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Mat49

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  1. Sur un trajet avec uniquement un superchargeur et 30 minutes de préchauffage, je trouve pas ça anormal. En général, quand je fais un long voyage, la batterie se préchauffe au moins 50 minutes avant l'arrivée au premier superchargeur. C'est ce que j'ai toujours remarqué en tout cas et j'en ai fait quelques-uns
  2. Mat49

    Fait divers

    On peut soulever deux choses ici. La première, et on sera surement assez d'accord: si un enfant est enfermé dans une voiture en plein soleil (Tesla ou pas), et que la personne qui s'en occupe tarde à revenir, alors oui, faut péter la vitre et s'assurer que le gamin va bien. La dessus pas de problème. Et puis y'a la seconde chose: Un article qui balance un point de vue dont ne sait qui, qui relate un fait sur une personne qui laisse son enfant dans la voiture, qu'on ne connait pas plus. Je trouve, personnellement, absolument débile d'écrire quelque chose là-dessus, et je me garderai bien d'émettre le moindre jugement sur cette femme.
  3. Mat49

    Tesla sans charge à domicile

    Ca fait 5 mois que j'ai la voiture, et je suis dans le même cas que toi. Je recharge soit au bureau, soit sur une borne publique à 300 mètres de chez moi. Pour l'instant je n'ai encore jamais rencontré une borne 22 kW publique non fonctionnelle. J'ai peut-être de la chance, mais tout fonctionne parfaitement.
  4. Petit retour: Avant-hier j'ai fait un aller-retour Bouaye - Saint Nazaire pour le taff. Condition: 15 degrés aller, 20 degrés retour, beau soleil, vent de face aller, vent de dos retour (j'ai pas relevé la vitesse du vent), passager juste moi + 40 kilos de matos, clim à 18/19 tout du long (puissance à 1/2, j'aime pas avoir un courant d'air trop fort). Départ à 77% du bureau, arrivé après l'aller-retour à 37%. Soit 40% de batterie utilisée pour 150 km avec un bon 60% de route à 110 km/h (sur régulateur tout du long). ABRP indique une conso de 50% de batterie. Je ne me suis pas pris la tête a essayé de réduire ma conso d'une quelconque façon. De mémoire la consommation sur le trajet était en moyenne de 128 Wh/km (moins de 130Wh en tout cas). J'ajoute que j'ai laissé tourner la clim 10 minutes à fond après avoir repris ma voiture pour le retour. Franchement dans les bonnes conditions, on est très large en terme d'autonomie. Et en hiver, certes c'est moins bon, mais je n'ai jamais été bloqué une seule fois alors que je connaissais mal la bagnole, et qu'on chargeait très mal en supercharger.
  5. Pareil, la barre entière côté regen apparaît après une longue session de conduite.
  6. Ca tombe bien, c'est pas moins bon. Pour le côté dictature par contre... Quoi qu'une démocratie comme les Etats-Unis c'est aussi spécial^^
  7. Très dépendant de plein de critères, comme toujours. Moi par exemple, en ce moment sur des petits trajets Domicile/Bureau de 10 km (ville et route à 80 km/h), j'étais à 160 Wh/km en hiver, là je suis plutot à 125 Wh/km (sans éco conduite). 10 000 km d'effectués depuis mi-décembre, 155 Wh/km en moyenne sur la bagnole, avec qd même beaucoup d'autoroute, donc très bonne conso au demeurant. Un peu moins bon en hiver, mais franchement pas l'enfer non plus. Après je suis de Nantes, les hivers sont doux.
  8. Et je vais te rassurer encore plus. J'ai fait l'aller avant la mise à jours de vitesse augmenter au superchargeur. A l'aller c'était un peu long mais ok, au retour j'avais gagner 10/15 min par arrêt au superchargeur, soit 1 h00 sur le trajet total
  9. J'ai fait 2000 km aller/retour en février pour aller dans les Vosges. Bon, en SR+ MIC c'est tranquille. Pour des longs trajets la question ne se pose pas, tu navigues d'un superchargeur à l'autre sans souci. Par contre pour des trajets moyen (environ 250 km avec de l'autoroute dedans), là oui il faut être un peu organisé. Rien de rédhibitoire de mon point de vue ceci dit.
  10. Pour info, depuis les dernières mises à jours, je dois faire du 25 min de 20 à 85/90%. Je n'ai jamais attendu plus et pourtant j'ai déjà supercharger pas loin de 10 fois depuis les majs. Ca va très vite.
  11. Au début c'était compliqué, maintenant je ne l'échangerai certainement pas
  12. Plutôt dans le sens: elle fait mieux, mais la dégradation dans le temps de la batterie est en faveur de la LFP, donc l'un dans l'autre, meilleur choix en LFP Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.
  13. C'est pas la question ici. Est ce que tesla a volontairement réduit les qualités de l'ap pour forcer l'eap/fsd. Si tu vois une vraie différence c'est qd mm inquiétant, j'ai ceci dit un peu de mal à y croire mais c'est techniquement faisable. Perso pour moi après avoir longuement essayé l'ap et l'eap gratuit, je suis plus à l'aise quand je le désactive, c'est clair.
  14. J'en connais pas qui te dise que la voiture est prête alors qu'en fait pas du tout


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