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  1. Bonjour, Au temps pour moi, je n'avais pas compris, et je ne savais pas, qu'il y avait un nouveau mode "auto" sur le PHEV 2020. J'ai un modèle 2017. Je vais tout de même essayer de répondre à plusieurs choses. De ce que tu dis (plus simple je te tutoie), le mode auto est la même chose que le mode EV... Je demanderai à mon concessionnaire s'il a une explication. En ce qui concerne le mode prédictif, il n'est pour moi pas lié au mode de conduite, mais à l'activation ou non dans l'ordinateur de bord. Si tu rentres une destination sur le GPS, le mode prédictif est actif. Je le mets tout le temps, ça fonctionne que je sois en EV ou HEV. Le mode prédictif agit sur 2 choses: - l'ordi t'indique de lever le pied à l'arrivée d'un rond point ou d'un sortie etc... - le fonctionnement thermique/électrique est optimisé car le véhicule connait les dénivelés, il peut donc anticiper une charge/décharge de la batterie. Pour le pourcentage utilisé, je suis déjà descendu à 2%. Il faut savoir que sur les 8.9kWh, 7.36(de mémoire) sont utilisés. il n'y a pas de risque, seuls 85% de la capacité brute est utilisée. Si tu veux forcer la recharge de la batterie, il faut te mettre en mode sport, et rouler tranquille... oui pas très logique... Enfin, pour le chauffage, effectivement en mode EV le thermique reste au ralenti et chauffe doucement. Pour que ça aille plus vite, je me mets en HEV pendant 2 minutes, le thermique prend des tours et chauffe très vite. Je repasse en EV ensuite et le thermique se rallume de temps en temps pour maintenir la température d'eau autour de 60°C (tu peux le voir sur l'affichage de l'ordi de bord). Au plaisir
  2. Bonjour Le fonctionnement parait tout à fait normal. Su les Niro/Ioniq le mode HEV s'enclenche automatiquement lorsque la batterie descend à 16%. Ensuite la voiture fonctionne comme une hybride classique, la batterie oscillant entre 3 et 20% en fonction des conditions. Il est tout à fait normal que le moteur électrique vienne en soutien du thermique dans les montées ou les fortes charges, et que le thermique s'éteigne à basse vitesse ou dans les descentes. C'est le principe même d'une hybride. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
  3. Oui Romumu, j'avais fait remonter l'erreur il y a plus d'un an, mais pas pris en compte. tu peux retenter. Sean, cool si tu rentabilises ton câble type 2. On ne doit pas avoir les mêmes bornes dans nos régions respectives. Ici quasi toutes les bornes ont une prise domestique renforcée, et il y a pas mal de bornes avec câble attaché. Après 99.5% de mes recharges se font à domicile. C'est peut être pas ton cas non plus.
  4. Salut Tu peux très bien aller sur une bornes type 2 avec câble intégré (style IKEA gratuit). Acheter le câble type2/type2 est faiblement utile sur Niro PHEV, tu chargeras en 16A au lieu de 12A avec le CRO intégré. Mais pourquoi pas si tu as besoin de recharger en 2h30 au lieu de 3h15. Mais il va falloir très longtemps pour le rentabiliser (voir impossible). A toi de voir en fonction des bornes dispos aux différentes destinations où tu seras susceptible d'aller. Perso je n'ai pas acheté.
  5. bonjour, jms n'a pas dit d'éteindre la clim, mais la ventilation. C'est le chauffage qui fait allumer le thermique, pas la clim (qui est électrique et ne fera donc pas démarrer le thermique en été) Si tu veux quand même de la ventilation sans allumer le thermique, il faut régler la température au minimum (sans chauffage donc) à+
  6. Salut J'ai déjà eu ce voyant rouge, quand il a fait très chaud cet été, et position H (12A) Je l'ai réglé sur M (10A) et je n'ai plus jamais eu le pb. à+
  7. Batgui

    Re-stylage mars 2019

    Ce sont tjs des enjoliveurs sur jantes noires magnesium ou ils sont passés aux "vraies" jantes? Sympa les nouveaux antibrouillards et/ou feux de jour, ça donne un coup de jeune!! Cool pour les sièges ventilés!!!
  8. Batgui

