Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

il y a 1 minute, ymj a dit :

Le problème c'est la mise en place de bornes de recharges qui sont limitées . En regardant chargemap pour préparer mon petit périple  

Nous voyons biens que le réseau est limité en recharge rapide de 50 voir 100 kw et plus à part sur  les autoroutes .

Le réseau corridor qui est un fiasco c'est 150 bornes de moins . Hors autoroute ,les bornes de recharges rapides sont d'une rareté que cela est affligeant .reste les bornes à 22 kw ,cela n'est pas rapide et poireauter 3h pour faire une recharge  ,c'est pas terrible .

 

 

heureusement dans certaines régions (pas la mienne) les départements commencent à équiper leur réseau en 50 kilo le problème c'est pour une seule voiture à la fois.

mais là c'est l'éternel sujet et je ne pense pas que le programme d'installation de bornes sera pour des bornes de minimum 50 kilo

seul le nombre compte chez eux la puissance de charge ils ne comprennent pas car les chiffres disent qu'une VE fait moins de 200 km/j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien pessimiste quand même.

c'est de la redite, mais ça reste l’éternelle problème de l'oeuf et de la poule.

Si peu de VE en circulation, aucun raison de déployer rapidement un réseau de recharge (ça fait écolo, mais faut pas trop abuser car c'est de l'argent publique et beaucoup voient ça comme du gaspillage... donc mauvais pour le prochain scrutin, nos élus jouent donc le équilibristes entre greenwahsing et gaspillage d'argent publique) 

Et si pas de réseau de recharge, pas de vente de VE...

 

Sauf que là, ben les ventes de VE ont l'air de vraiment décoller (c'est sans doute temporaire grâce au nouvelles aides... même si 1000€ de plus sur un véhicule a plus de 40.000€ c'est pas ça qui fait toute la différence) Du coup mettre plus de moyens dans un réseau de recharge sera justifié (ça répond à une vraie demande, c'est pas juste pour faire "vert" sur la place du village) et y a des chances que ça se développe.

De toutes façons, pour en rester sur nos problèmes de poules, il fallait bien qu'un des deux soit là en premier... donc oui, il risque d'y avoir une période de transition un peu tendue, mais y pas de raisons que ça ne s'arrange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredPic13 a dit :

Pour l’instant c est trop tot les seuls bateaux pour le havre de prevu sont le morning Laura depart le 12/06 arrivé le 18/07 et le Morning Courier depart le 07/06 arrivé le 04/08....

a suivre...

 

https://www.eukor.com/ek/homepage/main.do

Corrigé ? Le Morning Courier par une semaine avant et arrive un mois après ? départ 07/06 contre 12/06 arrivé 04/08 contre 18/07 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Electriser a dit :

Corrigé ? Le Morning Courier par une semaine avant et arrive un mois après ? départ 07/06 contre 12/06 arrivé 04/08 contre 18/07 ?

Ca vaaaaa !! Re corrigé !

Et un imprim ecran c est plus simple !!

658B80E7-722E-42C0-93F8-842C49C241FC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome86 a dit :

Il y a une chance que ma caisse soit dans le Morning Courier alors.... On m'a dit début août arrivée en France.

 

J'espère pour toi! Mais il y a quand même énormément de commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le vendeur m a dit disponible début août j imagine que c est prévu sur ce bateau? 

 

apres le fiasco de ma commande de Seat mii electric finalement transformé en Kia e Niro... j espère ne pas avoir de trop mauvaises surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reponse sur la recharge électrique nous l'avons devant nos yeux 

Posons nous la question pourquoi tesla vend beaucoup de voitures en Europe . Au lieu d'attendre que les pouvoirs publics construisent des bornes de recharges et la effectivement au frais du contribuable ,c'est a dire nous tous , Le PDG de tesla elon musk  a commencé à  développer son réseau de recharges sans fonds publics .Cela lui permet aujourd'hui  d’être très présent sur les marchés .

c'est cela la réalité .Renault et PSA  demande à l’état de faire ,c'est très français et en Allemagne les constructeurs développent  ionity  et le groupe Hyundai et kia  ont pris le train en marche .   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, weg57 a dit :

Oui, mais on n'est pas sur qu'ils ont acheté un billet!😁

Haha, formulation très juste! Je suis pressé de savoir ce qui va ressortir de leur intégration à Ionity, parce qu'en ce moment, c'est silence radio...

