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e-Lionel

Charge CCS en ville

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J'étais de passage à Lyon mi-juin et j'étais bien content de trouver la borne Rue Marie Madeleine Fourcade.

Je n'avais pas de pass Izivia et par facilité j'ai utilisé le pass Chargemap.

image.thumb.png.bb654f5086a73aff7784c8e349c8322b.png

Je ne suis resté qu'un peu moins d'une heure au lieu du forfait d'une heure et demi donc c'était pas optimal.

Mais c'était pratique de pouvoir s'arrêter le midi, manger bien et vite au resto "Le Tank" à côté.

Ca m'est revenu à 0,37€/kWh (tarif habituel sur un trajet longue distance pour du combo CCS).

Pour la prochaine fois j'ai commandé un pass Izivia et une telle charge me coûtera dorénavant 3,5€ au lieu de 7,7€, soit 0,17€/kWh.

Très économique pour du combo CCS.

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il y a 5 minutes, Woka a dit :

J'étais de passage à Lyon mi-juin et j'étais bien content de trouver la borne Rue Marie Madeleine Fourcade.

Je n'avais pas de pass Izivia et par facilité j'ai utilisé le pass Chargemap.

image.thumb.png.bb654f5086a73aff7784c8e349c8322b.png

Je ne suis resté qu'un peu moins d'une heure au lieu du forfait d'une heure et demi donc c'était pas optimal.

Mais c'était pratique de pouvoir s'arrêter le midi, manger bien et vite au resto "Le Tank" à côté.

Ca m'est revenu à 0,37€/kWh (tarif habituel sur un trajet longue distance pour du combo CCS).

Pour la prochaine fois j'ai commandé un pass Izivia et une telle charge me coûtera dorénavant 3,5€ au lieu de 7,7€, soit 0,17€/kWh.

Très économique pour du combo CCS.

Tu as eu de la chance

Car si "par facilité" tu avais dégainé la carte freshmile comme je l'ai malheureusent fait tu aurais payé quasi 40€ pour une charge partielle et tu maudirais le jour qui a vu naitre cette borne

Comme quoi tout est une question de point de vue 🤣

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il y a 40 minutes, tech60 a dit :

Et pour celui qui va a Lyon de temps en temps,qui ne dort pas à l'hotel et qui n'a pas accès à une prise,il se retrouve avec la grande loterie de la borne "350" de Gerland qui peut couper à tout moment et adieu les 5€ de frais de lancement ou les bornes DC24 pour lesquelles il faut connaitre les phases de la lune avant de choisir le badge qu'on va utiliser pour le paiement.

J'espère que la nouvelle municipalité écolo va faire quelque chose car il n'y a rien de tel pour dégouter de rouler en VE là bas surtout avec les bornes bluely 3kw sur lesquelles il faut plus de 20h pour charger.

Laisse tomber cette borne : tu as le parking sous-terrain "Marché Gare" à 300 m de là, avec 20 bornes (oui j'ai bien dit 20) T2 en 22 kW AC. Je ne sais pas quel est ton VE, mais ça peut être jouable , non ?

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il y a 36 minutes, Woka a dit :

Pour la prochaine fois j'ai commandé un pass Izivia et une telle charge me coûtera dorénavant 3,5€ au lieu de 7,7€, soit 0,17€/kWh.

Très économique pour du combo CCS.

Le pass Izivia donne accès au tarif visiteur, effectivement ça fait 17 cents à condition de rester à 24 kW pendant toute la charge...

Et valable sur toutes les bornes Izivia Grand Lyon SANS ABONNEMENT (ces abonnements sont destinés aux gros rouleurs sans prise chez eux, et qui chargent tous les soirs... à Lyon, avec une borne près de chez eux de préfèrence !)

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Il y a 7 heures, Busquet2 a dit :

37 centimes/kWh c'est ce que propose Tesla en France sur les SuCs les plus chers et ça dépote du 250 kW. Là on est content pour du 22 kW. Vraiment pas la même vision des bons plans...

