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Autopilot amélioré offert jusqu'au 31 Mars

Avez-vous reçu l'Autopilot amélioré ?   

267 membres ont voté

  1. 1. Après le 31 Mars, pouvez-vous craquer si l'option vous plait ?

    • Oui
      27
    • Non
      153
    • Peut être dans le futur
      87


Messages recommandés

SR+ 2021 et je confirme, rien non plus pour le moment...

Moi aussi, c’est vraiment lamentable !
On créer un groupe des mécontents de l’EAP qui n’est pas offert pendant 14 jours pour les possesseurs de SR+ 2021 ?

...Humour bien sûr !
J’en profite pour dire que je trouve que l’Autopilot de base est déjà très bien, limite le régulateur me suffirait même. Après ce n’est que mon ressenti personnel.

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Je ne suis pas chez moi, et pas avec la TM3, mais j'ai reçu le mail. J'ai la ligne "sortie auto" dans l'appli, mais elle me dit de l'activer dans la voiture. Ma femme n'a rien vu en rentrant ce soir, ce n'était peut-être pas encore actif. Je verrai demain soir en rentrant.

Ce que je vais regretter le plus avec cet essai, c'est qu'il sera terminé avant même que je n'en n'ai besoin, soit le week-end de Pâques... Dommage, car je pense que je ne serai pas le seul à bouger ce weekend prolongé... si on a encore le droit....

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😣

Pas de mail... Pas d option.

Pas d option... Pas de test.

Pas de test..... Pas de test.

LR de Sept 2019 et rien a cette heure ci.

Dommage, vraiment une bonne initiative de test avant achat.

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il y a 28 minutes, NicoForsberg a dit :


Moi aussi, c’est vraiment lamentable !
On créer un groupe des mécontents de l’EAP qui n’est pas offert pendant 14 jours pour les possesseurs de SR+ 2021 ?

...Humour bien sûr ! emoji28.png
J’en profite pour dire que je trouve que l’Autopilot de base est déjà très bien, limite le régulateur me suffirait même. Après ce n’est que mon ressenti personnel. emoji6.png

Vu ce que donne ce truc, ça vaut pas le coup lol

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il y a 4 minutes, Shazam! a dit :

😣

Pas de mail... Pas d option.

Pas d option... Pas de test.

Pas de test..... Pas de test.

LR de Sept 2019 et rien a cette heure ci.

Dommage, vraiment une bonne initiative de test avant achat.

Tu as le compte premium ?

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Mail reçu aujourd'hui pour une LR RWD livrée en Septembre 2019, achetée en utilisant le lien de parrainage d'un membre du forum...

 

Par contre pas certain d'avoir l'occasion de beaucoup tester ça entre couvre-feu, télé-travail à domicile et potentiel reconfinement  :-( le test devrait être offert sur un kilométrage plutôt que pour 15 jours  :-(

Par contre ma voiture n'est pas en HW3 mais en HW2.5 je me demande si toute les fonctionnalités vont être actives?

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Il y a 6 heures, jeromem35 a dit :

Il n’est que 14h30 à Palo Alto. 
 

J’avoue que je ne comprendrai pas trop les raisons des choix... mais bon, c’est tesla ! 

Là il est 21h20 chez eux et toujours rien pour moi 🤣

 

Bon pas grave ça ne m’intéresse pas plus que ça les fonctionnalités. Donc je ne suis pas client. 

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D'après ce que j'ai lu sur le net ça n'a rien à voir. C'est juste des correctifs pour l'utilisation par temps froid.

il y a 4 minutes, philux a dit :

Ce matin mise à jour

J'attends pour voir si ça un rapport avec l'offre de test de 15j.

IMG_20210318_063618.thumb.jpg.57b3c8eea54ee43d234aacc939177c90.jpg

 

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il y a 25 minutes, Promolyko a dit :

Livré le 14 décembre 2020 et non je n’ai plus l’abo prenium

mais certains ne l’ont pas non plus?

Rien de mon côté pour ma LR de mars 2020 avec abonnement premium renouvelé

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Il y a 10 heures, atome83 a dit :

pour 1000 € max, ok. 

surement pas pour 3800 ! c'est du logiciel, l’équipement est deja sur le véhicule. donc payé a l'achat.

Ca ne veut rien dire...

Le développement logiciel, ce n'est pas gratuit, ni sa maintenance.

Et dans ce cas précis, la différence Tesla, ce n'est pas les 4 ou 5 caméras, mais le développement.

Il faut bien que quelqu'un paye.

