Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, JFB a dit :

Avec mes 501km , je suis sur un siège éjectable !

Bonjour,

En fait steph78 est compté deux fois en position 4 et 6.

Donc ça te laisse un sursis pour rester dans le top 10, le cas échéant...

Posté(é)
  • Auteur

Il en manque encore un petit peu...

Ça va venir avec les températures

Ici avec les températures fraîches et la pluie je ne suis plus qu’à 502km ça baisse

Posté(é)

Est-ce qu'on peut envisager de participer à l'affichage après le plein avec une règle de 3 ? Je ne charge à 100% qu'une fois par mois.. Mais je charge à 80 tous les jours, don c'est facile à comparer.

Posté(é)
  • Auteur
Est-ce qu'on peut envisager de participer à l'affichage après le plein avec une règle de 3 ? Je ne charge à 100% qu'une fois par mois.. Mais je charge à 80 tous les jours, don c'est facile à comparer.

Pourquoi pas, je le préciserai à côté du résultat. Mais sinon une fois de temps en temps tu dois bien faire une charge de 100%.

Posté(é)

Pas besoin de la regle de trois. Tu va dans le menu ev, reglage des charge , il te donneras le nombre de minute pour atteindre tant de km. Ces tant de km correspondent exactement a ce quaffiche le gom a 100%

Cf image de rozlou :

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2019_04/432699760_Rozlou_100_566km_21Avr19.jpg.99042b14c9901b3217662f5ec4323a5f.jpg

Ah edit, selon rozlou, cest limité a 511km ..

Posté(é)
il y a 9 minutes, Sebcestbien a dit :

Pourquoi pas je le préciserai à côté du résultat. Mais sinon une fois de temps en temps tu dois bien faire une charge de 100%.

Pourquoi ? 

Posté(é)
  • Auteur
Pas besoin de la regle de trois. Tu va dans le menu ev, reglage des charge , il te donneras le nombre de minute pour atteindre tant de km. Ces tant de km correspondent exactement a ce quaffiche le gom a 100%

Cf image de rozlou :

https://forums.automobile-propre.com/uploads/monthly_2019_04/432699760_Rozlou_100_566km_21Avr19.jpg.99042b14c9901b3217662f5ec4323a5f.jpg

Cet affichage n’est-il pas buggé ? Problème de codage sur un nombre de bit trop petit limitant à 511km ?
Posté(é)
il y a 16 minutes, Sebcestbien a dit :

Cet affichage n’est-il pas buggé ? Problème de codage sur un nombre de bit trop petit limitant à 511km ?

Oui je confirme 511 max.

Je suis à 430km après une charge de 80% alors que l'écran EV l'annonce 511km pour une charge de 100%.

Modifié par la chignole

Posté(é)

Tant que je passe pas sous 12,5kWh/100.... l'affichage buggé pourra faire l'affaire plus simplement que la règle de 3. Donc en gros, si on voit 511, on switche vers la règle de 3. Pour le moment, aucun risque vu ma conso.

Pour la recharge à 100%, oui j'en fais une une fois par mois environ :

1) plus souvent, ça ne me sert à rien.

2) il y a pas mal de témoignages qui incitent à penser que ce serait meilleurs pour la batterie (notez le conditionnel)

3) je ne me prends pas la tête non plus, si jamais j'ai besoin, je charge à 100. Mais là, j'ai pas besoin.

Posté(é)
Il y a 8 heures, Sebcestbien a dit :

J’ai rajouté la virgule ; j’attends la réponse de@pzucchel

Excusez moi !

Pourquoi il faut recharger de temps en temps à 100%, point d'interrogation ? J'aimerait bien retrouver la source de l'information... Les voltages des cellules sont absolus, je ne vois aucune raison de les recalibrer... 

Je pense que la seule raison de remonter à 100% de temps en temps est... Partir pour un long voyage ! 

Merci à tous... 

Posté(é)

J'ai plus la source en tête, elle est dans le forum c'est sûr. De mémoire, charger à 100% permet au BMS de ré-équilibrer qq chose, ce qui lui permet de mieux mesurer l'autonomie restante. Pas le courage, en ce début de vendredi soir, de chercher... L'appel du premier ti'punch de la saison sur la terrasse est plus forte.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Pzucchel a dit :

Je pense que la seule raison de remonter à 100% de temps en temps est... Partir pour un long voyage ! 

Merci à tous... 

Ou avant le week-end  quand on charge au travaille .?

Posté(é)

Ça permet d équilibrer les tensions élément par élément. Quand les plus chargés sont pleins, on continue de remplir lentement les plus vides pour homogénéiser. Si on coupe avant, les écarts de tensions restent

Posté(é)
il y a une heure, fabala a dit :

Ça permet d équilibrer les tensions élément par élément. Quand les plus chargés sont pleins, on continue de remplir lentement les plus vides pour homogénéiser. Si on coupe avant, les écarts de tensions restent

Salut fabala, je ne suis pas coinvancu par l'explication :

1) je vois les voltages de toutes les cellules, ils sont toujours identique ( 0.01V max de différence).

2) En plus, les cellules (par trois) sont en série, ça veut dire que la courante doit passer travers toute la cascade....théoriquement on pourrait equaliser entre trois cellules, mais je doute que tu as un circuit pour ça... Est ce que quelqu'un ici a jamais vu un schématique /logique de fonctionnement d'un bms ? Je serait très intéressé... Rien trouvé sur le forum, je continue à chercher... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.