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NicoForsberg

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  1. On s'écarte du sujet. Alors, quid des points après le 30.04 ? De mon coté, je ne prendrais pas le "risque" (pas très grave si ils sont perdus on est bien d'accord) et je vais les liquider avant le 30.04. Etant donné que j'ai 15000 points, je vais prendre des km de supercharge et comme ça se cumule, si je prends 3 fois 5000km, j'aurai 18 mois pour les utiliser c'est déjà pas mal. On alors prendre aussi 1 an de premium à 2500points, à voir.
  2. J'ai 15000 points que j'ai reçu il y a 1 mois...Avec cette annonce je ne sais pas si vais tout perdre si je n'utilise pas mes 15000 points avant le 30 Avril ? Pour ceux qui ont déjà reçu leurs points, on pourra les utiliser après le 30 Avril ou pas ? J'avoue que je serai un peu dégouté que tous ces points disparaissent comme ça du jour au lendemain !
  3. Bonjour à tous, Model Y propulsion blanc commandé jeudi dernier. J'ai beaucoup hésité entre le blanc et le noir, ayant déjà eu une model 3 blanche je voulais un peu de changement et j'aurais quand même préféré le noir mais bon, le blanc était moins cher...Jusqu'au lendemain de ma commande où le blanc que j'ai commandé à pris 1300€ d'augmentation tandis que le noir baissait de 1300€ ! Je ne sais pas du tout de quel type de batterie mon véhicule va être équipé : CATL ou BYD ? Comment savoir ?
  4. En effet, rouge encore demain...Mon épouse qui est à la maison cette semaine pour les vacances des enfants n'est pas ravie...Elle me dit "pas de jours rouge pendant les vacances des parisiens, par contre nous qui ne pouvons pas partir en vacances on peut rien faire à la maison"...Bon, je pense qu'elle exagère, que c'est un hasard et pas volontaire mais je comprends que les 3 jours rouges de ce début de semaine la dérange beaucoup, surtout qu'il ne fait que pleuvoir (températures douces) chez nous depuis des semaines ! Moi, je bosse donc pas trop impacté. C'est notre année d'essai en tempo, je ferais un point global (rapport coût / économies ? / dérangement) l'été prochain et voir si on continu sur cet abonnement.
  5. J'y réfléchis....Ce qui est curieux c'est que mon assureur me certifie que je vais garder mon bonus à 0,50 MAIS que je ne suis pas à l'abri d'une augmentation de prix à mon échéance anniversaire. En gros, il y en a pour environ 700€ (débosselage + portière repeinte entièrement) alors que j'ai 400€ de franchise. Je crois que je vais laisser tomber et ne rien faire jusqu'à la fin de ma LOA (même si je pense garder la voiture à ce moment là). On ne sait jamais, peut-être que j'aurai un autre problème/choc sur cette portière d'ici 1,5 an et que cette fois le sentinelle va fonctionner.
  6. Non, j’ai les mêmes dernières vidéos lorsque je branche la clé sur mon PC. Comme dans la voiture. En gros le problème sur ma portière est arrivé vers 14h00…Et la dernière vidéo enregistrée sur la clé date de 8h00 du matin. Il y a de quoi être déçu [emoji20]…Il n’y a pas mort d’homme comme on dit mais on n’a un service proposé par Tesla et qui ne fonctionne pas lorsqu’on a besoin de lui donc je ne suis pas très content. Ça va me coûter une franchise et 1 semaine d’immobilisation de la voiture (donc de l’essence à payer en plus aussi avec voiture de prêt)…
  7. Bonjour à tous, Je reviens à ce sujet car il vient de m'arriver ce problème aujourd'hui...Ma voiture a dû rester 2 heures sur un parking et quand je reviens, il y avait une grosse marque sur ma portière passager (un gros coup de portière je présume). Je me dis, mince mais pas grave j'ai le mode sentinelle qui va me montrer qui a fait ça et je vais vois la plaque d'immatriculation de la voiture en question...Première chose, je vois qu'il y a eu deux événements et quand je vais pour visualiser la dashcam, ça m'indique un message d'erreur de la clé usb (clé tesla d'origine) ! Impossible de visionner les vidéos en question. ça tombe mal, le jour où j'en ai vraiment besoin, ça ne fonctionne pas, je suis dégouté... J'ai ma model 3 depuis 2 ans 1/2, j'en ai eu des vidéos de sentinelles qui ne servaient à rien, j'en ai d'ailleurs régulièrement supprimé aussi. Mais là, c'est la première fois que j'en avais vraiment besoins sur un parking. Et ce qui m'interpelle, c'est que lorsque j'ai eu un accident il y a 1 an (pas un choc de portière comme aujourd'hui), j'ai remarqué que je n'avais jamais eu de vidéo du choc non plus, rien du tout...Alors qu'un scooter m'est rentré dans le par-choc et me l'a détruit. Je trouve ça inquiétant que les deux seules fois où j'ai eu un soucis, la dashcam n'a pas fonctionné...Ou alors je n'ai vraiment pas de chance. Est-ce que Tesla pourrait me récupérer les vidéos du choc sur le parking même si elles ne semblent pas être sur la clé usb ?