Ce type de raisonnement me hérisse. C'est comme quand je passe 2J a réparer les erreurs de certains amis sur leurs PC et qu'à la fin j'ai juste droit à un vague merci, alors qu'ils seraient beaucoup plus reconnaissants si je passais une demi journée pour les aider à poser leur piscine.

L'informatique ce n'est pas un hobby, ce n'est pas parce qu'on est assis derrière un ordinateur que l'on s'amuse.

 

Après, que tu trouves ça trop cher pour ce que ça apporte, c'est autre chose (c'est mon cas aussi), mais dire que ça devrait être quasi gratuit parce que le matériel est déjà là, c'est une grosse erreur.

On est bien prêts à mettre 1000 ou 2000€ pour avoir une couleur de peinture ou de sièges qui ne coute pas un centime de plus à Tesla.

Modifié par Bart

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il y a 42 minutes, Bart a dit :

Le développement logiciel, ce n'est pas gratuit, ni sa maintenance.

Il faut bien que quelqu'un paye.

Après, que tu trouves ça trop cher pour ce que ça apporte, c'est autre chose (c'est mon cas aussi), 

Voilà 2 points avec lesquels je suis bien d'accord.

J'ajouterais que ce qui me plait dans cette voiture c'est le plaisir de conduire retrouvé. Alors pourquoi mettre une somme importante pour se priver de ce plaisir tout en se mettant une couche de stress, car aussi perfectionné soit-il, le FSD ne nous dispense pas d'être plus vigilent que lorsque l'on conduit soi même ?

Modifié par Patrick-S

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Il y a 13 heures, jeromem35 a dit :

Si je peux

- laisser ma voiture au pied de ma porte et qu’elle aille se garer 50 mètres plus loin sur ma place

- faire avancer ma voiture de ma place jusqu’à ma porte le matin ou en cas de grosse pluie

 

 

—> ce sera déjà super ! Maintenant je sais qu’il y a bien plus de contraintes en tous genre en Europe malheureusement.... 

Je viens de tester la sortie auto, et j'ai droit à un "pente trop raide pour sortie auto". Grrrrrrr

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Il y a 13 heures, Blocknox a dit :

Bah pour mon 1er essai je ne suis pas du tout convaincu par l’option , elle refuse la sortie auto la pente de garage est trop importante ( étrange c’est une pente assez légère ), pour changer de voie il faut tourner le volant , je ne vois pas l’interêt si il faut accompagner le mouvement 

pas de sortie auto de l’autoroute , elle allait continuer tout droit ...

 

je vais te tester demain mais pour 3800e c’est quand même du foutage de gueule 

Il faut apprendre à l'utiliser avant de dire que ça ne fonctionne pas.

- Pente trop prononcée = pas de sortie auto

- Pour changer de voie il faut que le volant ressente une force (droite ou gauche) légère (environ 300g) au départ de l'action

- Sortie auto autoroute si tu as bien mis ta destination ds le gps et actionnée la NoA.

Il peut y avoir des loupés mais c'est en minorité.

Quelques explications sur le dépassement ici

Modifié par Busquet2

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il y a 17 minutes, Passon a dit :

imagine toi payer 4000€

5300 en 2019. Et l'AP de base n'était pas proposé.

Le FSD c'est 7500.

 

Je cherche le prix de ces options chez BM (ca y est trouvé, drive assist pro : régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go + manitien de cap est à 2350 euros) ce qui est l'AP de base "offert" par Tesla.

Le pack hiver c'est 2150 euros : sièges/volant chauffants, clim à distance, recharge tel par induction, clé intelligente (😂fait la même chose que l'appli). C'est combien chez Tesla le "pack hiver" ? Mouahahahaaa

Je vous laisse réfléchir maintenant. 😉

Modifié par Busquet2

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Idem mail reçu le lendemain de l'activation de mon premier parrainage, peut être un lien ?

Et oui même les sans dent roulant en SR+ y ont droit 🤗

Tesla
Essai de l'Autopilot amélioré pendant 14 jours
Vous avez reçu un essai gratuit de 14 jours de l'Autopilot amélioré pour votre Model 3 portant le VIN 5YJ3E7EA0. Il se terminera le 31 mars 2021.
Abonnez-vous à tout moment durant l'essai gratuit pour continuer de profiter des fonctionnalités ci‑dessous. 
Inclus :
Navigation en Autopilot
Parking Auto
Changement de voie auto
Sortie auto améliorée
Pour en savoir plus sur l'Autopilot amélioré, consultez notre page d'assistance.

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il y a 5 minutes, chrisbdx a dit :

Idem mail reçu le lendemain de l'activation de mon premier parrainage, peut être un lien ?

