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  1. Batgui

    Audi e-tron

    Ola Il n'y a pas eu de com à ma connaissance, mais l'autonomie WLTP apparaît maintenant sur le site officiel. https://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/tron/audi-e-tron.html 417km WLTP. Un peu plus faible que l'I-pace, model X, mais largement compensé par la vitesse de recharge, qui tient les 150kW jusqu'à 80%. https://www.numerama.com/vroom/449656-laudi-e-tron-est-bluffant-en-charge-rapide-150-kw-jusqua-80-de-charge.html ça donne environ 300km "WLTP" rechargé en 30min sur les futures bornes qui vont bien. ça commence à être pas mal. Reste à vérifier la conso à 130km/h. J'ai bien peur que ça fasse tomber l'autonomie à 200km entre 2 charges. Faudrait arriver à 2 heures à 130km/h, pour 30 min de recharge. ça concurrencerait enfin les VT sur longs trajets.
  2. Batgui

    Hésitation entre Niro & Optima PHEV

    Je vais essayer de rester courtois et ne répondrai qu'une fois. Tout d'abord c'est vous qui venez polluer ce post. Ensuite, c'est l’hôpital qui se fout de la charité: J'ai dit que 1,3l/100km était ce que cela me coûtait en essence. C'est tout à fait vrai. Sur ces 18000km, j'ai également consommé 1500kWh, soit 210€, soit l'équivalent de 1,16€/100km, soit 0,8l/100km équivalent SP95E10. Cela fait donc 2,1l/100km équivalent SP95E10 au total. Loin de la désinformation que vous avez faite en disant que ça coûterait "3 fois" moins. Tout ceci est décrit dans un post dédié. Sans aucune désinformation. Ensuite, qui êtes vous pour me dire de penser à ne pas aider mes enfants pour le calcul à l'école primaire? Non seulement je les aiderai en primaire, mais aussi au collège, au lycée, en sup/spé et plus si besoin. Peut-être ne savez vous pas de quoi je parle, peut-être que oui, en tout cas, jamais je ne me permettrais de vous dire quoi faire. Sinon, je suis l'un des premiers, sinon le premier particulier à avoir tester le eNiro en France, et j'ai dit tout le bien que j'en pensais dans un post sur ce forum. Je suis un pro VE, mais pas un au point de renier les autres solutions alternatives si celles-ci sont pertinentes. Enfin, Bordeaux La Rochelle se fait d'une traite à 130km/h en VE? Ben c'est bien. Cela nous fait une belle jambe. Bonne soirée et bonne année à tous.
  3. Batgui

    Premières impressions Niro PHEV

    Salut, cool, je vois que tu arrives déjà à faire 50km en fullEV, tu arriveras aux 58km quand les températures atteindront les 18/20° Toute petite précision par rapport à ce qui a été dit plus haut: lorsque le voyant "EV" est allumé, ça veut dire que c'est uniquement le moteur elec qui entraine le véhicule. Cela ne veut pas dire que le thermique est obligatoirement éteint. Il peut fonctionner pour le chauffage et recharger la batterie. Bonne continuation!!
  4. Batgui

    Hésitation entre Niro & Optima PHEV

    Ah ben ça tombe bien, 1.3l/100km c'est ce que j'ai consommé en carburant sur 18000km et une année en Niro PHEV. Donc pour en revenir au sujet zejojo, pour 2 ou 3 fois par an, la surconso due au coffre de toit sera largement inférieure à la surconso de l'optima le reste de l'année. Par contre, les équipements et la puissance sont des arguments en faveur de l'optima. Bon choix dans tous les cas
  5. Batgui

    Bilan 1 an de Niro PHEV

    Tu m'as fait peur bigfoot C'est vrai que je n'ai pas exactement ces questions. Enfin pas tournées comme cela. C'est plutôt: Est-ce que c'est vrai que ... Du coup je peux répondre calmement, sans me sentir agressé. Et une fois montés dedans, ils sont enchantés, et me posent plein d'autres questions, sur les PHEV et les VE en général. J'ai 3 collègues qui ont craqué pour des occaz du coup, une fois que je leur ai démontré l'intérêt. Un pour un outlander PHEV car il avait besoin de pas mal d'espace. 2 pour une Golf GTE, des pti jeunes célibataires . Et sinon un autre est en train de réfléchir à un VE. JLD, j'ai vu passer des posts d'un forumeur qui bidouillait pas mal de trucs avec l’électronique. Je crois qu'il a rajouté les vitres arrières à impulsion. Peut-être qu'il sait rajouter les sièges à mémoires... Faudrait lui demander.
  6. Batgui