Mais oui que veux-tu, nous n'appartenons pas au même monde, toi tu fais partie de l'élite qui roule en Tesla et qui recharge sa batterie sans se mélanger au petit peuple... 

Sinon avec un minimum d'attention, tu aurais pu remarquer que ce post était dédié à la recharge en ville. Et plus particulièrement à Lyon puisque c'est ma ville. Et tu sais quoi ? Les 2/3 des véhicules en charge sont des Tesla... Puisqu'il n'y a pas de Suc en centre ville. 

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Il y a 7 heures, e-Lionel a dit :

nous n'appartenons pas au même monde

Réponse sans aucun rapport. Ridicule. Complais toi de ce que ta ville te propose, c'est parfait...

Excuse-moi d'être intervenu dans ton sujet, vu ta réponse : je dérange.

Modifié par Busquet2

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il y a une heure, Busquet2 a dit :

Réponse sans aucun rapport. Ridicule. Complais toi de ce que ta ville te propose, c'est parfait...

Excuse-moi d'être intervenu dans ton sujet, vu ta réponse : je dérange.

C'est surtout que ta réponse était à la fois HORS SUJET et condescendante.... Mais c'est vrai qu'on a tous besoin d'un supercharger à 100 m de chez soi pour faire nos trajets quotidiens...

Alors oui , la supercharge c'est bien mais sur autoroute, et ce n'est pas le sujet ici.

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il y a 27 minutes, e-Lionel a dit :

C'est surtout que ta réponse était à la fois HORS SUJET et condescendante...

Non ma réponse n'est pas HS : vous dites que 37 c du kWh pour du 22 kW c'est pas cher, désolé c'est trop cher.

 

il y a 27 minutes, e-Lionel a dit :

Mais c'est vrai qu'on a tous besoin d'un supercharger à 100 m de chez soi pour faire nos trajets quotidiens...

Pourquoi la supercharge serait superflue et pas ton CCS 22, je suis en train de dire que le AC est plus fiable, moins cher et plus simple en ville.

 

Tu restes bloqué parce que j'ai une Tesla, c'est totalement immature et à l'encontre du développement VE.

 

Voici un exemple à suivre pour aider le développement du VE (dans les villes) :

https://www.europe1.fr/economie/enquete-comment-la-norvege-est-devenue-championne-du-monde-des-voitures-electriques-3942295

Modifié par Busquet2

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Il y a 17 heures, tech60 a dit :

J'espère que la nouvelle municipalité écolo va faire quelque chose car il n'y a rien de tel pour dégouter de rouler en VE là bas surtout avec les bornes bluely 3kw sur lesquelles il faut plus de 20h pour charger.

En tant qu'écologistes ils devraient effectivement.

Il y a 9 heures, e-Lionel a dit :

Mais oui que veux-tu, nous n'appartenons pas au même monde, toi tu fais partie de l'élite qui roule en Tesla et qui recharge sa batterie sans se mélanger au petit peuple...

C'est quand même pénible ce sentiment d'infériorité et cette culpabilité permanente de rouler avec une marque soit disant élitiste.

 

 

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Perso je n'ai jamais été attiré par les sucs et leurs emplacements (même quand j'allais prendre une TM3 je n'aurais pas utilisé les SUCs) mais clairement les bornes DC24 de lyon sont vraiment inutiles

Ils auraient mieux fait de faire des bornes AC22 peu chères à installer,compatibles avec tous les VE et avec un tarif abordable et 2 prises par borne permettant de charger à 2 voitures.

Je vadrouille pas mal dans la partie nord de la france et je n'ai aucun soucis pour charger même dans les petits patelins paumés quand je suis chez un client et pour l'instant il n'y a qu'à Lyon pourtant 2ème ville de france qui me fait transpirer pour pouvoir repartir batterie pleine sans me ruiner.

