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Jo Kolov

Assurance e-Niro

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Le 23/02/2019 à 09:31, cuagny a dit :

Bonjour,

 

Pour ceux qui se sont assurés à la MACIF, j'ai cru comprendre que la garantie conducteur n'était pas incluse dans l'assurance mais à prendre à part car ce n'est pas qu'une garantie conducteur mais une garantie plus globale (accidents de la vie ?). Me confirmez vous ?

 

De ce fait, je n'ai pas réussi à savoir quel remboursement et plafond en cas de décès ou invalidité. Pouvez vous m'en dire plus ?

 

Merci

 

 

Salut Cuagny,

Je confirme pour la corporelle non incluse à la Macif mais proposée sur un contrat à part.

J'ai un peu comparer avec les autres compagnies qui l'inclus dans leur contrat auto, ca reviens un peu au même... juste un contrat supplémentaire a gérer ... Si la Macif te propose un super tarif sur le contrat tout risque auto, cela peut valoir le coup...

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Bonjour a tous. J'ai plusieurs devis chez différents assureur et j'ai a peu près toujours le même prix mais qui se rapproche pas des vôtres.... Je suis entre 800€ et 1000€. J'ai un bonus de 0.51. Ça doit dépendre aussi de là où on habite je pense non ? (Var)

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Il y a 1 heure, phchrono a dit :

Bonjour a tous. J'ai plusieurs devis chez différents assureur et j'ai a peu près toujours le même prix mais qui se rapproche pas des vôtres.... Je suis entre 800€ et 1000€. J'ai un bonus de 0.51. Ça doit dépendre aussi de là où on habite je pense non ? (Var)

Les devis de assurance ce un vrai mystère leur base de calcul. Essaie le lynx etc

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il y a 1 minute, deathzero a dit :

Les devis de assurance ce un vrai mystère leur base de calcul. Essaie le lynx etc

Le Lynx ne marche jamais, le meilleur moyen c'est de se déplacer directement en agence pour voir un conseiller et venir avec différents devis, on est sur qu'ils fassent une proposition de tarif. 

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Il y a 1 heure, deathzero a dit :

Les devis de assurance ce un vrai mystère leur base de calcul. Essaie le lynx etc

Les tarifs ne dépendent pas que du coefficient de majoration, du type d'assurance, au tiers ou tout risque ainsi que des options possibles.

On oublie souvent de nombreux critères tarifant comme :

Le nombre de sinistres responsables ou non des 36 derniers mois

L'usage

Le nbr de kilomètres

Le type de stationnement au foyer

Le lieu d'habitation

Le nbr de mois non assuré durant les 36 derniers mois

...

 

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Il y a 8 heures, phchrono a dit :

Tout est bon de mon côté. Tjs assuré depuis, pas de sinistre. J'ai mis 20000km. Il y a que pour le stationnement la nuit. Pour l'instant je suis sur la voie publique...

Sur le stationnement sur la voie publique y a forcément un risque plus important donc oui cotisation plus importante.

Après y a la location du domicile qui joue aussi dans le 93 y a plus de risque que dans le 48.

 

Modifié par la chignole

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il y a 2 minutes, la chignole a dit :

Après y a la location du domicile qui joue aussi .

Ah, oui, l'emplacement ...

 

J'avais du mal à comprendre pourquoi le fait de ne pas être propriétaire de son domicile augmentait les primes d'assurance automobile ?

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il y a 5 minutes, Remy a dit :

Ah, oui, l'emplacement ...

 

J'avais du mal à comprendre pourquoi le fait de ne pas être propriétaire de son domicile augmentait les primes d'assurance automobile ?

C'est aussi un critère tarifant. Statistiquement les locataires ont plus de sinistres que les propriétaires... C'est triste à dire mais les stats font lois en assurance.

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il y a 54 minutes, la chignole a dit :

C'est aussi un critère tarifant. Statistiquement les locataires ont plus de sinistres que les propriétaires... C'est triste à dire mais les stats font lois en assurance.

