Aller au contenu

warkhân

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

warkhân's Achievements

  1. Les rappelles ne touches pas toujours l'ensemble d'un modèle. Quand c'est un défaut de conception, alors il y a un rappel de l'ensemble des véhicules d'un même milésime (par exemple). Quand c'est un défaut sur un lot d'un compos (condensateur par exemple) alors ce ne sera peut-être que quelques centaines de véhicules concernés... dans le monde !
  2. Je pense que c'est un peu fait exprès. Il aurait d’ailleurs aussi pu écrit la même chose avec un chargeur 350kW. Après, comme on peut parfois le reprocher sur d'autres modèles qui affiche un puissance de charge plus élevé, afficher la puissance max de charge est finalement peu pertinent surtout si le pic n'est atteint que sur une très courte période (genre de 30% à 40%...). Mais comparé des modèles juste sur le temps de charge entre 20% et 80% n'est pas pertinent non plus car ça dépend de la taille de la batterie... Bref... c'est compliqué (comme beaucoup de chose dans le monde des VE)
  3. J'ai l'impression qu'on dit ça tous les ans... Il y a de plus en plus de voiture électrique mais aussi de plus en plus de bornes. Et puis même s'il y a beaucoup plus de VE qui se vendent que de bornes qui s'installe, tout les possesseur de VE ne font pas encore leur long trajet avec. Et puis finalement, c''est comme les péages : ce n'est pas dimensionné pour les chassés croisés et rush mais dans 80~90% du temps, c'est bon.
  4. Maintenant je comprends pourquoi elles sont garanties 7 ans... c'est le temps pour recevoir les pièces ! (ok, je sorts...)
  5. Oui. Et du coup, on pourrait presque considérer qu'ils ont augmenté la puissance de charge ! Car il faut bien l'avouer, en hiver, la puissance de charge de l'actuel e-niro, c'est quand même pas folichon...
  6. Sinon, la brochure est téléchargeable sur le site de KIA ici.
  7. Oui, bienvenu dans la famille des e-niroïste. Le temps de charge est pour moi le seul défaut de cette voiture. Mais ce n'est que 4 à 6 fois par an, et encore, que sur de très très long trajet que c'est impactant. Car la plupart du temps, quand ça change, c'est pause pipi, repas et autres (donc en temps masqué). Et avec son autonomie, il est tout à fait possible de faire 2h d'autoroute puis pause, puis re-2h puis pause plus longue (repas)....
  8. warkhân

    frunk eniro

    Pour info, lors des charges en courant alternatif (prise 230V classique), la température monte à +70°C sous le frunk (c'est le convertisseur qui chauffe).
  9. Pour ma part, j'ai fais le trajet Paris-Nancy en passant par Reims pour pouvoir être sur de recharger sans encombre sur bornes Ionity. - Aller : jeudi 23/12, recharge à 14h. Il y a 1 voiture déjà en charge. Quand je repars, il y a en a 2 autres. - Retour : mardi 28/12, recharge à 13h. Il y a 2 voiture qui charge à mon arrivé. Quand je repars, il y en a 2 autres. Donc sur 4 ou 5 bornes, je trouve que c'est quand même pas mal occupé aux aires de Reims malgré des recharges en pleine semaine. Mais c'est surement parce que ces bornes sont des incontournables pour qui souhaite aller dans la région du Grand Est ! Vivement des bornes de recharge rapide sur la N4. Un station Ionity ou Fastned à l'aire de Sommesous ça serai l'idéal (et surtout pas une monoborne TotalEnergy car ça sert à rien de s'y arrêter maintenant qu'il y a de plus en plus de VE sur nos routes) !
  10. C'est exactement ça ! Le seul intéret est d'avoir un tarif à 0,29€/min si on prend l'abonnement à 13€/mois. Donc pas intéressant pour tout le monde, seulement pour ceux qui roule beaucoup sur autoroute.
  11. Merci je vais faire ça ce week-end.
  12. Bonjour. Moi ça m'intéresse bien car je ne sais pas trop où la brancher ma dashcam
  13. J'ai eu ma même chose il y a 2 mois. D'abord 1 pneu puis les 3 autres ont suivi. Le seuil d'alerte doit être <2,2 à l'avant et <2,3 à l'arrière. Quand tu as 2,21 bars (donc 2,2 en arrondissant) à l'avant, pas d'alerte mais dès que tu passes à 2,19 (donc toujours 2,2 bars en arrondissant) il y a alerte. Pareille à l'arrière mais avec un seuil de 2,3bars. Bref... dans tous les cas, il suffit de regonfler et l'alarme disparaît.
  14. Et sinon, il y a déjà un poste qui parle de la consommation de nos e-Niro. https://forums.automobile-propre.com/topic/consommation-kia-e-niro-64-kwh-26276/
  15. C'est le cas du E. Leclerc d'Osny (95) où ils ont installé il y a quelques semaines 8 bornes en plus de leur ancienne double borne toujours sur place. Les recharges sur ces bornes sont toujours gratuites et elles sont gérées par Freshmile. C'est très pratique.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.