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Batgui

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  1. Batgui

    Week-end en Niro

    Oui très possible vu les dernières images qui fuitent.
  2. Batgui

    Comparatif Outlander/niro phev

    Oui c'est à peu près ça. Plus en détail: 40cm en hauteur sous le rouleau. En l'enroulant et en le rabattant vers l'habitacle, ça rajoute bcp. En largeur, c'est variable, entre le fond et l'arrière et la hauteur (passages de roue oblige), et entre les versions. Plus petit sur premium car caisson de basse. Sur design, je mets le driver sans problème au fond en diagonale, la tête du driver allant se loger dans le trou laissé par le caisson à gauche. Donc disons entre 110 et 125 pour la largeur (sur active et design) En profondeur, c'est autour des 75 au fond, mais 60 au niveau du rouleau.
  3. Batgui

    Accélération 0 à 100 km/h

    Attention à la base de temps, ce ne sont pas des centièmes de secondes. ça va de 0 à 30, et ça passe à la seconde suivante. (les 2:40 pour le 0 à 50 n'existent pas. c'est 3 secondes.). Le gars filme en 30 fps, et décompose... Ainsi le 6:13, veut dire 6 secondes, 43 centièmes. (13/30*100) Sur le 0 à 120km/h, ça fait 8 secondes et 70 centièmes. ce qui est déjà excellent. Sachant que les 100km/h réels sont pour environ 105 compteur, soit 65 miles, on est à 6:26, soit 6 secondes et 87 centièmes. Tjs mieux que les 7.8 annoncés, mais attention aux unités, et comme dit plus haut, on ne sait pas si c'est un faux plat ou pas.
  4. voilà. à gauche le compresseur. Au milieu tu as normalement la trousse à pharmacie, que j'ai préféré mettre sous le siège avant. ça laisse assez de place pour mettre le câble de recharge et une rallonge de 5 mètres. a+
  5. Batgui

    Week-end en Niro

    Merci pour ce retour d'expérience bien écrit et sans faute, ça fait du bien aux yeux. As-tu relevé les vitesses de charge sur les bornes Ionity, et à quelle température extérieure? Intriguant pour les Tesla maquillées. Elles avaient quelle silhouette? Le nouveau roadster peut-être? Es-tu sûr que c'était des Tesla? Etude concurrence peut-être? Car la recharge à l'avant ne fait pas vraiment Tesla.
  6. Batgui

    Ventes VE février

    3000 à 3500 eNiro prévus pour la France par Kia pour 2019. Avec 253 sur un mois, c'est logique. 1000 Kona prévus par Hyundai seulement. Donc 79 pour 1 mois, c'est logique aussi. Les mois qui viennent devraient se ressembler pour ces 2 là. Pour la model 3, ce sont les ventes d'avril qui seront intéressantes, une fois que les réservataires auront été livrés en février et mars.
  7. Oui, pour les 10 premières minutes c'est ça!! Pour 20 minutes on est plutôt dans un rapport 1.5 avec l'e-tron et 2.2 avec les coréennes. La puissance de charge tombe vite sur les SuCV3 alors que l'e-tron garde 150kW jusqu'à 80%. Et donc, en restant sur le bas de la courbe, avec des recharges entre 10 et 55% environ, la model3 permettra de rouler 2 heures à 110km/h, pour 12 minutes de recharge, etc... on est au niveau d'un arrêt pipi/café en thermique Pour la SR, ça devrait pas être trop éloigné. Ce qui sera perdu en vitesse si voltage batterie inférieur, devrait être compensé par conso + faible... A 130km/h par contre, la SR ne devrait pas pouvoir tenir 2 heures à répétition. Il faudra rapprocher les recharges tous les 1h30 je pense. Rentable ou pas en fonction du nombre d'arrêt total / arrêt toutes les 2h à 110km/h. Wait and see.
  8. Ola, merci pour la courbe, super nouvelle pour les model 3. Voici donc le résultat, que je vais aussi éditer aussi en page une. Cela me donne 11 minutes de gagnées pour recharger 350 km. (10 à 85% environ). 13 minutes pour 380km (10 à 90%). C'est un peu moins de gain que ce qu'annonce electrek, pour 2 raisons: ils commencent à 8% de charge, moi à 10%, et j'ai utilisé la courbe fastned 175kW pour la model 3, et non la courbe SuC V2 (qui est moins rapide au début que le CCS fastned). C'est vraiment excellent comme résultat. 10 minutes pour recharger 180km!!! 20 min pour 290km !!! Vivement des consos consolidées à 120 et 130km/h.
  9. Batgui

