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manu118

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  1. Peut-être avec Android auto ? En recherchant la connexion bluetooth de ton lecteur OBDII ? Peut-on installer une appli sur le multi média de la Kona ? C'est pas avec ça que je vais t'aider.... Désolé
  2. Super boulot, JM. Je vais aussi partir sur un achat dans une casse. Juste pour une idée ( en plus le fond est articulé ! ) du prix en ocase sur Le bon coin coin ? Merci à toi
  3. N'oublions pas que les forums et les "déceptions" ont un effet loupe. Donc il y a que très peu de Kona ayant ce problème. Le Kona est garanti 5 ans, donc don't worry. Pour l'instant le mien est ok! immatriculation 06/19 et de démo donc ça a dû taper dedans pendant les essais. Ce kona est une super auto donc profitons-en et faisons confiance à Hyundai pour régler ce souci s'il apparaît sur notre voiture. Ce qui est décevant c'est le manque de communication entre la maison mère et les ateliers afin d'anticiper le problème. Je me répète mais garantie 5 ans donc si trop de contrainte au niveau du réducteur ça "pètera" avant.
  4. Pas facile tous les jours en effet. 7ème Hyundai effectivement tu as toutes les chances d'avoir une discussion constructive avec le chef d'atelier. Courage.
  5. Tout a été dit et clairement expliqué...
  6. Le plus important sur la photo est 3P--> 3 phases. Attention la borne T2 doit être en tri phasé aussi !
  7. Bonne chance ! Bouyeros. Nous, en donnant l'info nous pensons que cela leur fera gagner du temps. Mais eux prennent ça pour de 'l’ingérence" souvent ça froisse les mécanos. Et comme les pièces en question coûtent un bras ils sont pieds et mains liés par la maison mère. Je sais c'est n'impe mais c'est comme ça. Il préfère changer une pièce ( réducteur ) que de changer l'ensemble pour une réparation sûre et durable. Tiens nous au jus.
  8. Vidanger le réducteur, 30mn peut-être. C'est vraiment bizarre ce refus car j'aurai payé la M.O , l'huile de boîte. Je ne comprends pas ce refus, mais comme a dit Remy pas surpris. ---> quand on a besoin de rien... A voir pour le faire moi-même, puisque je suis moimêmophile. Je vais redébrancher le VESS et le bip de la ceinture. Bon courage à ceux qui attendent leur réparation, ils ne pourront que mieux apprécier d'utiliser leur Kona par la suite.
  9. Alors, j'ai déposé la Kona ce matin à Nevers : ( pour l'instant mon Kona ne fait aucun bruit ni sifflement, juste en prévention ) "Je vous avez demandé la possibilité de vidanger le réducteur. le chef d'atelier : - Non, ce n'est pas prévu par Hyundai - juste pour éviter, une éventuelle panne ou apparition de bruits non-sympathiques et éviter de grosses réparations - Non tant que la voiture est sous garantie et sans préconisation de la maison mère, on ne fait pas - Au moins pouvez-vous vérifier le serrage du moteur au chassis et du réducteur au moteur car le couple est si important que le point faible se situe ici. - C'est bien la première fois que j'entends ça... on peut vérifier le serrage des accroches moteurs, mais faut pas croire ce qu'on voit sur le net. " Bref, tout ce que j'avais imaginé avant s'est réalisé : soit incompétence, mauvaise fois ou ignorance le résultat est là : aucune prestation possible en prévention n'est possible à Nevers ( et pourtant le chef d'atelier a lu les dernières préconisations du constructeur ) --> déçu
  10. Bin les gars !!!!!!!!!! C'est qui le patron ????????? C'est qui le patron ?????? Je ne lis pas toutes les sections, mais sur le forum de la Kona les posts sont plutôt corrects. Bin merde !!!! Plus d'analyses fines ? Plus de message à triple sens ? plus d'expertises de spécialiste ? plus de poilades ?. Qui a osé mettre en rogne ces dinosaures du forum, ces aventuriers de la mobilité électrique ? Des bienfaiteurs, des explorateurs de l'électron, des personnages hauts en couleur ne comptant pas leurs heures de partage...les mots me manquent. C'est triste tout ça, je me sens orphelin... même agfa se fait rare...snif PS pour le prochain rassemblement contactez le Manu........ et les copains vous êtes où ?
  11. Ces belges !!!!! Tout ça pour faire du pain .....
  12. @Iank : j'ai du mecarun p18 penses-tu que ça conviendrait ? Il faut que j'envoie par mail ma carte grise, en même temps je demanderai une vérification du serrage du moteur et une vidange du réducteur avec une huile 75w85. Ils vont me voir arriver chez Hyundai Nevers - je n'ai pas acheté la voiture chez eux - et je leur explique quoi faire sur la Kona Résultat ils vont m'envoyer chier...
  13. On comprend ta colère Amon et elle est tout à fait justifiée. Mais le fait est qu'il n'y a pas 100% des Kona qui ont ce problème. Donc faute a pas chance. Ce qui est sûr c'est que la réponse des concessions Hyundai n'est pas en rapport avec la volonté de fidélisation du client et de sa "tranquillité d'acheteur" ( surtout pour une voiture de 40 000€ ). Bon courage à toi et tiens-nous au jus. Le dessin que nous a diffusé Alergo est quand même poilant. Pu.... cette fois c'est toi qui m'a grillé ( Alergo )
  14. Vous me faites tous flipper !!!!! Je vais prendre rendez-vous pour la semaine prochaine ( 03/06/2019 ) donc pile pour la première révision et si je leur parle de la vérification de l"huile du réducteur ce n'est pas : qu'ils vont avoir la tête d'une poule qui a trouvé une fourchette dixit K-nabeesse mais j'ai peur de voir la tête d'une poule qui a découvert une brosse à dents électrique le jour d'une panne d'électricité !!! Et que je vais même croiser Antarès qui a réussi à descendre de son toit. Enfin; j'dis ça, j'dis rien ...
  15. Je trouve que l'oasis pêche se rapproche plus du bruit d'un Vtwin ! Il est loin le temps du carton et de la pince à linge. La nouvelle génération à plus d'imagination que la notre. Il va leur en falloir de l'imagination pour régler tous nos problèmes... ( dont le recyclage )


Automobile Propre

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