Aller au contenu

Batgui

Membres
  • Compteur de contenus

    266
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

36 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Batgui

    Ventes VE février

    3000 à 3500 eNiro prévus pour la France par Kia pour 2019. Avec 253 sur un mois, c'est logique. 1000 Kona prévus par Hyundai seulement. Donc 79 pour 1 mois, c'est logique aussi. Les mois qui viennent devraient se ressembler pour ces 2 là. Pour la model 3, ce sont les ventes d'avril qui seront intéressantes, une fois que les réservataires auront été livrés en février et mars.
  2. Oui, pour les 10 premières minutes c'est ça!! Pour 20 minutes on est plutôt dans un rapport 1.5 avec l'e-tron et 2.2 avec les coréennes. La puissance de charge tombe vite sur les SuCV3 alors que l'e-tron garde 150kW jusqu'à 80%. Et donc, en restant sur le bas de la courbe, avec des recharges entre 10 et 55% environ, la model3 permettra de rouler 2 heures à 110km/h, pour 12 minutes de recharge, etc... on est au niveau d'un arrêt pipi/café en thermique Pour la SR, ça devrait pas être trop éloigné. Ce qui sera perdu en vitesse si voltage batterie inférieur, devrait être compensé par conso + faible... A 130km/h par contre, la SR ne devrait pas pouvoir tenir 2 heures à répétition. Il faudra rapprocher les recharges tous les 1h30 je pense. Rentable ou pas en fonction du nombre d'arrêt total / arrêt toutes les 2h à 110km/h. Wait and see.
  3. Ola, merci pour la courbe, super nouvelle pour les model 3. Voici donc le résultat, que je vais aussi éditer aussi en page une. Cela me donne 11 minutes de gagnées pour recharger 350 km. (10 à 85% environ). 13 minutes pour 380km (10 à 90%). C'est un peu moins de gain que ce qu'annonce electrek, pour 2 raisons: ils commencent à 8% de charge, moi à 10%, et j'ai utilisé la courbe fastned 175kW pour la model 3, et non la courbe SuC V2 (qui est moins rapide au début que le CCS fastned). C'est vraiment excellent comme résultat. 10 minutes pour recharger 180km!!! 20 min pour 290km !!! Vivement des consos consolidées à 120 et 130km/h.
  4. Batgui

    Configuration AUDI E TRON

    Ok, même dans ce cas, ça fait 8€, +30min*0.65 =27€ ça reste moins cher que de l'essence. Et heureusement vu le surcoût à l'achat et la contrainte d'autonomie. Et je suis sûr que ça sera moins cher que ça si tu ne passes pas par cette carte "audi". 110k par ce que tu prends la extended. L'avus avec qques options est complète je trouve. Après chacun ses besoins. Dans tous les cas c malheureusement hors budget. Je me console en me disant qu'elle ne rentre pas dans mon garage . Je mets + d'espoir dans la Q4 e-tron et la model Y. J'espère une bonne concurrence pour que les prix restent raisonnables.
  5. Batgui

    Configuration AUDI E TRON

    Attention, l'abonnement n'est pas obligatoire. C'est pour le côté pratique. Charge Ionity, 8€, pour 250 (autoroute) à 400km. Donc 2 à 3€ aux 100km. soit moins 2l équivalent pétrole /100km. Pas du tout 12 litres. Charge à la maison, environ 12€ pour le plein des 83kWh utiles. Sinon pour la voiture, on est d'accord, c'est cher, autour des 95k€ pour équipement à peu près complet.
  6. Batgui

    Test de consommation

    Salut Non, malheureusement la température extérieure n'est pas prise en compte pour l'autonomie annoncée. C'est tjs 58 sans ventil, 55 avec ventil lorsque la batterie est à 100%. ça fait 15 mois que je l'ai et ça n'a jamais été autrement. Comme tu le dis, ça anticipe l'utilisation de la clim. Si tu mets juste la ventil, ça ne consomme pas réellement 3km... Pour le pourcentage de batterie, en FullEV, le thermique devrait s'enclencher à 16%. je te laisse vérifier. Une fois en hybride, elle peut descendre plus bas par contre, ou remonter, tout dépend du profil, de l'utilisation, etc. Au minimum, je suis descendu à 6%. Si tu veux "forcer" la recharge, par exemple si tu veux être certain de finir un trajet en fullEV en ville, tu peux passer en sport. Si tu conduis tranquille, ça rechargera. dès que tu repasses au dessus de 21-22%, tu peux reforcer le fullEV. Pour les trajets en hybride, n'oublie pas de programmer sur le GPS de la voiture, la destination. La voiture prend en compte le parcours pour optimiser le mode hybride. à+
  7. Batgui

