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Syspo1

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  1. Syspo1

    option attelage disparue

    Quelle config stp ? Si SR+, chinoise ou ancien stock us 2021 ? Option toujours pénalisante pour bonus 7000€ ?
  2. Le tarif est plus que correct, juste un bémol concernant un sinistre sur le toit en verre, je pense que tu n 'es pas couvert en "bris de glace" sur ton devis ? donc franchise plus importante, mais beaucoup d' assurance font ce choix. Fais aussi des devis pour 6 cv et 7 cv car les 2 Sr+ existent en fonction de la provenance US ou Chine. Tu as aussi Allianz et Leocare qui font des tarifs corrects dans ces prix, j' étais chez Allianz pour ma première SR+ 4 cv US 2019 et maintenant Leocare pour ma deuxième SR + 7 cv MIC, avec le toit en verre qui est compris en "bris de glace" et tarif plus intéressant pour une 7 cv. Si tu es en Essonne proche de Saint Michel sur Orge, l' agence Allianz Pascal Retif est dans la rue de Montlhéry. 0
  3. Tu peux aussi 90%, tout dépend de ton usage et de tes besoins par la suite. Si ton véhicule ne roule pas pendant plusieurs jours, 80% c' est mieux et même en dessous si il fait chaud. Après chacun fait comme il veut. La dégradation de la batterie c' est pas tout de suite que tu le verras, c' est sur le long terme en fonction de tes habitudes (bonne, mauvaise) et de tes impératifs. Tout cela auront une influence sur le SOH. Pour ma part, quand je peux le faire, je ne laisse jamais longtemps au repos la voiture, sur un SOC élevé.
  4. Salut Seb, justement si tu as l occasion fais une première recharge à 100 % sur un SUC en laissant bien le calcul s'effectuer sur la fin, c est long. Ça devrait bien équilibrer toutes tes cellules et aider ton BMS a bien calibrer son pack par la suite. Évidement une fois les 100% fait, tu roules jusqu' à un SOC de 80%. D'un véhicule à l' autre, certains ont des packs sortie d usine mieux équilibrés, calibrés que d autres mais aussi une première dégradation batterie ou pas, c'est la lotterie.
  5. Oui, le buffer haut est bien présent et difficile de connaître les kWh via SMT.
  6. Non, la regen est toujours présente à 100% sur les LFP.
  7. Processeur d'une MIC, ayant eu aussi avant une SR+ 2019 pendant 15 mois, je rajouterais quelques précisions supplémentaires après 4 mois de recul: Une Sr+ de 2019, c' est 8-10% de dégradation de batterie après 12-18 mois. Sur du 80 % de SOC recommander par Tesla, ça commence à faire pas mal dans la vrai vie sur l' autonomie. Quid dans 3-5 ans ? La MIC devrait vraiment faire mieux sur ce point là, on en reparle dans 1 an. Je rajouterais aussi dans les +, une puissance et accélération toujours constante même à faible Soc et une régénération toujours présente même à 100% de Soc. Son point faible c 'est l'inertie du pack batterie. Difficile à réchauffer par temps froid. Une SR+ MIC c' est un pack Batterie composés de 106 cellules Prismatique. Après une bonne nuit à T de 0°C on se retrouve avec une T° pack au petit matin dans les 5°C. Il en faudra du temps pour le réchauffer à 35 ° pour de la pleine puissance en Supercharge. Pour améliorer cela, il faut réchauffer les batteries jusqu' à 22 °avant son départ et rouler de préférence sur autoroute. Sinon on rechargera gentiment au premier SUC et la consommation sera plus élevé sur le trajet que la normale. La mise à jour de Tesla à bien amélioré en partie ce phénomène et sa gestion du BMS équilibrage + calibrage des points Haut et Bas de la courbe de tension. Pour ma part, je suis vraiment très satisfait de ma SR+ MIC 2020 et je lui trouve que des avantages VS mon ancienne SR+ 2019 US.
  8. Syspo1

    Quid de la Corse ?

    Est ce que tu ne ferais pas référence au bornes rapides que Hertz à déployés un peu partout sur l île pour ces véhicules Chinois Aiways U5 ? importés pour la location dans les agences.
  9. Sur ma MIC de 2020 et sa dernière recharge, j' avais un SOC de 101% via SMT . À votre avis, c'est bien un signe de buffer haut caché ? 100% sur l affichage de la voiture.
  10. Oui toujours à 5.5 kWh
  11. @Hybridébridé Toujours 55,1 kWh
  12. J' ai eu aussi cette maj samedi soir , j' ai pas fait de test sur un Suc. J' ai l'impression qu' il y a du mieux sur la conso (nationale + ville ) mais la T° était plus élevé aussi , 17°, difficile de savoir donc, à suivre.
  13. Pour le 0-100 on est bien dans les 5.6 mais on doit pouvoir faire mieux dans de meilleures conditions. On est en dessous d' une Mius (en performance) en chiffre. Mais pour avoir eu les 2, je ne trouve pas de différence. Après on a le sifflement du moteur sur la Mic qui donne un petit truc sur le ressenti.


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