Et c'est malheureusement tristement vrai , les locataires se sentent beaucoup moins responsables du logement qu'on leur confie , croyez-moi . Mais je n'ouvre pas ce débat , car il y aurait beaucoup à raconter !

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Il y a 1 heure, la chignole a dit :

Statistiquement les locataires ont plus de sinistres que les propriétaires...

Mais le fait d'être locataire de son logement ne doit pas statistiquement augmenter le risque d'avoir un accident avec la voiture dont on est propriétaire , quand même

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Le 01/03/2019 à 13:38, Remy a dit :

Mais le fait d'être locataire de son logement ne doit pas statistiquement augmenter le risque d'avoir un accident avec la voiture dont on est propriétaire , quand même

Non bien évidemment, cette relation de corrélation ou de causalité n'est pas évidente à démontrer et si cela devait être fait, il faudrait prendre en compte beaucoup plus de facteurs.

 

Cela dit d'une manière générale les statistiques en assurance montrent que moins on est propriétaire et plus on a de sinistres responsables.C.Q.F.D.

Modifié par la chignole

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perso j ai un e niro 204 cv premium.

J'ai 50 % de bonus depuis....je ne compte plus

le moins cher en assurance est la MACIF

j'étais chez DIRECT Assurances c'était presque le double

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Mais le fait d'être locataire de son logement ne doit pas statistiquement augmenter le risque d'avoir un accident avec la voiture dont on est propriétaire , quand même
Si.

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Bonjour à tous,

 

je viens de faire un devis plus complet chez Allianz.

 

Tous risques avec 0,51% dans le Var avec stationnement sur la voie publique = 803,64 €

Option assistance 0 km = 62,88 €

Option Valeur à neuf pour 3 ans puis complément valeur expertise de 20% à 40% suivant l'année = 106,2 €

 

Es ce que c'est correct? on peut faire jouer la concurrence en montrant d'autres devis?

 

Vendredi je vais voir la MACIF en agence et d'autres assureur

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il y a 17 minutes, phchrono a dit :

Bonjour à tous,

 

je viens de faire un devis plus complet chez Allianz.

 

Tous risques avec 0,51% dans le Var avec stationnement sur la voie publique = 803,64 €

Option assistance 0 km = 62,88 €

Option Valeur à neuf pour 3 ans puis complément valeur expertise de 20% à 40% suivant l'année = 106,2 €

 

Es ce que c'est correct? on peut faire jouer la concurrence en montrant d'autres devis?

 

Vendredi je vais voir la MACIF en agence et d'autres assureur

Cher , Non ?

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il y a 8 minutes, JFB a dit :

Cher , Non ?

Oui je pense ?

 

J'ai fait une simulation chez Amaguiz avec les mêmes garanties voir un peu mieux car garantie à neuf jusqu'à 5 ans ( cela veut dire pendant 5 ans?) Je tombe sur 838 €

 

Je vais chercher encore chercher mais après y 'a des moins cher avec A comme Assure mais je ne connais pas du tout...

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il y a 19 minutes, phchrono a dit :

Oui je pense ?

J'ai fait une simulation chez Amaguiz avec les mêmes garanties voir un peu mieux car garantie à neuf jusqu'à 5 ans ( cela veut dire pendant 5 ans?) Je tombe sur 838 €

Je vais chercher encore chercher mais après y 'a des moins cher avec A comme Assure mais je ne connais pas du tout...

Avec une réduc. "bon client" de -5% au Crédit Agricole , je paye 525/an (bonus 0,50) , franchise 460€  sauf pour bris de glace. (0€)

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Pour ma part je serai à moins de 400 Euros à la Macif avec + 30% de la valeur du véhicule et dépannage 0km + franchise 250 Euros

(bonus 0.5) 

Je pense qu'effectivement le lieu est important (garage et en pleine campagne dpt 62)

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Le 13/03/2019 à 17:01, Frankinou a dit :

Je pense qu'effectivement le lieu est important (garage et en pleine campagne dpt 62)

he oui! devis à la MACIF pour moi = + 100€ de plus par rapport à ce que j'ai lu pour certains car j'habite un lieu à risque! (enfin, c'est ce qu'ils disent ;) )

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Ça y est je reviens de chez la MACIF... Ils sont super compétitif !!