Heureusement qu'il y a chargepoint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, titou2626 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Alors moi j'ai commandé le e niro premium il y a 1 semaine et livraison d'ici 2 à 3 semaines . Pas de bateau pour moi. Apperement il y a du stock France... 

 

Bonne journée 

Apparemment les concessionnaires en ont commandés pas mal en propre. En tout cas c'était le cas pour celui que j'attends. C'était une commande de fin d'année. En tout cas c'est l'histoire qu'ils m'ont vendu mdr. On va être beaucoup à les avoir rapidement c'est cool pour nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir confirmation de mon CC .

Voiture immatriculée demain courant de matinée et dans la foulée il me communique tous les éléments pour l'assurance .

Je récupère ma voiture jeudi .J'ai hâte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ymj a dit :

je viens d'avoir confirmation de mon CC .

Voiture immatriculée demain courant de matinée et dans la foulée il me communique tous les éléments pour l'assurance .

Je récupère ma voiture jeudi .J'ai hâte .

Pas encore de news mais j’espère avoir la même nouvelle dans la semaine. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, ymj a dit :

je viens d'avoir confirmation de mon CC .

Voiture immatriculée demain courant de matinée et dans la foulée il me communique tous les éléments pour l'assurance .

Je récupère ma voiture jeudi .J'ai hâte .

Quelle chance. Ils (CC de Chartres) ne m'ont rien proposé de tel. 

Commandée le 8 juin, annoncée le 19 novembre ! 

Modifié par Azsch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'a fallut  négocier avec le CC car il a deux camions de voitures neuves qui viennent d arriver en deux jours dont la mienne samedi matin  et l'autre aujourd'hui .Et il faut bien les livrer aux clients .

En plus ils sont débordés avec l’afflux de clients qui viennent en concession pour commander une voiture .Et pourtant il sont deux commerciaux . Tant mieux pour eux  que cela fonctionne bien .

Donc premier arrivé,premier servi et des samedi matin j’étais à la concession .Dans le camion plein  il y avait 6 kia e niro .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous....

Aujourd'hui en debut d'aprem du nouveau sur ANTS... j'ai dus je ne sais pourquoi leur transmettre nos permis de conduire et le livret de famille... Chose faites 1/4 d'heure après nouveau message....et j'ai du m’acquitter de la sommes de 2,76 Euros....pour la CG

Du coup réservation du vol pour le Luxembourg et contact CC pour recuperer le Kia le 03/07 ... ENFIN !!!

 

Et la reception du CPI.... ARGGGGHHHHHHHH !!!

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Azsch a dit :

Quelle chance. Ils (CC de Chartres) ne m'ont rien proposé de tel. 

Commandée le 8 juin, annoncée le 19 novembre ! 

Oui c'est sûrement à cause des options et finition que tu as demandé... Moi je me suis calé sur un modèle premium et je voulais le toit ouvrant... Il ne l'avait pas sinon j'étais obliger d'attendre octobre aussi voir novembre... Du coup j'ai laisser tomber le toi ouvrant.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredPic13 a dit :

Bonsoir à tous....

Aujourd'hui en debut d'aprem du nouveau sur ANTS... j'ai dus je ne sais pourquoi leur transmettre nos permis de conduire et le livret de famille... Chose faites 1/4 d'heure après nouveau message....et j'ai du m’acquitter de la sommes de 2,76 Euros....pour la CG

Du coup réservation du vol pour le Luxembourg et contact CC pour recuperer le Kia le 03/07 ... ENFIN !!!

 

Et la reception du CPI.... ARGGGGHHHHHHHH !!!

C'est la teuf!...champagne!...

Tu pourras faire un bisou à la mienne, la blanche toute triste au fond du garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.