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Batgui

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  1. Bonjour Ce que veut dire Xophe, c'est qu'il y a une différence entre la conso de la voiture, et la conso observée au compteur, car il y a un rendement à prendre en compte, effectivement d'environ 15% de pertes pendant la charge. Une charge complète EV (entre 16% et 100% de batterie pour moi), c'est 8kWh consommé au compteur alors que ça représente entre 7 et 7.5kWh absorbés par la batterie. C'est donc tout à fait logique que les 13.5kWh/100km que tu trouves par le calcul (et qui sont vrais) de conso de la voiture, te reviennent à 15.6kWh/100km réellement payés à EDF. C'est le cas pour tous les VE, certains ayant même des rendements bcp moins bon, 25 à 30% de perte il me semble avoir lu pour les chargeurs Caméléon de la Zoe.
  2. Bonjour Y a t-il un lien entre l'apparition du message et le temps d'immobilisation de la voiture? Sur la mienne, de 2017, j'ai un message également si la voiture a été immobilisée plus de 48h. Concernant la batterie 12V. Après toi tu as l'UVO, peut-être est-ce lié à cela...
  3. Voilà, ligne remplie pour mon premium pack cool, 11kW, bleu. les 12000 de prime sont 7000 état et 5000 Bouches du Rhône. les 309.76 de frais sont 200 de frais de dossier, 105 de kit sécurité, 4.76 de carte grise. à+
  4. Salut Plus précisément ce sont des jantes ultra légères en magnésium. Et des enjoliveurs aérodynamiques par dessus. Rien n'empêche de les changer pour le style, mais tu perdras à coup sûr en autonomie EV, en consommation globale et en confort.
  5. Bonjour, J'ai un Niro PHEV depuis 12/2017 45000km, dont environ 30000km en full EV Zéro soucis 1 rappel constructeur pour un arbre de suspension je crois, bien sûr pris en charge par Kia. Mais rien n'était abîmé, c'était par "précaution". Entretien des 1 an: 230€ Entretien des 2 ans: 310€ je crois Sache que sur un PHEV tu n'auras pas besoin de changer les plaquettes, au pire 1 fois dans la vie de la voiture si tu freines très fort, mais le reste du temps c'est le moteur électrique qui freine. Pour les pneus ils sont encore en très bon état pour le kilométrage. Donc non, tu peux rassurer ta femme, mes factures se limitent à 540€ d'entretiens en 2 ans et demi. Aucun kilomètre de perdus pour la batterie, toujours autour de 50-60 en ville, 50-65 sur petites routes campagnes, 30-40km autoroute. C'est une super voiture. Il sera en vente en fin d'année d'ailleurs si jamais tu n'as pas encore pris le tien 😉 à+
  6. Batgui

    Commande e-NIRO MY2020

    Oui chgros1, je pensais à toi en me disant que j'avais 1 an de retard 😉. Et cet été j'ai 3 à 4000km de prévus à travers la France, du coup je suis bien content d'avoir encore le PHEV, je vais éviter les crises (ou pas) des enfants et de madame devant les bornes sous la canicule 😅. 1 an de sursis !!
  7. Salut Chami Sur mon PHEV 2017, le thermique s enclenche lorsque la charge descend à 16%. Cas particulier, si lorsque tu démarres, la charge est en dessous de 20-21%, il s'enclenche également. Dans tous les cas, tu ne peux pas forcer le EV en dessous de 21% environ il me semble.
  8. Batgui