  8. Bonjour, Est-ce que certains d’entre vous connaissent la borne Easee ? Elle m’a été proposée par un électricien mais j’ai trouvé très peu d’infos dessus à part le site internet (elle vient de Norvège). Merci ! https://easee.com/fr/charger-a-domicile/
  9. Bonjour, J’ai installé les sexy buttons ce WE et j’ai donc pu voir dans l’application dédiée que j’en suis à 9,06% de dégradation…Après 1 an 1/2 et 23000km. Est-ce que cette info est vraiment fiable ? Capacité batterie nominale à neuf : 55,4 kWh Capacité batterie nominale à 100% actuellement : 50,4 kWh J’ai donc « perdu » 5 kWh de capacité. info : buffer 2,3 kWh
  10. Bonjour à tous, Des nouvelles de mon pare-chocs AV : mon carrossier m’a appelé pour prendre rdv car il « devrait » arriver vers le 10 novembre. Nous avons pris rdv pour le changement de pare-choc. 2 jours d’immobilisation prévus. Si tout va bien, cela ferait un peu plus de 2 mois de délais pour recevoir le nouveau pare-choc….Plutôt raisonnable quand je vois certains récits ici. Et puis j’ai de la chance, je peux rouler avec en attendant donc je ne suis pas le plus mal lotis !
  11. Non non, comme je le précise bien dans mon message que c'est depuis le début de l'année (2022) que c'est comme ça, donc "à peine 1 an" par rapport à la livraison. Bon, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça, car je poste ce message 10 mois plus tard ! Mais c'était juste pour savoir, si jamais il y avait une potentielle anomalie...Je précise aussi que je ne me souviens pas précisement du kilométrage affiché à 100% lorsque j'ai réceptionné la voiture, mais il y avait plus de 400km c'est sur.
  12. Bonjour à tous, Ça fait longtemps que je me pose la question, j'ai une SR+ de Mars 2021 (US) et j'en suis actuellement à 23000kms. Et depuis le début de l'année, je n'arrive même pas à 400km affiché à 100% de batterie (390kms). Je sais qu'il peut y avoir une dégradation mais je la trouve assez importante sur ma voiture. Théoriquement avec ce model je devais avoir au départ (neuve) environ 430km. Ce qui fait que j'ai perdu plus de 30km "théoriques" en à peine 1 an. Pensez-vous que ce soit normal ? Petite précision, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas baissé le niveau de batterie à moins de 5% pour ensuite recharger à 100%, ce qui pourrait peut être re-calibrer la batterie ?
  13. De mon côté, pare choc AV commandé et évidemment aucune date de livraison estimée…J’ai juste fait part à la personne qui m’a reçu (garage agrée Tesla) de mon inquiétude pour les délais à rallonge. Lui m’a juste dit qu’habituellement c’était pas plus de 2 mois pour les pare choc…Mais je n’y crois pas trop. Heureusement, ils ont pu re-fixer un peu mon pare choc qui tombait. Il faut que je le remette en place de temps en temps car ca bouge avec les vibrations mais pour le moment (5 jours) ça tient. [emoji51]
  14. Ok, Mercedes à Nantes est agréé Tesla alors ? Tu avais demandé ce garage spécifiquement à ton assurance lors de ta déclaration de sinistre ? Aussi, l’expert passe forcément dans ce garage ou bien cela peut être un autre ? Par ce que j’ai un peu peur qu’ils veuillent m’envoyer chez le carrossier le plus près de chez moi (alors que je suis à 50km de ce garage Mercedes). …Et pour le délais de réparation, je commence à me faire à l’idée que ce sera pour début 2023 au mieux.[emoji24]
  15. Merci pour ton soutient En effet, ce qui m’inquiète le plus maintenant, c’est de pouvoir au moins rouler avec le temps de recevoir un nouveau PC. Car 6 mois ou plus dans la voiture serait dur à encaisser, surtout qu’elle peut rouler quand même…Je sais qu’il y en a sur ce fil qui ne peuvent vraiment plus rouler pendant des mois, ça c’est pas cool. [emoji853] L’accident a eu lieu pas très loin de chez moi, je suis donc rentré avec le pare-choc comme ça…Pas de soucis mis à part que la voiture détecte évidemment un problème de capteurs à l’avant droit et sur l’écran il y a une marque rouge sur l’avant droit de la voiture car elle pense que je suis trop prêt d’un obstacle. Je pense ne pas avoir le droit de rouler comme ça car dangereux pour les piétons, j’espère qu’ils vont trouver un moyen de le fixer de façon provisoire.[emoji1696]


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