Et oui même les sans dent roulant en SR+ y ont droit 🤗

Normalement c'est pour tout le monde.... 😉

Tesla active gratuitement l’« Autopilot amélioré » pour celles et ceux qui ne l’ont pas (frandroid.com)

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il y a 17 minutes, Patrick-S a dit :

Faut savoir que la source est un membre du forum. Et je mettrai ma main à couper que cela a été annoncé ainsi sans vérification de source officielle ! Juste par un constat et qui n’est pour le moment pas complet. 

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    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
      Exit la Tesla Model 3, me voilà nouveau propriétaire d'une Volvo C40 Recharge. Je vous fais un petit retour après une petite dizaine de jours et 1200kms d'effectués.
      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
      La conduite est un véritable régal, et le C40 se comporte très bien sur routes sinueuses, malgré une hauteur plus importante que la Model 3. La direction est un peu moins précise mais moins ferme aussi, ce qui permet de corriger facilement une trajectoire mal engagée. Le silence de roulement est tout simplement fantastique.
      On n'entend pas de bruit de mobilier, tout semble complètement insonorisé, ça respire la qualité (et lorsqu'on ferme les portes ça ne fait pas "glong" comme sur la Tesla).
      En ville la voiture peut paraitre imposante mais elle est moins longue de presque 30cms, et ça se sent lorsqu'on se gare ! Par contre il faut s'habituer au grand capot plutôt carré car on ne voit pas trop les côtés de la voiture : une habitude à prendre je pense. Le hayon arrière est électrique mais le capot est manuel, et plutôt grand, ce qui n'est pas évident pour quelqu'un de moins d'1m70 lorsqu'il faut le fermer. Un large frunk est présent et peut accueillir un grand sac par exemple. La différence de poids en faveur de la Tesla (300kgs) ne se fait pas sentir, ni en conduite urbaine, ni lors de relances sur autoroute. Cela a par contre un impact certain sur la consommation.
      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       
    • Par Tzoreol
      Bonjour,

      Je viens de casser la patte d'un aéro wheel. Comme mon service center n'en a pas en stock, je vais devoir faire les 750km de mon trajet de vacances avec 3 aéro wheels sur 4. J'ai lu que l'absence des aéro wheels amenait une surconsommation de l'ordre de 5%. Mais est-ce que quelqu'un a déjà roulé avec un seul manquant et aurait une idée de la perte que cela induit ?
    • Par CedLeaf
      Bonjour,
      Nous sommes actuellement en possession d'une nissan Leaf en LOA jusque mi-janvier et nous souhaitons la remplacer par une model 3. Mon épouse étant médecin en libérale nous avons appris qu'il pourrait être très intéressant qu'elle achète à titre pro et profite de l'amortissement avantageux sur les véhicule électrique mais nous nous posons encore pas mal de question (part d'usage perso _ achat comptant vs LOA _ quid de la revente/reintégration dans le patrimoine privé en fin d'amortissement,...)
      Prenons l'exemple concret suivant : model 3 SP + option jantes : prix d'achat comptant déduction faite du bonus : 40 990€ - prix de la batterie : 14250 € = 26740€
      hypothèse de 10% d'utilisation personnel
      donc 90% de 26740€ amortissable sur 5 ans (en dessous du plafond des 30000) --> 4813€/an 
      90% de 14250€ de batterie amortissable sur 3 ans --> 4275€ / an
      Est-ce que mes calculs sont correctes ?
      Ma principale interrogation concerne la possibilité de réintégrer le véhicule dans le patrimoine privée en fin d'amortissement : normalement on doit réintégrer la valeur du véhicule en plus value (lissable sur 3 ans), mais doit/peut on séparer la valeur du véhicule de celle de ses batteries ? Du coup si le véhicule vaut 10 000 € au bout de 5 ans on aura réellement déduit 40990-10000=30990€ ?
      LOA : comment peuvent être déduit les loyers ? Y-a-t'il dans ces loyers une part spécifique dédiée à la batterie amortissable ?
      Achat comptant : si une partie est financé à crédit les intérêts d'emprunts peuvent-t-il être déduit ?
       
      Merci d'avance pour votre aide.
      Cédric
       
       
       
    • Par Maxdetech
      Hello
       
      je suis à la recherche d’un témoignage de personne ayant commandé une Model 3 indiqué comme :
       
      Véhicule de démonstration - En transit - Inférieur a 50Kms.
       
      Tesla propose avec une réduc de 1590€ complémentaire sur la Modèle 3 LR en plus des 2000€ Du à la batterie de 74 et « seulement 580kms WLTP.
       
      Merci à vous.
       
       



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