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Il y a 16 heures, Busquet2 a dit :

37 centimes/kWh c'est ce que propose Tesla en France sur les SuCs les plus chers et ça dépote du 250 kW. Là on est content pour du 22 kW. Vraiment pas la même vision des bons plans...

... Voici quelle était ta réponse. Condescendant ("Tesla c'est mieux on charge  à 250 kW pour le même prix") alors que tu sais pertinemment que le ticket d'entrée chez Tesla est assez élevé.

Et hors sujet : des Suc en ville, il n'y en a pas, 

en tout cas pas à Lyon : comme je l'ai indiqué, de nombreux propriétaires Tesla chargent en ville sur borne publique à 11 kW AC et pas sur le SUC de Dardilly... Et ils ont bien raison.

 

il y a 53 minutes, Busquet2 a dit :

Tu restes bloqué parce que j'ai une Tesla, c'est totalement immature et à l'encontre du développement VE.

Non, je souligne simplement  le mode de communication que tu utilises pour parler de Tesla, très éloigné, du reste, de la philosophie Tesla... Être immature, c'est promouvoir une marque qui fait de bon choix mais qui n'a pas la capacité de production nécessaire à un déploiement massif du VE au niveau mondial dans un délai court, contrairement aux constructeurs traditionnels qui malheureusement y vont à reculons et préfèrent continuer à produire des millions de thermiques... 

 

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il y a 1 minute, e-Lionel a dit :

Être immature, c'est promouvoir une marque qui fait de bon choix mais qui n'a pas la capacité de production nécessaire à un déploiement massif du VE au niveau mondial dans un délai court

🤣

Tu m'as fait ma journée là !

Merci

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il y a 36 minutes, farenas a dit :

C'est quand même pénible ce sentiment d'infériorité et cette culpabilité permanente de rouler avec une marque soit disant élitiste.

Cette remarque est à mourir de rire, quand on voit la condescence qui émane des propos de certains proprio Tesla. Non non, aucun sentiment d'infériorité, juste un bon recadrage de ma part, sur un ton ironique qui semble-t-il a échappé à certains.

Pouvons-nous revenir au sujet de ce post ?

Et merci aux trolls de s'abstenir. Par contre vous avez le droit de faire des propositions constructives, comme demander à Tesla ou n'importe quel opérateur d'investir davantage dans la recharge en ville.

Modifié par e-Lionel

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il y a 6 minutes, Busquet2 a dit :

🤣

Tu m'as fait ma journée là !

Merci

Celle là non plus, elle n'est pas condescendante ? Prendre de haut les autres est peut-être ta spécialité ? Tu te sens mieux après j'espère... Mais sinon sur la recharge en ville, tu as des idées constructives à partager ?

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il y a 20 minutes, e-Lionel a dit :

Et merci aux trolls de s'abstenir. Par contre vous avez le droit de faire des propositions constructives, comme demander à Tesla ou n'importe quel opérateur d'investir davantage dans la recharge en ville.

Et pourquoi tu ne demanderais pas ceci au constructeur de ta voiture ?

 

On doit le faire pour toi ?

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il y a 18 minutes, farenas a dit :

Et pourquoi tu ne demanderais pas ceci au constructeur de ta voiture ?

 

On doit le faire pour toi ?

Effectivement, il vaut mieux ne pas compter sur la participation de ceux qui préfèrent passer leur temps à troller, réaction tellement "mature et en faveur du développement du VE"...

Bref, j'étais parti dans l'idée d'échanger des idées constructives entre citadins, privés de charge à domicile, et partageant leurs expériences de recharge dans les grandes villes.

Pour info, Izivia Grand Lyon sollicite l'avis des usagers pour l'implantation de nouvelles bornes :

https://grandlyon.izivia.com/demande-installation-borne/

 

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il y a 46 minutes, e-Lionel a dit :

Mais sinon sur la recharge en ville, tu as des idées constructives à partager ?

C'est ce que je suis venu faire dans ton sujet mais mes idées ne te plaisent pas : le CCS n'est pas une bonne idée surtout avec une facturation au temps et un tarif prohibitif. Tu ne souhaites pas l'entendre en dénigrant chacune de mes phrases.