508€ par an avec 400€ de franchise et garantie a neuf 3 ans et de 4 à 8 ans 30% de majoration. Dépannage 0km + prêt véhicule.

J'ai signé biensur ?

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    • Par Manonoloduvelo
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaiterai créer un topic pour répertorier toutes les courbes de charge de tous les véhicules dans des conditions réels car les données des constructeurs sont beaucoup trop génériques.
       
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      Courbe de charge.xlsx
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      Bonjour,
       
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      1ère immat en avril 2021
       
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      La voiture se met en mode charge (led verte sur tableau de bord clignote) mais 0Kw et 0Kwh quelque soit le temps de charge
       
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      Avez vous déjà eu cette panne ?
       
      Merci, Alx84
    • Par Tranbert
      Tranber 83
       
      Bonjour à tous,
       
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      Je suis allé voir Kia et ils ont à priori « vérifié » la batterie 12v : selon eux : nickel en pleine forme. Mais 4 jours après, à nouveau même problème, impossibilité de démarrer.
       
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      J’ai entendu dire (et confirmé par la personne de Kia) qu’il existait un bouton à gauche sur le tableau de bord (une sorte de commutateur, que je n’ai pas, bien entendu), qui permettrait de récupérer de l’énergie de la batterie motrice vers la batterie 12v… ce qui m’a paraît d’une évidence/intelligence/simplicité même quand on a 64 000 W rempli à toc !
       
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      A priori ce système serait de série sur les Kia aux Usa….
       
      il ne me semble pas que les Tesla model 3 ont une batterie 12v, à ma connaissance… un ami vient de prendre une megan eTech (avait un e-niro juste avant) et me dit ne pas avoir de batterie 12v non plus…
       
      Bref, le sujet m’exaspère un peu. Je me dit me retrouver avec les mêmes problèmes de batterie 12v qu’un véhicule thermique, alors que justement il n’y a pas de démarreur à faire tourner, pas d’engrenage à mettre en mouvement… et que nous disposons d’une énorme batterie qui fonctionne sans souci, blindée d’énergie, mais qu’à cause de cette fichue batterie 12v, et bah on reste en rade, et qu’il faut utiliser des câbles pour démarrer… pour moi c’est un peu le monde a l’envers.
       
      Merci pour vos avis.
    • Par boo91
      Hello,
       
      Par malchance en revenant dans ma model 3, je constate une notification du mode sentinelle.
      En regardant la vidéo, mon véhicule correctement garé dans un parking souterrain a été percuté par une voiture qui sortait de sa place de parking en marche arrière. Et qui est parti comme si rien ne s'était passé alors que la voiture s'est mis à sonner et clignoter dans tout les sens.
      Fort heureusement rien de cassé sur la voiture juste un peu de peinture endommagé.
       
      Est-ce que on peut faire un recours avec l'assurance (dans mon cas macif) ? Est ce possible de dénoncer la personne à l'assurance sachant que je pense que cela n'est pas légal de fournir la video de l'incident à l'assurance ?
       
      Bien à vous,
       
       
    • Par Matbaldy
      Salutations peuple électrifié
      (Il y quelques temps j'ai fait un petit laïus sur le forum Tesla, mais comme ce sujet touche tous les conducteurs je pense qu'un sujet unique sera plus utile ici)
      Je travail dans le milieu de l'assurance depuis quelques temps maintenant (banque puis assureur) et sans vouloir tout vous apprendre je peux peut-être éclairer quelques néophytes. Le but de ce sujet n'est pas de définir qui est le meilleur assureur (car c'est impossible) mais de partager nos connaissances, répondre aux interrogations et aider ceux qui le demandent (poliment).
       
