière où mes temps de charge aurait pu être grandement diminués avec l'EV6 (mais pourquoi l'e-Niro n'a pas de préconditionnement de la batterie ?!?! 🤬) Il ne me reste à présent plus qu'à trouver une EV6 d'occasion pas trop cher pour sauter le pas !
  4. warkhân

    KIA E-NIRO vs EV6 ?

    Bonjour Je ressorts ce sujet car j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui sont passés d'un e-Niro à un EV6 comme @cyberoni si je ne me trompe pas et @Ger soi qui semble avoir les 2 ! J'ai enfin pu essayer un EV6 il y a quelques jours (très difficile à trouver en concession en ce moment) pendant 30min mais, d'un point de vu conduite et fonctionnalités, j'ai été un déçu car j'ai trouvé que ça n'apporte rien de plus par rapport à mon e-Niro. Les seuls intérêt de passer à un EV6 semblerait être le gain d'espace pour les passagers (avant et arrière) et la vitesse de charge. Car même le coffre, je ne le trouve pas spécialement plus volumineux (sur EV6 il semble plus long mais bien moins haut). J'aurai donc souhaité avoir les avis de ceux qui connaissent bien ces 2 voitures pour les avoirs utiliser quelques mois/années. Pour info, j'ai actuellement un e-Niro active de 2020 et j'ai essayé un EV6 Design 4WD. Merci d'avance !
  5. warkhân

    Coffre avant / Frunk

    Me concernant, encore une fois, je parle de mon e-Niro, je dois ouvrir mon capot une vingtaine de fois dans l'année (8 recharges en extérieur (donc 16 ouvertures de capot : pour prendre et remettre le câble T2) + quelques rare fois pour y prendre ce que j'y stocke ). Les charnières du capot n'ont pas bougé d'un poile. Quand à mon frunk DIY, ça n'a pas bougé en 2 ans : toujours aussi pratique, pas de trace d'usure et ça n'abime en rien les autres pièces sous le capot. Après, il y a plus de place sous le capot de mon e-niro par rapport à la MG4.
  6. warkhân

    Coffre avant / Frunk

    J'ai un e-niro et j'ai mis en place un frunk. Et pour ma part, je trouve l’intérêt énorme ! J'y mets mon câble T2 à demeure pour les recharges occasionnel mais aussi mon CRO quand je parts en voyage. J'y met aussi tout un tas de truc plus ou moins utile (boulon, gilets jaunes pour les passagers (déjà 2 dans la boîte à gants), quelques outils...). Ca permet vraiment de libérer de la place dans le coffre et surtout de ne pas avoir le câble qui traine dans le coffre. J'ai bien un sous coffre mais devoir vider le coffre pour avoir accès au câble dans le sous coffre, je trouve ça beaucoup moins pratique que d'ouvrir le capot ! Précision : j'ai installé des vérins pour que le capot s'ouvre et reste ouvert tout seul. Bref dès que mon père aura reçu sa MG4, je vais essayer de lui bricoler un frunk car, moi, je trouve ça très pratique.
  7. Pour moi, ce tableau existe déjà et en plus, il est interactif ! 😁 Il se trouve ici : https://fr.chargeprice.app/ 🗺️ Il suffit de voir quelles bornes seront les plus utiles : celles proche de chez soi si pas possible de charger à la maison et celles proches de nos lieux de vacances pour voir quelles opérateurs sont les moins cher et donc quelles cartes utiliser.
  8. warkhân

    Coffre avant / Frunk

    Ce n'est pas vraiment pour gagner 5 litres mais plutôt pour que les câbles soit tout le temps facilement accessible.
  9. warkhân

    Bug e-niro?

    Pour ma part, j'ai aussi remarqué qu'à "pleine vitesse", si j'arrive sur un bouchon ou à un feu avec une voiture déjà à l'arrêt, il faut que j'anticipe car sinon ma voiture ne ralenti pas assez à l'avance. Le mode cruise avec l'adaptation à la vitesse du véhicule est très bien quand on suit une voiture en mouvement car cette voiture devant nous ralentira à l'approche d'un bouchon ou d'un feu ce qui fera ralentir notre voiture en douceur également.... sauf si la voiture devant se met à piler ! C'est pourquoi je ne fais jamais confiance à 100% à ce mode de conduite et préfère ralentir de moi même si la circulation s'arrête devant moi.
  10. Tu as 1 mois (ex : si achat du refill le 15 sept, tu auras jusqu'au 14 octobre pour le consommer). Pour éviter les confusions, je donnerai plutôt cette exemple : si tu prends un abonnement de refill de 20kWh le 15/08, mais que tu n'en utilises que 16kWh (il te reste donc 4 kWh), automatiquement, le 15/09 tu aura 20+4= 24kWh à utiliser. Mais si par la suite, le 18/09 par exemple, tu stoppes ton abonnement refill 20kWh, tu auras jusqu'au 14/10 pour utiliser ton crédit de 24kWh. Si tu n'utilise pas tout, le 15/10 tu perdras ce qui n'aura pas été consommé.
  11. Bonjour De mon côté, cet été, par très forte chaleur (+35°C), rapide arrêt dans une pharmacie. Je coupe le contact. Comme les passager restaient dans la voiture en plein soleil, je rallume la voiture pour qu'ils aient la clim et je parts à la pharmacie. A mon retour, 15min plus tard (il y avait pas mal de monde), ce n'était pas du vent froid qui soufflait mais de l'air ambiant. En fait, je n'avais pas démarré le véhicule (pied sur le frein + appuyer sur le bouton démarrer) mais simplement mis le contact (appui sur le bouton démarrer mais sans mettre le pied sur le frein). Lors de l'arrêt à la boulangerie, je ne me suis pas fait avoir et cette fois, je laisse la voiture en marche (démarrée), les passagers sont bien resté au frais dans la voiture. En revanche, la clé de la voiture que je garde toujours dans ma poche, j'ai du laisser la laisser dans la voiture car sinon il y avait le bip strident. Il faut donc bien veiller à démarrer complétement la voiture pour avoir la clim et non pas simplement mettre le contact. Mais dans votre cas, je me doute que vous ne coupez pas le contact à chaque fois que la voiture est à l'arrêt dans les bouchons, ce n'est vraiment pas normal qu'elle arrêt de faire du froid dès que la voiture est à l'arrêt dans un bouchon. A moins qu'à Grenoble ce n'ait été un très gros bouchon où plus aucune voiture ne bouge (ce qui est possible) et que vous ayez arrêter le moteur et simplement mis le contact sans réellement démarrer la voiture en attendant que le trafic reprenne.
  12. Il me semble que les bornes Tesla sont aussi en plein soleil. Est-ce qu'elles tombent aussi en panne à cause de la chaleur ?
  13. Aujourd'hui lundi 1er août, 14h, satation Ionity Orléans Nord, je prends la dernière place. 5min après, 2 places libres pour être occupé 10min après. Puis 1 voiture en attente... Tout le monde a eu l'idée de voyager un lundi ?
  14. 😅 Moi je ne me pose pas trop la question car mon abonnement fini en juillet. Mais si Kia modifie le tarif (passant de 0,29€/min à 0,29€/kWh) alors c'est une modification du contrat et on serait en droit de le rompre (sans attendre la fin des 12 mois d'engagement).
  15. Oui, pour avoir le tarif à 0,29€/min, il faut l'abonnement Ionity Power à 13€/mois pendant 1 an. Et ceci, même si on prend la formule sans abonnement de la carte kiacharge.


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