Aller au contenu
npir

Commande e-NIRO MY2020

Messages recommandés

Merci pour l’info ! Par contre sur la photo l’écran conducteur pas de changement  contrairement a ce que m avait annoncé mon CC .....avec le Gps et l’UVo connect

C’était aussi indiqué sur le document  Kia....

 

A suivre....

Modifié par FredPic13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le commentaire sous la photo du e-niro branché (site Autrichien) indique : " Choisissez entre une charge CA normale jusqu’à 7,2 kW ou une charge triphasée plus rapide jusqu’à 11 kW - à la maison ou sur la route. Vous pouvez également bénéficier d'une charge CC rapide avec des puissances de charge allant jusqu'à plus de 50 kW. "

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem en Allemagne. Il parle en option de :

 

P1 - Ladeanschluss für 3-phasiges AC-Wechselstromladen a 700€ en sus 

 

Pdf  des options, prix et niveau de finition en Allemagne...

 

On y apprend par exemple que sur le 1er niveau de finition sur 4 ( niveau vendu généralement très peu) que l ecran 10.25 et Uvo ne sont pas présents mais que l ecran est plus petit. 

 

Etc...

 

Par contre si qqn avait les prix précédant en allemagne, histoire de voir le prix 2019 car là cela monte à environ 51000€ avec des options 

Kia-e-Niro-Preisliste-MY20-3.pdf

Modifié par Pierre66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre66 a dit :

Idem en Allemagne. Il parle en option de :

 

P1 - Ladeanschluss für 3-phasiges AC-Wechselstromladen a 700€ en sus 

 

Pdf  des options, prix et niveau de finition en Allemagne...

 

On y apprend par exemple que sur le 1er niveau de finition sur 4 ( niveau vendu généralement très peu) que l ecran 10.25 et Uvo ne sont pas présents mais que l ecran est plus petit. 

 

Etc...

 

Par contre si qqn avait les prix précédant en allemagne, histoire de voir le prix 2019 car là cela monte à environ 47000€ avec des options 

Kia-e-Niro-Preisliste-MY20-3.pdf

Bonsoir,

ci-dessous un devis réalisé mi-avril . J'étais pratiquement à 49000€ avec toutes les options dispos à l'époque sur le niveau max.

Par contre ce n'est apparemment plus les mêmes appellations au niveau des différentes finitions?

Fabien 

PS: mon allemand étant proche de zéro c'est notre "ami" Google qui m'avait traduit le devis. Donc pour moi comparer les deux relève de mission impossible !!!!

 

 

kia-configurator-kia_e-niro-spirit-20190418.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fab261 a dit :

Bonsoir,

ci-dessous un devis réalisé mi-avril . J'étais pratiquement à 49000€ avec toutes les options dispos à l'époque sur le niveau max.

Par contre ce n'est apparemment plus les mêmes appellations au niveau des différentes finitions?

Fabien 

PS: mon allemand étant proche de zéro c'est notre "ami" Google qui m'avait traduit le devis. Donc pour moi comparer les deux relève de mission impossible !!!!

 

 

kia-configurator-kia_e-niro-spirit-20190418.pdf

J ai rectifié le HDG avec option TO, peinture, et le triphasé monte à quasi 51 000€ hors bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pierre66 a dit :

J ai rectifié le HDG avec option TO, peinture, et le triphasé monte à quasi 51 000€ hors bonus

A priori le surplus semble être de 1400-2000 € (j'ai un doute en ce qui concerne l'option TO de 600€) hors option triphasé, ce qui est cohérent avec les chiffres annoncés sur le forum.

Ma commande chez Autowatt à Toulouse est un modèle Allemand livraison prévue fin décembre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, les options "chargeur triphasé 11 kW" ou "chargeur triphasé 22 kW" ne sont disponibles que pour le marché allemand ou autrichien ?   Mais dans ce cas là, si on passe par un importateur-mandataire qui achète pour nous en Allemagne par exemple, a-ton quand même la prime française de 6000 € ?  Quelle est la prime en Allemagne ?  Est-ce alors l'importateur qui peut faire transformer la carte grise allemande en carte grise française ?  Si cela devait être à nous de faire ces formalités, je renoncerai d'avance face à la paperrasse française ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore pour le marché français si il y aura le 11kW ou pas, déjà pour les autres pays c'est une surprise de ce week-end.

Pour la paperasse tu auras ai moins le bonus français à récupérer par tes soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le configurateur KIA allemand.  En téléchargeant la "Kia Germany Pricelist" concernant le e-NIRO, j'ai vu que les trois niveaux de finitions s'appellent "EDITION 7", "VISION", et "SPIRIT" pour le marché allemand ... mais que le chargeur embarqué est en 7.2 kW.  Rien concernant une option 11 kW ou 22 kW !      D'où vient cette info sur un éventuel chargeur embarqué plus puissant ?

