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NicoForsberg

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  1. Bonjour, Est-ce que certains d’entre vous connaissent la borne Easee ? Elle m’a été proposée par un électricien mais j’ai trouvé très peu d’infos dessus à part le site internet (elle vient de Norvège). Merci ! https://easee.com/fr/charger-a-domicile/
  2. Bonjour, J’ai installé les sexy buttons ce WE et j’ai donc pu voir dans l’application dédiée que j’en suis à 9,06% de dégradation…Après 1 an 1/2 et 23000km. Est-ce que cette info est vraiment fiable ? Capacité batterie nominale à neuf : 55,4 kWh Capacité batterie nominale à 100% actuellement : 50,4 kWh J’ai donc « perdu » 5 kWh de capacité. info : buffer 2,3 kWh
  3. Bonjour à tous, Des nouvelles de mon pare-chocs AV : mon carrossier m’a appelé pour prendre rdv car il « devrait » arriver vers le 10 novembre. Nous avons pris rdv pour le changement de pare-choc. 2 jours d’immobilisation prévus. Si tout va bien, cela ferait un peu plus de 2 mois de délais pour recevoir le nouveau pare-choc….Plutôt raisonnable quand je vois certains récits ici. Et puis j’ai de la chance, je peux rouler avec en attendant donc je ne suis pas le plus mal lotis !
  4. Non non, comme je le précise bien dans mon message que c'est depuis le début de l'année (2022) que c'est comme ça, donc "à peine 1 an" par rapport à la livraison. Bon, ça ne m'a jamais dérangé plus que ça, car je poste ce message 10 mois plus tard ! Mais c'était juste pour savoir, si jamais il y avait une potentielle anomalie...Je précise aussi que je ne me souviens pas précisement du kilométrage affiché à 100% lorsque j'ai réceptionné la voiture, mais il y avait plus de 400km c'est sur.
  5. Bonjour à tous, Ça fait longtemps que je me pose la question, j'ai une SR+ de Mars 2021 (US) et j'en suis actuellement à 23000kms. Et depuis le début de l'année, je n'arrive même pas à 400km affiché à 100% de batterie (390kms). Je sais qu'il peut y avoir une dégradation mais je la trouve assez importante sur ma voiture. Théoriquement avec ce model je devais avoir au départ (neuve) environ 430km. Ce qui fait que j'ai perdu plus de 30km "théoriques" en à peine 1 an. Pensez-vous que ce soit normal ? Petite précision, cela fait pas mal de temps que je n'ai pas baissé le niveau de batterie à moins de 5% pour ensuite recharger à 100%, ce qui pourrait peut être re-calibrer la batterie ?
  6. De mon côté, pare choc AV commandé et évidemment aucune date de livraison estimée…J’ai juste fait part à la personne qui m’a reçu (garage agrée Tesla) de mon inquiétude pour les délais à rallonge. Lui m’a juste dit qu’habituellement c’était pas plus de 2 mois pour les pare choc…Mais je n’y crois pas trop. Heureusement, ils ont pu re-fixer un peu mon pare choc qui tombait. Il faut que je le remette en place de temps en temps car ca bouge avec les vibrations mais pour le moment (5 jours) ça tient. [emoji51]
  7. Ok, Mercedes à Nantes est agréé Tesla alors ? Tu avais demandé ce garage spécifiquement à ton assurance lors de ta déclaration de sinistre ? Aussi, l’expert passe forcément dans ce garage ou bien cela peut être un autre ? Par ce que j’ai un peu peur qu’ils veuillent m’envoyer chez le carrossier le plus près de chez moi (alors que je suis à 50km de ce garage Mercedes). …Et pour le délais de réparation, je commence à me faire à l’idée que ce sera pour début 2023 au mieux.[emoji24]
  8. Merci pour ton soutient En effet, ce qui m’inquiète le plus maintenant, c’est de pouvoir au moins rouler avec le temps de recevoir un nouveau PC. Car 6 mois ou plus dans la voiture serait dur à encaisser, surtout qu’elle peut rouler quand même…Je sais qu’il y en a sur ce fil qui ne peuvent vraiment plus rouler pendant des mois, ça c’est pas cool. [emoji853] L’accident a eu lieu pas très loin de chez moi, je suis donc rentré avec le pare-choc comme ça…Pas de soucis mis à part que la voiture détecte évidemment un problème de capteurs à l’avant droit et sur l’écran il y a une marque rouge sur l’avant droit de la voiture car elle pense que je suis trop prêt d’un obstacle. Je pense ne pas avoir le droit de rouler comme ça car dangereux pour les piétons, j’espère qu’ils vont trouver un moyen de le fixer de façon provisoire.[emoji1696]
