Aller au contenu

NicoForsberg

Membre
  • Compteur de contenus

    178
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NicoForsberg's Achievements

  1. Merci pour vos réponses, cependant je ne pense pas prendre une borne Tesla car le câble est attaché en effet. Concernant les différents emplacements possible de ma future borne, j'y ai déjà bien réfléchi et l'emplacement prévu ne bougera pas. Il faut juste que je trouve la borne adéquate ! Aussi, ma question portait surtout sur l’existence future ou non d'une nouvelle borne Schneider...
  2. Bonjour à tous, Je fais construire une maison et je vais faire installer une borne de recharge (aménagement prévu au printemps 2023). On m'a proposé la Schneider EV link wallbox plus. Elle me convient à priori, cependant le fait que le branchement soit du coté droit ne m'arrange pas du tout car la borne va se trouver sous le porche d'entrée de la maison près d'un angle de mur...Je me vois mal brancher et débrancher le câble tous les jours en me cognant au mur ou presque (si la prise était de l'autre coté, il n'y aurait pas de soucis). J'ai vu une video récente de Schneider Electrique sur youtube et il est présenté une borne appelée (EV link smart home charging) et celle-ci aurait un intérêt pour moi car le branchement de la prise T2 se fait en façade (voir image jointe). Est-ce que quelqu'un est au courant de la sortie d'une nouvelle borne Schneider en cours d'année ou en 2023 ? Je n'ai trouvé aucune info sur cette borne ailleurs...
  3. NicoForsberg

    Bug rétroviseur

    Merci ! Je vais regarder ça et voir si il y a un soucis ou pas du coup.
  4. NicoForsberg

