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Fab261

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  1. Fab261

    Achat I3

    Pour moi le plus important comme "option" c'est Fast DC & AC Charging. Pour le reste il y a l'essentiel et puis la finition loft est vraiment bien même si un poil trop claire, mais dans tous les cas 10000 fois plus agréable que les couleurs sombres qui sont trop souvent légion dans l'automobile depuis de très nombreuses années ...
  2. Fab261

    Achat I3

    Félicitations ! Un peu de précisions concernant : - année - kilométrage - BMW occasion? Particulier? Bonne attente
  3. Bonjour et très bonne année à toutes et à tous a bord de nos I3 Pour revenir au sujet : j'ai eu les bugs mi-décembre (reboot du système multimédia) et ce sur deux jours, depuis tout va bien plus de pb, mais je dois faire la révision en juillet et je ne manquerai pas de le signaler à la concession BMW.
  4. Chez moi tout est rentré en ordre, mais toujours impossible de sauvegarder mes profils. Pb charge de la batterie d'alimentation? As-tu pu chronométrer en deux redémarrages ? Pour moi c'était exactement 1 mn. As-tu perdu autre chose que la mémorisation des radios?
  5. Bon le reboot toutes les minutes à disparu ! Pourquoi? Deux hypothèses possibles : - à distance un technicien à fait quelque chose(bof) - entre temps j'ai mis en charge la voiture pendant environ 2 heures (il restait 30 km d'autonomie avant la mise en charge). Par contre aucune trace de mes anciens réglages et je n'ai pas pu importer mon profil sauvegardé, j'ai créé un nouveau profil, j'ai tout reparamétré (c'est trop long ), mais impossible de le sauvegarder sur une clé USB (j'ai essayé sur deux clés déjà utilisée sur cette I3) Je verrai demain matin si tout est resté en ordre.
  6. Depuis 10 mois j'utilise le BT, donc je ne pense pas. Par contre je n'ai repris les services connected+ et autres options qui ne me servent à rien, l'échéance était le 2/12 ? En re-testant tout à l'heure tout avait re-disparu J'ai eu BM assistance (via la voiture) mais comme toutes les mn la communication coupait je n'ai pas pu avoir le fin mot des opérations à venir. Mais j'ai laissé mon tel et mon n°d'immatriculation, si j'ai bien compris on devrait me contacter...
  7. Merci pour l'info mais le service est fermé le week-end !!! Donc si pas de solution d'ici à lundi matin je les contacterai.
  8. Bonjour, En fait hier matin en roulant le système a bugé mais bon comme c'était en arrivant je n'y ai pas fait spécialement attention ... Mais depuis hier soir en rentrant j'ai le pb suivant : toutes les minutes le système multimédia reboote et bien sûr j'ai perdu tous mes réglages (couplage des deux téléphones, profils conducteurs, radio programmées. En fait tout marche (radio gps, ...) mais que pendant une minute, ensuite reboot Dans la minute d' "activité" j'ai réussi à effectuer une mise à jour via clé USB et à importer mon profil conducteur, mais le reboot incessant est toujours présent. Si quelqu'un a la solution je suis preneur ! Bonne journée Fabien
  9. Concernant la radio quel système as-tu écouté? Perso j'ai l'otion (chère ...) Harman Kardon et même s'il le son n'est pas parfait il fait assez bien son job ! Après mon exigence audio n'est pas non plus très très haute. Pour la conduite assistée j'ai le régulateur adaptatif qui fonctionne bien mais avec des ratés, déconnexions intempestives car système basé que sur la caméra, il manque clairement le couplage avec un radar. Si on peut comprendre qu'au lancement c'était la "norme" je trouve inadmissible que BM ne l'ait pas fait évoluer en 2017/2018 avec la nouvelle version ... Bon il faut aussi garder en tête que la I3 est avant tout une citadine ! Un point qui m'énerve c'est le commodo clignotant à impulsion, je n'arrive pas à m'y faire, mais ce n'est pas propre à l'I3 Un commentaire tout à fait subjectif : on se sent bien dans l'habitacle !!! Pour le reste je suis d'accord avec ton analyse, mais il y encore de nombreux points à discuter même si le forum regorge d'informations pertinentes c'est toujours un plaisir de partager ou repartager Fabien
  10. Je confirme les données de soub56. Je rajouterai juste le dénivelé qui est un paramètre important (bien sûr que si on y est confronté ) et le poids embarqué !
  11. @19chris8719 Je confirme à 100% sur les sièges chauffants : même sur premier niveau c'est trop fort pour nous. Si vraiment vous habitez dans une zone de montagne pourquoi pas, mais sinon aucun intérêt à mes yeux car, comme déjà dit plus haut, le chauffage est vraiment efficace et, qui plus est, programmable. Le pack access confort oui, le reste c'est discutable ... mais bon tout va dépendre de pas mal de paramètres bien souvent non subjectifs ou difficilement justifiables !!!! Par exemple on (moi et ma femme) s'est lassé assez vite du côté connecté, au début on (surtout moi!) y est "à fond" puis au fils du temps il ne reste plus grand chose ... En tout cas excellente voiture avec plus de points positifs que négatifs.
  12. Fab261

