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Jerome86

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  1. J'ai récupéré ma ouature ce matin. Ils ont donc changé un module. Ce qu'ils m'avaient dit devoir faire en novembre dernier... Mais entretemps KMF a commencé à finasser. Il va quand même falloir qu'ils se remettent un peu en question ces braves gens. C'est vachement mieux de rouler en Niro électrique que de rouler en Stonic au SP95...
  2. Oui d'ailleurs, vu qu'il m'en manque un peu je me demande si le chef d'atelier de chez Kia ne m'en aurait pas piqué....
  3. Non pas de nouvelles de mon côté et j'ai un peu autre chose à faire en ce moment donc je ne suis pas allé les voir depuis trois semaines. Comme tu dis, on y passe quand même un peu de temps à ces c...ries et là en ce moment du temps j'en cherche. D'ailleurs si quelqu'un en a en rab je suis preneur.... 🙄
  4. Donc je suis passé chez le concessionnaire. Ils ont encore changé de chef d'atelier.... coup de chance c'est l'ancien, celui que j'ai eu au tout début, qui assure l'intérim. Donc il est au courant du dossier.... Ils ont reçu les pièces. Ils vont donc pouvoir changer la cellule (si j'ai bien compris ils changent juste la cellule defectueuse et un bout de cable) et ils doivent avoir pris rendez vous avec le flytech pour qu'il vienne équilibrer tout ça. Je n'en sais pas plus car (évidemment) leur technicien chargé des électriques était en congé cette semaine........... En revanche, moi, une fois que ce sera fiabilisé, je garde la voiture. Je n'ai pas besoin de plus gros et j'ai l'impression qu'en efficience le niro est un poil mieux que l'EV6 non?
  5. Fin Aout proche de la fin de l'ultimatum j'ai eu un coup de fil du concessionnaire pour me dire que Youpi! Kia reconnait que y a un problème et qu'ils vont changer la cellule défectueuse! Y a plus qu'à recevoir la pièce et que le technicien passe... Début septembre j'étais en mission à l'autre bout du monde (en Corée justement et pour y parler batterie justement...) donc j'ai laissé filer. Et évidemment pas de nouvelles.... J'y retourne ce soir. Parce que ce ne sont pas des promesses que je leur ai demandé au bout d'un mois. C'est d'avoir réparé....
  6. Un mois est le délai généralement considéré comme acceptable pour la réparation d'un véhicule.
  7. Elle ne descend pas vraiment à zéro mais elle a un comportement complètement erratique après une vingtaine de minutes de roulement et régulièrement elle tombe en dessous de 2,5V pile poil au moment où j'ai le message sur le tableau de bord. Du coup chez mon concessionnaire ils m'ont demandé comment j'avais obtenu ces résultats et que si je faisais expertiser la voiture pour une procédure juridique il fallait que je leur communique les résultats et patati et patata. D'ailleurs ils ont reçu le lendemain ou deux jours plus tard une lettre recommandée avec AR leur enjoignant de réparer le véhicule dans un délai d'un mois. C'était le premier août (oui je suis un peu vache, en pleines vacances d'été... mais on ne choisit pas toujours quand on se fâche...) donc ils ont commencé à finasser en me disant qu'ils ne pouvaient prendre la voiture qu'à partir du 18. Et en repartant de chez eux au bout de 200m la voiture s'est complètement arrêtée. Impossible de la remettre en route. Heureusement que cela ne m'est pas arrivé pendant mes vacances... Bref, ils se démerdent, j'y retourne le 4 septembre pour récupérer la voiture et si ce n'est pas réparé je poursuis la procédure juridique. KIA, 7 ans de garantie si vous avez un bon avocat....
  8. Après connexion via un obdlink lx sur carscanner ce sera la cellule n° 58 pour moi!
  9. J'ai contacté KIA par Messenger sur Facebook, qui m'ont envoyé le numéro de téléphone de leur service client. J'ai appelé. C'est assez curieux car visiblement mon garage avait fermé la demande d'assistance technique auprès de KIA et l'ont rouverte juste quand je leur ai dit que j'allais appeler KIA... Je leur laisse quelques jours avant de les rappeler (de toute façon cette semaine je suis au Hellfest...). Je t'envoie un MP Nyx, Merci.
  10. Alors de mon côté ça s'assombrit gravement. L'atelier ne voit pas d'erreur quand la panne se produit. Donc ils ne peuvent rien faire (et ils le font très bien d'ailleurs car ça fait une semaine qu'ils n'ont pas touché à ma voiture sans m'avertir de quoi que ce soit...). Je leur dis que je vais faire appel à ma protection juridique et ils me répondent "Très bien comme ça l'expert il verra bien qu'il n'y a pas d'erreur et qu'on ne peut rien faire!" Je leur ai demandé s'il ne pouvait pas faire venir un flytech. Le chef d'atelier m'a patiemment expliqué que le flytech ne se déplaçait pas.... Donc étape suivante, protection juridique.....
  11. J'ai des winners là... Aïe! Si ta voiture n'est pas concernée ça veut dire que ce problème est un problème en plus....
  12. Ils se sont fait très peur sur la route quand le problème est apparu. Et quand ils ont eu remorqué la voiture jusqu'au garage, il n'y avait plus d'erreur évidemment. Visiblement, ils "testaient" sans avoir de tablette branchée en permanence sur la voiture. Du coup, je ne comprends pas trop ce qu'ils "testaient". Donc ensuite ils devaient "tester" avec une tablette branchée. D'après les logs de UVO connect avec lesquels je peux suivre leurs aventures, ils ont dû avoir une grosse erreur fin de semaine dernière où la voiture est restée allumée pendant 4h en faisant 20km... Je vais retourner aux nouvelles demain ou après demain. Tout de même la piste de l'EPCU n'est pas à négliger. Ce rappel concerne les voitures sorties de fabrication entre juin et septembre 2020. Ce qui tombe pile poil dans la zone de fabrication de la mienne.
  13. Vous avez reçu le rappel concernant l'EPCU?
  14. Jerome86

    Rappel 231008

    Ca correspondrait assez bien avec les déboires qu'on a eu dans le topic "Problème "alimentation limitée""
  15. En ce qui me concerne c'est le jour de la marmotte à Puxsutawney.... J'ai l'impression de revivre toujours la même journée. Ils m'avaient donc rendu la voiture après avoir inverser les CMU et aussitôt derrière ils ont changé le chef d'atelier. Ca s'est reproduit alors que je doublais un camion sur une nationale pas très large et j'ai vraiment failli me faire mal dans cette histoire... Donc retour chez KIA avec le nouveau chef d'atelier qui me dit qu'il n'y a pas de défaut et qu'il faut qu'ils fassent des contrôles pour voir ce qui ne va pas...


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