Aller au contenu

Syspo1

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

Visiteurs récents du profil

142 visualisations du profil
  1. Oui tu as raison et si il ne colle pas assez, tu rajoutes un peu de colle neoprène Je blague
  2. Une place avec une borne electrique c' est fait pour se recharger pas pour se garer, j' hallucine toujours quand je vois des VE sur ces emplacements non branchés, pour moi c' est pire ( si on peux dire ) que si c' était un véhicule thermique. Je ne comprend pas ce manque de civisme. Je pense que ce sont des personnes qui rechargent chez eux et qui n'ont jamais besoin de ces bornes.
  3. Syspo1

    Chaînes à neige pour la Model 3

    Merci Syspo1. Je suis allé hier chez Carter-Cash, et j'ai trouvé les dites chaussettes. Elles existent maintenant en 235x40x19, c'est aussi la taille 66 et le tableau correspond. L'emballage est bien plus petit que les anciennes, le prix assez cher pour ce que c'est, est de 33€. Je ne pense pas qu'elles vont durer longtemps, mais pourront peut être me sauver la mise un jour Oui ça va le faire et la mise en place est facile, le plus compliqué est de les enlever quand elles ont servis, car elles collent au pneus. C' est pas la soliditée d'une paire de chaine mais pas de risque d' abimer la jante et ça servira pas tous les jours. Sur 10 années de ski, j' ai du chainer 3 fois
  4. Courage et patience à vous tous, ça va arriver, Elon en a fait son premier objectif , livraison avant la fin de l année de tous les véhicules, en espérant que l Europe soit dans l objectif https://www.automobile-propre.com/breves/les-2-priorites-de-tesla-pour-la-fin-de-lannee-2019/
  5. Syspo1

    La Model 3 Standard Plus

    ok, j' ai remis le lien du fil pour éviter les doublons
  6. Syspo1

    La Model 3 Standard Plus

    Oui tu as raison, il faut la commande sur l' écran, les AB seul ne suffisent pas et je confirme, Tesla peux activer ou désactiver et retirer la commande . Ma commande ON/OFF AB était présente à la livraison véhicule, puis après un rdv au SC pour une réparation, elle as disparu, mais de toute façon ça ne change pas grand chose. Sinon il y a post là dessus que PHIL63 à ouvert quand j' avais signalé que la SR+ n' avait plus les AB.
  7. Syspo1

    La Model 3 Standard Plus

    C 'est évident que ça sert, je n' ais jamais vraiment compris Tesla sur ce coup là Pour le chauffage, pas facile de trouver le bon réglace, sans AC tu n' as pas trop buée ?
  8. Tu as certainement raison et quand la concurence sérieuse arrivera en 2020, il mettrons plus les SR+ en avant, car plus abordable financièrement que les Perf et LR et en concurence direct avec les nouveaux modèles. En tous cas d'ici 6 mois on va en voir des blanches aux Suc, il serait temps qu'il change la couleur. Patience a vous ne changez rien.
  9. Syspo1

    Chaînes à neige pour la Model 3

    Bonjour doli Il n' y a pas de 235*40*19 dans le tableau des correspondances, ce qui se rapproche le plus est 255*40*19 ça devrait passer et recouvrir un peu plus le pneu en 235. Si tu as un Carter Cash près de chez toi, tu peux toujours en acheter une paire et essayer, si cela ne va pas, il reprenne l' article et te rembourse, si tu as fait cela proprement.
  10. Syspo1

    Chaînes à neige pour la Model 3

    Oui tu as tous dit, faut pas négliger ça, c' est pour cette raison que j' ai aussi une paire de chaine dans le coffre au cas ou la maréchaussée t'oblige à monter en station avec tes chaines, mais je préfère vraiment mes chaussettes
  11. Syspo1

    Chaînes à neige pour la Model 3

    J' ai mis les chaussettes que sur les roues motrices et je suis en pneu été. Testé sur un espace 4, très lourd 2.2 tonnes et pas spécialement à l' aise pour la montagne en pleine tempête de neige de nuit, route non dégagée, ça passe très bien, pas de frayeurs dans les virages en descentes. L' avantage: c' est très facile à installer, très efficace et beaucoup plus confortable que des chaines pour rouler et certainement moins de risques d' abimer les jantes ou autres, surtout pour la tesla et ces passages de roues étroits. L' inconvénient: au bout de 4-5 utilisations c' est poubelle, je pense, car beaucoup plus fragiles que des chaines surtout si tu as roulé sur des portions de routes bitumées. Après ça ne sert pas tous les jours non plus et pour 1 semaine de ski par an, ça le fait très bien pour 20-30 euros. J' en rachèterai une paire quand elle seront abimées. J' ai la chance que c' est compatible avec les roues de l' espace en 17 et de la tesla en 18 donc pas besoin de racheter une nouvelle paire contrairement aux chaines. J' ai aussi une paire de chaine par sécuritée en + dans le coffre au cas ou ? mais jamais utilisée. Pour information je viens d' en racheter une nouvelle paire pour la tesla chez Carter Cash 16.90 euros, je mettrais une photo + ref si quelqu'un intérréssé ?, je vais les essayer pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la montagne, mais pas de raison que cela ne se monte pas, les dimensions correspondent.
  12. Syspo1

    Chaînes à neige pour la Model 3

    J' ai récuperé mes vieilles chaussettes de mon espace 4 qui peuvent encore servir et me dépanner. La dimension correspond avec la model 3 en jantes de 18 pouces. Testé sous la neige pendant 60 kms entre les 2 alpes - Grenoble avec ma camionnette Renault et rien a dire, ça tient bien la route et aucunes vibrations. Certe ce ne sont pas des chaines et la durée de vie est limitée à quelques utilisations, mais pas de risques d' abimer les jantes, ça fait bien le job, facilité à installer et le prix de mémoire dans les 20-30 euros chez Carter Cash, j' ai vu qu'elles se vendaient encore et pour ceux intérréssés c' est la taille 66.
  13. Premier contrat chez eux, septembre 2019 et j' ai reçu le mail effectivement 1 mois après pour valider l' offre par un code à faire sur le site ChargeMap, les 1000 premiers faut voir ??? L' offre est toujours d' actualitée sur leur site jusqu' au 31/12/2019 et c' est comme cela que je l' ai decouverte. https://www.allianz.fr/assurance-auto/partenaires/chargemap/ J' ai par contre fait la demande avant souscription et demandés plusieurs devis, c' était pas automatique. Il font peut être cela au cas par cas, à négocier avec eux pour un nouveau contrat ? + les 2 mois gratuits ?, c' est pour cela que je donne l' information.
  14. Syspo1

    Réparation pneu mèche/champignon

    Attention au kit avec mèches + tube de colle, celui ci se desséche dans le temps et n est plus utilisable au bout d' un moment. Expérience vécue sans possibilité de réparer mon pneu quand j en avais besoin. Les mèches encollées et sans tube de colle sont plus efficaces.
  15. Syspo1

    Réparation pneu mèche/champignon

    Oui c est réparable avec une mèche, repère bien inclinaison de la vis quand tu la retires pour bien positionner ta mèche au même endroit et ne pas faire 2 trous a l'intérieur l un a côté de l autre. Je m arrête là car certains vont déformer mes propos?


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...