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Juin26

Application BlueLink

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet spécifique...

 

L'application BlueLink (Europe) est dispo et téléchargeable sur le PlayStore :

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Après inscription, demande du VIN pour communiquer avec la voiture...

Forcément, c'est là que ça bloque pour moi ?

 

J'espère qu'une maj du firmware suffira...

Modifié par Juin26

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il y a 9 minutes, Whynot a dit :

Bonjour,

 

C'est quoi cette application ?

Et pourquoi cela bloque pour toi ?

c'est l'application qui te permet de monitorer à distance ta voiture (clim, recharge, infos batterie,...) mais qui n'était disponible jusqu'à présent qu'en Amérique du Nord. Comme la nouvelle Ioniq 38 est compatible, le logiciel arrive maintenant en Europe

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il y a 9 minutes, Lemont a dit :

Il n'y a pas une partie hardware, dans le bluelink, et dont nos Ioniq européennes seraient dépourvues ?

Une carte e-sim

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... sujet à explorer !

 

Petite info Wikipedia :

" Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique ..."

ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number

 

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Modifié par Bishop

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Hier , pub Hyundai sur TF1, la nouvelle Ioniq avec aperçu du Bluelink en fonction.

Modifié par Invité

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Le 28/08/2019 à 07:37, Bishop a dit :

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Possible qu'un kit officiel soit proposé un jour, mais ça ne sera pas donné.

En attendant ça bricole

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-dinstallation-de-linterface-détat-de-charge-à-distance-evnotipi-17897/

 

Modifié par Juno

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Il y a 1 heure, Letromain a dit :

Bonjour a toutes et tous. 

J'ai téléchargé l'application bluelink aussi mais malheureusement il ne reconnait pas ma Kona ev

 

Bonjour @Letromain, bienvenue sur le Forum Ioniq, ta question est déjà traité 3 messages plus haut par un lien d'installation sur le forum Kona pour palier au problème, bonne lecture.

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A l'IAA j'ai posé la question, pas de upgrade possible sur les anciennes versions, le Kona et la ioniq 2020 pourront béneficier de ces technologies avec une carte sim 4G dans la voiture et les nouveaux écrans de 10,25 pouces. La carte sim et l'abonnement fonctionnent pendant 5 ans.

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A noter, le message d'erreur quand j'essayais de rentrer le VIN sur l'appli Bluelink était incorrect : "This import request failed because the network connection of this car is unstable".

 

Sur ma Ioniq très récente, le problème était que Bluelink n'était pas activé dans les "Settings" de la voiture. J'ai donc activé Bluelink dans la voiture et la connexion s'est faite sans problèmes.

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Bonjour 👋,

donc BlueLink n’est donc pas activable sur nos Ioniq première génération , n’est-ce pas ? Je ne trouve aucun menu ni référence à BlueLink dans les paramètres. Y’a t’il une manière de rendre ce menu apparent après une MAJ ou manipe? (J’ai demandé à un vendeur en concession, il m’a dit non mais il n’avait pas l’air soucieux de répondre, il m’expédiait plus qu’autre chose …). 

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Il y a 17 heures, Jb86 a dit :

donc BlueLink n’est donc pas activable sur nos Ioniq première génération , n’est-ce pas ?

Exactement : BlueLink est disponible uniquement sur la Ioniq 38, qui est équipée d'une carte SIM et donc connectée, à la différence de la 28.

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    • Par Knickerbocker
      Bonsoir, 
       
      Je suis sincèrement désolé si ce problème a déjà été évoqué dans un autre sujet, mais je n'en ai trouvé trace. 
       
      J'ai un petit problème pour synchroniser le compte de mon épouse sur l'appli My Renault avec la voiture. Comme je ne suis pas geek et que les explications de Renault ne sont pas hyper claires, je me permets ce sujet.
       
      Le contexte : en récupérant la voiture, je connecte mon compte Gmail sur la voiture, compte qui m'a servi à créer mon compte My Renault (beaucoup de compte dans cette phrase...) Aucun problème pour moi, je suis administrateur et je récupère les infos de la voiture sur l'appli. Ma femme crée son profil avec un compte Gmail. Son compte My Renault est lui créé avec un compte Yahoo.
       