    Re-stylage mars 2019

    Pile dans les temps on dirait, on attend ton premier retour. J'ai pu essayer cette version restylée (sur circuit driving center Paul Ricard en plus ) lors d'une soirée événement Kia. J'ai vraiment vu la différence de définition du nouvel écran central, très appréciable, avec la possibilité de diviser en 3 comme bon nous semble les infos. Plus la peine de basculer de l'un à l'autre. Très bonne définition pour le nouvel écran du conducteur aussi. (version Premium) PS: j'ai pu tester le nouveau XCeed également, qui corrige tous les oublis du Niro: sièges ventilés, sièges à mémorisation!!, et palettes au volant. Dommage que le Niro n'en profitre pas pour son restylage (palettes peut-être quand même?) Sachant qu'il arrive en Plug In prochainement, je risque d'être tenté!!
  9. Bonjour à tous J'avais commencé à faire les graphs en début d'année. (j'avais fait un post sur les km rechargés / temps de recharge et vitesse en km/h) C'était avant la mise à jour de la puissance de charge de la model 3. Mais ça vaut déjà ce que ça vaut: Pas trop le temps de tout reprendre pour le moment mais ça viendra peut être Pour rappel ce que ça donnait à 110km/h et recharge sur bornes fastned (équivalent Ionity) à+
  10. Salut à tous, Enfin rentré de vacances ? Alors cet été j'ai battu tous mes records de conso. Tout en gardant conditions de confort avec Clim à 24. En full EV, j'ai dépassé 7 ou 8 fois les 58km NEDC Avec un record à 68.5, voiture chargée à bloc, sur petites départementales vallonnées. Pour les trajets moyens, j'ai fait 2 beaux 1.5l/100km pour 109km, et 1.4l/100km pour 108km. Voiture chargée et batterie vide à l'arrivée bien sûr. (altitude départ arrivée identique, je triche pas ?) Et enfin, pour un A/R Marseille / Pragelato (montagne en Italie), avec passage col montgenevre (1850m) et col Sestrières (2050m), voiture chargée à bloc, + porte vélo avec 3 vélos, j'ai fait 4.7l/100km, avec moitié autoroute à 130 GPS, et moitié route de montagne aux limitations. Pas de recharge mise à part la charge initiale. Pas besoin d'arrêt carburant non plus. Aucune contrainte, on fait des pauses quand et où on en a envie. Un vrai chameau ce Niro, modèle d’efficience et de récupération d'énergie. C'est juste génial de voir toute l'énergie qu'il récupère dans les descentes de col. Pas prêt de changer je crois, sauf s'ils annoncent la Proceed en PHEV (que la Xceed et la SW pour le moment...) à++
  11. Batgui

    Révision Niro PHEV

    Salut Chami Je viens de faire la révision des 30000, le forfait est à 330€ par rapport à celle des 15000 (212€), il y a la purge et remplacement du liquide de frein, filtre clim, et je crois que c'est tout) Concession Vitrolles/Saint Victoret à+
  12. Salut Non, à moins vraiment que ce soit pour un arrêt de 2-3h (gros repas ou une nuit donc) et que le paiement soit au kWh. à la minute ça coûtera plus cher que du carburant. L'intérêt du plug in est justement de ne pas se soucier des recharges lors des grands parcours, tout en étant full EV pour la vie de tous les jours. Si tu rentres dans ces cases, c'est un excellent choix ? Le mien fait sa 2e révision en ce moment. Sur 30000km, environ 22000 en fullEV et 8000 en hybride pour les vacances/WE sans changer mes habitudes.
  13. Batgui

    Refus de charge

    Ah cela a l'air différent de mon cas. Moi la prise en haut à gauche passait au rouge pour me prévenir de la surchauffe et de la mise en defaut. Là on dirait que le boîtier est tjs ok, mais que la voiture ne charge plus comme si la charge était terminée(ça passe du bleu au vert sur le boitier). Faire un dernier test en 8A (level L sur le boîtier de charge). c'est long à charger mais ça permettra de voir si c'est un pb de température ou autre chose. A +
  14. Batgui

    Refus de charge

    Salut. Qu'y a t il d indiqué sur le chargeur? Photo si possible. Récemment le mien s est mis en défaut avec les fortes chaleurs. J ai réglé sur 10A au lieu de 12A et plus de pb. (Ça se règle avec le bouton noir derrière le chargeur en laissant appuyé)
  15. Batgui

    Week-end en Niro

    Oui très possible vu les dernières images qui fuitent.


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