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SebL

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  1. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Il faudra aussi trouver une solution pour charger dans la région de Marseille, c'est toujours 7n desert là bas en matière de recharge hors domicile.
  2. Tiens, je suis pas tout seul dans cette galère : Chargeur AC/DC tombé en panne fin juillet, devis à 2k€ pour le changement, j'ai fait une réparation manuelle (une capa et 2 résistances) ça a tenu 2 jours mais je suspecte une soudure foireuse lorsque j'ai changé une résistance. Bref retour à la case départ et, je l'avoue manque de temps, donc direction Peugeot, je récupère ma ion lundi soir. Si le défaut est vraiment récurent il faudrait envisager de se regrouper pour demander une prise en charge : ça serait clairement un défaut de conception, une capa qui Pete après 6000h d'utilisation maxi...
  3. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Ca peut être une solution pour ceux qui vont vers bordeaux et le Périgord. Dans mon cas (Annecy-Guéret), c'est le grand vide entre le réseau Syane (74) et le réseau de l'Allier (tous les deux assez fiables et denses) qui m'inquiète. Ou alors je serai bon pour une petite boucle sur l'autoroute du coté de Mâcon. Et du coté Creuse, en transit ça doit être compliqué, c'est pas avec la T2 de l'aire des monts de Guéret qu'on va pouvoir faire quelque chose.
  4. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Au fait, pour l'instant c'est exclusivement le long des grands axes autoroutiers, non ? Rien de prévu sur les nationales majeures ? (RCEA-E62 par exemple)
  5. Et passer par la RCEA (Guéret-Montluçon-Macon) ça pourrait être une solution ? Ca permet d'utiliser la station Ionity de l'A20 puis traverser la creuse sur la RN145 (éventuellement déjeuner à l'aire des monts de Guéret et utiliser la borne 7kW). Ensuite dans l'Allier il y a les bornes du département en 50kW le long de la RCEA, et arrivé après Mâcon, c'est les bornes Ionity sur l'axe Lyon-Mâcon.
  6. SebL

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Ah, c'est sur que Lyon Genève ça consomme, y'a de beaux dénivelés sur cette autoroute, même en roulant à 110 ça va pas faire du 12kWh/100. Et si par malheur il y a de la bise, on explose la conso. Dans la même région, en roulant à 110 sur autoroute, même en faisant gaffe à maximiser les descentes en roue libre plutôt qu'en récupération d'énergie, impossible de faire un Challes-Annecy à moins de 17kwh/100, le relief et le vent m'ont mis hors concours pour 2 semaines !
  7. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Apparemment la station ionity de Bonneville est active. J'y ai envoyé un collège futur electromobilien en éclaireur, il a pas pu tester (pas encore de combo sur les golf break, dommage) mais les 4 bornes (+1 tri standard) sont bien finies.
  8. SebL

    Alpine électrique ?

    Merci à tous pour ces infos, du coup pas de super zoe Alpine, je suis presque déçu. Sur la Zoe 2 peut être,histoire d'avoir quelque chose en face d'une 208 gtE.
  9. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Excellente nouvelle, effectivement une grande surprise quand on voit l'état de la station dont le chantier doit encore durer près d'1 an.
  10. SebL

    Alpine électrique ?

    Je suis tombé par hasard sur une zoe avec un drôle de nom dimanche, est ce que c'est juste un trip du propriétaire de la voiture ou une édition sportive de la Zoe ?
  11. SebL

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Ptet une entrée directe dans le top 10 avec 505km ? Je suis assez surpris des performances au bout d'une semaine (VD reçu vendredi dernier), une conso aux alentours de 12-13kWh/100 sur nationale et vois rapide même si c'est de la route de montagne (un col à 800m tous les jours).
  12. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Peut être pire que ça : les bâtiments seront ouverts cet été, mais le pont entre les 2 cotés de l'aire ne sera fini qu'à l'hiver. Pour ceux qui envisagent un voyage vers ou depuis l'Italie, il vaudra mieux compter sur le Fréjus ou les bornes Syane 50kW de Cluses, Chamonix, Annemasse... https://montblanclive.com/radiomontblanc/article/bonneville-la-nouvelle-aire-dautoroute-bientot-ouverte-au-public-48147
  13. SebL

    Recensement propriétaire E Niro

    Merci pour le conseil, jusqu'à présent je ne quittais pas le département ( et sortir de la vallée se faisait déjà avec l'œil rivé sur la jauge), donc pas d'expérience sur les bornes autres que locales. Pour le badge, curieusement le concessionnaire m'a dit n'avoir reçu aucune carte Kiwhi avec les e-niro qu'il a vendu, pas une grande perte visiblement.
  14. SebL

    Recensement propriétaire E Niro

    Pour continuer sur le recensement : l'acheteur avait un VE avant ou pas ? Oui, une triplette, le niro remplace la 2° voiture (essence) Age ? 32ans département ? 74 combien de km avec le VE d'avant ? La triplette fait 20000km/an quoi comme VE avant? Ion combien de km annuel prévu avec le Eniro ? 25000km particulier ou société ? Particulier quelle carte de recharge? Badge e-born (le seul vraiment nécessaire dans la région), chargemap et newmotion pour les voyages. Des questions complémentaires ? Est ce que quelqu'un a reçu un Kiwhi pass avec son niro, et est ce que les autres badges couvrent totalement le réseau Kiwhi?
  15. SebL

    Liste des abonnements pour bornes de recharge

    Effectivement, c'est une bonne idée de vouloir recenser ces systèmes, il faut dire qu'il y a du monde et différent types de cartes : -Les cartes spécifiques à une borne seule (probablement légions, inutile de les lister). -Les cartes d'un réseau local : transpass (la carte de bus) pour Marseille... -Les cartes de réseaux plus étendus qui peuvent aussi être des regroupements de réseaux locaux (Syane fait partie d'e-born, qui couvre une dizaine de réseaux départementaux) : Sodetrel (Izivia), freshmile (CNR) -Les cartes d'intermédiaires, qui n'ont pas leur propre réseau mais vendent de l'interopérabilité : Chargemap, Kiwhi, newmotion... Bon dans l'ensemble il y a de plus en plus d'interopérabilité, mais chaque opérateur facture des tarifs différents, a un modèle économique différent (abonnement, commission...) bref bon courage à celui qui se sent de recenser tout ça.


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