Si je regarde la config la plus chère, Spirit 64 kWh à 45 790 € + 600 € pour les éclairages intérieurs à LED et le toit ouvrant électrique + 590 € pour la peinture métallisée (gris aluminium ou rouge, à voir avec Madame) + éventuellement le pack cuir à 1490 €, j'arrive à 48 470 € TTC.    Pour la France, le e-PREMIUM est à 46 500 € TTC + 650 € peinture métallisée ... et le configurateur français ne permet pas de choisir d'autres options ni d'autres "accessoires" ?    MA CONCLUSION : pas de chargeur 11 kW en Allemagne non plus, un tarif "un peu moins cher qu'en France, mais pas tant que cela".   Les allemands proposent par contre une option wallbox triphasée 22 kW installée au domicile pour 899 € TTC et cela, ce n'est pas cher !    En France, minimum 1200 € à 1500 € rien que pour les fournitures, c'est à dire la wallbox avec les protections électriques triphasées nécessaires (Schneider Electric, Legrand, Hager, ...etc).  Un collègue qui a une Tesla m'a commandé la borne Tesla à 530 € TTC, prix imbattable, réservée aux clients Tesla, mais en ajoutant les protections, on double le prix.   Et comme la facture ne peut pas être à mon nom, je dis adieu à la réduction d'impôt pour installation d'une borne de recharge à la maison. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,
       
      Je vous propose d'utiliser ce fil pour échanger sur nos commandes et livraisons.
       
      Vous trouverez le tableau de suivi ici - lien cliquable
      (merci de n'ajouter aucune donnée personnelle, y compris celles de la concession)
       
      -Ajout de la brochure tarifaire 2021(avant facelift)
      -Ajout du lien vers les mises-à-jour logicielles Volvo ici
       
       
       
       
      Liste_des_prix_XC40bev_decembre2021.pdf
    • Par Azsch
      Bonjour à tous,
      J'ai souvent lu que l'usure des pneus était accélérée sur les véhicules électriques.
      Nous conduisons en éco-conduite, jamais ou presque d'accélération franche, ronds-point très prudents, tour de roue en avançant...
      Et pourtant à 15000 km (27000km réels mais avec un jeu hiver donc à diviser par 2), mes pneus avant sont presque à changer.
      C'est un record, et de loin, pour moi toute voitures possédées confondues.
       
      L'avez-vous constaté ? Quel pneu conseilleriez vous ?
      Le Primacy 4 est réputé pour sa longévité et une bonne adhérence sur sec (très bonne dans ce cas) ou mouillé. (source ADAC - TCS)
      Les e-primacy semble meilleurs pour l'autonomie mais perdent en adhérence notamment en ce qui concerne l'aqua-planning (sources moins fiables).
       
      Sécurité contre autonomie.
    • Par titi1960
      Bonjour,
      Qui comme ma fille a commandé une spring confort plus de couleur noire avec la prise combo CSS ?
      Si c'est votre cas, l'avez-vous reçue ?
      Si vous l'avez reçu quand l'avez-vous commandée ?
      Visiblement au dire de la concession ou a acheté sa Spring ma fille, cette concession a livré des commandes de spring version confort plus avec ou sans prise Combo CSS pour des commandes passées bien aprés celle de ma fille, commande qui est des premiers jours de novembre 2021.
      des bleus, des blanches ...mais aucune noires !
      Pour le suivi, sur le site internet, la livraison est prévue maximum fin juillet ... 9 mois le temps de faire un petit fils !
      Pour les dates sur l'écran du concessionnaire, la fabrication est 'Priorisée' et au plus tard elle devrait arriver avant la fin juin.
      On va voir qui aura raison ...
      Choisir du noir, fait broyer ...du noir
    • Par Trebuchet
      Bonjour à tous,
       
      Nous sommes de la région nantaise. Nous venons d'acquérir un kia E-niro 64km finition active neuf de 2021 depuis décembre 2021. Nous découvrons l'électrique et c'est vraiment bien.
       
      Je me pose pas mal de questions sur l'éco-conduite, j'ai trop de sons de cloche différents (faut utiliser le frein et les palettes à Zéro en auto, ah non faut utiliser les palettes à bloc et pas le frein, etc...)
      J'ai du mal à savoir si on est bien ou à côté de la plaque sur la consommation. On est plutôt super raisonnable mais en cette période hivernal c'est difficile de savoir si on est dans les clous ou si on se démerde mal (ou si la voiture a un souci :D)
       
      Je vais aller chercher du côté du forum kia
       
      A bientôt
    • Par drol
      Bonjour a tous , 
       
      Ave ma Leaf et son becquet certain appareil de lavage automatique soulevait le becquet et la voiture.
      Il faillait donc en choisir de moins violent, déjà que je ne prend que ceux a rouleau doux pour la carrosserie (ex calinauto ) .
      Est-ce que le niro, dans toutes ces déclinaisons, et dans mon cas (futur) e-niro à le même soucis ?
       
      Merci d'avance aux heureux proprio de niro  .


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.