Aller au contenu

Fab261

Membre
  • Compteur de contenus

    154
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu as eu l'information à la CC de Montpellier ? Quand j'ai commandé mercredi dernier le tarif n'était pas disponible.
  2. Non 1m2 produit 300 W max en crête (puissance instantanée), sur une heure cela pourrait faire une capacité cumulée de 300 Wh, mais dans la réalité un panneau ne fournira qu’au mieux 250 Wc
  3. Ben moi j’ai fait exactement comme toi, je suis allé voir les Tesla (il y a depuis peu un showroom à Montpellier), j’avais même programmé un essai mais après réflexion c’est pas une voiture pour nous, trop basse et commandes que par écran non. Bref après essai de la IONIQ 5 et deux heures de discussion avec madame on a commandé l’Intuitive en blanc. Certes c’est pas du premium mais pour les trois ans de LOA ça fera l’affaire car pour passer au dessus’ Creative, il fallait rajouter 8000€ ... pour des équipements pas tous nécessaires comme par exemple pour moi pompe à chaleur et sièges chauffants
  4. Fab261

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Lundi j’ai essayé le Volvo XC 40 P8 : grosse déception niveau bruit de roulement et aérodynamique ( 110-120 km/h sur voie rapide entre Carnon et La grande Motte qui est en bon état pourtant ...). La Ioniq 5 j’ai pas pu tester à cette vitesse, mais à 80 km/h elle est moins bruyante !
  5. En ce qui me concerne coût de la LOA avec rachat = 45200, achat comptant 38000. Pour 15000km par an. Mensualité de 587€ coût LOA sur 3 ans 21100 (36*587) avec assurance (1650 pour les 3ans) crédit sur 3 ans 18000 = 19100 avec assurance (pas de 1% à ma banque) Donc LOA revient à 2000 sur les 3 ans, avantage de la reprise (je ne compte pas la garder) et je garde mon capital de 20000€, inconvénient de la remise en état si nécessaire... En ce qui me concerne je préfère la LOA car avec le capital je peux faire autre chose. Attention Tesla c’est sans assurance sur le site, non?
  6. Creative avec le bonus cela veut dire qu’il t’a fait un peu plus de 5000 de remise moi mon CC n’a pas voulu ... J’ai pu passer le cap fatidique des 45000 sur une Intuitive grâce à une remise de 2700. Au final je l’ai eu pour 37900. J’ai pris une LOA sur 36 mois, 15000 km par an et avec l’assurance je suis à 588€ par mois (577€ pour 12500 km). La creative avec 12500 km me revenait à 798€ par mois ( la différence de 4000€ sur le bonus fait la différence !). Sur 48 mois ma proposition est de 668€ hors assurance toujours pour la creative.
  7. Fab261

    Ioniq 5 - essais vidéos

    Merci ça donne un aperçu sympa de la voiture, que j'ai essayée hier après-midi aussi (mais que 15 mn) et, suite à cet essai, j'ai passé commande pour une intuitive ...). Quand tu dis pas ouf les 14,8 kWh à 80-90 je ne suis pas tout à fait d'accord car vu le gabarit, le poids et le cx il ne faut pas s'attendre à des miracles ! Mais bon pour les consos plus détaillées on va attendre les premiers essais à venir des futurs (proche) propriétaires. Concernant la qualité perçue je suis d'accord avec toi c'est assez moyen mais cela reste acceptable surtout quand dans la balance on met, entre la P45 et l'intuitive, une différence de prix est d'environ 15k !!!! PS : pour un néo présentateur vidéo j'ai trouvé ta prestation tout à fait honorable , ta carrière de youtuber est lancée
  8. Bonsoir, de mon côté essai cet après-midi sur une quinzaine de km (Creative blanche). Voici mes impressions à chaud (attention certains éléments sont subjectifs car établis en fonction de ma situation familiale ) les + : - bonnes sensations au niveau conduite, les imperfections sont bien filtrées (nettement mieux que le volvo XC40 P8 essayé hier ...) - vision panoramique fort agréable - accélération largement suffisante (mais un peu moins vive que mon I3 actuelle et bien sur) - rayon de braquage correct pour le gabarit, de façon générale en ville ça passe pas mal - espace à l'avant super, sièges assez confortables, bref on se sent bien dedans - les volumes sont "gigantesques" - malgré les quelques points négatifs ci-dessous on a passé commande pour une Intuitive blanche car avec le bonus de 7000 (obtenu après une remise de 2700) ça fait un prix tout à fait correct en LOA. Livraison fin juillet les ? en suspens : - autonomie réelle - pas pu tester en virage en rentrant un peu fort (le commercial était avec nous ...) - notre première expérience en LOA les - : - qualité des matériaux assez moyenne, mais rien de rédhibitoire ... (c'est pas le niveau de la I3 !) - prise USB certes nombreuses mais de type A (c'est pas bien grave en soit mais ...) - gabarit imposant : limite haute pour notre utilisation
  9. Fab261

