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NicoForsberg

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  1. Un petit retour de mon expérience dans l’Ouest. En Bretagne, il y a pas mal de bornes « rapides » (50Kw), j’ai une eGolf donc seulement 200 a 250km d’autonomie. Le réseau de bornes suffit afin de se déplacer sans trop de soucis dans cette région même avec une eGolf...Par contre, il ne faut pas que la borne soit en panne ce qui arrive de temps en temps. Et il ne faut pas non plus que quelqu’un soit branché quand vous arrivez. J’ai fait plusieurs fois Nantes-quimper et suivant si on a de la chance ou pas le trajet peut durer 3h00 ou aller jusque-là plus de 4h si les bornes sont déjà occupés. C’est cela le principal soucis, il faudrait au moins 2 bornes CCS par point de recharge, ce qui n’est jamais le cas malheureusement. Aussi, pas de réseau Ionity ou Total dans l’Ouest donc pas de solutions alternatives au bornes régionales.
  2. @nicbout, Il s'agit de coussins chauffants achetés sur Amazon, des "Audew Coussin" à 30€ pièce. Autant, j'en ai reçu un déjà utilisé donc pas neuf (j'ai ai pris deux), autant j'en suis très content car ils chauffent très vite. A priori, la température peut aller jusqu'à 70° mais moi je mets à 45° et ça suffit largement, presque trop chaud même parfois En plus, je trouve qu'on ne les remarques pas beaucoup sur les sièges d'origine de l'eGolf car de couleur sombre.
  3. Je suis comme toi, environ 150km d'autonomie depuis quelques semaines. Mais cela ne m'étonne pas car je fais de tous petits trajets (4 fois 10km par jours) avec 22° clim sans sièges chauffant ni PAC. Je vois bien que mes consos sont importantes du fait de mes petits trajets, si je faisant plus de km ma conso moyenne baisserais je pense. Mais cette autonomie ne me pose pas de problème au quotidien...C'est plutôt lorsque viendra le moment de faire 250km dans la journée que je me demande comment cela se passera
  4. OK, merci pour ton retour. Je me doutais qu'il s'agissait des pneus mais pas certain...Pas très agréable comme bruit/sensation en tout cas mais bon. Ce bruit apparaît dans les petits ronds point et quand je tourne à faible vitesse pour me stationner. Concernant le chauffage en mode auto, je ne sais pas. Pour le moment, je reste avec la clim auto éteinte (je vis dans l'ouest donc il fait encore assez doux). J'ai simplement investi dans un siège chauffant qui fait super bien le job (pas d'option sièges chauffants sur mon e-golf).
  5. Bonjour à tous, J'ai mon e-golf depuis 1 mois 1/2 maintenant et depuis le début je me suis rendu compte de bruits "bizarres" à l'avant. Cela s'entend surtout à très faible vitesse et toujours lorsque je tourne (à gauche ou à droite peu importe), qu'il fasse beau ou qu'il pleuve. Il s'agit d'un bruit plutôt sourd assez difficile à décrire...Je n'arrive pas à savoir si cela vient des pneus, de la direction ou bien d'ailleurs, mais ça vient de l'avant du véhicule c'est certain. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de bruit ? J'espère qu'il n'y a pas de défaut et que c'est le frottement des pneus sur la chaussée. Par ailleurs, rien à voir mais j'en profite Lorsque je recharge la voiture sur borne rapide, j'allume le contact pour voir ou en est la recharge, pour réchauffer l'habitacle etc...Mais par contre, impossible de l'éteindre ensuite, pas le choix que de laisser le contact jusqu'à la fin de la recharge et retirer le câble de recharge puis démarrer. (je suis en Keyless). Merci pour votre aide !
  6. Bonjour, As-tu fait le test dont tu parlais ?
  7. Moi je roule tout le temps en mode B, peu importe la situation. Et ça me va bien Ca m'arrive d'oublier d'enclencher le mode B en démarrant mais je m'en rend compte très rapidement car il n'y a pas de régénération du tout en mode D (je n'aime pas trop laisser en roue libre, je suis trop habitué au mode B).
  8. Oui je sais, tu me l'as déjà dit un peu plus haut sur ce post ...C'est vrai que c'est déjà ça mais je trouve vraiment que cette écran d'e-Golf 2017 pouvait indiquer le pourcentage en roulant (avec les segments), ce que les nôtres ne peuvent pas. Pourtant ça doit être logiciel et possible de nous remettre cette info via màj non ?
  9. Voici une photo de l'Active Info Display sur une e-Golf de 2017. Sur la partie de droite, au centre il y a inscrit les km restant mais aussi une graduation qui permettait de mieux se rendre compte du pourcentage de batterie restant. Chaque segments représentant 10%, c'est dommage de ne plus avoir cela sur les nouvelles e-Golf, je ne comprend pas pourquoi ils ont supprimé cela...
