Aller au contenu

Batgui

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

40 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Batgui

    Constat chargeur domestique

    Salut J'ai déjà eu ce voyant rouge, quand il a fait très chaud cet été, et position H (12A) Je l'ai réglé sur M (10A) et je n'ai plus jamais eu le pb. à+
  2. Batgui

    Re-stylage mars 2019

    Ce sont tjs des enjoliveurs sur jantes noires magnesium ou ils sont passés aux "vraies" jantes? Sympa les nouveaux antibrouillards et/ou feux de jour, ça donne un coup de jeune!! Cool pour les sièges ventilés!!!
  3. Batgui

    Re-stylage mars 2019

    Pile dans les temps on dirait, on attend ton premier retour. J'ai pu essayer cette version restylée (sur circuit driving center Paul Ricard en plus ) lors d'une soirée événement Kia. J'ai vraiment vu la différence de définition du nouvel écran central, très appréciable, avec la possibilité de diviser en 3 comme bon nous semble les infos. Plus la peine de basculer de l'un à l'autre. Très bonne définition pour le nouvel écran du conducteur aussi. (version Premium) PS: j'ai pu tester le nouveau XCeed également, qui corrige tous les oublis du Niro: sièges ventilés, sièges à mémorisation!!, et palettes au volant. Dommage que le Niro n'en profitre pas pour son restylage (palettes peut-être quand même?) Sachant qu'il arrive en Plug In prochainement, je risque d'être tenté!!
  4. Bonjour à tous J'avais commencé à faire les graphs en début d'année. (j'avais fait un post sur les km rechargés / temps de recharge et vitesse en km/h) C'était avant la mise à jour de la puissance de charge de la model 3. Mais ça vaut déjà ce que ça vaut: Pas trop le temps de tout reprendre pour le moment mais ça viendra peut être Pour rappel ce que ça donnait à 110km/h et recharge sur bornes fastned (équivalent Ionity) à+
  5. Salut à tous, Enfin rentré de vacances Alors cet été j'ai battu tous mes records de conso. Tout en gardant conditions de confort avec Clim à 24. En full EV, j'ai dépassé 7 ou 8 fois les 58km NEDC Avec un record à 68.5, voiture chargée à bloc, sur petites départementales vallonnées. Pour les trajets moyens, j'ai fait 2 beaux 1.5l/100km pour 109km, et 1.4l/100km pour 108km. Voiture chargée et batterie vide à l'arrivée bien sûr. (altitude départ arrivée identique, je triche pas ) Et enfin, pour un A/R Marseille / Pragelato (montagne en Italie), avec passage col montgenevre (1850m) et col Sestrières (2050m), voiture chargée à bloc, + porte vélo avec 3 vélos, j'ai fait 4.7l/100km, avec moitié autoroute à 130 GPS, et moitié route de montagne aux limitations. Pas de recharge mise à part la charge initiale. Pas besoin d'arrêt carburant non plus. Aucune contrainte, on fait des pauses quand et où on en a envie. Un vrai chameau ce Niro, modèle d’efficience et de récupération d'énergie. C'est juste génial de voir toute l'énergie qu'il récupère dans les descentes de col. Pas prêt de changer je crois, sauf s'ils annoncent la Proceed en PHEV (que la Xceed et la SW pour le moment...) à++
  6. Batgui

    Révision Niro PHEV

    Salut Chami Je viens de faire la révision des 30000, le forfait est à 330€ par rapport à celle des 15000 (212€), il y a la purge et remplacement du liquide de frein, filtre clim, et je crois que c'est tout) Concession Vitrolles/Saint Victoret à+
  7. Salut Non, à moins vraiment que ce soit pour un arrêt de 2-3h (gros repas ou une nuit donc) et que le paiement soit au kWh. à la minute ça coûtera plus cher que du carburant. L'intérêt du plug in est justement de ne pas se soucier des recharges lors des grands parcours, tout en étant full EV pour la vie de tous les jours. Si tu rentres dans ces cases, c'est un excellent choix Le mien fait sa 2e révision en ce moment. Sur 30000km, environ 22000 en fullEV et 8000 en hybride pour les vacances/WE sans changer mes habitudes.
  8. Batgui

