Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

En gros au bout d'un ans a peine ils ajoutent le 11kw en option + la lecture des panneaux + le systeme UVO + un écran 10.5p de la à le passer en 100kw ccs  et pas le notre il n'y a qu'un pas. moi je me pose la question: est-ce que KIA ce fou de ces acheteurs???

Un restylage pour éviter une décote importante des véhicules s'effectue entre 3 et 4 ans minimum!!!!!!!!!

On va ce retrouver a vendre dans 4 ou 5 ans une voiture avec un équipement bâtard qui n'aura était commercialisée que 1ans.

Je peux vous dire que les gens vont regarder a 2 fois avant d'acheter nos véhicules et vont demander pourquoi il ne sont pas équipés des autres Equipements.

çà sera la voiture a faire attention a ne pas acheter car dans 4 ou 5 ans la différence de prix sera mini entre les 2.

On ce retrouve en gros avec un véhicule non fini sortie a la va vite pour voir si le marché est mure pour sortir une voiture mieux fini.

Si il ne me font pas de mise a jour pour la vitesse de charge et qu'il ne me rajoute pas le system UVO qui normalement est NATIF dans nos véhicules (sachant qu'il fonctionne hors UE) c'est sur que je n’achèterai plus de KIA. j'ai eu un Hyundai IX35 avec lequel je suis resté 5ans et j'en était comptant, mais la je trouve çà abusé de la part de KIA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stress ..... on va voir la version finale pour la france .... KIA a bien enlever les détecteur d’angle mort et détecteur de trafic arrière sans parler de la PAC.
Le chargeur 11kW c’est pas très utile pour la majorité des gens , cela ne rassurera que le primo accédant de VE car charger de 0 à 100% en 9h ou 6h ..... c’est pareil.... si on a besoin de rapidité on ira sur du CCS pour le reste du temps en une nuit on est bon sachant en plus qu’on est jamais à 0%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord,  l'acheteur d'occasion recherchera d'abord une autonomie et là les 64 kW sont un atout majeur, et un SUV,  véhicule pratique et à la mode. S' il est encore sous garantie ce sera un +

Après le détecteur d'angle mort, etc...c'est secondaire, sachant qu'il y a quand même les régulateur adaptatif, maintien dans la voie, freinage d'urgence, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chgros1 a dit :

Bien d'accord,  l'acheteur d'occasion recherchera d'abord une autonomie et là les 64 kW sont un atout majeur, et un SUV,  véhicule pratique et à la mode. S' il est encore sous garantie ce sera un +

Après le détecteur d'angle mort, etc...c'est secondaire, sachant qu'il y a quand même les régulateur adaptatif, maintien dans la voie, freinage d'urgence, etc...

Secondaire chacun son avis et son utilité :

 

Pour avoir les angles morts depuis 9 ans sur mes véhicules je peux vous dire que quand la circulation est dense avec plein de 2 roues c est très pratique. 

l alerte traffic arrière aussi quand on se gare souvent en ville, quand la visibilité est à zero (genre une autre voiture garée a coté plus haute, plus grande)

Les sièges ventilés confortable et stt permet des économies d ernergie sur un VE 

La PAC.....

....

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, npir a dit :

On s'éloigne du sujet et ce d'autant qu'exepté l'UVO, l'écran de 10,25 pouces et une probable modification  du 7 pouces on ne sait rien d'autre concernant le MY20 français.

Tout a fait. 

 

Pour rappel :

 

A ce jour My2019 en France présente des équipements principalement en moins que les My2019 d autre pays européens ( angle mort-siege a mémoire electrique - banquette arrière chauffante- PAC-sieges avant ventilés-choix des teintes exterieur-des teintes intérieurs, l option porte velo....), le seul plus en My2019 Francais étant les divers couleurs de l ambiance intérieur.

 

Pour le My2020 déjà paru dans certains autres pays européens et non en France, cela ajoute l ecran 10.25 pouces avec UVO intégré sur un tableau de bord légèrement restylé, l option chargeur tri en 11, de nouvelles teintes, et a priori aussi l ecran du tableau de bord qui change. 

Mais pour le My2020 en france, non paru officiellement il n est pas sûr que :

1.les équipements manquant de my2019 francais vs my2019 d autre pays européen soit inclus 

2.que les nouveaux equipements de my2020 déjà sortie a ce jour sur d autre pays européens soit inclus tous en france 

 

Chaque pays fait son petit choix et est indépendant.

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris un rendez-vous le 23/11 pour un essai sur Mulhouse.  La pompe à chaleur, et surtout le chargeur 11 kW en triphasé sont des options qui m'intéressent vraiment !    Si j'arrive à me débarrasser de notre Zoe zen 2013 avec locbat, nous serions partant pour une Zoe 2 INTENS 52 kWh ou même "EDITION ONE" (livraison possible en janvier ou février), ou alors un Kia e-NIRO e-PREMIUM en 64 kWh, et là, je crois comprendre qu'il risque d'y avoir de l'attente jusqu'à fin 2020 ?!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, npir a dit :

On s'éloigne du sujet et ce d'autant qu'exepté l'UVO, l'écran de 10,25 pouces et une probable modification  du 7 pouces on ne sait rien d'autre concernant le MY20 français.

j'aurai desnouvelles fraiches mardi prochain car je me rends à la cc de Toulon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus sur l'écran 10.25 pouces avec UVO intégré ainsi que sur la caméra de recul en HD.