Je suis extrêmement concerné par la recharge en ville puisque je vis à Paris et n'arrive pas à obtenir mon droit à la prise. Que je roule en Tesla ou Zoé ne change rien. Je n'ai aucune animosité envers les autres VE contrairement à toi, j'observe que les solutions proposées par nos maires ne sont pas adaptées aussi bien à Paris qu'à Lyon. Je souhaite une concurrence sérieuse face à Tesla et cela passe par la recharge.

 

 

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Tu vois qu'en donnant un peu de contexte, on peut quand même arriver à échanger, les piques personnelles ne m'intéressent pas du tout.

Concernant le tarif du CCS, sans abonnement à Lyon, le DC 24 kW est à 4€ la première heure, 6€ l'heure suivante.

Moi non plus je n'aime pas la tarification à la durée, mais on va faire avec : sachant qu'Izivia décompte la charge à la minute, si on arrive à maintenir la puissance à 24 kW (*), cela fait 4€ pour 24 kWh, soit 0,17€ du kWh > c'est assez raisonnable je trouve, à comparer au tarif EDF domestique :

- 13,53 cts en heure creuse

- 18,53 cts en heure pleine

16,30 cts en tarif normal

 

* en charge DC sur une borne 50 kW, j'ai pu obtenir sans pb une puissance décroissante de 30 kW à 25 kW, je pars donc sur l'hypothèse d'une puissance quasi au max sur une DC 24 kW.

 

Sur Paris, le tarif de 6,80€ s'applique t-il au DC 50 kW ? Et surtout est-il décompté à la minute ?

 

 

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il y a 54 minutes, e-Lionel a dit :

Effectivement, il vaut mieux ne pas compter sur la participation de ceux qui préfèrent passer leur temps à troller, réaction tellement "mature et en faveur du développement du VE"...

Comme l'a dit @Busquet2, on était ici pour trouver des solutions, mais dès que quelqu'un met le doigt sur une difficulté ou apporte un autre son de cloche, il se fait renvoyer dans les buts.

En en plus si il a une Tesla, alors c'est un élitiste condescendant qui ne veut pas se mélanger au petit peuple. 

Je reprends juste tes mots.

Pour inviter à la participation, il y a mieux.

 

il y a 54 minutes, e-Lionel a dit :

Bref, j'étais parti dans l'idée d'échanger des idées constructives entre citadins, privés de charge à domicile, et partageant leurs expériences de recharge dans les grandes villes.

Pour info, Izivia Grand Lyon sollicite l'avis des usagers pour l'implantation de nouvelles bornes :

https://grandlyon.izivia.com/demande-installation-borne/

 

Je pense que l'avenir du VE devra passer par de la recharge DC, même en ville, pour une question de rapidité.

On doit coller le plus possible au remplissage d'un réservoir ou s'approcher des 10 à 15 min pour récupérer une belle autonomie.

 

Et là où il faut absolument que ça change, c'est la facturation au kWh avec un supplément à la minute si on squatte (tiens comme Tesla 😀 ) en fin de charge.

 

La multiplication des bornes DC est essentielle, même si celle des AC est aussi importante.

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Il y a 3 heures, tech60 a dit :

clairement les bornes DC24 de lyon sont vraiment inutiles

Ils auraient mieux fait de faire des bornes AC22

Le hic, c'est que le DC24 est exploitable par (presque) tous les VE, alors que le AC22 se traduira souvent en AC11 et encore plus souvent en AC7.2

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il y a 1 minute, Spif a dit :

alors que le AC22 se traduira souvent en AC11 et encore plus souvent en AC7.2

Ce qui je pense est suffisant.

Soit on fait un vrai DC à 150 kW soit on met du AC à 7 ou 11 kW. Faire du DC à 24 ou 50 kW ne me semble pas judicieux. Ce n'est que mon avis.

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