    Bilan 1 an de Niro PHEV

    Niro78, oui sans pb, je te fais une photo dès que possible. Je dirai que sans les drivers (éventuellement long bois), tu peux mettre 6 sacs. 3 * 2 (comme un pack de 6 bières, allongé ). (sacs style Inesis série complète. Pas les gros gros. Là je ne saurais pas dire) Tu mets les drivers (2 ou 3) en diagonale au fond, avec les têtes dans le trou à gauche du coffre (si tu prends un active ou un design), ou comme tu peux si tu prends un premium... JLD, oui, ça m'a surpris aussi. Il y a un double circuit de refroidissement d'eau. Un pour le moteur thermique, et un autre. J'imagine qu'il y a un système d'échange pour que celui du thermique soit déjà un peu chaud (grâce à l'autre) quand le moteur se lance. Mais de toute façon, la force de ce moteur, c'est qu'il est très robuste. Ce n'est pas un moteur pointu, downsizé, avec des pressions de combustion élevées. 105ch pour 1.6l, ça fait 80 ans qu'on fait ça. Même s'il se lance à froid, c'est le moteur électrique qui apporte toujours le plus de couple. Il n'est donc pas trop "chargé" à froid. Pas de risque pour la lubrification des turbos non plus, y en a pas . Et tjs grâce au moteur électrique, le thermique fonctionne en cycle atkinson, et a le meilleur rendement énergétique de toute la production mondiale. 40%. Et ça on ne savait pas faire y a 80 ans .
  7. Batgui

    Bilan 1 an de Niro PHEV

    Bonsoir, Aucun soucis pour la pédale de frein. ça ne m'a pas du tout marqué. je trouve cela très ludique au contraire, on s'aide de la jauge de récupération sur le tableau de bord. On se rend compte en faisant plusieurs fois le même trajet, qu'on arrive à gagner de l'autonomie en optimisant le freinage, particulièrement en descente. Nous sommes 4, dont 2 enfants de 3 et 5 ans. gros sièges auto Cybex à l'arrière, et ça va très bien. Il faut noter qu'il y a tellement de place derrière les sièges avant, qu'on cale très facilement 2 valises "cabine" (voir banana box test de bjorn nyland sur youtube) Le coffre est large, j'arrive à mettre le sac de golf en enlevant juste le driver, que je pose au fond en diagonale. C'était impossible dans l'A3. Il est suffisamment profond. Par contre il est vrai qu'il n'est pas très haut. Mais comme il y a un enrouleur, tu peux remplir le coffre plus haut qu'avec une plage arrière. Juste s'assurer que les objets sont bien calés dans ce cas. Il faut savoir que le coffre, avec le plancher, est exactement le même entre HEV, PHEV, et eNiro. C'est sous le plancher que se fait la dif: - juste de quoi ranger le CRO (et une rallonge de 5m), et le kit anti crevaison dans le PHEV. Mais c'est déjà cool, ça laisse le coffre entièrement dispo. - un double fond dans le HEV, avec qques compartiments je crois. - un triple fond dans le eNiro. (va voir les vidéos de bjorn nyland sur les niro PHEV et eNiro pour comprendre). Une fois tout enlevé, ça fait un beau volume supplémentaire sur le eNiro. Sinon, doit y avoir 10/15 litres de moins dans les version premium, à cause du caisson JBL sur la gauche. Sur le design, c'est un petit rangement bien utile pour des petits objets qui ont tendance à rouler (et la tête du driver :-) ) Voilà, n'hésite pas si t'as d'autres questions. Il doit y avoir des réponses aussi sur d'autres posts. J'espère pour toi le retour d'un bonus pour ce genre de PHEV, vraiment efficients.
  8. Batgui