    Cable Combo CCS / borne

    Encore une question de débutant (je suis en train de planifier mon trajet retour Nantes ou m'attends ma futur I3 94h Rex > Montpellier) Bien on sera au moins deux en I3 rex 94 AH sur Montpellier. Moi je suis allé récupérer la mienne à Paris il y a 10 mois et à l’époque le réseau Izivia était encore en vie, pour ton trajet j’espère qu’il y a des bornes rapides bien réparties et fonctionnelles !!!! Mais bon avec Rex comme compagnon tu es dans tous les cas tranquille
  13. Fab261

    Borne 7K à domicile

    De mon côté j'ai tiré une ligne dédiée (6 mm² pour anticiper une éventuellement augmentation de puissance de charge) avec protection et prise 16 A extérieure étanche standard (largement suffisante pour les 6/8/10 A du chargeur d'origine), de mémoire le tout pour moins de 150€. Pour le moment c'est largement suffisant car en une nuit je fais largement le plein (environ 10-20 kWh par charge, rarement la capacité max de 28 kWh) et même la plupart du temps en chargeant en 6A. Par contre il est vrai qui si j'avais un besoin urgent de "jus" j'ai la possibilité, dans un rayon de 3 km, d'utiliser plusieurs bornes AC T2 22 kW (assez fiables avec un bon 10 kW en moyenne) et deux DC de 50 kW ( plutôt 30-40 avec fiabilité un peu plus aléatoire !!!). Bref pour chaque utilisation/besoin il y a une installation différente. Mais perso je conseillerais de tester une solution, si possible "minimaliste upgradable" sur quelques semaines/mois? et, en fonction des résultats, passer ou non sur une configuration plus musclée !!! Mais je le conçois c'est bien si on peut faire soi-même les installations ...
  14. Fab261

    Borne 7K à domicile

    @Je recupére ma titine le 23/11 , je suis impatient C'est un modèle 120 Ah ou 90 Ah (occasion)? Après la vrai question est de savoir si tu as réellement besoin d'une borne 7kW? Bien sûr cela dépend de tes trajets quotidiens mais avec un chargeur (fixe ou nomade) en 16 A, soit environ 3,5 kWh récupérés, tu dois recharger ta batterie en une nuit. Dans ce cas l'installation électrique et le chargeur seront plus abordables (surtout si tu peux par toi même installer une prise dédiée !).
  15. Moi c'est l'inverse de soub56 : je n'ai utilisé qu'une fois une borne rapide c'était pour le seul très long voyage que j'ai fait cad pour ramener ma voiture achetée à 700km de chez moi. En promenade dans l'année ou en vacance cet été je n'ai utilisé que des bornes AC22kW sans câble attaché (réseau Réveo en Occitanie assez dense). Pour l'anecdote une fois j'ai oublié mon chargeur CRO et pour pouvoir rentré en électrique le câble T2 m'a sauvé la mise ! Du coup j'ai acheté un deuxième chargeur qui reste dans le frunk et qui tient compagnie au T2 Sinon 95% du temps je charge sur CRO à la maison avec moi aussi une installation de type wallbox. Bref tout dépend de l'utilisation de la voiture de chacun.


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