  9. Bonjour à tous, J'espérais évidemment ne jamais utiliser ce fil...Mais bon, c'est comme ça 😕 Ça fait un moment que j'avais conscience des problèmes de délais d'approvisionnement des pièces Tesla et je croisais les doigts pour ne pas avoir de problème avec ma Model 3... Mais c'est arrivé ce matin, j'ai eu un accrochage avec un scooter qui m'a grillé la priorité, j'étais dans un petit rond point et il m'est rentré dedans en prenant ce rond point pour une ligne droite. Résultat, par choc avant très très abimé, à changer certainement. Heureusement, le jeune garçon qui conduisait le scooter n'a pas de trop de dommage, un peu mal à une jambe. C'est le principal, mais on a eu peur avec mon épouse... A priori il n'y a que le pare-choc (et ce qui se trouve derrière) qui est touché, le reste semble ok. Je n'ai pas encore pu avoir mon assurance (nous sommes dimanche et pas possible de les joindre pour déclarer le sinistre), mais je souhaiterai savoir si il faut que je demande impérativement un garage agrée Tesla ou pas ? Aussi, il me semble avoir vu un message de @bobjouy sur ce forum concernant les garages agréés Tesla dans le 44, je ne sais plus si il y en a au moins 1 proche de chez moi ? Avec la petite photo qui fait mal au coeur 😥
  10. Bonjour, je vais faire installer une borne schneider EV link 7,4kw dans ma nouvelle maison et j'ai une question concernant le câble T2. --> Est-ce qu'on peut le laisser toujours branché à la borne (même quand le véhicule n'est pas branché) ? Cela ne risque pas d’endommager la borne qui de ce fait est toujours allumée ? Je sais qu'il y a un système de verrouillage du câble par clé sur cette borne. Je pose la question car je sens que ça va rapidement m'embêter de brancher/débrancher le câble sur la borne quotidiennement 😉 Merci !
  11. Merci pour vos réponses, cependant je ne pense pas prendre une borne Tesla car le câble est attaché en effet. Concernant les différents emplacements possible de ma future borne, j'y ai déjà bien réfléchi et l'emplacement prévu ne bougera pas. Il faut juste que je trouve la borne adéquate ! Aussi, ma question portait surtout sur l’existence future ou non d'une nouvelle borne Schneider... 😉
  12. Bonjour à tous, Je fais construire une maison et je vais faire installer une borne de recharge (aménagement prévu au printemps 2023). On m'a proposé la Schneider EV link wallbox plus. Elle me convient à priori, cependant le fait que le branchement soit du coté droit ne m'arrange pas du tout car la borne va se trouver sous le porche d'entrée de la maison près d'un angle de mur...Je me vois mal brancher et débrancher le câble tous les jours en me cognant au mur ou presque (si la prise était de l'autre coté, il n'y aurait pas de soucis). J'ai vu une video récente de Schneider Electrique sur youtube et il est présenté une borne appelée (EV link smart home charging) et celle-ci aurait un intérêt pour moi car le branchement de la prise T2 se fait en façade (voir image jointe). Est-ce que quelqu'un est au courant de la sortie d'une nouvelle borne Schneider en cours d'année ou en 2023 ? Je n'ai trouvé aucune info sur cette borne ailleurs...
  13. NicoForsberg

    Bug rétroviseur

    Merci ! Je vais regarder ça et voir si il y a un soucis ou pas du coup.
  14. NicoForsberg

    Bug rétroviseur

    Je reviens sur ce sujet car depuis quelques jours j’ai remarqué aussi cela sur mes rétroviseurs extérieurs…Le problème est que je ne vois plus rien en marche arrière ! C’est tellement sombre dans le rétro que je n’y voit plus rien, c’est très dérangeant car je recule presque à l’aveugle…J’ai la voiture depuis mi mars 2021 et je n’avais jamais été dérangé comme ça. Je pense à un problème. C’est à dire que le rétro « pense » qu’il y’a tout le temps des phares de voiture derrière moi alors que pas du tout. Lorsque que je recule chez moi tous les soirs, il fait hyper sombre et donc je recule uniquement a l’aide de la caméra arrière…Et quand il pleut, même la caméra arrière ne m’aide pas… quelqu’un a déjà eu ce soucis ?
  15. Merci pour l'info, je vais essayer le WD40 le WE prochain...En espérant que ça fonctionne car ma voiture à besoins d'un bon coup de nettoyage !


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