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Old-Jack

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  1. Salut. Le projet (car pour moi, cela ne va pas beaucoup plus loin ) EP-TENDER va dans ce sens MAIS ...: - beaucoup trop orienté "Renault"; - cela fonctionnera le jour où les VE pourront toutes tracter une remorque de 500 kg. Jacques
  2. Old-Jack

    Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)

    Salut à tous. Effectivement, deux vérins, ce serait mieux. Mais attention pour le vérin de droite: le boîtier à fusibles semble être dans son chemin. Exact? Jacques.
  3. Old-Jack

    Balance ton squatteur (de bornes)

    Salut à toutes et à tous. Et bien quoi? Qu'est-ce qui vous gêne? Pour une fois qu'un automobiliste se gare pil poil dans l'axe du panneau ... Ah oui, j'oubliais: Jacques
  4. Old-Jack

    Remplacement pare brise

    Salut à toutes et à tous. Attention! Les démons reviennent ... de Papouasie ... . Sinon, pour être certain du type de pare-brise placé, il suffit de lire les indications inscrites dessus. Exemple pour une vitre athermique et/ou acoustique: https://centerfilm.fr/quest-quun-pare-brise-acoustique/ Jacques.
  5. Old-Jack

    Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

    Trop facile. J'aime compliquer les choses Si tu parcours le forum et le blog de ABRP, je pense que tu y trouveras ton bonheur
  6. Old-Jack

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Pas possible en Belgique car c'est vérifié lors du contrôle technique. Boule modifiée = carte rouge ! Mais il n'est pas interdit d'acheter une deuxième boule "de réserve" ... mais est-ce bien raisonnable ? Attention: c'est un modèle pour la version hybride (voir "véhicule approprié"). Toutefois, ce fournisseur délivre des attelages porte-vélo pour les BMW 225XE et I3. Tout est donc permis. C'est une question de temps ...
  7. Old-Jack

    Module OBD II en wifi pour état de la batterie pendant la charge

    Ah, s'il existait ici-bas une personne polyglotte et dévouée pour traduire la notice, ce serait génial . Jacques.
  8. Old-Jack

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    Bonjour à toutes et à tous. En fait, il s'agit bien d'une boule classique MAIS qui est surmontée d'un plat interdisant toute fixation d'une remorque. Pour exemple, un attelage pour Prius 3: https://www.rameder.be/fr/attelage-de-remorque-amovible-138010-08044-1.html Faites un zoom sur l'image et vous observerez cette "excroissance" soudée sur le méplat de la boule. Je possède ce genre d'attelage et, effectivement, il est impossible d'y attacher une remorque. Il faut même bien veiller à ce que le porte-vélo soit compatible avec ce genre de boule (j'ai dû modifier la fixation de mon porte-vélo). Sinon, pour ce qui concerne les accessoires et options d'un véhicule (toute marque confondue), c'est l'importateur national qui fait ses choix à partir d'une liste du constructeur, cela par rapport à l'évaluation des "besoins" de son marché. Cette liste peut éventuellement être modifiée si cette évaluation des besoins semble ne pas correspondre aux exigences de ses clients (on peut toujours rêver …). Les obligations légales au niveau européen (Europe ou distributeurs européen) importent peu. C'est l'importateur national qui décide et qui diffuse les documents de conformité en conséquence. C'est le cas pour ma Prius 3 qui n'est pas autorisée à tracter mais, au travers d'une installation effectuée par un garage du réseau, j'ai reçu de leur part un document de conformité attestant de leur accord. En Belgique, les Prius ne pouvaient pas être équipés d'un attelage, quel qu'il soit. Cela à changé avec le temps. Gardez l'espoir . Jacques.
  9. Old-Jack

    Roue de secours

    Bonjour à toutes et à tous. Juste une précision à propos de la roue galette trouvée par Pap (lien: https://www.amazon.fr/dp/B07KGBVD9N/?coliid=I2X76MO4RB87SH&colid=3HLNV7G2ISLYF&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it ) : La vitesse max n'est pas de 50 km/h mais bien de ... 50 mp/h, soit 80 km/h. Faites un zoom sur l'image du site de vente et vous verrez . Jacques.
  10. Old-Jack

    Vérins hayon électrique

    Non, peut-être!
  11. Old-Jack

    Comment télécharger l'application Easytrip ?