      PETIT PREAMBULE SUR L'ASSURANCE
      1. Quel société d'assurance choisir? 🙄
      Il n'y a pas (selon moi) de bonne ou mauvaise société d'assurance. Il y a par contre de mauvais assureur (ou conseiller en assurance) qui ne font pas leur boulot correctement. Il faut surtout savoir ce que l'on veut et définir son budget. Il est évident que vous n'aurez pas le même tarif entre un assureur sur Internet et celui qui a pignon sur rue. Mais vous n'aurez pas non plus le même niveau de service en général.
      De la même façon une banque vous apportera (en général) un service après vente moins bon qu'un assureur. Pourquoi? Parce que votre conseiller bancaire ne fera (souvent) que la commercialisation du produit. Le reste sera géré par la société d'assurance qui n'est pas votre banque et vous n'aurez pas la possibilité de leur avoir de visu, simplement par mail ou téléphone (ce que certaines personnes détestent quand elles ont un problème). Pour autant vous pouvez être pleinement satisfait de leurs services.
      (Je peux témoigner de mon expérience personnelle sur le sujet puisque je suis passé de la banque à l'assurance et j'en ai constaté les différences)
       
      2. Quelles garanties prendre? 🤨
      Encore une fois pas de réponse idéale. Il faut savoir ce que vous voulez. Dans le cas de nos véhicule électriques il est souhaitable de prendre une couverture maximum car les voitures sont onéreuses, parfois puissantes et les réparations peuvent très vite couter un bras (voir un rein).
      Le cas du bris de glace doit bien sur être étudier avec votre assureur, cette couverture peut être totale ou partielle selon les contrats. Il faut parfois aller chercher des extensions pour couvrir tous les éléments (rétros, feux arrières, etc ...). Vous pouvez également demander si le toit est couvert, je pense notamment aux modèles avec des toit vitrés en totalité.
       
      3. Comment varient les tarifs? 🤑
      Il y a de nombreux éléments qui rentrent en compte (dans le désordre) :
      Votre lieu d'habitation, vous paierez beaucoup plus cher si vous habitez Paris ou Marseille que si vous vivez au fin fond de la Creuse Si votre voiture est garée dans la rue ou pas (évidemment un garage fermé sera plus intéressant) Votre âge, inutile d'essayer d'assurer une Porsche en étant désigné conducteur principal si vous avez 18 ans, aucune assurance ne voudra de vous (ou alors vous y laisserez plus que votre paie) Votre antériorité d'assurance, votre nouvel assureur sera rassuré (hahaha) si vous êtes déjà assuré (re-hahaha) depuis de nombreuses années, encore plus si vous êtes resté longtemps chez votre ancien assureur (possibilité de remise) Votre sinistralité (voir plus bas), vous obtiendrez toujours un meilleur tarif si vous n'avez pas eu d'accidents que si vous multipliez les déconvenues Dans le même ordre d'idée votre Bonus/Malus, l'idée étant d'arriver le plus tôt possible à 0.5 pour obtenir la plus forte réduction possible (voir plus bas) Votre "environnement" client, plus vous avez de contrats chez votre assureur et plus il vous aimera, votre tarif baissera (ou bien vous pourrez négocier plus facilement) La puissance du véhicule, qui dit plus puissant dit souvent plus rapide donc plus de risques de se planter (c'est mathématiques) Le niveau de garantie bien sur, mais ne soyez pas trop sur de vous non plus, il peu y avoir des écarts parfois de quelques euros seulement entre 2 niveaux le forfait kilométrique, certains assureurs fonctionnant avec des forfait annuel, plus le forfait est élevé et plus la note est salé (encore une fois le risque augmente mathématiquement avec le kilométrage) Il peut y en avoir d'autres, disons que ceux-ci sont les principaux.
       
      4. Comment fonctionne le Bonus/Malus? 🤪
       
      Pour faire simple :
      Si aucun sinistre n'est enregistré (vous pouvez avoir un sinistre mais ne pas faire jouer votre assurance) sur l'année, votre bonus gagne 5%, vous passez de 1 à 0,95 (et ainsi de suite) Pour chaque sinistre responsable votre malus prend 25% (ou 12.5% si torts partagés), il passe de 1 à 1,25 (ou 1,125) Pas d'évolution du BM si le sinistre est non responsable Une fois le bonus 0,5 obtenu, certains assureurs vous permettent de le conserver même en cas d'accident responsable. Attention prenez la peine de lire les conditions générales du contrat car dans ce cas l'ancienneté de votre bonus est parfois remise à zéro et cela peut jouer sur votre tarif (ou si vous démarcher la concurrence).
      A titre informatif, un conducteur de 18 ans qui s'assure pour al première fois devra patienter 13 ans sans déclarer aucun sinistre pour obtenir un bonus de 0,5.
       
