Aller au contenu

Old-Jack

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 728 visualisations du profil

Old-Jack's Achievements

  1. Bonjour Jean-Louis. Kia e-Niro 64 kWh de 08/2020. Je te confirme que le remplacement du liquide de refroidissement de la batterie a été effectué sur mon véhicule lors de l'entretien des 45.000 km. Durée de l'entretien, y compris le remplacement du liquide de refroidissement: 2h30. Salutations, Jacques.
  2. Old-Jack

    Kia e-Niro 2022

    Salut à tous. Et si nous l'appelions Kia EV4 ? Ou EV 5 ? Ou EV ... quelque chose ? Kia EV5 & five more dedicated Kia EVs can be expected by 2026 (electricvehicleweb.in) Il y en a qui penchent sur "EV4": - Kia EV4 spied: Small electric SUV to sit below EV6 when launched in 2022 — EV Brief - New Kia EV4! The Smaller Cheaper EV6 & New e-Niro Replacement Coming! Is This The Perfect EV? - YouTube Choisissez 😋 Jacques 😉
  3. Salut à toutes et à tous. Juste pour information : références (et prix en USD). Jacques 😉
  4. Salut à toutes et à tous Suggestion: et si vous supprimiez les millésimes, tout simplement? Jacques 😉
  5. Si, on peut 😋. Exemple: après la lecture du plaidoyer de @Hybridébridé, qu'est-ce que je vais bien pouvoir envisager comme véhicule lorsque viendra le moment de remplacer mon e-Niro? Une Microlino? ps: je suis justement en train de visionner l'émission "Rêver le futur: Les transports du futur (1/10)" sur France 4. Le sujet traite de l'efficacité énergétique de nos futurs moyens de déplacement. Très intéressant 👍 Jacques
  6. Bonjour mon cher Litaire 🤗 Héhé, en effet il est partout ce Tournesol 👨‍🏫 Et il n'y a pas que lui ... 😇 Je te souhaite également la bienvenue parmi les "bouffeurs d'électrons" . En te souhaitant tout le succès dans ta quête du Graal 😉 . Trois mois pour te décider? Et dire qu'il m'a fallu près de quatre ans avant de me lancer ... 😊 A très bientôt, Jacques.
  7. Old-Jack