    Conso Ioniq 5

    Bonjour, je me joins à vous car j'envisage l'achat d'une Ioniq5 prochainement (essai demain à 14h en CC) et bien sûr la conso est un paramètre non négligeable ! Je ne sais pas si quelqu'un à déjà commenté cette vidéo, elle date de fin avril mais à partir de 30 mn il y a des vues sur l'écran (et sur la projection tête haute) qui donnent des infos sur la conso autoroutière : 47 kWh/100km à 180 km/h, 37 à 131, 26 à 125 et 20.7 à 121. Par contre quid de la T° extérieure, du dénivelé, ... Désolé si ces données ont déjà fait l'objet d'une discussion dans un autre post !!! Je ne connais pas ce youtuber.
  10. Fab261

    Assurance i3 + prolongateur

    Bonjour moi aussi I3 rex carte grise : P.3 --> EE , c'est de l'hybride
  11. @soub56 je te souhaite une très bonne expérience en Tesla, heureux d'avoir échanger avec toi sur l'I3 ! Par contre quasiment aucune chance de se retrouver sur le forum Tesla M3 car ce n'est pas du tout le type et style de voiture qui me (nous) plait: trop basse et gabarit trop long !! Je compte changer de véhicule d'ici deux ans en regardant du 100% électrique de type SUV mais "petit" format (pas Y3 trop gros) style niro, ID3, max volvo XC40 et surtout les nouveaux modèles à venir (pourquoi pas un petit SUV Tesla ...). Bien cordialement Fabien PS: tiens nous au courant de tes impressions en M3 ! En particulier sur un point qui me questionne : la qualité de fabrication car j'ai vu (mais pas conduit) une S de trois ans d'âge et c'était pas terrible avec le temps ...
  12. La tenue au vent n’est est pas bonne mais vu la forme de la voiture et l’étroitesse des pneus c’est un peu normal. La sensibilité au vent est marquée au-dessus de 80 km/h. Bon après il faut relativiser car n’oublions pas que notre chère I3 est avant tout une citadine Comme je l’ai déjà mentionné perso je passe 2/3 du temps en ville ou petite route et sur le tiers restant les vents violents du sud de la France ne sont pas toujours présents !
  13. Fab261

    Agrandissement coffre avant

    Est-ce que quelqu’un a réussi à commander chez eux? perso depuis presque un an j’ai envoyé 3 mails en me déclarant intéressé mais aucune réponse...
  14. Fab261

    Bonne surprise

    Pour info, test autonomie trouvé sur une vidéo youtube. Il s'agit d'un test "jusqu'à la panne ou presque" réalisé sur 3 versions d'I3 température 19° parcours mixte et les 3 en même temps (l'une derrière l'autre).
  15. @ Pierre Dybman 180 -200 km sur autoroute par beau temps, sans dénivelé (de mémoire il y en a pas trop en Belgique ), pas trop chargé, pas de vent violent de face et à 110 km/h c'est approchable, en mixte route/autoroute oui et en 100% route oui. Le tout en prohibant toute conduite sportive (accélérations vives lors des dépassements, faire le kéké au feux !)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...