Aller au contenu

SebL

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Visiblement c'est pas clair ce qui se passe chez e-born en ce moment. Chez SPIE (l'ancien délégataire) ils ne réactivent pas les abonnements, chez le nouveau on ne peut pas encore créer d'abonnement (système de paiement hs), l'été va être compliqué et je sens que mon voyage de la semaine prochaine de la haute Savoie vers l'allier (deux départements adhérents à eborn) avec un badge hs va être sportif.
  2. On passe de 7ct à 17ct le kWh pour une consommation totale du forfait mensuel (bon je n'ai jamais dépassé les 450kWh sur un mois, j'avoue), c'est assez énorme tout de même. Je me doutais bien que les orgies de kWh moins chers qu'à la maison n'allaient pas durer (je suis en moyenne à 350kWh/mois, donc ça me faisait du 10ct du kwh, mieux que le tarif règlementé que je ne peux pas quitter, merci les régies locales d'électricité). Bref, j'imagine que le Syane et autres membres d'e-born ont fait leurs comptes et ont vu que les gros rouleurs avaient vu leur intérêt dans une recharge sur borne plutôt qu'à la maison. C'est dommage pour moi, mais je comprends bien qu'il faille maintenir les comptes à l'équilibre une fois la phase de popularisation terminée, et il faut se l'avouer, e-born est un des pionniers en matière de tarification juste, grace au tarif au kWh, d'ailleurs à l'occasion allez faire un tour sur le site du Syane (eborn 74) les présentations et comptes rendus du comité de pilotage y sont publiés, c'est très instructif..
  3. J'ai chargé sur l'aire de Montelimar direction Lyon ce matin, seul sur l'aire de recharge mais avec des bornes plus proches de la boutique que ne le sont les places de parking la tentation sera grande lors des transhumances estivales.
  4. Il faudra aussi trouver une solution pour charger dans la région de Marseille, c'est toujours 7n desert là bas en matière de recharge hors domicile.
  5. Tiens, je suis pas tout seul dans cette galère : Chargeur AC/DC tombé en panne fin juillet, devis à 2k€ pour le changement, j'ai fait une réparation manuelle (une capa et 2 résistances) ça a tenu 2 jours mais je suspecte une soudure foireuse lorsque j'ai changé une résistance. Bref retour à la case départ et, je l'avoue manque de temps, donc direction Peugeot, je récupère ma ion lundi soir. Si le défaut est vraiment récurent il faudrait envisager de se regrouper pour demander une prise en charge : ça serait clairement un défaut de conception, une capa qui Pete après 6000h d'utilisation maxi...
  6. Ca peut être une solution pour ceux qui vont vers bordeaux et le Périgord. Dans mon cas (Annecy-Guéret), c'est le grand vide entre le réseau Syane (74) et le réseau de l'Allier (tous les deux assez fiables et denses) qui m'inquiète. Ou alors je serai bon pour une petite boucle sur l'autoroute du coté de Mâcon. Et du coté Creuse, en transit ça doit être compliqué, c'est pas avec la T2 de l'aire des monts de Guéret qu'on va pouvoir faire quelque chose.
  7. Au fait, pour l'instant c'est exclusivement le long des grands axes autoroutiers, non ? Rien de prévu sur les nationales majeures ? (RCEA-E62 par exemple)
  8. Et passer par la RCEA (Guéret-Montluçon-Macon) ça pourrait être une solution ? Ca permet d'utiliser la station Ionity de l'A20 puis traverser la creuse sur la RN145 (éventuellement déjeuner à l'aire des monts de Guéret et utiliser la borne 7kW). Ensuite dans l'Allier il y a les bornes du département en 50kW le long de la RCEA, et arrivé après Mâcon, c'est les bornes Ionity sur l'axe Lyon-Mâcon.
  9. Ah, c'est sur que Lyon Genève ça consomme, y'a de beaux dénivelés sur cette autoroute, même en roulant à 110 ça va pas faire du 12kWh/100. Et si par malheur il y a de la bise, on explose la conso. Dans la même région, en roulant à 110 sur autoroute, même en faisant gaffe à maximiser les descentes en roue libre plutôt qu'en récupération d'énergie, impossible de faire un Challes-Annecy à moins de 17kwh/100, le relief et le vent m'ont mis hors concours pour 2 semaines !
  10. Apparemment la station ionity de Bonneville est active. J'y ai envoyé un collège futur electromobilien en éclaireur, il a pas pu tester (pas encore de combo sur les golf break, dommage) mais les 4 bornes (+1 tri standard) sont bien finies.
  11. SebL

    Alpine électrique ?

    Merci à tous pour ces infos, du coup pas de super zoe Alpine, je suis presque déçu. Sur la Zoe 2 peut être,histoire d'avoir quelque chose en face d'une 208 gtE.
  12. Excellente nouvelle, effectivement une grande surprise quand on voit l'état de la station dont le chantier doit encore durer près d'1 an.
  13. SebL

    Alpine électrique ?

    Je suis tombé par hasard sur une zoe avec un drôle de nom dimanche, est ce que c'est juste un trip du propriétaire de la voiture ou une édition sportive de la Zoe ?
  14. Ptet une entrée directe dans le top 10 avec 505km ? Je suis assez surpris des performances au bout d'une semaine (VD reçu vendredi dernier), une conso aux alentours de 12-13kWh/100 sur nationale et vois rapide même si c'est de la route de montagne (un col à 800m tous les jours).
  15. Peut être pire que ça : les bâtiments seront ouverts cet été, mais le pont entre les 2 cotés de l'aire ne sera fini qu'à l'hiver. Pour ceux qui envisagent un voyage vers ou depuis l'Italie, il vaudra mieux compter sur le Fréjus ou les bornes Syane 50kW de Cluses, Chamonix, Annemasse... https://montblanclive.com/radiomontblanc/article/bonneville-la-nouvelle-aire-dautoroute-bientot-ouverte-au-public-48147


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...