    Configuration AUDI E TRON

    Ok, même dans ce cas, ça fait 8€, +30min*0.65 =27€ ça reste moins cher que de l'essence. Et heureusement vu le surcoût à l'achat et la contrainte d'autonomie. Et je suis sûr que ça sera moins cher que ça si tu ne passes pas par cette carte "audi". 110k par ce que tu prends la extended. L'avus avec qques options est complète je trouve. Après chacun ses besoins. Dans tous les cas c malheureusement hors budget. Je me console en me disant qu'elle ne rentre pas dans mon garage . Je mets + d'espoir dans la Q4 e-tron et la model Y. J'espère une bonne concurrence pour que les prix restent raisonnables.
  10. Batgui

    Configuration AUDI E TRON

    Attention, l'abonnement n'est pas obligatoire. C'est pour le côté pratique. Charge Ionity, 8€, pour 250 (autoroute) à 400km. Donc 2 à 3€ aux 100km. soit moins 2l équivalent pétrole /100km. Pas du tout 12 litres. Charge à la maison, environ 12€ pour le plein des 83kWh utiles. Sinon pour la voiture, on est d'accord, c'est cher, autour des 95k€ pour équipement à peu près complet.
  11. Batgui

    Test de consommation

    Salut Non, malheureusement la température extérieure n'est pas prise en compte pour l'autonomie annoncée. C'est tjs 58 sans ventil, 55 avec ventil lorsque la batterie est à 100%. ça fait 15 mois que je l'ai et ça n'a jamais été autrement. Comme tu le dis, ça anticipe l'utilisation de la clim. Si tu mets juste la ventil, ça ne consomme pas réellement 3km... Pour le pourcentage de batterie, en FullEV, le thermique devrait s'enclencher à 16%. je te laisse vérifier. Une fois en hybride, elle peut descendre plus bas par contre, ou remonter, tout dépend du profil, de l'utilisation, etc. Au minimum, je suis descendu à 6%. Si tu veux "forcer" la recharge, par exemple si tu veux être certain de finir un trajet en fullEV en ville, tu peux passer en sport. Si tu conduis tranquille, ça rechargera. dès que tu repasses au dessus de 21-22%, tu peux reforcer le fullEV. Pour les trajets en hybride, n'oublie pas de programmer sur le GPS de la voiture, la destination. La voiture prend en compte le parcours pour optimiser le mode hybride. à+
  12. Batgui

    Test de consommation

    Salut MR35. Tu as 55km annoncés car tu as la ventilation enclenchée. Éteins la et tu auras bien les 58. à+
  13. Batgui

    Charge du kia niro phev

    On peut également régler la charge directement sur le CRO, sans passer par le menu. Avec le bouton noir derrière le boitier. Faut laisser appuyer qques secondes, et on voit sur l'écran du boitier que ça passe de L(8A) à M(10A) et H(12A). Sur les CRO livrés avec le eNiro, c'est directement marqué 8,10,12A il me semble. J'avais mesuré 7.5A, 9.5 et 11.2A (comme Xophe) respectivement pour les 3 positions. Une charge complète prenant donc environ 5h30, 4h15, ou 3h15 respectivement.
  14. Batgui

    Livraison de ma kia

    Bienvenue et félicitations. Tu pourras ajouter tes consos elec, globales, etc... sur les posts déjà existants si tu veux. à+
  15. Ok, je retiens ces valeurs pour quand j'éditerai la première page, en espérant avoir d'autres retours constructifs pour les autres véhicules. Et j'attends toujours les consos à 120 et 130


Automobile Propre

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