      5. C'est quoi la sinistralité? ☠️
      La loi française prévoit que vos sinistres sont enregistrés pour 3 ans, ils apparaissent donc sur votre relevé d'informations de votre assurance pendant 36 mois. Ensuite ils sont "oubliés". Cette notion est très importante quand vous cherchez à changer d'assureur (ou négocier votre contrat). En effet dans la majorité des cas votre assureur actuel sera plus intéressant qu'un autre si vous avez des sinistres. Il faudra que la concurrence fasse un effort financier sans quoi vos antécédents couteront trop cher sur le nouveau contrat.
      La ou je veux en venir c'est que si vous avez un sinistre qui a 34 mois par exemple, attendez un peu pour qu'il n'apparaisse plus sur votre relevé d'informations et la vous serez probablement gagnant pour négocier votre contrat (ou démarcher la concurrence).
      N'oubliez pas que tous les sinistres déclarés apparaissent sur le RI. Responsable ou non. Même les bris de glace. Et ils vous pénalisent toujours. C'est pas forcément juste mais c'est comme cela que le système fonctionne, les assureurs n'y sont pour rien (donc soyez cool et n'allez pas agresser votre conseiller).
       
      6. Comment obtenir le meilleur tarif? 💵
      On arrive sur le cœur du problème
      Avant toute chose il faut comparer! Comparez les assureurs entre eux, faites plusieurs devis. Mais il y a quelques précautions à prendre :
      Ne mentez pas à votre assureur, la plupart des informations d'un conducteurs se retrouvent, et même si vous arrivez à le pipeautez vous risquez de prendre cher lorsqu'il s'en rendra compte (allant jusqu'à la résiliation pure et simple) Si vous comparez des devis, faites en sorte d'avoir les mêmes garanties des 2 côtés. Ce n'est pas toujours possible car toutes les assureurs ne proposent pas les mêmes options/garanties, mais tachez d'avoir la plus grande similarité entre 2 devis (franchises, assistance, kilométrage, etc ...) Pensez que votre assureur sera plus enclin à vous faire un tarif intéressant si vous avez plusieurs contrats chez lui (ce que j'appelle plus haut "l'environnement client") Profitez des offres commerciales, il y en a toute l'année donc guettez les promos Encore une fois je le redit il n'y a pas d'assurance idéale, définissez ce qu'il vous faut 7. La déclaration du/des conducteur(s) 🥇🥈🥉
       
      Vous le savez vous pouvez définir la ou les personnes qui vont conduire la voiture. Cela joue sur le tarif (vu plus haut) car votre profil détermine une base tarifaire. On aura tendance à mettre en conducteur principal d'un couple celui des 2 qui aura le meilleur bonus par exemple. Et c'est tout à fait logique.
      Mais faites bien attention, votre assureur n'est pas un imbécile (à priori). Si je reprend le cas d'un couple qui a 2 voitures une pour madame, une pour monsieur (ou madame/madame, monsieur/monsieur je ne suis pas homophobe hein!). Ne faites pas l'erreur de mettre le même conducteur en principal sur les 2 voitures. Même si votre assureur vous le valide vous pourriez avoir des problèmes en cas de sinistre car l'assurance vous questionnera sur le fait que c'est la même personne en conducteur principal (alors que dans la réalité ce n'est pas le cas).
       
      LES BONS REFLEXES A AVOIR
      (petit graphique sympa du site lafinancepourtous.com)

       
      Voila pour cette (petite) introduction au sujet. Le but ici est vraiment de partager. Je ne suis pas la pour faire ma pub (c'est interdit) et je n'aurais pas toutes les réponses aux questions qui sont posées. Par contre n'hésitez pas à commenter, partager, demander, etc ...
       
      Merci de m'avoir lu.


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