    Refus de charge

    Ah cela a l'air différent de mon cas. Moi la prise en haut à gauche passait au rouge pour me prévenir de la surchauffe et de la mise en defaut. Là on dirait que le boîtier est tjs ok, mais que la voiture ne charge plus comme si la charge était terminée(ça passe du bleu au vert sur le boitier). Faire un dernier test en 8A (level L sur le boîtier de charge). c'est long à charger mais ça permettra de voir si c'est un pb de température ou autre chose. A +
  9. Batgui

    Refus de charge

    Salut. Qu'y a t il d indiqué sur le chargeur? Photo si possible. Récemment le mien s est mis en défaut avec les fortes chaleurs. J ai réglé sur 10A au lieu de 12A et plus de pb. (Ça se règle avec le bouton noir derrière le chargeur en laissant appuyé)
  10. Batgui

    Week-end en Niro

    Oui très possible vu les dernières images qui fuitent.
  11. Batgui

    Comparatif Outlander/niro phev

    Oui c'est à peu près ça. Plus en détail: 40cm en hauteur sous le rouleau. En l'enroulant et en le rabattant vers l'habitacle, ça rajoute bcp. En largeur, c'est variable, entre le fond et l'arrière et la hauteur (passages de roue oblige), et entre les versions. Plus petit sur premium car caisson de basse. Sur design, je mets le driver sans problème au fond en diagonale, la tête du driver allant se loger dans le trou laissé par le caisson à gauche. Donc disons entre 110 et 125 pour la largeur (sur active et design) En profondeur, c'est autour des 75 au fond, mais 60 au niveau du rouleau.
  12. Batgui

    Accélération 0 à 100 km/h

    Attention à la base de temps, ce ne sont pas des centièmes de secondes. ça va de 0 à 30, et ça passe à la seconde suivante. (les 2:40 pour le 0 à 50 n'existent pas. c'est 3 secondes.). Le gars filme en 30 fps, et décompose... Ainsi le 6:13, veut dire 6 secondes, 43 centièmes. (13/30*100) Sur le 0 à 120km/h, ça fait 8 secondes et 70 centièmes. ce qui est déjà excellent. Sachant que les 100km/h réels sont pour environ 105 compteur, soit 65 miles, on est à 6:26, soit 6 secondes et 87 centièmes. Tjs mieux que les 7.8 annoncés, mais attention aux unités, et comme dit plus haut, on ne sait pas si c'est un faux plat ou pas.
  13. Batgui

    Manuel utilisateur NIRO Phev Français PDF

    voilà. à gauche le compresseur. Au milieu tu as normalement la trousse à pharmacie, que j'ai préféré mettre sous le siège avant. ça laisse assez de place pour mettre le câble de recharge et une rallonge de 5 mètres. a+
  14. Batgui

    Week-end en Niro

    Merci pour ce retour d'expérience bien écrit et sans faute, ça fait du bien aux yeux. As-tu relevé les vitesses de charge sur les bornes Ionity, et à quelle température extérieure? Intriguant pour les Tesla maquillées. Elles avaient quelle silhouette? Le nouveau roadster peut-être? Es-tu sûr que c'était des Tesla? Etude concurrence peut-être? Car la recharge à l'avant ne fait pas vraiment Tesla.
  15. Batgui

    Ventes VE février

    3000 à 3500 eNiro prévus pour la France par Kia pour 2019. Avec 253 sur un mois, c'est logique. 1000 Kona prévus par Hyundai seulement. Donc 79 pour 1 mois, c'est logique aussi. Les mois qui viennent devraient se ressembler pour ces 2 là. Pour la model 3, ce sont les ventes d'avril qui seront intéressantes, une fois que les réservataires auront été livrés en février et mars.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×