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npir

Commande e-NIRO MY2020

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En gros au bout d'un ans a peine ils ajoutent le 11kw en option + la lecture des panneaux + le systeme UVO + un écran 10.5p de la à le passer en 100kw ccs  et pas le notre il n'y a qu'un pas. moi je me pose la question: est-ce que KIA ce fou de ces acheteurs???

Un restylage pour éviter une décote importante des véhicules s'effectue entre 3 et 4 ans minimum!!!!!!!!!

On va ce retrouver a vendre dans 4 ou 5 ans une voiture avec un équipement bâtard qui n'aura était commercialisée que 1ans.

Je peux vous dire que les gens vont regarder a 2 fois avant d'acheter nos véhicules et vont demander pourquoi il ne sont pas équipés des autres Equipements.

çà sera la voiture a faire attention a ne pas acheter car dans 4 ou 5 ans la différence de prix sera mini entre les 2.

On ce retrouve en gros avec un véhicule non fini sortie a la va vite pour voir si le marché est mure pour sortir une voiture mieux fini.

Si il ne me font pas de mise a jour pour la vitesse de charge et qu'il ne me rajoute pas le system UVO qui normalement est NATIF dans nos véhicules (sachant qu'il fonctionne hors UE) c'est sur que je n’achèterai plus de KIA. j'ai eu un Hyundai IX35 avec lequel je suis resté 5ans et j'en était comptant, mais la je trouve çà abusé de la part de KIA.

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Pas de stress ..... on va voir la version finale pour la france .... KIA a bien enlever les détecteur d’angle mort et détecteur de trafic arrière sans parler de la PAC.
Le chargeur 11kW c’est pas très utile pour la majorité des gens , cela ne rassurera que le primo accédant de VE car charger de 0 à 100% en 9h ou 6h ..... c’est pareil.... si on a besoin de rapidité on ira sur du CCS pour le reste du temps en une nuit on est bon sachant en plus qu’on est jamais à 0%

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Bien d'accord,  l'acheteur d'occasion recherchera d'abord une autonomie et là les 64 kW sont un atout majeur, et un SUV,  véhicule pratique et à la mode. S' il est encore sous garantie ce sera un +

Après le détecteur d'angle mort, etc...c'est secondaire, sachant qu'il y a quand même les régulateur adaptatif, maintien dans la voie, freinage d'urgence, etc...

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il y a une heure, chgros1 a dit :

Bien d'accord,  l'acheteur d'occasion recherchera d'abord une autonomie et là les 64 kW sont un atout majeur, et un SUV,  véhicule pratique et à la mode. S' il est encore sous garantie ce sera un +

Après le détecteur d'angle mort, etc...c'est secondaire, sachant qu'il y a quand même les régulateur adaptatif, maintien dans la voie, freinage d'urgence, etc...

Secondaire chacun son avis et son utilité :

 

Pour avoir les angles morts depuis 9 ans sur mes véhicules je peux vous dire que quand la circulation est dense avec plein de 2 roues c est très pratique. 

l alerte traffic arrière aussi quand on se gare souvent en ville, quand la visibilité est à zero (genre une autre voiture garée a coté plus haute, plus grande)

Les sièges ventilés confortable et stt permet des économies d ernergie sur un VE 

La PAC.....

....

 

 

 

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Il y a 2 heures, npir a dit :

On s'éloigne du sujet et ce d'autant qu'exepté l'UVO, l'écran de 10,25 pouces et une probable modification  du 7 pouces on ne sait rien d'autre concernant le MY20 français.

Tout a fait. 

 

Pour rappel :

 

A ce jour My2019 en France présente des équipements principalement en moins que les My2019 d autre pays européens ( angle mort-siege a mémoire electrique - banquette arrière chauffante- PAC-sieges avant ventilés-choix des teintes exterieur-des teintes intérieurs, l option porte velo....), le seul plus en My2019 Francais étant les divers couleurs de l ambiance intérieur.

 

Pour le My2020 déjà paru dans certains autres pays européens et non en France, cela ajoute l ecran 10.25 pouces avec UVO intégré sur un tableau de bord légèrement restylé, l option chargeur tri en 11, de nouvelles teintes, et a priori aussi l ecran du tableau de bord qui change. 

Mais pour le My2020 en france, non paru officiellement il n est pas sûr que :

1.les équipements manquant de my2019 francais vs my2019 d autre pays européen soit inclus 

2.que les nouveaux equipements de my2020 déjà sortie a ce jour sur d autre pays européens soit inclus tous en france 

 

Chaque pays fait son petit choix et est indépendant.

Modifié par Pierre66

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Nous avons pris un rendez-vous le 23/11 pour un essai sur Mulhouse.  La pompe à chaleur, et surtout le chargeur 11 kW en triphasé sont des options qui m'intéressent vraiment !    Si j'arrive à me débarrasser de notre Zoe zen 2013 avec locbat, nous serions partant pour une Zoe 2 INTENS 52 kWh ou même "EDITION ONE" (livraison possible en janvier ou février), ou alors un Kia e-NIRO e-PREMIUM en 64 kWh, et là, je crois comprendre qu'il risque d'y avoir de l'attente jusqu'à fin 2020 ?!  

