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  1. J'ai envoyé un mail à mon CC hier pour lui demander des informations à ce sujet. Pour l'instant, je n'ai pas eu de retour. Si j'en ai, je les partagerais avec la communauté.
  2. Bonjour tout le monde, Une nouvelle vient de paraître concernant Ionity qui a décidé d'augmenter ses tarifs à 0,79€/kwH (https://www.caradisiac.com/borne-ionity-jusqu-a-70-euros-le-plein-d-une-electrique-180792.htm). Une fois de plus, cela démontre l'envie de se faire de l'argent et que ce consortium n'a rien compris aux voitures électriques. De plus, vue que Kia et Hyundai les ont rejoint, je me demande comment ils vont justifier leurs ventes de VE. En tout cas, pour ma part, cela me conforte dans l'idée que Tesla à tout compris que ça soit pour leurs voitures et leurs superchargeurs. J'hésite même à rendre à Kia E Niro en LOA pour prendre une Tesla... Et vous, qu'en pensez vous de cette nouvelle tarification ?
  3. Du coup, quand elle se bloque, je suis au maximum au niveau de régénération comme si j'appuyais en permanence sur la palette. J'ai été voir mon CC pour faire constater et ils vont me changer la palette.
  4. Je ne sais pas si c'est une mauvaise habitude ou pas, mais le ressort devrait être étudié pour ce genre de cas.
  5. Il me semble aussi, ce qui n'est pas grand chose en soi.
  6. Bonjour tout le monde, Je viens de constater que la palette gauche au volant permettant d'utiliser le moteur pour décélérer avait tendance à se bloquer. Je crois que d'autres personnes avaient eu le même souci. Du coup, j'ai contacté mon concessionnaire pour faire jouer la garantie sachant que la voiture date d'avril 2019 avec environ 8 000km. J'espère que le problème sera résolu rapidement.
  7. Et que le code de la route s'applique à TOUT le monde et non pas qu'aux voitures ?
  8. Oui, si la route est en ligne droite. Mais que fais-tu de tous les passages qui se trouvent derrière un virage ? Dans ce cas, avec 50 mètres de distance, le piéton pourrait traverser avant le virage sans que tu vois le passage.
  9. Justement, comment tu peux savoir si le piéton traverse à 50 mètres d'un passage ou en mode "j'en ai rien à faire, je traverse où je veux" ?
  10. J'avoue ne pas comprendre le message mais je vais essayer d'y répondre. On m'a appris, dès mon plus jeune âge, le respect du Code de la route et le fait que les voies se partagent entre tous les usagers. Je m'explique : je traverse toujours sur les passages piétons même si je dois faire 50 mètres en plus pour en trouver un, je traverse quand le bonhomme est vert au feu, je marche sur les trottoirs et j'en passe. Mais aujourd'hui, c'est l'anarchie dans les villes et je trouve, encore plus les piétons, les vélos et les trotinettes qui se croient tout permis. Et nous, dans notre voiture, on doit faire attention à tout cela. Pour conclure, que la voiture fasse du bruit ou non, tant que chacun n'utilisera pas ses yeux et/ou ses oreilles avec le respect du Code de la route, cela ne changera rien.
  11. Et on tombe dans les inepties du Code de la route. Il y a certains moments où on ne voit pas un passage piéton à 50 mètres. Bref, dans certains pays comme le Japon, le piéton traverse sur le passage piéton et pas ailleurs, et c'est ce qui devrait se faire en France sinon, pas la peine d'user de l'argent à créer des passages piétons.
  12. Je suis d'accord. Que les voitures fassent du bruit ou non, les piétons ne font pas attention en traversant en dehors des passages cloutés et certains ne connaissent pas les trottoirs et restent au milieu de la route. De toute façon, je trouve que le bruit est inaudible pour les personnes à l'extérieur de la voiture mais bien audible à l'intérieur, donc aucun intérêt.
  13. Je me suis toujours demandé si les personnes à l'extérieur de la voiture entendait réellement ce son quand on sait déjà tous les bruits qu'il y a. En revanche, il me semble qu'il se déconnecté automatiquement au dessus de 30km/h ?
  14. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si Kia est au courant et que ça concerne une série de voiture, pourquoi ils ne font pas de rappel ? En tout cas, si ça m'arrive, je leur donne directement le lien de ce forum où des gens ont réussi à trouver le problème alors que des experts de chez Kia n'en étaient même pas capables.
  15. Non pas pour l'instant, mais visiblement le problème commence à partir de 7 000km et j'en suis pas loin.


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