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Fab261

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  1. Offre initialement limitée au 31/12/23: LDD de base c’est 490€ (achat 46900 -5000€ bonus, à voir mais très possiblement à 4000?). Il y avait (a encore?) 7000€ d’avantages (ex proposé que j’ai pris: version Msport + Pack premium + PM). Donc 41900€ a l’achat ou 490€/mois sur 36 mois et 30000 km. Moi j’ai rajouté pas mal d’options ce qui m’a fait grimpé à 45200€ (prix remisé de 7500€ d’avantages et 5000€ de bonus) le prix catalogue est de 57710. Pour cette configuration loyer de 594€ avec 35000 km. D’ après d’autres témoignages il y a moyen de négocier, ce que je n’ai pas fait… mais j’ai eu d’office 500 !
  2. Voilà commande passée aujourd’hui iX1 e20 en LLD, livraison annoncée pour mi-décembre 2024. Cet après-midi j’ai essayé ce modèle en CC, même si l’essai n’a duré que 30 mn très bonne impression !
  3. Parfait je vais pouvoir continuer à concocter ma liste d’options ! Par avance merci pour ton offre.
  4. Salut Elsass Est-ce qu’il s’agit du modèle e20? Est-ce que les options en plus de l’offre sont compatibles avec le bonus? Est-ce qu’en mail privé tu pourrais me faire parvenir ton offre commerciale ? Fab
  5. Fab261

    Retour d'expériences

    Bonjour moi je vais essayer le iX1 demain avec une probabilité assez forte de passer commande. Je ne sais si tu as regardé sur le site ma-bmw.com? Si c’est non tu trouveras ci-dessous le lien avec des témoignages. https://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=67335&start=40
  6. Bonjour, de mon côté depuis 1 mois impossible de charger sur combo CCS, la charge en AC (cro ou T2 11kW) par contre marche toujours (ouf ...). J'ai testé sur ALLEGO, IONITY (2 aires différentes), borne 50 kW Réveo, en CCS le dialogue initial commence mais soit la charge s'arrête sans message (Révéoi) soit il est indiqué quelque chose comme " Erreur de connexion, veuillez arrêter le véhicule et réessayer plus tard". Actuellement je suis chez Hyundai, mon véhicule est en diagnostic (par contre il m'a fallu batailler pour obtenir un RdV assez rapidement...).
  7. Si la voiture n'est pas utilisée pendant une semaine plus de communication possible avec Bluelink, c'est bien pour la conso mais pas pour lancer la clim à distance quand on rentre d'un voyage et que la voiture est restée 3 semaines en plein soleil sur le parking de l'aéroport ! Mais bon je préfère pouvoir repartir tranquillement quitte à avoir un peu chaud les premiers kilomètres 😉
  8. Fab261

    Ionity - tarification

    Reçu hier par mail, chez Izivia le dépassement de charge de 1€ par 5 mn est pas mal du tout !!! qf4htgdf.bmp
  9. Fab261

    Pompe à chaleur

    En principe PAC = aucun bénéfice pour le refroidissement (sauf peut-être l’intervention de Gérard Majax ?)
  10. J'ai pas encore réinstallé l'appli Ionity (car j'utilise plus que ma carte Hyundai, c'est encore nettement moins cher 😉) donc j'ai pas pu vérifier sur le moment... Mais bon pour un jour de semaine en période creuse cela aurait été dommage de devoir patienter alors que tout (sauf peut-être Ionity !) indiquait le contraire.
  11. J'ai rechargé hier sur Ionity Tavel Nord, pas de pb particulier, départ de charge à 28% : 217 kW en max arrivé à 80% en 15 mn, puis chute brutale à 5 kW j'ai attendu 1 ou 2 mn mais toujours 5 kW, j'ai arrêté ... A l'arrivée 2 voitures étaient en charge ( Kona et Skoda Enyaq), puis une troisième est arrivée (jaguar i pace). J'ai pu comparer avec l'Enyaq : 96 max et temps de charge x par 2 par rapport à moi pour arriver à 80%. Par contre le gros problème sur cette aire c'est les informations remontées sur les applis (que hier?) : toutes celles en ma possession (chargemap, shell, ABRP, chargepoint) indiquaient que les bornes étaient libres ...
  12. Moi je ne suis pas un pro donc pas l'habitude de cette "non expérience" de l'essuie-glace arrière, j'en ai toujours eu un sur mes voitures et ça me manque sur la Ioniq5, certes c'est pas un défaut majeur pour moi mais c'est gênant au quotidien !
  13. Moi j'ai la BMW I3 et la ioniq5 en intuitive, la I3 est pour moi le top en éclairage, largement au dessus de tous les véhicules que j'ai eu, donc la comparaison est d'entrée biaisée. Par contre les quelques trajets de nuits en Ioniq5 ne m'ont absolument pas posés de problème au niveau de la vision, le réglage était peut-être bon dès la livraison ? Bref de mon côté rien de rédhibitoire.
  14. Pour moi qui ai toujours eu des véhicules avec essuie-glaces arrière mon expérience, même limitée à 7 mois, est franchement négative avec la Ioniq5. Sous forte pluie on n’y voit pas grand chose et comme je n’ai pas de détection d’angle mort c’est même parfois dangereux… Je prends pas ma voiture tous les jours et quand je la prends il y a souvent de la poussière et j’ai du m’arrêter quelques fois pour essuyer la vitre arrière (j’ai « investi » dans des chiffons micro-fibres et une raclette 😉). Dans quelques jours les pollens sont de retour, la galère va s’amplifier… Bref prochaine voiture avec essuie-glaces pour moi 👍
  15. C’est une blague ou quoi? J’ai fait l’essai sur une creative en juillet dernier et dans la foulée j’ai commandé une intuitive car 7200€ de moins par rapport à la première… Quand on a vu les deux côté finition c’est la même chose, même ressenti de ´moyen de gamme ´avec des plastiques pas très valorisants, c’est au niveau des équipements que se fait la différence, notamment avec la PAC et quelques aides à la conduite. Après pour un achat ´pro ‘ c’est pas pareil car la creative reste un bon plan. Lors d’un ´séjour’ en CC je me suis penché longuement sur une P45, alors certes c’est nettement mieux côté ressenti mais c.est pas du premium pour moi. Pour moi si particulier Intuitive car différence de prix beaucoup trop grande (surtout que la PAC n’a que très peu d’intérêt pour moi dans le sud), si Pro creative sans hésiter ! Je suis parti sur une LOA de 3 ans pour tester la Ioniq5 et/ou en attendant plus de choix sur le marché. Après 6 mois et malgré des qualités routières indéniables je ne garderai pas ma Ioniq et je ne m’orienterai pas non plus vers une monté en gamme vers exécutive comme envisagé au départ. J’ai encore deux ans pour me décider (Toyota/Lexus, et bien d’autres à venir 😉. Bref très bonne voiture mais … Pour se recentrer sur le sujet : mon expérience de cet été avec Ionity, plus l’extension de ce réseau m’avaient fait croire qu’une batterie plus petite serait suffisante mais mes récentes expériences de charges par temps froid (en fait pas si froid que cela car certaines charges autour de 10/15 dg) m’ont définitivement convaincu de la nécessité d’opter pour une plus grande autonomie !


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