Aller au contenu

NicoForsberg

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. NicoForsberg

    Intérêt Passat SW GTE

    Bonsoir, je suis sur le forum AP depuis peu et j’ai été (personnellement) intéressé par le Kia SOUL, l’Ampera et la Hyundai Ioniq Plug in...Puis est venu l’avis de mon épouse : elle veut un coffre ! Et oui, nous avons deux enfants en bas âges, et là, moi qui était « pro Ioniq plug in » par son design, son efficience et son intérieur sobre qui m’allait bien, mais son coffre étant très moyen (pour une famille), j’ai dû me résoudre à regarder ailleurs et je me suis intéressé à la Passat SW GTE... Je suis conscient qu’au niveau efficience elle se retrouve assez loin de la Ioniq mais le coffre et l’espace intérieur ainsi que la finition sont une toute autre histoire. Du coup, je pense acheter une Passat GTE mais suis très surpris du peu d’intérêt de celle-ci sur ce forum, évidemment ce n’est pas la plus « écologique » des hybrides rechargeable mais c’est dommage de ne pas avoir plus de retours sur ce véhicule ici En tout cas, si quelqu’un veut partager son expérience avec la Passat SW GTE, qu’il n’hésite pas, ça m’intéresse Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. NicoForsberg

    Essai et impressions

    Merci pour votre retour, celle qui m’est proposée est une voiture tout juste immatriculée, les plaques ne sont pas encore posées. Voiture avec donc 0km.
  3. NicoForsberg

    Essai et impressions

    Bonjour à tous, Après avoir hésité à me procurer un VE d'occasion type SOUL EV ou LEAF puis avoir quasiment validé l'achat d'une Ampera d'occasion, je me suis tourné vers la IONIQ Rechargeable (je pensais remplacer mon second véhicule familiale et là du coup je pars pour remplacer le véhicule principal !) Après m'être bien renseigné sur internet et sur ce forum notamment, j'ai donc essayé ce véhicule et je suis conquis. Sur un parcours d'environ 70km (avec un mix ville & 2x2 voies à 90km/h) je me suis retrouvé avec une moyenne de 2,4 l/100km. Et cela sans avoir du tout cherché à roulé économe ! Car j'ai testé le mode "sport", fait quelques accélérations pour voir un peu la réactivité qu'elle peut avoir si besoin de s'insérer sur une route etc...Et sur les 60km d'autonomie électrique au départ, il me restait encore environ 10km à l'arrivé si je me souvient bien. C'est une véhicule très bien équipé avec un espace intérieur appréciable (nous sommes 4). Il y a juste le coffre qui nous parait un peu limite surtout pour nos déplacements le WE et en vacances. Je ne suis pas sûr qu'on puisse mettre des barres de toit même si un concessionnaire m'a dit que c'était possible sur la version 2018 mais pas sur la 2017... Ce qui me plait c'est bien sûr sa très bonne autonomie en full électrique mais aussi le fait qu'elle devienne hybride "normale" lorsque la grosse batterie est vide. Nous sommes vraiment dans une hybride rechargeable à la différence d'une Ampera par exemple qui n'a pas du tout le même principe en étant une électrique à prolongateur. Après c'est dommage que le moteur se mette en route pour le chauffage ou lorsqu'on appui un peu fort sur la pédale mais la consomation moyenne globale d'essence à l'air d'être assez faible sur mon type de parcours journalier. Il y a aussi un détail qui me chiffonne c'est le système de frein à main qui se fait...au pied, ce n'est pas très ergonomique je trouve, il m'est arrivé d'appuyer dessus (et donc desserrer le frein) en rentrant dans le véhicule :( Je suis encore en pleine réflexion mais j'ai reçu une proposition pour un VD qui est encore dans le showroom à 32000€ clé en main. D'après vous est-ce une offre intéressante ou pourrais-je encore négocier un peu ? Voilà pour mon ressenti sur cette voiture qui gagne à être connue selon moi ;) Bon réveillon à tous !
  4. NicoForsberg

    SOUL EV d'occasion

    Pour info, aussi intéressé par l’acquisition d’une SOUL EV, j’ai été en contact avec le propriétaire de cette voiture depuis la semaine dernière mais il m’a indiqué hier qu’elle était vendue...Il n’a dû oublier d’enlever l’annonce. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. NicoForsberg

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Bonjour à tous, Je suis en pleine réflexion pour l’achat d’un Soul EV...et je viens de tomber sur ce topic relatant les problèmes de batterie 12v. Rassurez-moi, ce n’est pas un problème si courant que cela ? Je veux dire par là, est-ce une minorité d’utilisateurs qui ont ce problème ou bien ça arrive à la plupart des utilisateurs de Soul EV ? Merci pour vos éclaircissements ! Je suis près à sauter le pas mais si c’est pour me retrouver à appeler la dépanneuse 3 fois par mois, c’est impossible à imaginer pour moi [emoji22] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Bonjour à tous, Je parcours le forum Automobile Propre depuis pas mal de temps mais je viens tout juste de m'inscrire. Je suis un ancien Amperiste, voiture que j'ai adoré mais dû revendre il y a presque 3 ans... Actuellement je suis à la recherche d'un véhicule "propre" d'occasion car ce sera un deuxième véhicule dans la famille et je regarde de nouveau du coté des Ampera/Volt même si il y a le risque du sav . Je pense aussi aux véhicules électriques (Zoé, Kia Soul EV, Nissan Leaf même si les pertes de capacités de sa batterie me font peur, etc...), j'ai besoin d'une autonomie de 80 à 100 kms mini pour mes trajets journaliers mais je souhaiterais un peu plus car on ne sait jamais ! A bientôt sur le forum


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×