Il s'agit du e-Soul sur cette vidéo mais ça devrait être la même prestation sur le e-Niro MY2020.

 

Voir à 15min et 18 s

 

L'UVO est intéressant car la sim permet d'avoir les infos sans devoir connecter son smartphone. Cela dit après 7 ans le service deviendra payant. Autre intérêt la mise à jour du système et du GPS sans devoir aller chez Kia.

 

Niveau caméra de recul, la HD avec ses options est un plus ainsi que la visualisation de la voiture avec les détecteurs autour de la voiture sur l'écran central et plus uniquement derrière le volant, volant qui empêche souvent de visualiser cette information.

Modifié par la chignole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcg2a a dit :

Bonjour,

Vu le lien Kia Autriche pour les specs.

 

Mais encore loin de cette annonce Kia: 

 

C'est un proto ou une version 2021 ?

Super intéressant... Publié janvier 2018,avant le lancement du produit consumer.... C'est évident de remarquer  les éléments qui ont résisté la mise en production, et les éléments qui sont resté en phase concept... Est ce que le résultat finale est si différent ? Conduite autonome à part, tout les elements fondamentales sont dans mon garage..... Bravo kia, le progrès est une question de bon choix à prendre...

???????????????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2019 à 12:15, Pierre66 a dit :

Secondaire chacun son avis et son utilité :

 

Pour avoir les angles morts depuis 9 ans sur mes véhicules je peux vous dire que quand la circulation est dense avec plein de 2 roues c est très pratique. 

l alerte traffic arrière aussi quand on se gare souvent en ville, quand la visibilité est à zero (genre une autre voiture garée a coté plus haute, plus grande)

Les sièges ventilés confortable et stt permet des économies d ernergie sur un VE 

La PAC.....

....

 

 

 

Farpaitement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste vraiment sur le chargeur 11 kW !   Pourquoi dans d'autres pays et pas pour le marché français ?  Dans ce cas-là, comment faire pour avoir un modèle allemand par exemple ?   Regardez chez les "autres" : Tesla Model 3 11 kW / Model Y 11 kW, Zoe 22 kW Model S 22 kW !   On trouve en France de nombreuses bornes publiques triphasées en 22 kW, alors mettez-nous le chargeur 11 kW à minima de série !    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compteur change non?

Normalement non, les changements sont :
Écran plus grand
Connections (qui fonctionne ?)
Peut-être chargeur 11kW
Attendre la présentation officielle si ces « trucs » en plus te sont indispensables sinon prends un MY2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 11:17, tech60 a dit :

Encore une fois chacun voit midi à sa porte.

J'ai déjà exposé mon usage et n'en fait pas une généralité mais je ne vois pas en quoi on pourrait juger "totalement inutile" un équipement qui changerait le quotidien de nombreux utilisateurs.

Si je dois m'équiper d'une wall box j'en prendrai une triphasée.

Chez un de mes clients il y a une borne 22kw municipal presque devant sa porte et quand j'y vais je ne peux pas faire l'aller retour d'une traite du coup je peux refaire le plein sans souci durant ma viste.

Quand je vais chez mes parents qui sont en plein centre ville je vais arriver avec la batterie presque à sec,la voiture dormira dans leur parking sous terrain sans électricité et je me vois mal dérouler un enrouleur par la fenêtre du coup je profiterai des bornes urbaines pour faire une charge hors superchargeur sur les bornes de la ville.

Et encore une fois en cas d'urgence mieux vaut avoir (à mes yeux) une solution de recharge la plus rapide possible en cas de problème familial,personnel ou autre.

Bref si kia propose cette option je la prendrais même si elle coûte 300 500 ou 700€

Dernières infos, reçu ce matin du Luxembourg ( où j'ai fait ma commande) les modèles 2020 serons bien équipés du chargeur 11Kw pour le Lux et la Belgique en plus de toutes les options inexistantes en France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, casagone a dit :

Dernières infos, reçu ce matin du Luxembourg ( où j'ai fait ma commande) les modèles 2020 serons bien équipés du chargeur 11Kw pour le Lux et la Belgique en plus de toutes les options inexistantes en France !

Pauvre (Kia Motors) France...?

Vive l'étranger ! ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Haughtgernon a dit :

Il manquait quoi, pour les versions françaises ?

8 équipements de confort sécurité économie d'énergie, de mémoire donc je peux me tromper = PAC, détecteur d'angles morts, sièges ventilés, à mémoire à l'avant, volant chauffant etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.