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Commande e-NIRO MY2020

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Tu pourra leur faire confiance à partir de la fin de semaine....s'il livre les E-Niro

que nous avons commandé en mars 2019 et qui doivent nous êtres livrés cette semaine!

 

La personne qui doit faire la livraison m'a dit qu'il recevait des E-Niro en plus qui

ne sont pas encore vendus, c'est probablement de ceux-là qu'il est question.

 

PS: je parle de la confiance en leur capacité à fournir les véhicules,

en aucun de leur honnêteté qui semble irréprochable.

Modifié par weg57
Rajout

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il y a 34 minutes, mique24 a dit :

Bonjour à vous, je suis en recherche d'un véhicule KIA ENIRO 2020, un mandataire que j'ai trouver sur le bonsoir me signale recevoir en fin de semaine 14 véhicules version 2020 donc avec UVO grand écran 10 pouces...

Le mandataire lui même me dit attendre de voir physiquement les véhicules avant de les commercialisé car ça serai les premiers... 

Vous en dites quoi ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1623987083.htm/

 

Ci-dessous un lien sur un sujet dans lequel on parle beaucoup de CMJ (mais pas que !)

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Il y a 11 heures, la chignole a dit :

Entre nous le chargeur monophasé en 7,2kW est déjà suffisant. En une nuit on recharge 80% sans soucis. Perso j'ai ma wallbox est paramètrée en 16A et ça fait le taf tranquillou.

Je vois pas trop l'intérêt de devoir prendre du triphasé avec le coût que ça représente en installation et abonnement sauf si bien évidemment on fait 300 bornes par jour.

200% d'accord. 7.2kW monophasé est parfait avec 64kW....pas besoin de faire 0...100% en 6h... Jamais eu le besoin dans le derniers 15000km... 

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Comme tech60, je trouve qu'un chargeur 11 kW ou 22 kW triphasé, cela rendrait service ! Je serais prêt à payer le juste supplément pour cette option.   Je fais partie des privilégiés qui ont le tri à la maison en 24 kVA même si avec 22 kW, le LINKY risque de tout couper !   (Borne 22 kW en attente de montage, borne mono 3 kW depuis 7 ans).

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Encore une fois tech60, sors de la théorie et fais toi une expérience, tu verras que effectivement c'est sympa de charger 60% plus vite sauf qu'en pratique c'est de toute façon trop lent en itinérance pour rester à attendre donc on vise les CCS ou sinon en charge nocturne ça ne change rien que la voiture est finie plus tôt de charger puisque tu vas pas te relever pour débrancher (même quand t'es à l’hôtel). 

D'autre part en domestique, les personnes ayant un équipement tri à la maison sont peu nombreux, pour eux par contre ça doit permettre d’équilibrer les phases à condition d'avoir aussi une WB tri...

Bref, si c'est en série c'est cool, si c'est une option à 300€ ça se réfléchi mais ça va rien révolutionner en fait, c'est un petit plus, si c'est st plus chère l’intérêt est vite nul.

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il y a 51 minutes, tech60 a dit :

Qui peut le plus peut le moins

Tu n'en vois pas l'intérêt mais bon nombre d'utilisateurs le voient justement cet intérêt.

Que ce soit pour pouvoir charger à fond quand on apprend la veille au soir que le lendemain on aura besoin de 100% d'autonomie.

Quand on veut charger en ville sur une borne durant ses courses ou autres.

Quand on n'a quasi plus de batterie,qu'il n'y a aucun chargeur rapide dans le coin et qu'on se retrouve comme le gars qui a eu le malheur de raconter sa détresse le jour où avec son VE déchargé il ne pouvait pas rejoindre sa femme qui avait eu un accident de voiture à 200km de chez eux et ses enfants attendant seuls dans le couloir de l'hôpital.

Quand on a déjà le triphasé à la maison.

Bref pour toutes ces raisons il n'est pas inutile de proposer ce chargeur à 11 voire 22kw

On fait juste une retour d'expérience.

