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Samsaggace

Arrivée du Hardware 3 : Comment le savoir ? Particularités et Comportements

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j ai commandé une sr+, sans FSD le 30 ocotbre

 ,pour des raison financieres ,mais pas impossible que je l'a rajoute d'ici 1 ou 2 mois. . .

je verrai deja comment se comporte l 'AP de base ,pour me decider. 

 

j'espere qu'ils ne vont pas me refiler une H2,5. . ?

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Il y a 21 heures, alexsos a dit :

j ai commandé une sr+, sans FSD le 30 ocotbre

 ,pour des raison financieres ,mais pas impossible que je l'a rajoute d'ici 1 ou 2 mois. . .

je verrai deja comment se comporte l 'AP de base ,pour me decider. 

 

j'espere qu'ils ne vont pas me refiler une H2,5. . ?

impossible et il y a au moins un modèle X qui a eu son 2.5 changé en 3 aux USA mais je suppute que le service center n'avait que ce HW sous la maint pour régler un problème HW sur le 2.5 d'origine

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Commande le 30 octobre, je pense que ce sera un HW3 sauf s’ils te refilent un vieux VIN mais je n’y crois pas surtout en SR+ qui sont des véhicules sortis récemment.

Je suis en HW2.5 il n’y a aucune différence de l AP à ce jour, la différence se ferait au niveau de la conduite en ville : reconnaissance des panneaux et feux.

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Il y a 3 heures, Busquet2 a dit :

Commande le 30 octobre, je pense que ce sera un HW3 sauf s’ils te refilent un vieux VIN mais je n’y crois pas surtout en SR+ qui sont des véhicules sortis récemment.

Je suis en HW2.5 il n’y a aucune différence de l AP à ce jour, la différence se ferait au niveau de la conduite en ville : reconnaissance des panneaux et feux.

j espere ,car je compte surement passe a la fsd 

dans qq semaines ,des que les finances seront reconstituées. ?

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Le 08/11/2019 à 18:33, alexsos a dit :

j'espere qu'ils ne vont pas me refiler une H2,5. . ?

D'après Elon Musk lors d'une conférence en avril, toutes les voitures sorties d'usine depuis le 12 avril sont équipées du HW3.

Donc à moins que la tienne soit une oubliée au fond d'un container, peu de risque que tu n'aies pas la dernière version.

 

Toutefois à ce jour, la seule différence constatée d'après les témoignages est la reconnaissance ou pas des cones oranges de travaux depuis la dernière version du logiciel (2019.36.x)

Il y a quelques mois il y avait aussi une différence dans le codec d'encodage des vidéos dashcam et sentinelle (h264 pour le HW2.5, h265 pour le HW3) mais aujourd'hui tout le monde est en h264

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Je suis en HW2.5 il n’y a aucune différence de l AP à ce jour, la différence se ferait au niveau de la conduite en ville : reconnaissance des panneaux et feux.


Il semble que la fourche logicielle vient d'être franchie : la reconnaissance des cônes de travaux serait une exclusivité du matériel de troisième génération.

https://electrek.co/2019/11/10/tesla-update-forks-features-for-model-3s-built-pre-post-april-2019/

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Vous voulez mon avis ? Le HW 2,5 est tout à fait capable de faire apparaître ces cônes (détecter ou afficher ?), pour moi c’est juste pour faire acheter le FSD à ceux qui ne l’ont pas. Pourquoi dis je cela ? Lorsque j’étais en Angleterre avec Model 3, en juin, elle détectait les zones de travaux et me le disais.

 

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Ayant réceptionné la voiture mi juillet j'ai bêtement supposé que j'avais le HW3 mais la nouvelle mise à jour à l'air de m'annoncer le contraire, car je ne vois pas les cônes de signalisation sur la visu à l'écran.

Petit détail, je n'ai pas le FSD, je ne sais pas si ça joue sur cette fonction. (si c'est la cas mes excuses!)

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il y a une heure, Alkesh a dit :

Ayant réceptionné la voiture mi juillet j'ai bêtement supposé que j'avais le HW3 mais la nouvelle mise à jour à l'air de m'annoncer le contraire, car je ne vois pas les cônes de signalisation sur la visu à l'écran.

Petit détail, je n'ai pas le FSD, je ne sais pas si ça joue sur cette fonction. (si c'est la cas mes excuses!)

On peut quand même penser que la visualisation des cônes, si elle n'est possible que sur le HW3 soit liée au FSD. Sinon il y aurait une fonction non FSD qui ne pourrait se réaliser qu'avec HW3 et Elon devrait (re)manger sin chapeau !

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Le 11/11/2019 à 14:41, Kratus a dit :

Il y a forcément un moment où les nouvelles fonctionnalités ne sont écrites et optimisées que pour le nouveau matériel. 

Il faut s'y résigner. 

Hé oui.... Mais nous sommes devenus des enfants gâtés .... 

Pourtant, il y a quelques années, lorsque nous roulions en thermique, il ne nous est jamais venu à l'idée de retourner en concession avec notre millésime N pour exiger qu'on nous installe -gratuitement !- une fonctionnalité/un dispositif du millésime N+1 

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Il y a 3 heures, Ulric a dit :

pour info Moi aussi il me manquait le clip au même endroit. Et un copain aussi.