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Il y a 5 heures, npir a dit :

On s'éloigne du sujet et ce d'autant qu'exepté l'UVO, l'écran de 10,25 pouces et une probable modification  du 7 pouces on ne sait rien d'autre concernant le MY20 français.

j'aurai desnouvelles fraiches mardi prochain car je me rends à la cc de Toulon....

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On en sait un peu plus sur l'écran 10.25 pouces avec UVO intégré ainsi que sur la caméra de recul en HD.

Il s'agit du e-Soul sur cette vidéo mais ça devrait être la même prestation sur le e-Niro MY2020.

 

Voir à 15min et 18 s

 

L'UVO est intéressant car la sim permet d'avoir les infos sans devoir connecter son smartphone. Cela dit après 7 ans le service deviendra payant. Autre intérêt la mise à jour du système et du GPS sans devoir aller chez Kia.

 

Niveau caméra de recul, la HD avec ses options est un plus ainsi que la visualisation de la voiture avec les détecteurs autour de la voiture sur l'écran central et plus uniquement derrière le volant, volant qui empêche souvent de visualiser cette information.

Modifié par la chignole

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Il y a 1 heure, jcg2a a dit :

Bonjour,

Vu le lien Kia Autriche pour les specs.

 

Mais encore loin de cette annonce Kia: 

 

C'est un proto ou une version 2021 ?

Super intéressant... Publié janvier 2018,avant le lancement du produit consumer.... C'est évident de remarquer  les éléments qui ont résisté la mise en production, et les éléments qui sont resté en phase concept... Est ce que le résultat finale est si différent ? Conduite autonome à part, tout les elements fondamentales sont dans mon garage..... Bravo kia, le progrès est une question de bon choix à prendre...

???????????????????????????????????????????????????????????

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Le 30/10/2019 à 12:15, Pierre66 a dit :

Secondaire chacun son avis et son utilité :

 

Pour avoir les angles morts depuis 9 ans sur mes véhicules je peux vous dire que quand la circulation est dense avec plein de 2 roues c est très pratique. 

l alerte traffic arrière aussi quand on se gare souvent en ville, quand la visibilité est à zero (genre une autre voiture garée a coté plus haute, plus grande)

Les sièges ventilés confortable et stt permet des économies d ernergie sur un VE 

La PAC.....

....

 

 

 

Farpaitement !!

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J'insiste vraiment sur le chargeur 11 kW !   Pourquoi dans d'autres pays et pas pour le marché français ?  Dans ce cas-là, comment faire pour avoir un modèle allemand par exemple ?   Regardez chez les "autres" : Tesla Model 3 11 kW / Model Y 11 kW, Zoe 22 kW Model S 22 kW !   On trouve en France de nombreuses bornes publiques triphasées en 22 kW, alors mettez-nous le chargeur 11 kW à minima de série !    

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le compteur change non?

Normalement non, les changements sont :
Écran plus grand
Connections (qui fonctionne ?)
Peut-être chargeur 11kW
Attendre la présentation officielle si ces « trucs » en plus te sont indispensables sinon prends un MY2019

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Le 22/10/2019 à 11:17, tech60 a dit :

Encore une fois chacun voit midi à sa porte.

J'ai déjà exposé mon usage et n'en fait pas une généralité mais je ne vois pas en quoi on pourrait juger "totalement inutile" un équipement qui changerait le quotidien de nombreux utilisateurs.

Si je dois m'équiper d'une wall box j'en prendrai une triphasée.

Chez un de mes clients il y a une borne 22kw municipal presque devant sa porte et quand j'y vais je ne peux pas faire l'aller retour d'une traite du coup je peux refaire le plein sans souci durant ma viste.

Quand je vais chez mes parents qui sont en plein centre ville je vais arriver avec la batterie presque à sec,la voiture dormira dans leur parking sous terrain sans électricité et je me vois mal dérouler un enrouleur par la fenêtre du coup je profiterai des bornes urbaines pour faire une charge hors superchargeur sur les bornes de la ville.

Et encore une fois en cas d'urgence mieux vaut avoir (à mes yeux) une solution de recharge la plus rapide possible en cas de problème familial,personnel ou autre.

Bref si kia propose cette option je la prendrais même si elle coûte 300 500 ou 700€

Dernières infos, reçu ce matin du Luxembourg ( où j'ai fait ma commande) les modèles 2020 serons bien équipés du chargeur 11Kw pour le Lux et la Belgique en plus de toutes les options inexistantes en France !

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il y a 5 minutes, casagone a dit :

Dernières infos, reçu ce matin du Luxembourg ( où j'ai fait ma commande) les modèles 2020 serons bien équipés du chargeur 11Kw pour le Lux et la Belgique en plus de toutes les options inexistantes en France !

Pauvre (Kia Motors) France...?

Vive l'étranger ! ???

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il y a 9 minutes, Haughtgernon a dit :

Il manquait quoi, pour les versions françaises ?

8 équipements de confort sécurité économie d'énergie, de mémoire donc je peux me tromper = PAC, détecteur d'angles morts, sièges ventilés, à mémoire à l'avant, volant chauffant etc

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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