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warkhân

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  1. warkhân

    Nouveau logo

    Si je ne me trompe pas, il s'agit du logo des voitures de la marque en Corée. Et c'est celui que je vais mettre sur mon e-Niro (déjà reçu, il ne me reste plus qu'à les installer)
  2. warkhân

    Nouveau logo

    Après, ça reste un logo. Et un logo n'est pas forcement censé être quelque chose qui se lise. Et puis ça reste les même lettres, qui se touchent, avec peut-être juste le A un peu bizarre. Bref, les futures pub de KИ KIA ne manqueront pas de bien nous mettre ce nouveau logo en tête !
  3. Pour ma part, je me suis fait avoir comme un bleu pendant la semaine de Noël. (c'est mon 1er hiver avec mon e-niro). Trajet aller : Paris-Nancy, départ 100%, je suis arrivé avec encore 45km d'autonomie (12% je crois). Il faisait 12°. Conso dans les 16kWh/100km Trajet retour, même route (mais en sens inverse), même chargement (à quelques kg près à causes des repas ), départ 100% mais seulement 3° dehors + pluie. J'ai du trouver une borne sur le trajet car l'autonomie fondait plus vite que les km avalés (conso dans les 19kW/100km). Il allait me manquer 10km . Je me suis donc arrêté sur une borne 22kWh gratuit pendant près d'1h pour arrivé chez moi avec 8% d'autonomie (moins de 30km si je me souvient bien). Donc pour moi, je pense que c'est surtout la température qui a beaucoup jouer sur l'autonomie de mon véhicule qui est une version française donc sans pompe à chaleur (PAC). Ajouter à celà plus de pluie qu'à l'aller et quelques kilo en plus (en faite, surtout à cause des cadeaux ) et le trajet que j'ai pu faire sans problème à l'aller sans recharger a été impossible au retour sans recharger. Donc la prochaine fois, je prévoirai le coup en programmant dès le départ une borne rapide sur le trajet pour la recharger pendant la pause de 20min.
  4. Et après on s'étonne que des personnes trouvent la passage à la voiture électrique compliqué Allez, restons positif. Avec les ventes de VE qui ne font qu'augmenter, je suis sur que la recharge ira en s'améliorant. Il faut juste être patient pendant que nous essuiyons les plâtres
  5. J'avais 3 lignes : Pack Livraison à 157€ incluant : tapis, le triangle, deux gilets, ampoules, gravage et la préparation du véhicule (retraite des protections, plastique et autre, et nettoyage). Frais d'immatriculation à 2,76€ Frais de dossier à 139,24€ Total : 299€ TTC Alors après d'autres auraient certainement pu grappiller encore. J'ai évidement essayé de négocier mais comme je suis très mauvais... et puis j'avais déjà eu 3 550€ de remise en plus du bonus éco et de la prime à la reconversion. Et le vendeur était très compétent (il connaissait bien les voitures électriques) et ils ont tout fait pour qu'ils livrent mon véhicule la veille de mon départ en vacances en Août (ils l'ont revu un jeudi en concession, je l'ai récupérée le lendemain pour partir le surlendemain pour un trajet de 600km sur autoroute). Donc au final, comme le service dans cette concession a été très bon, je reste très content de mon achat et du tarif final.
  6. Ce n'était pas mon cas. Dans mon cas, je ne lui avais rien demandé ni rien programmé. Je m'en était rendu compte par hasard en allant chercher quelque chose au garage alors qu'elle était bien verrouillée, toutes portes et coffre fermés.
  7. Salut. Il m'ai déjà arrivé 2 fois d'avoir le voyant bleu du milieu qui clignote alors que la voiture n'était pas en charge et sans aucune programmation. Je ne sais pas si l'écran était allumé comme toi (j'ai pas regardé). J'ai alors voulu vérifier sur l'application UVO s'il y avait un message d'erreur et la voiture n'était pas joignable (alors que d'habitude, là où elle est, elle l'est tous le temps (joignable)). Quand j'ai déverrouillé la voiture, le voyant c'est arrêté et l'application a retrouvé le véhicule. Aucun message d'erreur sur l'application. Je ne sais donc pas ce qu'il c'est passé. Est-ce parce qu'elle n'arrivait pas à trouver un réseau ? Tout ça pour dire que j'ai aucune réponse à ton problème mais que j'ai eu quelque chose du même style
  8. Me concernant, les tapis faisaient partie du "pack livraison" obligatoire (c'est a dire que je n'ai pas réussi à négocier) incluant les tapis, le triangle et deux gilets, et la préparation du véhicule (retraite des protections, plastique et autre, et nettoyage).
  9. Le problème est que si le message s'affiche tout le temps, le conducteur finira par l'ignorer et donc le message deviendra inutile, même en cas de réelle nécessité.
  10. De rien. Tu ne devrais pas être déçu de ton choix.
  11. C'est clair que son look dénote des autres voitures électriques et j'aime beaucoup. Du coup, @Bob13, tu pourra nous dire, d'ici quelques semaines, si le comparatif du site Challenges, est objectif ou pas concernant l'id3.
  12. Dans mon cas, j'ai raisonné de la manière suivante pour choisir mon véhicule électrique car ça allait être le seul véhicule de la famille donc : Nécessité d'avoir une véhicule type SUV pour y transporter toute la famille et les bagages. Une autonomie suffisante pour que les long trajet ne prennent pas beaucoup plus de temps malgré les recharges. Le Niro 64kWh était le seul qui correspondait à tout ça (et qui rentrait dans mon budget). De plus, pour moi, SUV = voiture familiale pour les vacances donc il faut une grosse batterie. Si c'est pour ne jamais faire de longue distance, autant prendre une citadine. Le MG m'a fait de l'oeil car il est aussi très spacieux et beaucoup moins cher mais sont autonomie était trop limité et aurai nécessité de nombreux arrêt lors des départs en vacances. Il faut donc que tu sache clairement ce dont tu as besoin : si une petite batterie ne te pose pas de problème, est-ce vraiment nécessaire d'avoir un SUV ? Une citadine pourrait être suffisante et moins cher si une véhicule assez grand est nécessaire, regarde du côté de MG qui est encore moins cher qu'un Niro 39,2kWh. si tu souhaite l'utiliser pour partir en vacance en famille : une plus grosse batterie sera beaucoup plus confortable.
  13. Sommes nous bien sûr qu'ils en ont vendu ?
  14. sur mon pc c'est visible après avoir regarder une vidéo
  15. Un très bon comparatif entre l'iD3 et le e-Niro est paru hier sur le site de Challenges. Je le trouve assez objectif (même si je ne suis pas d'accord avec leur remarque sur le GPS du e-Niro). L'article est disponible ici. Normalement réservé aux abonnés, j'ai pu le lire gratuitement car le site Challenges offre des articles (2 ou 3 articles gratuits par mois).


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