Si il s'agit d'une option facturée 700€ voire 1000€, je pense qu'il faut étudier la question selon son profil de rouleur.

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Pour repondre à tech60 qui évoquait ionity, l'intérêt de Ionity c'est surtout disponibilité fiabilité et prix pour l'instant, pas le risque de tomber sur une izivia en panne ou occupée quand il n'y en a qu'une (99% des cas), sinon selon la vitesse de charge de son v.e et/ou si l'on n'est pas pressé (repas) 50kW suffisent. 

C'est d'ailleurs l'atout d'izivia (edf) de rester sur des prix kW raisonnables pour charge en 50 face aux kW beaucoup plus chers des fournisseurs privés en 150 kW ou +

Izivia à un avenir si :

- tarif reste bas

- multiplication des bornes sur les aires déjà équipées (le maillage actuel n'est pas mauvais )

- Fiabilité /maintenance immédiate de leurs bornes

il y aura le marché des pressés /grosses vitesses de charge et celui des moins pressés même si l'idéal serait qu'izivia transforme ses bornes en 100 kW au même tarif, on peut rêver. ..

un peu H.S mais électrique quand même. ..

Modifié par chgros1

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Je suis d'accord avec tous... Et mes idées sont changés après avoir utilisé la voiture. 

 

Dans mon utilisation, 11kw ou 22kw sont inutiles. Dans ma région, pour ne pas parler en Suisse, le réseau crée pour la Zoé nationale est très marginale. La borne plus proche en France... C'est 50kw où ionity, pas de réseau type2 à 22kw sauf les petites puissances. Les supermarchés et les CC sont tous limité à 3kW ou 7kW max, je n'ai pas la triphasé, avec une hager 7kW dans une nuit j'arrive toujours à 100% le matin après. 

 

Si je voyage... Autoroute, et charge DC CCS2,  sans aucun doute je ne vais pas attendre des siècles pour sauver 8 euros.... 

 

Le cas du monsieur avec sa femme à l'hôpital est anecdotique, les situations d'urgence peuvent arriver aussi avec une voiture thermique... Jamais arrivé de rester à pieds avec ma voiture électrique, déjà arrivée avec ma Mercedes... 

 

 

Modifié par Pzucchel

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Le 21/10/2019 à 19:33, mique24 a dit :

Bonjour à vous, je suis en recherche d'un véhicule KIA ENIRO 2020, un mandataire que j'ai trouver sur le bonsoir me signale recevoir en fin de semaine 14 véhicules version 2020 donc avec UVO grand écran 10 pouces...

Le mandataire lui même me dit attendre de voir physiquement les véhicules avant de les commercialisé car ça serai les premiers... 

Vous en dites quoi ? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1623987083.htm/

 

Ce mandataire c'est CMJ Solutions. Encore une fois aucune commande officielle ne peut être passée pour le moment pour les modèles 2020 (source KIA FRANCE) donc arnaque et discours de commerciaux à éviter !!! à suivre...

 

De : Service Clients [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 11 octobre 2019 19:46
À :
Objet : Re: prise de contact CMJ Solutions

 

Bonsoir, oui il est fort probable que nous ne travaillerons plus avec Kia prochainement

 

Cordialement
Marc B.....
+336........

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il y a 25 minutes, Alfredoo a dit :

Ce mandataire c'est CMJ Solutions. Encore une fois aucune commande officielle ne peut être passée pour le moment pour les modèles 2020 (source KIA FRANCE) donc arnaque et discours de commerciaux à éviter !!! à suivre...

 

De : Service Clients [mailto:[email protected]]
Envoyé : vendredi 11 octobre 2019 19:46
À :
Objet : Re: prise de contact CMJ Solutions

 

 

 

Bonsoir, oui il est fort probable que nous ne travaillerons plus avec Kia prochainement

 

 

Cordialement
Marc B.....
+336........

 

Et donc tu veux en venir ou?

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Il y a 12 heures, Alfredoo a dit :

Ce mandataire c'est CMJ Solutions. Encore une fois aucune commande officielle ne peut être passée pour le moment pour les modèles 2020 (source KIA FRANCE) donc arnaque et discours de commerciaux à éviter !!! à suivre...

