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  1. LOGICIEL: DE_PHEV.EUR.SOP.005.3.1.170927 Firmware: DE_PHEV.EUR.0.5.222.170920.MICOM
  2. je vais essayer de regarder d'ici ce soir. et à 20°C ça démarre?
  3. Salut, Euh, je veux bien oui , mais comment je récupère ça? à combien estimes-tu la température de l'habitacle quand tu démarres avec juste la ventil et que ton moteur se met en route? Si oui, j'ai pensé à autre chose. peut être que quand on met la consigne "low", elle correspondant tout de même à un minimum... et du coup s'il fait vraiment froid, ça démarre? Perso ça ne m'est jamais arrivé en 11 mois, mais il est vrai qu'il a fait très doux l'hiver dernier ici.
  4. Salut, 40km par jour c'est parfait pour le Niro PHEV, dans toutes les conditions. Je fais 55km tous les jours. un peu moins si la température est inférieure à 15°C. Oui, pour être très précis, voilà comment ça se passe sur la mienne (je suppose que c'est pareil pour tout le monde mais on sait jamais...): Tu peux rester en "forcé full EV" jusqu'à ce que la batterie tombe à 16% (les 84% utilisés correspondant bien aux 58km affichés en autonomie électrique). Ensuite tu es sur un fonctionnement hybride (voyant HEV sur le TBD), donc très souvent en EV, avec le thermique qui tourne quand nécessaire, soit pour recharger la batterie avec le véhicule qui avance grâce au moteur EV (voyant EV allumé sur le TBD), soit pour faire directement avancer le véhicule (voyant EV éteint). Si les conditions font que la charge de la batterie remonte à 20/22% (j'ai l'impression que c'est pas une valeur totalement figée), tu peux reforcer le mode Full EV. Utile si tu arrives sur la fin de ton trajet. Bien sûr, le mode hybride (voyant HEV) peut être enclenché dès le début, à 100%. Tout dépend du trajet que tu prévois de faire. Non, ça fait plusieurs fois qu'on en parle, mais le thermique ne se met pas en route pour la ventilation. Uniquement si il y a une demande de chauffage (consigne température > température habitacle). Si c'est vraiment le cas sur ton Niro vieux112, va voir ton concessionnaire ce n'est pas normal. Il ne se met pas en route non plus pour la climatisation, normal, puisque celle-ci est entraînée par un compresseur électrique. Cela réduit par contre l'autonomie full elec, mais c'est très raisonnable, moins de 5% de perte de ce que j'ai observé. Sinon, comme l'a dit Joe95, le surcoût subsistera à la revente. il n'y a qu'à voir les Niro PHEV d'occasion, ils sont très rares, et 6 à 7000€ plus cher que les hybrides classiques. Enfin, pour le prix de l’électricité, comme l'a dit vieux112, vérifie bien toutes les "petites lignes". Mais si le tarif est effectivement de 0.07€/kWh, oui, ça fait bien 1€/100km en mode FullEV. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
  5. Batgui

    les remises.. dans qu'elles ordres?

    Bonjour, non pas vraiment, Pour avoir du HT, on divise le TTC par 1.2 (et non on multiplie par 0.8, ce n'est pas pareil). 35850€TTC font 29875€HT.
  6. Batgui

    Actualité kia niro Ev

    Si j'ai bien compris, les batteries, même si elles font la même capacité, ne viennent pas du même fournisseur. Peut-être que l'une a un meilleur rendement à la recharge que l'autre... Chris doit avoir plus de billes à ce sujet, il pourra nous éclairer s'il lit ce post...
  7. Batgui

    Actualité kia niro Ev

    Après j'adorerais avoir tort!!! ça serait une excellente nouvelle. Mais ce n'est pas logique malheureusement.
  8. Batgui

    Actualité kia niro Ev

    Oui, une erreur de traduction surement. 170kW est très probablement la puissance max délivrée par la batterie. Ce qui permet d'alimenter les 150kW du moteur + accessoires voiture. De même pour les 113kW de la version 39kWh, ils permettent d'alimenter les 100kW du moteur + accessoires. Si on pouvait recharger à 170kW, pourquoi communiqueraient-ils depuis le début sur 100kW, et pourquoi n'indiqueraient-ils le temps de charge rapide qu'à 100kW? Le Kona sur borne Ionity à Tours charge à 74kW. Cela devrait être très proche pour le e-Niro
  9. Bonjour Nouveau plein, hier, ça faisait longtemps. Et pour la première fois, le SP95 était moins cher que le gazole. Donc 2838km avec 41 litres. 1.44l/100km. Un peu plus de trajets week-end que d'habitude. Sinon preuve que l'autonomie en hybride/essence affichée par la voiture se met en permanence à jour par rapport aux roulages précédents, elle m'affichait 988km!!! Je n'avais plus d'autonomie full EV. Sinon j'aurais eu + de 1000km. C'est la première fois que j'arrive à cette valeur, c'était plutôt autour des 900 habituellement. Déjà plus de 800€ de carburant économisé depuis 10 mois. Je ne regrette vraiment pas le surcoût de 4600€ que m'a coûté le PHEV. C'est vraiment rentable dans mon cas. Sans parler du confort de l'électrique. à+
  10. Batgui

    Comment allez-vous recharger vos e-Niro ?