 Véhicules achetés en mars et avril pour info

La mienne est de juillet et VIN récent? je reviens du SC de Boissy Saint Léger pour un problème de coffre qui fermait mal. Il m ont dit que le changement de carte n ' est pas si simple que cela, car il a un système de water cooling sur la carte, c est pas du plug and play.

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il y a une heure, Syspo1 a dit :

 il a un système de water cooling sur la carte, c est pas du plug and play.

Cette voiture est vraiment une voiture de Geek. 

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Il y a 1 heure, Syspo1 a dit :

Il m ont dit que le changement de carte n ' est pas si simple que cela, car il a un système de water cooling sur la carte, c est pas du plug and play.

C’est amusant comme on a tendance à partir d’un point de départ "plug to plug" qui est très courant pour tout type de système et qui semble être bien respecté entre HW2.5 et HW3, à dériver vers le "plug and play" qui est plutôt pour une bête carte informatique. Ceci dit, la carte en question est bien une carte électronique (avec les mêmes connexions que le HW2.5) qui est fixée sur un support assurant le refroidissement.

On en a une idée ici :

https://electrek.co/2018/10/16/tesla-neural-net-computer-production-elon-musk/

L’accès à cette carte nécessite sans doute le démontage de l’ensemble mais cela doit pouvoir être fait par un ranger.

 

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Le 11/11/2019 à 12:36, Kratus a dit :


Il semble que la fourche logicielle vient d'être franchie : la reconnaissance des cônes de travaux serait une exclusivité du matériel de troisième génération.

J’adore repenser à tout ce qui se disait sur le HW3 au moment où il n’était pas encore en production.

Beaucoup pensaient à l’époque que ce HW3 ne servirait à rien pendant longtemps puisque que le FSD était une lubie d’Elon qui n’existerait que dans quelques années ... ou jamais.

Avec quelques autres, je disais que si Elon avait dépensé autant pour développer une carte plus puissante en pleine propriété, il y avait de bonnes raisons. Nous arriverions très vite à une rupture dans le développement.

Il semble que nous y arrivions plus vite que prévu 7 mois après le début de la production...

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Je ne partage pas cette analyse. A mon avis on est encore pas arrivé à cette fameuse "rupture" dans le développement (au sens réel du soft, comme on a pu le connaître entre AP1 / AP2). 

Je pense que cette fameuse rupture va commencer plutôt à poindre son museau au moment des versions de prod réelle des Model Y  fin 2020 (je ne parle pas des pré-series qui circulent actuellement).

En effet, la gestion/détection des cônes ne me semble pas "disruptive" par rapport aux fonctionnalités de base et encore je ne prends pas en compte les différents aléas des versions actuelles. 

On verra bien comme on dit, mais aujourd'hui on est clairement pas encore arrivé à cette rupture et en particulier en France.  

La seule "rupture" éventuelle que je vois est celle liée au MCU, c'est tout. Loin d'un point critique lié à l'AP. 

 

 

Modifié par dmc12

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Il y a 15 heures, Samsaggace a dit :

C’est amusant comme on a tendance à partir d’un point de départ "plug to plug" qui est très courant pour tout type de système et qui semble être bien respecté entre HW2.5 et HW3, à dériver vers le "plug and play" qui est plutôt pour une bête carte informatique. Ceci dit, la carte en question est bien une carte électronique (avec les mêmes connexions que le HW2.5) qui est fixée sur un support assurant le refroidissement.

On en a une idée ici :

https://electrek.co/2018/10/16/tesla-neural-net-computer-production-elon-musk/

L’accès à cette carte nécessite sans doute le démontage de l’ensemble mais cela doit pouvoir être fait par un ranger.

 

Pnp , brancher et utiliser ou brancher et jouer il lui va bien ce ?  a cette voiture souvent comparée a une tablette sur roues. 

Modifié par Syspo1

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Je pense que plusieurs fonctions qui semblent anecdotiques actuellement sont en fait des tests avec des remontées d'informations permettant le développement de fonctionnalités plus importantes.

D'autre part, il me semble que certaines fonctionnalités qui nous semblent importantes mais qui ont déjà été validées, partiellement ou totalement(comme la lecture des panneaux, des feux de signalisation ,...), ne seront implémentées que lors d'événements techniques, marketings ou financiers.

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Quoi qu’on fasse le développement ne revient jamais en arrière.

Les voitures équipées des anciens équipements restent toujours d’excellents modèles et certains les préfèrent aux récentes nouveautés.

Mais on ne peut blâmer les équipes de développement logiciel d’utiliser la puissance qu’ils ont à disposition. Aujourd’hui ce sont les cônes qui sont identifiés et bientôt ce sera tout un lot d’informations essentielles à la bonne marche du NoA... Pas besoin d’attendre une "conduite autonome" pour voir cette rupture à l’œuvre : rien de "disruptif" bien sûr mais une fonction nouvelle qui ne tourne pas sur l’ancien matériel, tout simplement...

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