    Bonjour Sofrak. En effet, impossible de retrouver cette appli sur le PlayStore. Une recherche sur la Toile n'est pas beaucoup plus fructueuse. Toutefois, je suis tombé sur le site androidlista.fr où se trouve une version apk de l'appli. Gros bémol: c'est une version de 2014! Pas très sécurisant, tout ça ... A mon sens, tu devrais contacter l'assistance Kiwipass pour en savoir plus. Jacques.
  12. Old-Jack

    Points de levage

    Merci pour ton sacrifice et ta photo, Tompouss Merci, Patrick. Done . Fainéant ... mais intéressant car l'on aperçoit clairement les quatre points de levage (à environ 4,50 et 6,30 min.). @ Pzucchel : tu crois sincèrement que le poids de la PAC aurait une influence sur l'équilibre de la "Watture" lorsqu'elle est levée sur ses quatre points de levage? La vidéo de Philippe50 représente une e-Niro canadienne. Sauf erreur de ma part, elle doit être équipée de cette PAC. Cela ne semble pas poser un problème particulier. Je pense même que tout cela a été bien étudié, non? Ton avis détaillé? Jacques
  13. Old-Jack

    Présentation Old-Jack

    Bien vu. Il faut lire: 70% routes. Je corrige. J'ajoute également à mes points faibles: "Je ne suis pas non plus mathématicien!" Jacques
  14. Bonjour à toutes et à tous. Merci de m'accueillir parmi vous. Cela fait déjà un petit temps que je vous lis assidument. Il est temps pour moi de commencer à converser avec vous, certes avec mes imperfections (je ne suis ni scientifique ni technicien ni bricoleur) mais avec ma logique . Je vous souhaite par avance un bon courage ... Ci-dessous, une petite présentation sous forme de tableau: Lieu de résidence : Belgique - Province de Namur - Entité de Florennes. Type de trajet : En moyenne 25 % ville, 70 % routes, 5 % autoroutes [edit]Correction en gras, après remarque pertinente d'un forumeur ... [/edit] Votre kilométrage annuel moyen : Depuis trois ans, 17.000 km (c'était beaucoup plus autrefois, cela avant que je ne prenne ma retraite sportive). Votre voiture actuelle : Toyota Prius 3 Solar Premium 2009 (achetée d'occasion en 2013). C'est votre x ème voiture : C'est ma 6ème voiture (sans compter les 3 de mon épouse -> elle n'en possède plus à ce jour). Vous étiez dans quoi avant : Que des Toyota: - Starlet 1,2l GL essence1981 (occasion), - Corolla sedan 1,8l diesel 1984 (neuve), - Carina II 1,6l essence 1989 (neuve), - Picnic 2,0l essence + LPG 1997 (neuve), - Corolla Verso II 1,8l essence + LPG 2007 (neuve). Autre moyen de locomotion : Depuis 2013, j'effectue mes déplacements pro en vélo (20 km/jour), en VAE depuis 2015. Mon épouse s'est également prise au jeu du VAE (la jalouse ), non pas pour aller au travail (elle est indépendante à domicile) mais bien pour se balader dans ma superbe région (vallée de la Molignée, pour ceux qui connaissent ). Votre avenir automobile : L'hybride est pour moi une excellente alternative (ma Prius est un vrai bonheur) mais ce n'est à mon avis qu'une étape intermédiaire. Je veux bannir le thermique qui devient tout doucement obsolète (cela devient du n'importe quoi). Cela fait plus de vingt ans que j'attends ces voitures électriques à "grande" autonomie. Pour le moment, le Kia e-Niro 64 kW me fait de l'oeil mais difficile de se faire une idée claire, faute à des commerciaux bien polis mais pas très organisés ... Je vous expliquerai cela peut-être un jour . Qu'attendez-vous du forum : Comme tout bon forum: y récolter un maximum d'informations déposées par des membres avertis (pas forcément des experts) et engager des discussions dans le respect de chaque point de vue exprimé (ce qui n'empêche pas un pétage de plomb de temps en temps, hein ). Une passion : Ex-sportif, si vous aimez taper la balle de volley ou de tennis, surtout pendant la "troisième mi-temps" , vous êtes les bienvenus. L'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est : Je ne crois pas à une profonde modification des moyens de transport (économiquement impossible à mettre en place au niveau collectivité). Ce sera à n'en pas douter un panaché de technologies tirées vers l'écologie, ma préférée allant vers le 100% électrique via une pile à combustible … Un doux rêve. Voilà, c'est fait A vous lire bientôt, Jacques
  15. Old-Jack

    Points de levage

    Bonjour à toutes et à tous. D'avance, je m'excuse auprès des modos pour pas m'être encore présenté. ce sera fait d'ici peu . J'ai pu brièvement observer le dessous d'une e-niro. Les points de levage sont positionnés aux mêmes endroits que les versions thermiques et plug-in, à savoir au devant des roues arrières et en arrière des roues avant. A chaque point de levage, il y a ce que j'appelle une échancrure au niveau de chaque angle de la batterie de puissance (version 64 kWh), ce qui laisse largement de l'espace pour y placer un cric ou autre moyen de levage. Je suis convaincu qu'un possesseur de e-niro pourra procéder à une génuflexion à proximité des zones décrites pour en apporter une preuve par l'image A plus tard Jacques


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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