      Toutefois pour elle, impossible d'activer son compte. Sur l'appli, un message lui demande d'activer son compte en allant sur son profil puis sur "Compte My Renault". Or, cette option n'existe pas. Bref, je suis un peu perdu.
       
      D'autant plus que Renault écrit "Non, il n'est pas possible d'associer le même véhicule à plusieurs comptes My Renault." Or, mon concessionnaire nous a bien spécifié de créer chacun notre compte My Renault.
       
      Je ne sais pas comment faire pour que mon épouse puisse accéder de son côté à l'appli et ainsi piloter les recharges et autres joyeusetés.
       
      Je suis donc preneur de vos conseils, voir même d'un tuto, que je n'ai pas trouvé. Et mille excuses si la solution se révèle in fine d'une simplicité enfantine.
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      Bonjour à tous,
       
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      Je parcours environ 20 000 kilomètres par an. Je conduis principalement sur autoroute pour le travail, et en milieu mixte en agglomération (en ville, je privilégie le VAE). Mon style de conduite est plutôt mixte, variant en fonction de mon humeur et du pourcentage de batterie restant.
       
      En dehors de la conduite, je suis passionné par le monde des VTTAE et l'autosuffisance (potager, panneaux solaires, récupération d'eau), et je pense que ces intérêts pourraient également intéresser la communauté ici.
       
      Je suis ravi de rejoindre ce forum, car cela fait un moment que je lis les messages et que j'aimerais y apporter mon expérience.
       
      Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !
    • Par Maxime45974
      Salut à tous, heureux conducteur de Hyundai Kona je cherche à calculer le dépassement très propable à la fin de ma LLD.
      J'ai un contrat de 37 mois pour 46 000km. Je devrais être plutôt vers 100 000km.
      Il est écrit sur le contrat : 12€/100km de 46 000km à 75 999km et 24€/100km de 76 000km à 229 999km.
      Quelqu'un peut-il m'aider à calculer de façon simple?
    • Par Link214
      Hello a tous, 
      J'ai commencé une app web pour le suivis des infos dispo dans les API de Renault.
      Les objectifs de l'appli sont : 
      Historiser les informations disponibles sur l'API (pour la plus par des info on a accès qu'a la dernière valeur par a l'historique) Permettre d'utiliser ces historiques pour afficher des courbes par exemple:  Niveau de batterie (en stationnement, déplacement, recharge) Suivi kilométrique .... Enrichir les données : Historique des trajets effectués  Puissance moyenne de charge Localisation des recharge Estimation prix des recharge ..... Disposer de composants réutilisable (React/React-Native) afin de rendre facilement l'app dispo sur tout support et de les intégrer sur d'autres projets.  .....  
      Pour l'instant l'appli se décompose en : 
      Un backend qui fournis une API REST pour stocker / récupérer les infos du véhicule Une fonction de polling des API Renault pour alimenter la base: Pour l'instant c'est mélangé avec le backend mais ca doit aller ailleur pour que le backend ne fast que la REST API vers notre client Il interroge toutes les 2 minutes les API Renault et en fonction de la réponse : Stocke les données si elle sont différentes des dernières infos en base Essais d'enrichir les données => détection d'un voyage en cours, fin du voyage, recharge, .... Un frontend pour afficher les infos (pour l'instant React => web mais l'objectif a terme ce sera React-Native)   
      Je suis pas dev de métier donc c'est un peu le bazar dans le code  
       
      Ce qui fonctionne déjà :
      Le polling et le stockage des données si différentes de la dernière version connue Détection des voyages / stationnement charge et affichage des infos  
      Reste a faire : 
      Ménage dans le code et refactor.... Pour les recharge : consolidation avec les données issue de l'historique des recharges de Renault Surement améliorer la détection des voyages Utilisateurs et sécurité  Migrer les API de googleMaps vers des iframe  Gestion des prix de des recharge Support multi-modèle (pour Mégane/Scénic y a pas bcp de boulot jsute a gerer les taille de batterie) Support multiconstructeur (tout en bas de la todo lol)  Autres  
      Bref y a encore bcp de boulot mais j'ai déjà des résultats encourageants : 

       
      L'affichage est ok sur pc/mobile
       
      Bref si il y a des gens dans le coin qui savent dev en js (typescript) je suis preneur de tout coup de main, n'hésitez pas a vous manifester je vous ouvre le github avec grand plaisir. 
       
      Bonne route a tous. 
    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.