    Test de consommation

    Salut MR35. Tu as 55km annoncés car tu as la ventilation enclenchée. Éteins la et tu auras bien les 58. à+
  8. Batgui

    Charge du kia niro phev

    On peut également régler la charge directement sur le CRO, sans passer par le menu. Avec le bouton noir derrière le boitier. Faut laisser appuyer qques secondes, et on voit sur l'écran du boitier que ça passe de L(8A) à M(10A) et H(12A). Sur les CRO livrés avec le eNiro, c'est directement marqué 8,10,12A il me semble. J'avais mesuré 7.5A, 9.5 et 11.2A (comme Xophe) respectivement pour les 3 positions. Une charge complète prenant donc environ 5h30, 4h15, ou 3h15 respectivement.
  9. Batgui

    Livraison de ma kia

    Bienvenue et félicitations. Tu pourras ajouter tes consos elec, globales, etc... sur les posts déjà existants si tu veux. à+
  10. Ok, je retiens ces valeurs pour quand j'éditerai la première page, en espérant avoir d'autres retours constructifs pour les autres véhicules. Et j'attends toujours les consos à 120 et 130
  11. Ok, donc ce n'est pas à 110km/h sur les 341km. Le post est pour calculer les temps de recharge pour XX kilomètres parcourus à XX vitesse. Pour les longs trajets. Donc autoroute. En été. Cf premier post. Pour l'instant c'est à 110km/h constant, et j'aimerais faire 120 et 130. Si tu as des consos stables à 110, 120, 130, je suis preneur d'ailleurs. Pour 110 j'ai donc pris 15kWh/100km. https://abetterrouteplanner.com/ donne 14.4kWh/100km, pour 20°C. à+
  12. Tant mieux, c'est que tu consommes moins que les 15kWh/100km que j'ai pris à 110km/h. (cf premier post) Si tu fais 140km avec 15kWh, c'est que tu consommes 10.7kWh/100km à 110km/h. C'est vraiment impressionnant. Si d'autres confirment, je mettrai à jour, mais ça ne correspond pas à ce que j'ai lu pour la plupart des utilisateurs.
  13. Oui tout à fait, les grosses batteries apportent un confort indéniable, et se destinent à bcp plus de monde que les premiers VE. Je voulais juste dire que la Ioniq, avec sa conso record, permettrait, avec les bornes bien placées tu as raison, de ne pas mettre + de temps que les Kona/Niro. Les 5 minutes perdues à chaque fois qu'on doit s'arrêter/brancher/débrancher/repartir sont compensées par la conso. Donc même en s'arrêtant 2* plus souvent, ça revient au même. Reste que s'arrêter toutes les heures, faut être un pionnier du VE
  14. Bon, c'était plus rapide que prévu, moins de points à rentrer pour les courbes avec bornes 50kW: Comme prévu plus haut, on a de belles droites jusqu'à 80% (un peu avant pour Kona/Niro, ça chute dès 73%) Pour l'etron, c'est ligne droite jusqu'au bout. Mais sa forte conso (pareil pour ipace) le limite vraiment pour envisager des longs trajets avec bornes 50kW. Donc, en attendant le réseau Ionity, les Niro/kona sont capables de vous emmener sur des longs trajets, avec 220 à 250km à 110km/h, pour 50 à 60 minutes de recharge. La Ioniq reste dans la course, mais demandera de s’arrêter 2* plus souvent, 25min tous les 130km. Ce qui revient au même en temps total passé. J'ai laissé la model 3, pour comparer, si elle utilisait les bornes 50kW. Mais vu qu'elle a les SuC, très peu d'intérêt, sauf pour ceux qui ne veulent pas sortir de l'autoroute, en fonction du détour nécessaire pour aller au SuC.
  15. Oui, pour les bornes 50kW, c'est la borne qui devient (en général, voir le PS plus bas) limitante, sauf cas particuliers (froid par exemple comme on le voit sur Kona/Niro). Donc une règle de 3 suffit de 10 à 80% (plutôt 75% pour Niro/Kona/Model3; ou à l'inverse jusqu'à 99% pour l'eTron). La pente sera quasiment droite (inversement proportionnelle à la consommation) jusqu'à ces +/- 80%. PS: à savoir que la plupart des bornes 50kW sont limitées à 125A. Ainsi, si votre véhicule a une batterie de 400V et plus, ça donnera 50kW. Ce qui est le cas en fin de charge pour la plupart des VE. Mais en début de charge, les Niro/Kona par ex sont à 356V. D'où les 44kW (356*125) dont tu parles iceman9213. A l'inverse, en fin de charge, l'intensité chute (car il n'y a plus assez de place pour encaisser le débit), et donc la puissance chute avec. J'essayerai de faire ces courbes 50kW quand même quand j'aurai un peu de temps.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×