    Bonjour, Je le répète, comme il y a qques jours, le CRO de série te permet déjà de choisir 12A (lettre "H" sur le chargeur). Dans le forum Kona, on peut voir le CRO, il y a bien la petite lettre H. Cela confirme qu'il s'agit du même que sur Ioniq/Niro plug in, donc 8/10/12A (L/M/H), à régler dans les paramètres de la voiture. Aucune raison que ce ne soit pas le même sur le e-Niro. Aucun intérêt de prendre un maxicharger pour charger à 12A donc. (Si tu installes une prise green up, le maxicharger te permettra de monter à 14A. Mais ça fait cher pour la différence). Quant au risque de "cramer la prise", soit tu es chez toi, et certain de ton installation, tu peux choisir 12A. Soit tu es à l'extérieur, et tu as des doutes, alors tu sécurises avec 10A.
  11. Batgui

    Photos Niro à côté d'une Ioniq

    Non, 12cm de moins pour le Niro. Petit avantage pour se garer en ville.
  12. Batgui

    Coût entretien annuel Niro

    Voilà, entretien fait jeudi dernier. à 18500km, soit 15000km après mon acquisition, l'OBD "révision" ayant été remis à 0 malgré les 3500km du VD quand je l'ai acheté, j'ai pu "gratter" jusqu'à 18500km. Mais vu que le thermique a du servir 5000km, y a pas de mal La voiture va vous prévenir (et ce à chaque démarrage) de l'entretien 1500km avant. (si c'est l'échéance temps qui arrive en premier, je ne sais pas cb de temps avant elle prévient). Prix confirmé à 212.26€ exactement. Cela comprend: Vidange, filtres, niveaux, pressions, branchement balise, mise à jour GPS, vérification courroie HSG (c'est une sorte de courroie d'accessoire si j'ai bien compris, sur laquelle il n'y a pas d'entretien particulier, sauf si visuellement qquechose est observé). C'est le chef d’atelier qui m'a reçu à la réception pour me confirmer ce qui avait été fait et pour me dire que: Les Niro plug in sont sujets à une campagne de rappel sur un possible frottement entre les bras de suspension et les jantes arrières. Ils ont donc vérifié cela, et je suis concerné. photos à l'appui, ils m'ont montré les frottements, et ils ont lancé la commande de pièces immédiatement. Ils me rappellent dès que ça arrive. J'ai été tenu au courant toute la journée de l'avancement par sms, ils m'ont amené à mon travail et sont venus me chercher. Et enfin la voiture est ressortie lavée, extérieur, ET intérieur. (c'était son premier nettoyage complet du coup :-)) Alors c'est sûr qu'une vidange pour si peu de km en thermique, c'est rallant, mais c'est comme ça et je le savais en achetant la voiture. La garantie 7 ans vaut bien quelques concessions. Voilà, vous savez à quoi vous en tenir. à+
  13. Ou peut-être qu'elle sera remontée à 894 Tiens nous au courant si ça continue de chuter ou si t'as une explication autre que les conditions extérieures/dernier roulage.
  14. Si tu veux. Après, l'important est ta consommation réelle à la pompe. Ce qu'annonce l'ODB n'est qu'une indication.
  15. Batgui

    Comment allez-vous recharger vos e-Niro ?

    Oui, sur le plug in, comme expliqué plus haut, comme sur la ioniq, on choisit 8A 10A ou 12A (Low, Medium ou High) dans le menu de la voiture. De plus, lorsqu'on branche le CRO, l'écran de ce dernier indique si la prise sur lequel il est branché propose du L,M ou H. Sur les 6 ou 7 prises que j'ai eu l'occasion d’utiliser, 100% m'ont proposé du High. (Rien n'empêche de limiter par l'intermédiaire de la voiture si ça vous rassure). La prise green up n'a aucun impact sur cela, sauf comme le dit chgros, pour assurer le coup. La prise green up est reconnue par certains CRO (Zoé, et d'autres surement) grâce à un aimant intégré, et dans ce cas, elle autorise le CRO à délivrer 14A. Ce n'est pas le cas, jusqu'au dernières nouvelles, pour les CRO Kia/Hyundai.
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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