  10. Bonjour à tous, Mon e-Golf m'a été livré il y a tout juste une semaine et je voulais juste raconter mon 1er "long" trajet du we dernier. Tout d'abord, pour préciser, il s'agit d'une e-Golf neuve avec juste comme options le compteur numérique, le keyless, le son simulé et la camera de recul (pas de sièges chauffants ni de pompe à chaleur). Je suis donc parti vendredi soir pour un trajet de 230km et batterie chargée à environ 90% (220km au compteur, jamais vu plus que 240km à 100% pour le moment). Pour info, trajet avec 70% de 2x2 voies à 110km/h + 15% sur 2x2 voies à 90km/h + le reste des petites routes de campagne. D'après ABRP, je devais m'arrêter 2 fois...1 fois à mi-parcours et une autre fois au 3/4 du parcours (j'ai essayé de rentrer des données assez réalistes). Ce qui donnait un total de 40mins d'arrêt. Mais en fait, je suis arrivé à la première borne rapide avec encore 33% de batterie et suis resté 1/2h pour repartir à 95% (1ère fois donc voulais prendre de la marge). Et je n'ai pas eu besoins de recharger une deuxième fois, arrivant avec 80km d'autonomie sur place et surtout j'ai vu que j'avais une conso moyenne de 15,1 kwh/100km, ce qui m'a paru être un bon score. Je précise que j'ai effectué tout le trajet en mode ECO (aucune gêne au niveau puissance sur la 4 voies à 110km/h) et que j'avais pas mal de vent de face avec une température environ 15°C. Pour le retour, trajet identique mais dans l'autre sens, avec un arrêt de 20mins seulement cette fois-ci, à la même borne CCS. Résultat (avec batterie à 95% pour partir), je suis arrivé chez moi avec 80km d'autonomie restante et surtout une moyenne de 13,1 kwh/100km ! Bon, j'avoue que j'ai roulé pépère et jamais dépassé les limitations de vitesse. Pour résumé, après avoir parcouru en long, en large et en travers les forums, les vidéos etc...Je suis très satisfait de mon trajet et de la conso moyenne de l'eGolf. En fait, je me rends compte que ce n'est pas l'autonomie qui me stressait le plus mais plutôt les bornes ! J'avais bien préparé ce 1er trajet (c'est un parcours que je vais effectuer assez souvent car pour aller voir la famille), fait des simulations ABRP, j'ai bien repéré toutes les bornes dispos en CCS sur mon chemin (et les autres aussi au cas ou). Non, la seule chose qui me faisait douter c'était les bornes CCS, surtout peur qu'elles soient en panne ou alors que quelqu'un les utilise déjà...Car vu qu'a chaque lieu il n'y a qu'un port CCS, si il est déjà pris ça fait minimum 1/2h de plus à attendre. Mais là cela s'est bien passé pour moi (lors de ma première charge, un Kona est arrivé juste quand je partais). A part un loupé sur la première borne qui n'a pas reconnue mes deux badges (Chargemap et Kiwhi) mais j'ai pu flasher le QR code et payer avec l'appli Freshmile, ouf ! Sinon, mes badges ont toujours été reconnus après cette borne. Voilà, ce n'était pas un trajet très long mais étant donné qu'il y avait 70% de 2x2 voies à 110km/h, je savais que je ne pouvais pas le faire sans recharger au milieu. Mais très content de cette e-Golf ! Elle est très confortable, même pour une petite famille de 4. Il y a de la place à l'arrière. Et je n'étais même pas fatigué en arrivant alors que sur ce trajet que je connais bien, je suis toujours fatigué avec mal au dos en arrivant (bon, je ne faisais pas de pause sur la route non plus ) Bien sur, je ne traverserai pas la France avec, mais pour les trajets du quotidien et quelques WE à moins de 300 ou 400km, je pense que c'est une super véhicule électrique. Pour le budget alloué, je ne suis pas déçu de mon choix !
  11. Ah oui, c’est une idée. Je ferais ça aussi sur ABRP lors de mes « longs » trajets du coup !
  12. J’ai l’active info display donc pas de compteur aiguille et c’est ce qui me chagrine (de ne pas avoir ne serait ce qu’un minimum d’info sur le pourcentage)... Sur l’écran central tactile, ce n’est vraiment pas très clair. J’ai téléchargé l’application ID3, elle a bien trouvé mon eGolf et ça m’indique bien un pourcentage ! C’est déjà ça, mais déçu de ne pas le voir sur le tableau de bord. Merci encore arborus !
  13. Ok, merci arborus ! Je ne sais pas pourquoi il ne m’ont pas fourni le câble type 2/type 2 jaune car la voiture est neuve mais bon...Du moment que celui que j’ai fonctionne sur des bornes ça m’ira Sinon, j’ai bien une ligne dédiée direct au compteur avec disjoncteur (Green up). Je vais recharger en 10A 90% du temps, je passerai à 16A ponctuellement.
  14. Je ne sais pas du tout ! Il n’y a rien d’indiqué dessus à part 32A et 480V. C’est un produit made in Romania avec quelques inscriptions dans une langue (roumaine ?) qui m’est totalement inconnue J’espère que je pourrais recharger mon e-Golf sur des bornes publiques avec ce câble ? Il ne servira qu’à cela car pour chez moi, j’ai acheté un CRO Morec type 2 Lg 7,5m 10A / 16A.
  15. Bonjour, J'ai pris livraison de mon e-Golf hier et j'ai remarqué que j'avais un câble type 2 / type 2 de marque Mennekes, il est tout noir et très épais (le câble n'est pas jaune comme le CRO aussi fourni). Il est noté sur la notice : câble de recharge mode 3 et 32A sur une étiquette. Je pense que ce câble devrait faire l'affaire mais je me demande pourquoi je n'ai pas le câble type 2/type 2 jaune (avec prises noir et blanche) comme sur plusieurs photos que j'ai vu sur le net (il était aussi jaune sur une des photos de l'annonce du garage VW dans lequel j'ai acheté la voiture). Est-ce que quelqu'un a aussi reçu ce type de câble avec sa nouvelle e-Golf 2020 ? Y a-t-il une différence de qualité entre les deux câbles ? Merci ! Photo du câble reçu : Photo de câble jaune sur l'annonce :


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