    Bilan 1 an de Niro PHEV

    Salut Alors, 60ch, certes, mais 170Nm, dès les premiers tours de roue. Du coup, en ville, le décollage est instantané, aucun soucis, on est largement assez vite à 50, comme tous les autres. Ensuite, en ce qui me concerne, une fois sorti de la ville, je me retrouve uniquement sur des 2*2 ou 3*3. A 50, 70, 90, 110km/h. Pas besoin de doubler à proprement dit donc, ça se fait dans le flux de circulation. En anticipant un peu à partir de 80 quand on veut changer de file, mais ça se fait sans problème. Sur des routes à double sens, s'il faut assurer en doublant vite, le thermique se lancera. Tu verras à l'usage, ton pied droit va devenir un expert en précision, que ce soit à l'accel, ou à la régénération Tu vas vite t'amuser et apprécier l'éco conduite. Tiens nous au courant de tes premières impressions.
  9. Et voilà, cela fait 365 jours que nous avons notre Niro PHEV. J'en profite pour faire un petit bilan général. Quasiment que du positif, les seuls défauts qui m'ont gêné pendant cette année par rapport à ma voiture précédente (A3 sportback): - pas de trappe à ski, obligé d'investir pour les mettre sur le toit. Dommage sachant qu'il y a un accoudoir arrière. - pas de mémorisation de position pour le siège électrique. très compliqué pour retrouver la bonne position quand on change avec ma femme. Je préférais du coup mon siège manuel. Pour le reste, c'est que du bon. Confort, sécurité, espace, équipement, comportement, reprises rassurantes. Et bien sûr, le plus important, le bilan consommation: 17650km en 1 an. Dont environ 12000km en fullEV. Conso elec au compteur: 1480kWh. + une douzaine de recharges à l'extérieur, on va dire que ça fait 1550kWh consommés. Litres carburant: 250 litres. Soit, une conso elec de 12.9kWh/100km (au compteur elec) pour mes trajets domicile travail. Une conso essence de 4.4l/100km en mode hybride classique. Conso essence totale de 1.4l/100km. (rappel conso NEDC, 1.3l/100km, je suis parfaitement dans les clous). Record autonomie Full elec: 67km (sur une boucle bien sûr, sinon ça ne compte pas) Moyenne autonomie Full elec: 56km Pire autonomie Full Elec: 38km Record entre 2 pleins: 3600km L'autonomie électrique annoncée à 100% n'a pas bougé d'un iota depuis 1 an, soit 58km sans ventil/clim. 55km avec. L'autonomie totale annoncée, après un plein de carburant, dépasse maintenant les 1000km, alors qu'elle était sous les 900km il y a un an. J'ai bien intégré l'éco conduite J'ai ainsi économisé environ 1300€ de carburant par rapport à mon ancienne voiture (1500€ - 200€ d’électricité). Et environ 800€ par rapport à une hybride classique. Sachant que l'écart à l'achat (remise 20% et bonus déduit) était de 4600€, en 5 ans c'est rentabilisé. Et vu qu'à la revente au bout d'1 an, les PHEV sont 5000/6000€ plus chers que les HEV, je considère que je l'ai déjà rentabilisé. Tout ça sans parler du confort du FullEV dans la vie de tous les jours, et bien sûr du zéro émission sur mes A/R domicile/travail, le plus important et la raison principale de notre investissement. Voilà, le PHEV, quand il est bien utilisé, est une solution tout à fait valable, économique à l'usage, 5 fois moins polluante qu'une thermique essence équivalente (dans mon cas à 1.4l/100km), pas du tout polluante en ville, et sans aucune contrainte pour les moyens et longs trajets. Nous attendons maintenant que les infrastructures de charges rapides se développent rapidement, et de façon conséquente. Nous envisagerons alors surement de passer au VE. En attendant, ce Niro PHEV est une vraie réussite et répond parfaitement à nos besoins. Ci joint un tableau récapitulatif des trajets effectués en full EV. (ils n'y sont pas tous, et il se peut qu'il y ait qques boulettes) à+ Consommation electrique Niro.xlsx
  10. Batgui