    Sifflement des freins

    Salut. Kia e-Niro MY20, 5600 km. Je constate le même phénomène en fin de freinage, quasiment à l'arrêt. Je pense que les plaquettes auraient tendance à se vitrifier, cela à cause d'un usage non conventionnel des freins (je privilégie le ralentissement de la voiture via le système régénération d'énergie). Autre problème certainement à venir: le grippage des freins dû à leur manque d'utilisation. J'ai vécu cela avec ma Prius 3. Jacques.
  8. Conclusion: choisissez la teinte gris acier 😜 Quand je disais que c'était la meilleure couleur ... 😁 Jacques 😇
  9. J'ai demandé au Ministère des Transports d'élaborer un permis spécifique, cela sous forme de brevet qualifiant, à certifier périodiquement 😋. Un peu comme les certifications pilotes, quoi ... 😁 Honnêtement, ce n'est pas parce qu'il y a un risque que nous allons bannir l'accès à notre garage. Il suffit de faire attention, voilà tout. J'ai entière confiance en l' "individu" qui a été disons un peu trop optimiste dans ses certitudes 🏎️ . Toutefois, nous nous sommes posés la question du devenir de notre mur (non mitoyen) séparant notre propriété avec celle du voisin. Nous envisageons en effet de le remplacer par une palissade, ce qui nous permettrait de gagner 10 cm en largeur. C'est à évaluer car les véhicules deviennent également de plus en plus larges, ce qui rendrait peut-être ce gain obligatoire ... 🤔 Jacques 😉😉
  10. Bonjour Jan, bonjour Electriser. C'est plutôt l'allée de garage qui est assez étriquée. Pour bien visualiser avec la caméra de recul et les rétroviseurs (les détecteurs d'obstacles avant et arrière s'en donnent à cœur joie à chaque passage 📯) : Et c'est comme cela sur une distance de 4,50 mr ... 🙄 Donc, pour synthétiser: une allée de garage d'une largeur de 2,25 mr, + un garage légèrement excentré par rapport à l'allée, + une voiture plus large, + une voiture beaucoup plus maniable que la précédente, + l'individu derrière le volant (pour rester neutre 😜 ) pas encore habitué à la manœuvre = belle balafre sur la carrosserie . Rien de grave mais cela fait mal au cœur. Une si belle voiture, toute neuve ... 😩 Et la carrosserie est bien atteinte, ou plutôt le vernis de la peinture: Évaluation des dégâts: Carrosserie: - griffures du vernis au sommet du passage de roue, - Très minime impact sur le pare-chocs, -Accessoires: - Grosses griffures au niveau des deux éléments plastique du passage de roue. Coût estimé pour la chirurgie réparatrice: à mon avis, nous devrions nous en sortir avec 350€ TTC, cela en considérant que l'aile ne doive pas être repeinte (je mise sur un bon coup de rénovation par un pro). Je demanderai un devis dès que les conditions Covid le permettront. Jacques .
  11. Ouais, eh bien je vous dévoile une image qui démontre ce qu'il peut arriver quand on a tendance à ... euh ... trop frotter sa voiture ... 😫 Jacques 💉
  12. Bonjour Tech60. Mais ... elle est sale! Je pense que tu es le premier à oser la montrer dans son jus 👍 Personnellement, je n'oserais pas présenter la mienne en ce moment ... 😫 Jacques
  13. Désolé, j'ai complètement loupé cette présentation 😖 . Bonjour Faby, cher voisin 🇧🇪, et bonjour mon ami expatrié Jan 🇧🇪🇩🇪 Bienvenue à toi sur ce forum, Faby. Selon moi, c'est un excellent choix. Avec son habit "Silky Silver", c'est la plus clâââsse 🎩. Plus que quatre fois dormir! Enfin, dormir ... La semaine va être compliquée à la pharmacie 😁. Je me demande bien qui va t'accueillir vendredi: Mélissa, Pierrick ou le troisième larron dont j'ai oublié le prénom ... 🤔. Je ne connais pas du tout la concession. C'est nouveau pour moi car j'ai toujours côtoyé un petit garagiste Toyota du côté de Sart-Eustache. J'adore l'approche familial d'un garagiste, avec le peps que l'on peut attendre de lui. J'espère retrouver chez eux cette même approche où le client est plus considéré comme un fils que comme un numéro. J'espère que tu nous raconteras tout cela dès que tu seras sorti du coma, état inévitable après un tel achat 😜. A propos de la recharge, je pense que le CRO fourni d'origine sera amplement suffisant. Personnellement, je pense acheter une wallbox mobile GO-E qui me permettra de charger un peu plus vite à la maison en cas de besoin, et qui pourra m'être utile lors de longs déplacements (hôtels/gîtes pas toujours équipés). Peut-être que, plus tard, je pourrai me doter d'un chargeur directement relié à une Powerwall, elle-même alimentée par une installation photovoltaïque. Mais, ça, c'est dès que mon compte en banque sera renfloué ... et tout dépendra de la volonté du Politique d'avancer dans un autre sens que la redevance "Prosumer" 🙄 . A te lire bientôt, Jacques🍻
  14. Tout dépend de l'angle de vue et la lumière lorsque l'on regarde la bébête. Un exemple: Alors, hein? "Patience" (c'est son prénom) est gris acier du plus bel effet, surtout le soir venu. Et ses galbes sont parfaitement visibles (même si la prise de vue est quelque peu floue) 👍. Mais rien de tel que de laisser l'imagination prendre le dessus afin d'apprécier la "Belle". Un truc de ce genre-là ... ... où le suggestif fait le reste. Sexy, non? 😇 Jacques 🥰


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.