    Bug rétroviseur

    Je reviens sur ce sujet car depuis quelques jours j’ai remarqué aussi cela sur mes rétroviseurs extérieurs…Le problème est que je ne vois plus rien en marche arrière ! C’est tellement sombre dans le rétro que je n’y voit plus rien, c’est très dérangeant car je recule presque à l’aveugle…J’ai la voiture depuis mi mars 2021 et je n’avais jamais été dérangé comme ça. Je pense à un problème. C’est à dire que le rétro « pense » qu’il y’a tout le temps des phares de voiture derrière moi alors que pas du tout. Lorsque que je recule chez moi tous les soirs, il fait hyper sombre et donc je recule uniquement a l’aide de la caméra arrière…Et quand il pleut, même la caméra arrière ne m’aide pas… quelqu’un a déjà eu ce soucis ?
  5. Merci pour l'info, je vais essayer le WD40 le WE prochain...En espérant que ça fonctionne car ma voiture à besoins d'un bon coup de nettoyage !
  6. Et aussi, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de Q1 2021 concernée sur ce topic (c'est le cas pour moi aussi) ? Ou alors, simple coïncidence.
  7. Ils les changent en garantie ?...Moi, il y a une semaine, à Nantes il m'ont dit que ça ne passait pas en garantie ! Ils m'ont dit que c'était dû à un produit de lavage trop abrasif. J'ai de plus en plus de mal à y croire, d'autant que si c'était le cas, je pense que la station de lavage où j'ai l'habitude d'aller aurait eu beaucoup de soucis avec tous les clients passent laver leur voiture chaque jour...En tout cas pour le moment, je suis tellement dépité par ce soucis que je n'ose même plus aller laver ma voiture depuis plus d'un mois...
  8. En effet, pas de traces sur les poignées de portes, je ne sais pas si c’est le meme matériau que les baguettes…À suivre.
  9. Bonjour, je suis passé au SC pour un SAV la semaine dernière et je leur ai montré mon soucis de baguettes noires tâchées. Le gars qui m'a reçu a tout de suite dit que c'était à cause d'un produit de lavage trop abrasif. Il a même sous entendu que j'avais lavé ma voiture avec le produit pour gentes dans la station de lavage, je n'ai jamais utilisé ce produit sur ma voiture mais bon...Il m'a dit avoir déjà vu quelques clients avec ce soucis. Ils m'ont rendu la voiture avec les baguettes nettoyées et en m'indiquant que c'était de bonne grâce car normalement pas pris en charge par la garantie, j'étais plutôt content et soulagé. J'ai demandé quels produits ils avaient utilisés mais pas voulu me le dire. Sauf que dès le lendemain, je me suis rendu compte que les tâches bleutées étaient revenus ! Je suis dégouté, j'ai ma voiture depuis Mars 2021, je l'ai lavé 1 à 2 fois par mois au Karcher à la station de lavage et je me retrouve avec un problème qui commence à me faire un peu peur (je suis en LOA notamment)... Depuis plus d'un mois, je n'ose plus aller laver ma voiture, c'est très loin d'être ma première voiture mais c'est la première fois que je me retrouve dans une situation pareil ! Ce qui est certain, c'est que je ne retournerai plus dans la station de lavage en question mais si à chaque fois que j'y vais, il faut que je demande si leurs produits ne sont pas trop abrasifs ca n'est pas normal ! Je suis déçu parce que mon seul tord dans cette histoire, c'est d'avoir eu la malchance d'aller dans une station de lavage qui utilise des produits trop agressifs...C'est pas de ma faute quoi. Donc voilà, je ne sais toujours pas quoi faire pour que mes baguettes reviennent à la normal, alors que me voiture n'a même pas 10000kms...
  10. J'ai un rdv SAV au SC fin de semaine prochaine, je leur poserai la question même si j'ai peu d'espoir. Je ne pense pas qu'ils pourront me répondre à ce sujet. On verra.
  11. Oui, oui, je le sais très bien N'ayant pas compléter mon crédit de recharges gratuites avant les 6 mois, celui-ci est annulé. D'ailleurs, c'est curieux car en théorie je devrais déjà avoir utilisé mes 1500km de recharges gratuites depuis cet été mais aucune de mes recharges n'est plus prise en compte depuis fin juin ! Aucune de mes supercharges de Juillet et Aout n'a été comptabilisée dans mon compte Tesla (et ça doit représenter plus de 1000km)...Bizarre ça aussi. Peut-être que je vais bientôt me faire rattraper par la patrouille ? Pour le moment, je n'ai pas prévenu Tesla de ce soucis...Qui va dans mon sens donc pas de raison !
  12. Donc si je comprends bien et que nos informations sont bonnes (carte bancaire valide, adresse postale conforme etc...), il ne faut pas tenir compte de ce mail j'imagine...Cependant, c'est quand même bizarre d'envoyer ça à tout le monde et de ne pas pouvoir cibler ceux qui en effet, n'ont pas les bonnes informations sur leur compte.
  13. Bonjour, Exactement la même chose pour moi ! Je ne comprend pas non plus, j'ai bien une carte bancaire valide indiquée sur mon compte Tesla et celui-ci semble normal et rien n'est demandé quand je vais dessus... Dans 5 jours, cela fera 6 mois que j'ai la voiture, du coup les recharges vont devenir payantes. Peut-être un lien avec cela ? Sinon, je suis prélevé de la connexion premium tous les mois avec cette même carte bancaire donc je ne vois pas le soucis... Peut-être un bug informatique chez Tesla qui nous fait recevoir ces mails ?
  14. Bonjour, Je viens de recevoir ce matin un message qui m'interpelle de la part de Tesla. Celui-ci indique : "Les informations de facturation de recharge sont incomplètes dans votre Compte Tesla". Je suis bien conscient que dans 5 jours, je vais arriver à la fin de mes recharges gratuites grâce à un parrainage (cela va faire 6 mois que j'ai la voiture), par contre j'ai bien ma carte bancaire encore valide qui est indiquée sur mon compte dans l'onglet recharge et rien n'indique sur mon compte Tesla qu'il y a un soucis, d'ailleurs le prélèvement de la connexion premium se fait tous les mois sans soucis avec cette même carte... Mail de Phishing peut-être ? Pourtant il y a bien indiqué le bon VIN sur le mail (je n'ai pas cliqué sur les liens pour le moment). Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un a t il déjà reçu ce type de mail sans raisons ? Merci
  15. Le bout de baguette qui parait propre (et n’a pas l’air touché comme tu dis) est en fait, une partie que j’ai frotté avec mes doigts, seule manière de nettoyer à ce jour…Et encore, ce n’est pas génial, il reste des traces quand même. Ça reste un mystère ces traces disgracieuses. J’ai lancé un ticket SAV sur mon appli Tesla et rdv dans 1 mois au SC de Nantes. Je vais voir avec eux du coup.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.