Aller au contenu

Mat49

Membre
  • Compteur de contenus

    410
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mat49's Achievements

  1. 45000 km, de décembre 2020, recharge minimum 1 fois par semaine à 100%.
  2. C'est même plus que des efforts ce qui nous attends^^ La VE fait partie d'une dynamique systémique qui de toute façon ne fonctionne pas, bien malheureusement.
  3. Pour l'instant non, je suis à 390/388 fluctuant. J'étais à 414 initiale, pas la même batterie mais LFP. Ceci étant, même si la baisse est quand même non négligeable, elle n'empêche aucun voyage.
  4. Avec le bonus sur le palier de 47000, vous pensez qu'il est jouable de toucher une 77 en intuitive a 47k? Je ne connais pas la politique de remise de la marque.
  5. Décret du gouvernement aujourd'hui même. Il y a bien une remontée du seuil de 45 à 47k. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000045979790
  6. Donc la ça veut dire qu'avec le bonus conservé de 6 000 euros + le passage au bonus pour les voitures de 47 000 euros, on peut avoir une techno en optimum charge super bien optionné. Renault et l'état français c'est une grande histoire d'amour.
  7. 50%, batterie chaude? Tu as fait cb de borne avant? A voir cb elle charge à 50%. Pour l'instant c'est ma seule vraie interrogation sur cette bagnole. Pour le reste elle me semble très bien.
  8. 414 à la base en décembre 2020 -> 386/390 selon les jours après 43 000km
  9. 386 km à 100%. Pas réussi à revenir à plus de 390 pour le moment.
  10. LFP de décembre 2020. Aujourd'hui 388 km à 100%, c'est al troisième fois d'affilé que je passe sous les 391 km. Pour l'instant, la baisse est bien présente et régulière. 6.3% de perte si on s'en tient uniquement au chiffre affiché... Hmm...
  11. Je ne peux comparer qu'au niveau de départ pour avoir une vague idée de la dégradation, si tenter que ce qui est affiché est représentatif de la dégradation de la batterie et pas une folie du BMS. En attendant 418 à 391 c'est 27 kilomètres, soit un peu plus de 6% pour 1 an et demi d'utilisation et 40 000 km. Si il y a une stabilisation des pertes (ou ralentissement), alors tant mieux, mais ce n'est pas ce que j'observe pour l'instant.
  12. J'en suis à 391 maintenant. Ca commence à faire mine de rien.
  13. Perso, le 50 cts est une limite psy pour moi, et ça va me faire réfléchir à d'autres solutions de recharge tres certainement.
  14. Jamais essayé avec SR+. Est-ce que c'est aussi intéressant sur Ionity qu'avec une LR?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.