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SebL

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  1. Intéressant, je suis étonné de ne pas voir la future aire de service de la A79 (la RCEA). Est ce que ce sera juste une amélioration de l'aire de Toulon sur allier ? (qui possède déjà une 50kW tristandard du département de l'allier). Ça serait étrange de ne pas faire des le départ de vraies stations de recharge sur les nouvelles Aires d'autoroute.
  2. Ca tombe bien, 1 an plus tôt, j'ai passé la barre du MWh sur la même borne. Ca voudrait dire 1MWh les 6 premiers mois de service et à peine 1,2MWh en 1 an ensuite, je veux bien que l'augmentation des tarifs ai calmé certains (à 1 an d'intervalle, j'ai un tarif du kWh multiplié par 2) mais le nombre de VE grande autonomie a explosé entre temps. 8MWh pour la borne dans la vienne, c'est déjà pas mal.
  3. En regardant ma facture Maingau j'ai un relevé de compteur, je suppose que c'est le compteur de la borne, mais celle-ci (St Galmier, 69) n'indique que 2,23MWh alors qu'elle est en service depuis 18 mois. A 4kWh/j, donc en gros une voiture tous les 5 à 10 jours, j'ai un peu peur pour la rentabilité des bornes.
  4. Problème résolu pour la Mii avec CRO Kia : ce n'est pas la prise elle même mais plutôt la poignée trop grosse qui bute sur le cache de la prise combo. Au final, il faut enlever les 2 caches pour recharger (pas top pour la poussière dans une prise qui voit passer une petite centaine d'amperes mais bon. Et le concessionnaire kia est aux fraises en me disant que son CRO est dédié aux Kia.
  5. Intéressant, j'ai eu une mésaventure du même genre avec le CRO de mon Niro quand j'ai voulu le brancher sur ma mii. La voiture n'arrivait pas à verrouiller la prise et à y regarder de plus près, le trou pour le verrouillage était très légèrement plus petit que sur un câble t2-t2. Kia m'a confirmé que le CRO était spécifique à leurs véhicule, vivent les standards pas tout à fait standards...
  6. Etonnant, la seconde est juste à coté d'une station e-born. Bon, c'est pas plus mal, à chaque fois que je me suis arrêté là, il y avait du monde pour recharger derrière moi.
  7. Apres une petite recherche, il s'agit bien du même problème que pour le rappel de l'an dernier sur les Ion/C0 : la pompe à vide : https://car-recalls.eu/fr/recall/mitsubishi-i-miev-brake-vacuum-pump/ https://autofahrerseite.eu/servicethemen/rueckrufe/mitsubishi/363-ausfall-der-bremskraftverstaerkung.html
  8. Si quelqu'un a une info plus précise à ce sujet je suis preneur. ma ion est immobilisée depuis 1 mois en attente d'un diagnostic sérieux par Peugeot pour une histoire de frein arrière droit qui se bloque, et il y a eu 2 cas simultanément chez notre garagiste préféré. Qui sait, ils ont peut être déjà identifié la cause chez Mitsui depuis un moment et pas transmis l'info à PSA. Sinon, il y a eu un rappel sur la pompe du système de freinage des Ion/C0 l'an dernier, c'est peut être juste ça pour votre rappel ?
  9. Il était déjà coché sur la mienne, et pourtant c'était bien une décharge batterie, redémarrage instantané lorsqu'on a branché les batteries de la thermique du voisin (arrêtée, comme conseillé par kia). On l'a laissée allumée 2h puis rechargée sur la wallbox vendredi, depuis RAS. Lundi je vérifierai la tension de batterie avec le multimetre, on verra bien s'il y a eu de la casse. Au fait, pour rappel les instructions Kia, pas besoin d'appeler la dépanneuse.
  10. Exactement le même problème hier soir en allant la brancher pour la nuit, voiture totalement inactive et même la brancher sur la wallbox n'a apparemment servi à rien, juste un bip de la wallbox mais pas de verrouillage de la prise ni de recharge. Ce soir je réessaie avec une batterie 12V et une paire de pinces croco. Attention, dans le manuel (chapitre 7) on parle bien de recharger avec une batterie externe, à priori recharger avec une autre voiture comme une thermique allumée, pourrait être dangereux. De mémoire un alternateur peut débiter jusqu'à 18V, c'est probablement dangereux pour un circuit électronique de VE.
  11. Visiblement c'est pas clair ce qui se passe chez e-born en ce moment. Chez SPIE (l'ancien délégataire) ils ne réactivent pas les abonnements, chez le nouveau on ne peut pas encore créer d'abonnement (système de paiement hs), l'été va être compliqué et je sens que mon voyage de la semaine prochaine de la haute Savoie vers l'allier (deux départements adhérents à eborn) avec un badge hs va être sportif.
  12. On passe de 7ct à 17ct le kWh pour une consommation totale du forfait mensuel (bon je n'ai jamais dépassé les 450kWh sur un mois, j'avoue), c'est assez énorme tout de même. Je me doutais bien que les orgies de kWh moins chers qu'à la maison n'allaient pas durer (je suis en moyenne à 350kWh/mois, donc ça me faisait du 10ct du kwh, mieux que le tarif règlementé que je ne peux pas quitter, merci les régies locales d'électricité). Bref, j'imagine que le Syane et autres membres d'e-born ont fait leurs comptes et ont vu que les gros rouleurs avaient vu leur intérêt dans une recharge sur borne plutôt qu'à la maison. C'est dommage pour moi, mais je comprends bien qu'il faille maintenir les comptes à l'équilibre une fois la phase de popularisation terminée, et il faut se l'avouer, e-born est un des pionniers en matière de tarification juste, grace au tarif au kWh, d'ailleurs à l'occasion allez faire un tour sur le site du Syane (eborn 74) les présentations et comptes rendus du comité de pilotage y sont publiés, c'est très instructif..
  13. J'ai chargé sur l'aire de Montelimar direction Lyon ce matin, seul sur l'aire de recharge mais avec des bornes plus proches de la boutique que ne le sont les places de parking la tentation sera grande lors des transhumances estivales.
  14. Il faudra aussi trouver une solution pour charger dans la région de Marseille, c'est toujours 7n desert là bas en matière de recharge hors domicile.
  15. Tiens, je suis pas tout seul dans cette galère : Chargeur AC/DC tombé en panne fin juillet, devis à 2k€ pour le changement, j'ai fait une réparation manuelle (une capa et 2 résistances) ça a tenu 2 jours mais je suspecte une soudure foireuse lorsque j'ai changé une résistance. Bref retour à la case départ et, je l'avoue manque de temps, donc direction Peugeot, je récupère ma ion lundi soir. Si le défaut est vraiment récurent il faudrait envisager de se regrouper pour demander une prise en charge : ça serait clairement un défaut de conception, une capa qui Pete après 6000h d'utilisation maxi...


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