Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Merci pour l’info ! Par contre sur la photo l’écran conducteur pas de changement  contrairement a ce que m avait annoncé mon CC .....avec le Gps et l’UVo connect

C’était aussi indiqué sur le document  Kia....

 

A suivre....

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commentaire sous la photo du e-niro branché (site Autrichien) indique : " Choisissez entre une charge CA normale jusqu’à 7,2 kW ou une charge triphasée plus rapide jusqu’à 11 kW - à la maison ou sur la route. Vous pouvez également bénéficier d'une charge CC rapide avec des puissances de charge allant jusqu'à plus de 50 kW. "

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem en Allemagne. Il parle en option de :

 

P1 - Ladeanschluss für 3-phasiges AC-Wechselstromladen a 700€ en sus 

 

Pdf  des options, prix et niveau de finition en Allemagne...

 

On y apprend par exemple que sur le 1er niveau de finition sur 4 ( niveau vendu généralement très peu) que l ecran 10.25 et Uvo ne sont pas présents mais que l ecran est plus petit. 

 

Etc...

 

Par contre si qqn avait les prix précédant en allemagne, histoire de voir le prix 2019 car là cela monte à environ 51000€ avec des options 

Kia-e-Niro-Preisliste-MY20-3.pdf

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre66 a dit :

Idem en Allemagne. Il parle en option de :

 

P1 - Ladeanschluss für 3-phasiges AC-Wechselstromladen a 700€ en sus 

 

Pdf  des options, prix et niveau de finition en Allemagne...

 

On y apprend par exemple que sur le 1er niveau de finition sur 4 ( niveau vendu généralement très peu) que l ecran 10.25 et Uvo ne sont pas présents mais que l ecran est plus petit. 

 

Etc...

 

Par contre si qqn avait les prix précédant en allemagne, histoire de voir le prix 2019 car là cela monte à environ 47000€ avec des options 

Kia-e-Niro-Preisliste-MY20-3.pdf

Bonsoir,

ci-dessous un devis réalisé mi-avril . J'étais pratiquement à 49000€ avec toutes les options dispos à l'époque sur le niveau max.

Par contre ce n'est apparemment plus les mêmes appellations au niveau des différentes finitions?

Fabien 

PS: mon allemand étant proche de zéro c'est notre "ami" Google qui m'avait traduit le devis. Donc pour moi comparer les deux relève de mission impossible !!!!

 

 

kia-configurator-kia_e-niro-spirit-20190418.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fab261 a dit :

Bonsoir,

ci-dessous un devis réalisé mi-avril . J'étais pratiquement à 49000€ avec toutes les options dispos à l'époque sur le niveau max.

Par contre ce n'est apparemment plus les mêmes appellations au niveau des différentes finitions?

Fabien 

PS: mon allemand étant proche de zéro c'est notre "ami" Google qui m'avait traduit le devis. Donc pour moi comparer les deux relève de mission impossible !!!!

 

 

kia-configurator-kia_e-niro-spirit-20190418.pdf

J ai rectifié le HDG avec option TO, peinture, et le triphasé monte à quasi 51 000€ hors bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre66 a dit :

J ai rectifié le HDG avec option TO, peinture, et le triphasé monte à quasi 51 000€ hors bonus

A priori le surplus semble être de 1400-2000 € (j'ai un doute en ce qui concerne l'option TO de 600€) hors option triphasé, ce qui est cohérent avec les chiffres annoncés sur le forum.

Ma commande chez Autowatt à Toulouse est un modèle Allemand livraison prévue fin décembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les options "chargeur triphasé 11 kW" ou "chargeur triphasé 22 kW" ne sont disponibles que pour le marché allemand ou autrichien ?   Mais dans ce cas là, si on passe par un importateur-mandataire qui achète pour nous en Allemagne par exemple, a-ton quand même la prime française de 6000 € ?  Quelle est la prime en Allemagne ?  Est-ce alors l'importateur qui peut faire transformer la carte grise allemande en carte grise française ?  Si cela devait être à nous de faire ces formalités, je renoncerai d'avance face à la paperrasse française ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore pour le marché français si il y aura le 11kW ou pas, déjà pour les autres pays c'est une surprise de ce week-end.

Pour la paperasse tu auras ai moins le bonus français à récupérer par tes soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le configurateur KIA allemand.  En téléchargeant la "Kia Germany Pricelist" concernant le e-NIRO, j'ai vu que les trois niveaux de finitions s'appellent "EDITION 7", "VISION", et "SPIRIT" pour le marché allemand ... mais que le chargeur embarqué est en 7.2 kW.  Rien concernant une option 11 kW ou 22 kW !      D'où vient cette info sur un éventuel chargeur embarqué plus puissant ?

Si je regarde la config la plus chère, Spirit 64 kWh à 45 790 € + 600 € pour les éclairages intérieurs à LED et le toit ouvrant électrique + 590 € pour la peinture métallisée (gris aluminium ou rouge, à voir avec Madame) + éventuellement le pack cuir à 1490 €, j'arrive à 48 470 € TTC.    Pour la France, le e-PREMIUM est à 46 500 € TTC + 650 € peinture métallisée ... et le configurateur français ne permet pas de choisir d'autres options ni d'autres "accessoires" ?    MA CONCLUSION : pas de chargeur 11 kW en Allemagne non plus, un tarif "un peu moins cher qu'en France, mais pas tant que cela".   Les allemands proposent par contre une option wallbox triphasée 22 kW installée au domicile pour 899 € TTC et cela, ce n'est pas cher !    En France, minimum 1200 € à 1500 € rien que pour les fournitures, c'est à dire la wallbox avec les protections électriques triphasées nécessaires (Schneider Electric, Legrand, Hager, ...etc).  Un collègue qui a une Tesla m'a commandé la borne Tesla à 530 € TTC, prix imbattable, réservée aux clients Tesla, mais en ajoutant les protections, on double le prix.   Et comme la facture ne peut pas être à mon nom, je dis adieu à la réduction d'impôt pour installation d'une borne de recharge à la maison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.