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Commande e-NIRO MY2020

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Voiture commandée fin janvier sur autodiscount. Livraison prévue initialement courant juillet. Avec le covid (ou plutôt la covid!), je misais plutôt pour la rentrée de septembre.

Surprise, mail reçu hier, elle serait arrivée! Maintenant the big question est : vais-je pouvoir bénéficier de l'augmentation de la prime à 7000€. La commerciale d'autodiscount me disait que c'était la date de commande qui était prise en compte. D'après mes recherches, il semblerait que ce serait plutôt la date de facture.

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il y a 23 minutes, neron78 a dit :

Voiture commandée fin janvier sur autodiscount. Livraison prévue initialement courant juillet. Avec le covid (ou plutôt la covid!), je misais plutôt pour la rentrée de septembre.

Surprise, mail reçu hier, elle serait arrivée! Maintenant the big question est : vais-je pouvoir bénéficier de l'augmentation de la prime à 7000€. La commerciale d'autodiscount me disait que c'était la date de commande qui était prise en compte. D'après mes recherches, il semblerait que ce serait plutôt la date de facture.

C’est la date d immatriculation et de facturation !

Donc normalement tu auras droit au 7000 euros si le prix du véhicule est inférieur a 45000 euros !

 

Pour une personne qui a commandé en 2019 et qui n a toujours pas eu son vehicule ( mon cas ) normalement si le prix du vehicule est superieur a 45000 la prime serait aussi de 7000 euros jusqu’au 23 septembre ! 

Modifié par FredPic13

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il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Il dit quoi le décret ? 

Celui de décembre 2019 :

 

 


Lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions de l'article D. 251-7 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur du présent décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France et à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard trois mois après l'entrée en vigueur du présent décret.

 

 

modifié le 30 mai 2020 :

 

 

Article 2


A l'article 2 du décret du 30 décembre 2019 susvisé, les mots : « trois mois après l'entrée en vigueur du présent décret » sont remplacés par les mots : « le 23 septembre 2020 ».

Modifié par FredPic13

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Ayé ! Voiture à pile chez le CC. J’ai reçu la demande de virement mais ils ont oublié les 1000€ bonus en plus. 
 

Ils reviennent vers moi pour la correction d’assiette 😁
 

Il faudra ensuite compter 15 jours entre la concession dans le 10 et la réception chez le mandataire dans le 78. 

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il y a 3 minutes, LauLabo a dit :

 

le miens est prévu pour une arrivée au Havre le 15 juin 😯 ça se rapproche 😃

La bateau a de l avance, il sera là lundi prochain à 6h du matin

 

Actuellement,  le bateau est au niveau de la Corse 

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il y a 7 minutes, leafvsniro a dit :

La bateau a de l avance, il sera là lundi prochain à 6h du matin

 

Actuellement,  le bateau est au niveau de la Corse 

 

Excellent, mon CC n'est apparemment pas au courant ! j'espère donc avoir des nouvelles plus tôt que prévu, merci pour l'info 👍 😉

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Il y a 6 heures, npir a dit :

Cool.

 

@FredPic13

Tu en es où toi ?

Coucou npir... Comment vas ? Content du véhicule ?

Moi la viture est arrivée Mardi dernier en concession....Il n'avait pas recu le COC...

Nous avons procédé au réglement fin de semaine dernière.....et nous attendons la facture et le COC pour commencer les demarches

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Bon, finalement mon Niro n'était pas dans le Morning pilot qui à déchargé le 19 mai, il doit donc être dans le Grand Uranus comme vous pour déchargement annoncé au 13 juin dans le logiciel Kia. IL semble que ce bateau soit TRÈS chargé en VE, mon concessionnaire en a déjà une dizaine dedans.

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Il y a 3 heures, fabala a dit :

Bon, finalement mon Niro n'était pas dans le Morning pilot qui à déchargé le 19 mai, il doit donc être dans le Grand Uranus comme vous pour déchargement annoncé au 13 juin dans le logiciel Kia. IL semble que ce bateau soit TRÈS chargé en VE, mon concessionnaire en a déjà une dizaine dedans.

Si tu l'as dans le grand uranus, ça fait moins mal.

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il y a 15 minutes, CRY61 a dit :

Si tu l'as dans le grand uranus, ça fait moins mal.

 

MDR , j espère que le bateau n est pas trop trop chargé quand même 😋 ce serait dommage qu'il coule 😮  

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Pour ma part , la mienne qui doit être livrée autour du 29 juin doit elle aussi être dans ce bateau 

🚢livraison était prévue autour du mois d'avril .

😂😂

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Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines d'absences sur le forum, je reviens pour la bonne cause:

J'ai passé commande ce matin d'un eNiro 64kWh Premium, Bleu Saphir, Pack cool et chargeur 11kW. La totale donc.

7000€ de bonus état, 5000€ de bonus du 13, et bonne remise.

 

Livraison attendue 31 octobre, je suis pas pressé, je profite de mon Niro PHEV, qui aura quasi 3 ans à ce moment là, bon moment pour le revendre à priori.

 

Raison du déclic: les promesses sur le développement des bornes rapides, qui était un frein pour moi pour les vacances, et le risque que les 5000€ du 13 disparaissent rapidement avec l'augmentation des ventes (limité à 5000 VE sur le département). Je crache pas non plus sur les 1000€ supplémentaires depuis juin 😉.

Pour tout le reste, je suis convaincu depuis le premier jour par ce eNiro.

 

A ++

 

 

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Oui chgros1, je pensais à toi en me disant que j'avais 1 an de retard 😉.

 

Et cet été j'ai 3 à 4000km de prévus à travers la France, du coup je suis bien content d'avoir encore le PHEV, je vais éviter les crises (ou pas) des enfants et de madame devant les bornes sous la canicule 😅. 1 an de sursis !!

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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