Aller au contenu
Sebcestbien

Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

Messages recommandés

Je peut participer moi aussi ? Franchement je ne comprends pas pourquoi... Ma moyenne est de 17.2 kWh/100 km... Oui je suis à 100%!!! Peut être avec clim allumée mais bon, je n'arrive même pas à 400 km de devinometre... Vous comprenez pourquoi je dise que ne marche pas, ah ? 

 

20190605_115010.thumb.jpg.a733de6c91a2fd104a6b1fbfda37893a.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17,2 kWh pour 100 km soit 372 km pour 64 kWh aucune erreur tout fonctionne parfaitement.

Ta moyenne de conso est élevée car soit la route que tu empruntes nécessites plus d'énergie (autoroute, montées...), soit tu ne sais pas encore conduire une voiture électrique de manière économe. Ca viendra avec le temps. 

Perso je suis à 14,8 de conso au bout de 4000 km parcourus, vu que je ne fais que de la 4 voies et de la départementale (jamais de ville), je trouve ça très intéressant. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Raphael35 a dit :

17,2 kWh pour 100 km soit 372 km pour 64 kWh aucune erreur tout fonctionne parfaitement.

Ta moyenne de conso est élevée car soit la route que tu empruntes nécessites plus d'énergie (autoroute, montées...), soit tu ne sais pas encore conduire une voiture électrique de manière économe. Ca viendra avec le temps. 

Perso je suis à 14,8 de conso au bout de 4000 km parcourus, vu que je ne fais que de la 4 voies et de la départementale (jamais de ville), je trouve ça très intéressant. 

 

 

Je suspect que toutes les routes sont en montée, ici dans la région genevoise, je ne vais jamais admettre de ne pas savoir conduire une voiture électrique... Blagues à part, comment vous faisez ? 

 

Sortez votre magie noire, allez, tous les secrets, les champions du podium... Vitesse moyenne incluse... Sauf rouzlou, tout le monde ici sais que a installé une centrale nucleaire dans le coffre, et roule en neutre avec ravitaillement du plutonium en course par b737 modifié... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

accélérer tout ddddooouuuuucccceeeeemmmmeeeennnnttttt et laisser en roue libre un max sont les seuls moyens que j'ai eu de faire descendre un peu la conso.

 

en eco, regen zero il faut allumer le moins de cube bleu possible: 1, maxi 2 sauf pour maintenir la vitesse en cote ou forcément parfois il en faut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fabala a dit :

accélérer tout ddddooouuuuucccceeeeemmmmeeeennnnttttt et laisser en roue libre un max sont les seuls moyens que j'ai eu de faire descendre un peu la conso.

 

en eco, regen zero il faut allumer le moins de cube bleu possible: 1, maxi 2 sauf pour maintenir la vitesse en cote ou forcément parfois il en faut plus

Mais... On peut brancher le téléphone sur le usb?

 

Plus j'essaye, plus je m'énerve, je viens de faire lyon Genève à 20kWh/100km.... Apres je m'énerve, je chauffe et je dois allumer la clime... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pzucchel a dit :

Mais... On peut brancher le téléphone sur le usb?

 

Plus j'essaye, plus je m'énerve, je viens de faire lyon Genève à 20kWh/100km.... Apres je m'énerve, je chauffe et je dois allumer la clime... 

Ah, c'est sur que Lyon Genève ça consomme, y'a de beaux dénivelés sur cette autoroute, même en roulant à 110 ça va pas faire du 12kWh/100. Et si par malheur il y a de la bise, on explose la conso. 

Dans la même région, en roulant à 110 sur autoroute, même en faisant gaffe à maximiser les descentes en roue libre plutôt qu'en récupération d'énergie, impossible de faire un Challes-Annecy à moins de 17kwh/100, le relief et le vent m'ont mis hors concours pour 2 semaines ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, SebL a dit :

Ah, c'est sur que Lyon Genève ça consomme, y'a de beaux dénivelés sur cette autoroute, même en roulant à 110 ça va pas faire du 12kWh/100. Et si par malheur il y a de la bise, on explose la conso. 

Dans la même région, en roulant à 110 sur autoroute, même en faisant gaffe à maximiser les descentes en roue libre plutôt qu'en récupération d'énergie, impossible de faire un Challes-Annecy à moins de 17kwh/100, le relief et le vent m'ont mis hors concours pour 2 semaines ! 

Merci pour l'info, c'est intéressante. En réalité, je prends le devinometre avec philosophie et j'essaye de ne pas le regarder... Il se rappelle ma consommation passée, et la prévision est nulle vu que j'habite dans une région avec beaucoup de montés et descentes.

 

Par contre, abrp est impressionnant :sur le même parcours que a pris 42% de batterie en moyenne allé retour (40% et 45%, vu la différence d'altitude) , abrp est resté toujours dans 1% dans les prévision en temps réel... Et je peut aussi choisir ma vitesse :-)

 

Alors je voyage tranquil, aussi avec un devinometre que, a mon avis, doit être remplacé pour une chiffre en kWh....ou une percentage... 

 

 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous
Je m’occupe de reprendre le classement ce WE, j’étais absent depuis le 26 mai...; un peu de patience (idem l’autre challenge ..)
Mais de bon score.s .. faut bien moi pareil je vasi sacrément redescendre car autoroute sur presque 2000km depuis le dernier classement.....avec une conso qui explose à 15kW/h/100km (tout est relatif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà enfin au 17/06/2019
1- 570 km -[mention=18784]Galib[/mention] - 05.06.2019
2- 568 km -[mention=18998]millouze[/mention] - 24.04.2019
3- 566 km -[mention=18424]rozlou[/mention] - 21.04.2019
4- 556 km -[mention=11447]ThB[/mention] - 07.06.2019
5 -540 km - @la chignole -13.06.2019
6- 539 km -[mention=18983]baba83[/mention] - 26.05.2019
7- 536 km -[mention=15938]philippe50[/mention] - 24.04.2019
8- 531 km -[mention=19321]steph78[/mention]- 22.04.2019
9- 530 km -[mention=17763]Ben-Jyh[/mention] - 02.06.2019
10- 518 km - [mention=16800]guillaume84[/mention] - 03.04.2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 21:30, Pzucchel a dit :

Je peut participer moi aussi ? Franchement je ne comprends pas pourquoi... Ma moyenne est de 17.2 kWh/100 km... Oui je suis à 100%!!! Peut être avec clim allumée mais bon, je n'arrive même pas à 400 km de devinometre... Vous comprenez pourquoi je dise que ne marche pas, ah ? 

 

20190605_115010.thumb.jpg.a733de6c91a2fd104a6b1fbfda37893a.jpg

 

En mode ECO déjà ca va remonter.

Moi je viens juste de franchir les 400km au devinometre avec le plein fait mais ça ne me choque pas je fais que de la nationale et je n'ai jamais remis le compteur à zéro depuis que j'ai mon e-niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend vraiment du type de route bien évidemment. Si je prends exemple sur mon dernier trajet travail domicile (pratiquement que de la ville à petite vitesse), si je le fais 20 fois de suite j'aurais un devinométre m'annoncant en 770km d'autonomie lors de la recharge à 100% ?.

 

 

IMG_20190617_183208.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c’est clair
Pour ma part j’ai beaucoup de petits dénivelés répétés mais on ne récupère pas ce qu’on perd en montée sans parler des montée et descentes limitées à des vitesses différentes ne permettant pas d’accumuler beaucoup d’énergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.