    Commande e-NIRO MY2020

    Bonjour à tous, Après quelques semaines d'absences sur le forum, je reviens pour la bonne cause: J'ai passé commande ce matin d'un eNiro 64kWh Premium, Bleu Saphir, Pack cool et chargeur 11kW. La totale donc. 7000€ de bonus état, 5000€ de bonus du 13, et bonne remise. Livraison attendue 31 octobre, je suis pas pressé, je profite de mon Niro PHEV, qui aura quasi 3 ans à ce moment là, bon moment pour le revendre à priori. Raison du déclic: les promesses sur le développement des bornes rapides, qui était un frein pour moi pour les vacances, et le risque que les 5000€ du 13 disparaissent rapidement avec l'augmentation des ventes (limité à 5000 VE sur le département). Je crache pas non plus sur les 1000€ supplémentaires depuis juin 😉. Pour tout le reste, je suis convaincu depuis le premier jour par ce eNiro. A ++
  9. Batgui

    Commande e-NIRO MY2020

    Hola Arrivés aussi sur Vitrolles. 3 MY2020 pour les clients.(ceux commandés le 23/12/19 comme je vous le disais dans messages précédents: 1 active blanc (pour un membre de ce forum qui se reconnaîtra 😉 et qui doit être livré lundi), 1 design blanc, et 1 design bleu. 3 autres arrivent la semaine prochaine pour clients aussi. KMF pousse à fond pour immatriculer du client d'après mon CC. Du coup il n'a pas encore reçu son VD, qui est au Havre depuis 2 semaines et a peur de ne pas l'avoir pour les journées portes ouverte du 15 mars. Donc le CC ne m'avait pas menti depuis le début. Les commandes passées le 23/12 sont arrivées au Havre mi février. Du retard sur la plateforme du Havre à cause des grèves, donc livrés début mars au lieu de fin février. Ci dessous 3 photos (désolé pour le reflet sur l'écran, c'est dû au film plastique non retiré). J'en ai profité pour faire un petit tour des nouveautés, et pour passer les paramètres en Français. Il les charge tous les 3 pour la livraison. Sinon pour info il a un MY2019 design blanc en dispo immédiate. à bon prix car MY2019. à+
  10. Oui j'avais fait remonté l'erreur, non corrigée. De même sur le simulateur de recharge, il est en 32 A maxi, non corrigé aussi. Il faut que tu te bases sur le simulateur de la Ioniq Plug in, qui lui est bon il me semble.
  11. No soucy Cool pour le eNiro alors. De plus en plus chaud pour passer commande!!!
  12. Ah oui elle n'est pas dans le tableau puisque c'est un post sur la charge CCS 😉. Tu as vu un rapidgate sur ton eNiro?
  13. Ok, ça correspond bien aux 18-19kWh/100 que j'ai pris pour 110 GPS. Tu as un 130 GPS bien consolidé? plusieurs fois, autour de 20°C? Exact, la 28 😉 https://abetterrouteplanner.com/ te donne en partie ce que tu demandes. avec la conso moyenne pour une vitesse de croisière que tu détermines, et en prenant en compte les temps d'arrêt, la charge au départ, à l'arrivée, et avant chaque recharge. Et plein d'utres paramètres à affiner aussi. Pour le graph sur 500km par exemple, j'y réfléchis aussi. J'ai commencé des versions beta, dès que c'est parlant, je posterai.
  14. Merci Lionel. L'outil paramétrable dont tu parles ressemble pas mal à ce que fait https://abetterrouteplanner.com/ Tu peux y mettre ta conso à jour si tu vois qu'elle est différente que celle pré-établie. Tu peux lui demander de privilégier telle ou telle borne, etc. Mes courbes apportent en plus une comparaison directe entre chaque véhicule, par rapport aux paramètres les plus importants pour les longs trajets, c'est à dire le nombre de kilomètres rechargés par durée de recharge en fonction de la vitesse de roulage entre les recharges. Ill faudrait que j'ai plus de retour pour les consos à 120 et 130 réels. Je pourrai vous afficher les courbes associées. J'avais déjà posté un graph pour les bornes limitées à 50kW, je pourrai le mettre à jour également, pour 110, 120, et 130 si j'ai assez de retours. à+
  15. Attention, si tu parles du Niro PHEV (surement puisqu'on est sur le forum PHEV) il est limité à 16A, donc 3.6kW avec une prise type 2.


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