Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

il y a 8 minutes, TOFIRE a dit :

la réponse est que c'est bien sur le prix "remisé" que se calcul le bonus.

Ils ont déjà la version finale et votée du texte chez Kia ?

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pas compris ton histoire de TVA :
Elle a déjà été payé par le premier acheteur et c’est bien le but de cette taxe sur la valeur ajoutée d’un produit . Le problème sera le même pour le niro quand tu le vendras le prochain acquéreur n’aura pas à payer la TVA.... c’est pas un droit de succession....
Le fait d’avoir acheter un VO plutôt qu’un VN n’y ca change rien : en effet le VO si tu l’achètes pas il sera acheté par un autre , et si tu achètes pas le VN pareil il sera acheté par un autre surtout en ce moment ou il y a pénurie de VE.

Joyeux Noël à toi aussi
Sauf si tu l'achète d occas hors de France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebcestbien a dit :


Je veux bien une explication... je ne suis pas fiscaliste

 

La TVA aura été acquitté dans le pays européen d'origine, donc pas de TVA en France et pas de frais de douane.

 

 

Mais... on s'éloigne du sujet...

 

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, npir a dit :

Ils ont déjà la version finale et votée du texte chez Kia ?

Non non, en aucun cas il s'agit de Kia, c'est une décision qui viendra du gouvernement !

A ce jour il n'y a aucune info......croisons les doigts, même des pieds car je suis très pragmatique !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ampera27 a dit :

Non non, en aucun cas il s'agit de Kia

Oui oui, c'était de «l'humour» en réaction à

 

Il y a 21 heures, TOFIRE a dit :

elle a demandé des infos lors d'une réunion Kia la semaine dernière (ça parlait fortement des mesures du gouvernement) ... et donc la réponse est que c'est bien sur le prix "remisé" que se calcul le bonus.

 

Moi aussi je dis pragmatique, donc on est bien d'accord que pour l'instant, sans texte officiel voté, Kia ne peut pas tenir ce genre de discours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier signature d un e-Niro premium my2020 ( écrit sur le bon de commande). Le cc m a montré le courrier qu ils ont reçu en début de semaine je confirme les infos qui ont circuler depuis quelques jours ( ajout d une nouvelle finition, option 11kwh, 500€ de + ...) Prix négocié 44900  hors bonus ( l objectif du bonus a été clairement annoncé ). sans pack cool et triphasé ( option intéressante pour un 40kw ... mais pour un 64 faut l amortir) Livraison fin juin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Stephane Peiti a dit :

Hier signature d un e-Niro premium my2020 ( écrit sur le bon de commande). Le cc m a montré le courrier qu ils ont reçu en début de semaine je confirme les infos qui ont circuler depuis quelques jours ( ajout d une nouvelle finition, option 11kwh, 500€ de + ...) Prix négocié 44900  hors bonus ( l objectif du bonus a été clairement annoncé ). sans pack cool et triphasé ( option intéressante pour un 40kw ... mais pour un 64 faut l amortir) Livraison fin juin 


Félicitations !

 

J’étais en concession cet après-midi pour essayer le my19 et négocier un my20 en design.

 

J’hésite sur l’option 11kwh justement, pourquoi tu ne l’as pas prise (si ce n’est de rester en dessous des 45k bien évidemment !)

 

J’hésite également à prendre blanc nacré au lieu de blanc... mais ça commence à faire cher pour moi..

 

moi on m’annonce avril/mai si je commande « rapidement »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil. Prenait l'option tri en 11kw. 500€ c'est rien du tout est quand vous allez vous retrouvez devant une borne 11kw tri. Vous rechargerez a 11kw au lieu de 3.7kw. Et donc vous chargerai la voiture en 6heure (une apres midi de visite) au lieu de 20heures. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @cyberoni, j’avais en effet cette réflexion également, et justement je ne comprends pas la raison de ne pas prendre cette option (qui ne devrait pas en être une en mon sens).

 

nouveau dans le monde de l’électrique, j’ai peur de passer à côté des petites subtilités et je cherche à comprendre ceux qui font le choix inverse.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit exemple. Je reviens d'un road trip en belgique. Visite de gand, ostende et bruxelle avec un gite entre les 2 premieres ville et une impossibilité de charger. Donc a chaque ville il m'a fallut trouver une borne. Aucun problème car ces 3 villes sont bien équipées en bornes. Mais en 11kw tri. Presque rien en 22kw. Resultat en 5heure de visite a gand. Jai charger environs que 20 % a 3.7kw au lieu de plus de 60 %  en 11kw. A chaque fois que je me suis deplacé j'ai etait obligé de chercher une borne car je chargeai tres lentement. Et je peux vous dire qu'avec 2 enfants en très bas ages. C'est pas tres rigolo et ça peu se transformer rapidement en galère. En plus comme je dis 500€ sur 45000 c'est pas grand chose lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour !

 

Je pense que je vais essayer de négocier ça avec mon CC. 😁


Me reste à savoir maintenant si je paye une peinture ou pas... mais je suis déjà un peu à bloc niveau budget. 😅

 

En blanc céleste, comme c’est la seule non métallisé, il ne fait pas trop cheap? 

Je n’ai vu que des gris ou bleu pour le moment.

J'hésite entre blanc, blanc nacré et gris galène.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Stephane Peiti a dit :

Hier signature d un e-Niro premium my2020 ( écrit sur le bon de commande). Le cc m a montré le courrier qu ils ont reçu en début de semaine je confirme les infos qui ont circuler depuis quelques jours ( ajout d une nouvelle finition, option 11kwh, 500€ de + ...) Prix négocié 44900  hors bonus ( l objectif du bonus a été clairement annoncé ). sans pack cool et triphasé ( option intéressante pour un 40kw ... mais pour un 64 faut l amortir) Livraison fin juin 

Félicitation pour ta commande.

 

Il y a 1 heure, cyberoni a dit :

Un conseil. Prenait l'option tri en 11kw. 500€ c'est rien du tout est quand vous allez vous retrouvez devant une borne 11kw tri. Vous rechargerez a 11kw au lieu de 3.7kw. Et donc vous chargerai la voiture en 6heure (une apres midi de visite) au lieu de 20heures. 

Ne pas oublier que la plus part du temps on charge à domicile. Donc si vous avez une WB mono vous risquer de charger à 3.7 kWh non ? Et ça peut changer la donne.

Prendre un chargeur tri pour pouvoir charger à 11 kWh 2 ou 3 fois par an et charger à 3,7 kWh au lieu de 7,4 kWh au quotidien je ne vois pas l'utilité.Toujours favorisé le plus important, charge à domicile ou extérieur. Si je ne me trompe pas, nouveau sur le forum et pas encore mon VE mais d'après ce que j'ai pus lire il y a une puissance qui ce divise en fonction du nombre de phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que un 11kw tri peu charger en 7kw mono. A faire confirmer par des prob d'électronique. Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas faire passer 7kw dans un file qui existe. Le passage du tri au mono le file de phase est la. Par contre du mono au tri il nous manque 2 phases. A la maison pour info jasuisai juste unz greenup en 3.7kw et aucun prob pour le moment si tu n'a pas 300km a faire par jours le 7kw te sert pas a grand chose. Après cela n'est que mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.