CMJ n'est pas un mandataire  (on ne signe pas de mandat lorsqu'on commerce avec eux et il n'y a pas de "commission"). Le véhicule est vendu et facturé par CMJ (et pas par un concessionnaire étranger). Enfin, CMJ ne s'approvisionne pas chez KMF et est donc indépendant de la politique commerciale de KMF.

Modifié par MichelP75

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C'est exact, il s'approvisionne chez KIA Motors Europe à Francfort (c'est pour cela que

les voitures étaient en Allemagne), dans une courte conversation Olivier m'a laissé

entendre que KIA Europe avait privilégié certains distributeurs par rapport à eux et

qu'ils envisageait donc de ne plus travailler avec KIA Europe.

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il y a 19 minutes, Alfredoo a dit :

Ok merci pour l'info. Cela ne nous avance pas, pour le moment aucune date des 2020 après être passé dans 3 CS.

S'il y a encore un stock de MY19 à vendre chez KMF (c'est ce qu'ils laissent entendre), il ne sont pas près de livrer la version suivante. Le fait de retarder les immatriculations à l'année prochaine ne va pas améliorer les choses. De plus, c'est commercialement contre-productif même s'ils ont de "bonnes" raisons fiscales à le faire ...

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Il y a 3 heures, Alfredoo a dit :

Sur le site KIA Allemand il vienne de mettre la version 2020 ! https://www.kia.com/at/modelle/e-niro/discover/?fbclid=IwAR0pRVz9b49pEwmXcfz8zJ2GO_RQEYHyrxw932m5YciB-2XfYjSb9xSAzOs

Bonne nouvelle, nous avons bien un écran de 10,25 et le UVO et 11kw en charge.

screenshot-www.kia.com-2019.10.28-11_08_47.png

C'est le site autrichien ça.

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Sur cette version MY2020 :

 

Le système d'information de limitation de vitesse vous aide toujours à maintenir la vitesse correcte. Une caméra dans le pare-brise lit les limitations de vitesse et les interdictions de dépassement et vous montre cette information directement sur les écrans.

 

kia-niro-de-ev-my20-ISLW.jpg

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il y a 53 minutes, chgros1 a dit :

Et intervient sur le régulateur de vitesse ?  (le ekona le fait je crois)

Je crois savoir que seules les Tesla adaptent leur régulateur aux panneaux de vitesse.

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    • Par alx84
      Bonjour,
       
      je possède un KIA eNiro.
      1ère immat en avril 2021
       
      depuis 3 mois (depuis km 135000 donc) la charge DC ne fonctionne plus.
      Dans le détail:
      la borne DC et la voiture se connectent
      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
      Testé sur plusieurs borne DC. Rien n'y fait.
       
      Le garagiste a déjà eu la voiture plusieurs fois entre ses mains, a verifier tt ce qu'il était possible de faire, a transmit les rapports au centre technique.
       
      Ca traine.
      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
      Je suis propriétaire d’une Kia e-Niro 64kW depuis 4 ans.
      J’ai depuis quelques semaines des soucis au niveau de ma batterie 12v… impossibilité de reconnaître la clé (malgré changement de la pile)… alarme qui se déclenche tant que je n’actionne pas le bouton marche avec la clé… et plusieurs fois en rade comme ça, sans comprendre pourquoi.
       
      J’ai donc acheté un chargeur de batterie histoire de ne pas rester en rade, et un booster de démarrage, et tout ça marche très bien (heureusement).
       
      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
      Je pense que je vais donc m’orienter vers un changement de batterie moi-même, selon Kia pas besoin de l’acheter chez eux… et au vu de vos commentaires sur ce sujet, ça me parait être la meilleure solution rapport qualité/prix, rapidité/simplicité.
       
      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
      Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? Que faudrait-il faire pour installer ce type de système ? Serait-ce possible de la rajouter, si pas d’origine sur le véhicule ?
       
      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir


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