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Commande e-NIRO MY2020

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Bonjour,

 

Je viens d'avoir le cc en ligne, il m'informe que la voiture est sur le bateau mais ne connait pas le nom du bateau (ma question l'a bien fait rire...)

 

Il me confirme une arrivée fin juin et une dispo en concession début juillet.

 

D’après vos infos, de quel bateau peut-il s'agir ?

 

Merci d'avance

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il y a 36 minutes, Jean-Louis M a dit :

D’après vos infos, de quel bateau peut-il s'agir ?

Il faut que tu demande au CC la date d'expédition (elle est sur son suivi).

Modifié par KouakAttak

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Le 01/01/2020 à 08:20, Bloumi a dit :

Bonjour à tous, 

Je viens de commander une e-Niro 64 kWh version 2020. J'habite en Belgique donc pas de bonus écologique pour nous malheureusement. Il s'agit de la version "more" platinum graphite et 100% full options. Pour les Belges sur le forum : j'ai réussi à l'avoir pour 45280 euros et entretien 4 ans compris. (Affichée à 49230 euros) Version 2020 donc grand écran de 10,25 pouces et charge 11 kW triphasé. Livraison prévue pour mai-juin. 

Je me réjouis de partager mes expériences avec vous ! 

Bonne année !

Bonjour Bloumi, cher compatriote 🇧🇪 .

Je ne vois ton message que maintenant et il m'interpelle quelque peu.

Il semble que tu as négocié un très bon prix (- 8%) alors que toutes les concessions que j'ai pu contacter n'ont pas daignés me consentir la moindre réduction "classique" 😖 .  Motif invoqué: le prix de vente très serré dès l'origine (stratégie agressive de la marque).

Pourrais-tu préciser la région dans laquelle tu as conclu ta commande? L'achat concerne-t-il un véhicule de démonstration?

 

Pour ce qui me concerne, j'ai heureusement pu négocier un prix par l'intermédiaire de mon employeur (je suis fonctionnaire fédéral):

  • Prix plein, options (Pack Navigation, TO et peinture 4SS) et accessoires (kit livraison, attelage amovible, films de protection et bac de coffre) compris: 50.280,00 € TVAC;
  • Réduction "Corporate": 3.446,08 € TVAC;
  • ➡️ Soit la somme de 46.833.92 € TVAC (+- 7% de réduction).

Merci d'avance pour ta réponse.

Jacques

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Hello @Old-Jack

 

Le prix catalogue de ma voiture s’élevait à 49230€ (finition more, peinture platinum graphite, pack luxe et toit ouvrant) et je l’ai donc eue à 45283€ soit -8% en effet.
 

Je suis exactement dans la même situation que toi (fonctionnaire fédéral) donc nous avons droit à -7% sur le e-niro.
 

A partir de là j’ai mis deux concessions en concurrence et j’ai pu avoir 500€ de réduction supplémentaire et 4 ans d’entretien gratuits. Je ne pense pas qu’ils auraient pu aller plus bas...

 

 J’ai conclu le contrat chez Sterckx Motors à Halle et ce n’est donc pas une voiture de démonstration 🙂

 

Bonne chance 🇧🇪

Modifié par Bloumi

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Bonjour,

 

Mon cc m'a laisser un message "rappelez moi j'ai fait une erreur sur votre commande". Hum bon final rien de très grave la voiture reçu est celle de la concession pas la mienne. La mienne est au havre elle devrais arriver sous 15 jours. Le dernier bateau est arrivé quand ?

 

 

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Pour moi c est pas bon signe, il n y a pas de date pour ma voiture Chez le cc!!!

J ai bien peur que j ai prix 2 mois de retard, sois septembre au mieux

Alors que ma voiture a été commandé comme les vôtre juste avant le confinement 

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il y a une heure, Stephane Peiti a dit :

Bonjour,

 

Mon cc m'a laisser un message "rappelez moi j'ai fait une erreur sur votre commande". Hum bon final rien de très grave la voiture reçu est celle de la concession pas la mienne. La mienne est au havre elle devrais arriver sous 15 jours. Le dernier bateau est arrivé quand ?

Hier

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Le 20/05/2020 à 09:29, Bloumi a dit :

... Je suis exactement dans la même situation que toi (fonctionnaire fédéral) donc nous avons droit à -7% sur le e-niro.

 

A partir de là j’ai mis deux concessions en concurrence et j’ai pu avoir 500€ de réduction supplémentaire et 4 ans d’entretien gratuits. Je ne pense pas qu’ils auraient pu aller plus bas...

 

 J’ai conclu le contrat chez Sterckx Motors à Halle et ce n’est donc pas une voiture de démonstration 🙂

 

Bonne chance 🇧🇪

Ceci explique cela. Merci, Bloumi.

Nous faisons donc partie des Belges privilégiés car point de salut pour négocier une remise digne de ce nom. Et il ne faut certainement pas/plus compter sur les Régions pour aider un particulier à l'achat d'un véhicule "propre". Juste devons-nous nous contenter d'un avantage au niveau des diverses taxes de circulation (gratuites en Flandre, taxes plancher en Wallonie/Bruxelles).

 

Les trois concessions de la région de Namur avec lesquelles j'ai négocié ont répondu de concert: pas de rabais octroyé pour ce modèle! Tout ce que j'ai pu obtenir, ce sont les protections carrosserie (poignées de porte et accès au coffre) et le bac de coffre. Les bavettes sont en cours de négociation ... c'est dire! 🤪

Mais s'assume pleinement ce choix (il y avait d'autres opportunités plus intéressantes dans d'autres marques, mais aucune en BEV). Cela fait vingt-trois ans que j'attends la commercialisation d'un tel véhicule full électrique. Je n'allais pas le louper.

 

Sincèrement,

 

Jacques

 

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Voiture arrivée en concession également 🥳 Je vais la chercher la semaine prochaine le temps de régler assurance et plaque d'immatriculation ! Bon week-end à tous 🇧🇪

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Pff moi le néant.... 😥 j’ai l’impression que livrer des voitures à Toulouse c’est le bout du monde.... 

 

en même temps ma date limite étant le 30... à voir ce qui sera annoncé demain, mais je pourrais peut-être envisager l’annulation de ma commande et avoir 8k de bonus en rachetant celle « disponible » et fraîchement arrivée en concession 😋

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mise en application le 1e juin.

Question /  Toutes les voitures qui sont livrées à partir de cette date ,profitent elles de la nouvelle prime .?

Je suis concerné comme beaucoup d'autres qui ont commandés leur voitures depuis plusieurs mois .

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LA seul chose qui semble assez officielle c'est que les mesures démarrent au 1er juin (et pas 1er juillet). Un ministère à détaillé dans un document PDF toutes les mesures (rappelant que la barre des 45000€ rester d'actualité).

Maintenant faut attendre le décret qui va forcement sortir cette semaine.

Il y a de bonne chance que la date d'immat soit prise en compte, sauf si quelqu'un à Paris se rappel que les véhicules électrique en stock ca n'existe pas (ou presque) et que les délais sont de 2 à 12 mois ( et que donner une aide pour des véhicule commandé ne relance pas le marché !)

 

Après perso dans mon cas on parle de 1000€ c'est toujours ça de gagné mais bon je vais pleurer si je l'ai pas. (si il y une prime à la conversion associé ... c'est un autre débat). Le seul truc c'est que mon cc vient aussi de faire une belle affaire, car il me reprends une VHR ... j'aurais pu négocier encore peu (j'espère au moins avoir les tapis ...)

 

Modifié par Stephane Peiti

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  • Contenu similaire

    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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