    Mon premier essai du E-Niro

    Je n'ai pas bcp plus d'infos. Je lui ai demandé quand serait dispo son modèle VD, il m'a dit qu'il allait le garder, pour avoir toujours un modèle dispo à l'essai. J'ai bien vu aussi qu'il l'adore, et que pour faire Marseille Vitrolles Marseille tous les jours, il ne voulait plus rouler dans autre chose. C'est juste incomparable en ville avec une thermique. Et il le recharge tranquille sur la borne de la concession. Sinon il m'a quand même confirmé les 3000 Niro prévus pour la France en 2019. ça commence à être un nombre conséquent. ça le placerait direct dans le top 5 je pense. On verra bien. Il m'a laissé entendre que la version 39kWh pourrait ne rester au catalogue qu'une année, et qu'il n'est pas impossible qu'une plus grosse batterie arrive d'ici 2 ans. Mais je n'ai pas réussi à déceler si c'était une vraie info, ou juste une phrase sortie comme ça. Vivement que vous l'essayiez aussi pour avoir d'autres retours, mais franchement je ne me fais pas de soucis, vous ne serez pas déçus. La reprise de 80 à 120, c'est juste parfait. On se sent vraiment en sécurité. Ah oui, j'en ai moins parlé, mais aucun bruit ne m'a interpellé, même à "très" haute vitesse.
  11. Batgui

    Mon premier essai du E-Niro

    Ah oui lol. Je suis le premier à l'avoir essayé sur la concession d'après le concessionnaire. Elle a été immatriculée samedi soir, le concessionnaire a passé dimanche avec (147km comme on peut le voir sur une des photos), et est revenu en concession ce matin. Il a une vingtaine de clients à contacter pour les faire essayer. Il a enregistré 4 commandes de clients ne l'ayant jamais vu. Il m'a indiqué que c'était très rare d'avoir des commandes sans avoir jamais vu une voiture. ll n'a pas encore fait la formation sur Nice, il y va semaine prochaine m'a-t-il dit.
  12. Voilà, je viens d'essayer l'E-Niro Design de la concession de Vitrolles. Impressions sur la conduite: c'est bluffant. Grisant même, le concessionnaire m'a invité à accélérer à fond en mode normal, on est passé de 80 à 160, en montée, en un rien de temps, et ça continuait de pousser. Attention à vos permis, on se rend vraiment compte de rien!!! C'est très confortable, moins de roulis que sur mon PHEV. Palettes de régénérations bien pratiques, un vrai mode roue libre à "0", et un freinage conséquent à "3". Point de vue conso, ça a l'air top. on a roulé 20km, à très bonnes allures, avec des accélérations pied planché, et on a utilisé 25km d'autonomie. Les moins par rapport au PHEV (version design également): - Je confirme la suppression de la prise 220V à l'arrière. - suppression des pédales et repose pieds en alu Les plus (hors la conduite évoquée plus haut) ben plein de choses: - les sièges cuir perforés, mais du coup tellement dommage qu'ils ne soient pas ventilés... - l'espace et l'aménagement central vraiment sympa - le sous-coffre. En effet à première vue, c'est exactement le même, mis à part la batterie auxiliaire à l'arrière droite qui n'y est plus. Par contre, une fois le plancher soulevé, on voit le potentiel supérieur. - pneus Michelin primacy 3 - Jantes 17 plus sympas Une fois le réseau Ionity correctement déployé, et le E-Niro "connecté", j'envisagerai sérieusement d'échanger le PHEV pour ce E-Niro. Pour le moment, je garde le PHEV, c'est notre seule voiture, et le fullEV ne répondrait pas à nos besoins vacances. Bravo pour votre choix en tout cas, vous ne devriez pas être déçu!!! PS: une chose surprenante, l'autonomie avec 98% de batterie était annoncée à 458km, branché, et est tombée à 423 une fois débranché... Prise en compte des derniers roulages dans un cas et pas dans l'autre? je ne sais pas trop. quelques photos pèle-mêle pour accompagner cela:
  13. Batgui

    Date de livraison de votre e-Niro

    Voilà les photos de celui de Vitrolles. Je pensais qu'il y aurait marqué "e-Niro", mais non, c'est comme les HEV et PHEV. juste la mention ecoelectric à droite qui change
  14. Batgui

    Date de livraison de votre e-Niro

    Celle arrivée à Vitrolles n'est pas une premium, pas de toit ouvrant. Le concessionnaire m'avait prévenu qu'il avait demandé une design. ça correspond donc. Et gris métal clair comme je l'ai indiqué dans d'autres posts.
  15. Batgui

    eNIro VD arrivés en CC ?

    Voilà, vu ce soir 6 décembre, e-Niro gris clair arrivé à 16h à la concession de Vitrolles, Road 66. Pas encore "prêt", il faut attendre samedi pour essai.
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