Aller au contenu

SebL

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Good

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et passer par la RCEA (Guéret-Montluçon-Macon) ça pourrait être une solution ? Ca permet d'utiliser la station Ionity de l'A20 puis traverser la creuse sur la RN145 (éventuellement déjeuner à l'aire des monts de Guéret et utiliser la borne 7kW). Ensuite dans l'Allier il y a les bornes du département en 50kW le long de la RCEA, et arrivé après Mâcon, c'est les bornes Ionity sur l'axe Lyon-Mâcon.
  2. SebL

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Ah, c'est sur que Lyon Genève ça consomme, y'a de beaux dénivelés sur cette autoroute, même en roulant à 110 ça va pas faire du 12kWh/100. Et si par malheur il y a de la bise, on explose la conso. Dans la même région, en roulant à 110 sur autoroute, même en faisant gaffe à maximiser les descentes en roue libre plutôt qu'en récupération d'énergie, impossible de faire un Challes-Annecy à moins de 17kwh/100, le relief et le vent m'ont mis hors concours pour 2 semaines !
  3. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Apparemment la station ionity de Bonneville est active. J'y ai envoyé un collège futur electromobilien en éclaireur, il a pas pu tester (pas encore de combo sur les golf break, dommage) mais les 4 bornes (+1 tri standard) sont bien finies.
  4. SebL

    Alpine électrique ?

    Merci à tous pour ces infos, du coup pas de super zoe Alpine, je suis presque déçu. Sur la Zoe 2 peut être,histoire d'avoir quelque chose en face d'une 208 gtE.
  5. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Excellente nouvelle, effectivement une grande surprise quand on voit l'état de la station dont le chantier doit encore durer près d'1 an.
  6. SebL

    Alpine électrique ?

    Je suis tombé par hasard sur une zoe avec un drôle de nom dimanche, est ce que c'est juste un trip du propriétaire de la voiture ou une édition sportive de la Zoe ?
  7. SebL

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Ptet une entrée directe dans le top 10 avec 505km ? Je suis assez surpris des performances au bout d'une semaine (VD reçu vendredi dernier), une conso aux alentours de 12-13kWh/100 sur nationale et vois rapide même si c'est de la route de montagne (un col à 800m tous les jours).
  8. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Peut être pire que ça : les bâtiments seront ouverts cet été, mais le pont entre les 2 cotés de l'aire ne sera fini qu'à l'hiver. Pour ceux qui envisagent un voyage vers ou depuis l'Italie, il vaudra mieux compter sur le Fréjus ou les bornes Syane 50kW de Cluses, Chamonix, Annemasse... https://montblanclive.com/radiomontblanc/article/bonneville-la-nouvelle-aire-dautoroute-bientot-ouverte-au-public-48147
  9. SebL

    Recensement propriétaire E Niro

    Merci pour le conseil, jusqu'à présent je ne quittais pas le département ( et sortir de la vallée se faisait déjà avec l'œil rivé sur la jauge), donc pas d'expérience sur les bornes autres que locales. Pour le badge, curieusement le concessionnaire m'a dit n'avoir reçu aucune carte Kiwhi avec les e-niro qu'il a vendu, pas une grande perte visiblement.
  10. SebL

    Recensement propriétaire E Niro

    Pour continuer sur le recensement : l'acheteur avait un VE avant ou pas ? Oui, une triplette, le niro remplace la 2° voiture (essence) Age ? 32ans département ? 74 combien de km avec le VE d'avant ? La triplette fait 20000km/an quoi comme VE avant? Ion combien de km annuel prévu avec le Eniro ? 25000km particulier ou société ? Particulier quelle carte de recharge? Badge e-born (le seul vraiment nécessaire dans la région), chargemap et newmotion pour les voyages. Des questions complémentaires ? Est ce que quelqu'un a reçu un Kiwhi pass avec son niro, et est ce que les autres badges couvrent totalement le réseau Kiwhi?
  11. SebL

    Liste des abonnements pour bornes de recharge

    Effectivement, c'est une bonne idée de vouloir recenser ces systèmes, il faut dire qu'il y a du monde et différent types de cartes : -Les cartes spécifiques à une borne seule (probablement légions, inutile de les lister). -Les cartes d'un réseau local : transpass (la carte de bus) pour Marseille... -Les cartes de réseaux plus étendus qui peuvent aussi être des regroupements de réseaux locaux (Syane fait partie d'e-born, qui couvre une dizaine de réseaux départementaux) : Sodetrel (Izivia), freshmile (CNR) -Les cartes d'intermédiaires, qui n'ont pas leur propre réseau mais vendent de l'interopérabilité : Chargemap, Kiwhi, newmotion... Bon dans l'ensemble il y a de plus en plus d'interopérabilité, mais chaque opérateur facture des tarifs différents, a un modèle économique différent (abonnement, commission...) bref bon courage à celui qui se sent de recenser tout ça.
  12. Pas encore vu de thermique IDENTIQUE (je suis même pas sur qu'un moteur thermique avec moitié moins de puissance puisse y rentrer sans gros compromis sur le Cx.S), pour l'instant l'équivalent en thermique c'est un tank genre Q7 qui consomme ses 11L/100 en essence ou 9L/100 en diesel (et ça reste des valeurs en essais normalisés...).
  13. Il a un peu modifié ses hypothèses pour prendre en compte la pollution du puits au réservoir (c'est pourtant la base), mais comme pour les autres études, il y a des postulats foireux : -utiliser l'électricité la plus carbonée d'Europe occidentale (Allemagne) -Prendre pour exemple une voiture avec 100kWh de batterie consommant plus de 25kWh/100 (tesla model X à 135km/h). -et évidement comparer tout ça à une voiture qui consomme 6l/100 (l'équivalent de la tmx en essence c'est plutôt du 11L/100). Bref, on est obligés de faire de la pédagogie autour de nous pour expliquer pourquoi ces études sont biaisées, c'en est usant.
  14. SebL

    Réseau e-born dans le sud-est

    Malheureusement, c'est pas au programme (d'après leur lettre d'information d'avril), d'ici 2020 eborn prévoit de s'étendre vers l'allier la Loire et la haute Loire, la Savoie (enfin, ça faisait un gros trou au milieu du réseau) mais rien pour le 13 et le 06, ni le Rhône et l'Ain d'ailleurs. Mais c'est déjà un beau début et peut-être un des réseaux les plus étendus de France. Une bonne nouvelle à leur sujet, les bornes 50kW qui tombaient en rade les unes après les autres ces derniers mois semblent enfin réparées.
  15. SebL

    Ionity: suivi du déploiement des stations

    Malheureusement ça sera pas prêt pour cet été, les 2 aires sont en travaux pour faire une aire unique en 2020, le coté positif c'est que la station Ionity sera accessible dans les 2 sens. Ce qui est étonnant c'est qu'ATMB ne communique pas là dessus et que le infos publiées sur le projet n'indiquent pas de station de recharge digne de ce nom (juste une borne électrique devant la station service, probablement type Sodetrel), à un emplacement qui va être la première place utilisée par les VT qui voudront s'y arrêter)


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×