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manu118

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  1. manu118

    Le Kona du Manu

    Pour la déconnexion, pas de souci aucune erreur sur les écrans, c'est comme si la ceinture était attachée tout le temps. Avec le temps j'ai les oreilles sensibles !!! Ces machines modernes bipent de partout on ne sait plus pourquoi. Je fonce dans le mur du voisin et je vous fais un petit retour.
  2. manu118

    Le Kona du Manu

    A y est j'ai trouvé pour tromper la machina !!!!! Si vous souhaitez ne plus entendre les 3 bips au début ainsi que l'alerte sonore quand vous roulez sans ceinture ( pour garer sa tuture par exemple ), il faut déconnecter une petite prise blanche sous le siège conducteur. Petite photo Voili voilou
  3. manu118

    Le Kona du Manu

    J'ai découvert qu'il y avait 4 positions des appuie-têtes avant pour les faire " avancer", 1 clic par position, très difficile à régler étant assis, car il faut mettre ses mains en haut de l'appuie-tête et le faire avancer vers l'avant. Plus facile en étant derrière le siège conducteur en soulevant l"appuie-tête avec les pouces. ( les explications ne sont peut-être pas très claires ? --> photos demain ) ---> plus difficile en conduisant : pour acrobate confirmé
  4. Je peux vous accompagner ???? En plus, je ne peux même pas vous vous faites reprendre votre ancienne Kona. Je l'aurais, un jour, je l'aurais... ( la mère Noël ou la mère Lapine...)
  5. manu118

    Le Kona du Manu

    A voir à l'utilisation, car de ce que j'ai pu expérimenter, le cordon des prises se vrille facilement. La fiche débranchée du vess est entourée de "duck", ainsi que la prise du bas ( compri bande + "duck" ) " Tant que tu nous mets pas un gros becquet arrière avec une prise d'air artificielle sur le capot avant, tu fais tout ce que tu veux " : merci Elendir. En faite je vais lister tout ce que je vais modifier sur le Kona, bonne initiative, essai manqué, projet débile ... : si ça peut faire avancer le schmilblick et que ça donne des idées à certains ( ou pas ) ce sera le but de ce post
  6. manu118

    Le Kona du Manu

    T'es trop rapide !!!!! Pour protéger la trappe pendant la recharge petit sac imperméable élastique autour de celle-ci et bien sûr le petit bouchon pour protéger les connexions de charge CC.
  7. manu118

    Le Kona du Manu

    Exit les bouchons des prises de recharge : à la place, pour protéger de l'eau et de la poussière, j'ai collé des bouts de compri-bande autocollants ( pour isoler les seuils de porte ou de fenêtre ) sur la trappe. Les traces de craie blanche c'est pour vérifier que toute la prise est bien protégée. Le cordon des bouchons est facilement "enlevable" en tirant vers le bas progressivement Pour déconnecter le VESS c'est plus délicat car on travaille en aveugle. Il faut pincer index ( pour déclipser ) vers moteur et pouce vers calandre . Où se trouve t-elle ? --> https://www.youtube.com/watch?v=081LIlh8gA0
  8. manu118

    Le Kona du Manu

    , ça sera plus confortable de planifier les grands trajets en été, c'est sur. Premières choses que j'ai faites, - protège coffre avec vélo pliant à l'intérieur ( ouf il rentre avec fond de coffre en haut. - recharge complète de la batterie 12v avec un optima 4 - débrancher le vess ( les envahisseurs, ce n'est pas pour moi ) - enlever les badges - enlever le caoutchouc des bouchons de la trappe - sigles Kona rouges au fond de tous les vide-poches - silicone en spray sur les charnières et toutes les pièces de la trappe Petite question : quand vous appuyez en bas à gauche de la trappe, est-ce que vous la faites bouger ? Ça fait cheap !!
  9. Sur Créative pas de LKA standard/actif. Les virages prononcés sont pris parfaitement, mais comme c'est en rapport avec le maintien de la vitesse, sur les départementales ça déconnecte et ce n'est pas confortable. J'ai aussi, mais où ?, mis la réaction lente. Beaucoup de menus dans ce Kona dont 20% ne servent pas à grand chose. Une photo du garage avec la maison juste au dessus ( typique des petits garages d'une époque que les moins de 50 ans ne connaissent pas ) Des photos de la Kona créative VD 2700 km gris terne Avec du soleil ou pas à la lumière artificielle ou naturelle, la couleur passe du gris clair, gris foncé ou gris/marron enfin la couleur ne fait pas retourner les têtes comme dirait un certain toubib. Enfin j'dis ça , j'dis rien ...
  10. Sur Créative pas de LKA standard/actif. Les virages prononcés sont pris parfaitement, mais comme c'est en rapport avec le maintien de la vitesse, sur les départementales ça déconnecte et ce n'est pas confortable. J'ai aussi, mais où ?, mis la réaction lente. Beaucoup de menus dans ce Kona dont 20% ne servent pas à grand chose.
  11. manu118

    Le Kona du Manu

    La Leaf est un poil au dessus en douceur de fonctionnement. Les défauts du Kona valorisent les qualités de la Leaf.
  12. manu118

    Le Kona du Manu

    Ça y est, le Kona est dans la cour. Le voyage aller a été finalement assez rapide : - départ 8h30 la Charité ( bla blacar ) - arrivée 9h50 en haut d'auxerre - 3 km à pince pour rejoindre une des routes de Chaumont. - 10h45 petit trajet me rendre sur la route de Chaumont ( 2km ) - 10h46 --> 5km -10h50 une dame avec son enfant m'emmène à Chatillon sur Seine ( en Fiat, 1 essuie qui fonctionnait ) -12h00 après 1 km pour sortir de la ville une camionnette s'arrête et la personne m'emmène devant le garage à 12h50 : pour discuter il fallait hurler et le gars mettait des anti-bruit dans les oreilles, après 3 km j'ai compris pourquoi... Bref, grâce à la solidarité automobile je suis arrivé à bon port ( 230 km ) Le Kona avait 2730 km et il a été préparé moyennement : 1 tite rayure ( 1cm) sur le flanc gauche, petites rayures sur le plastique en bas des portes, lavage inexistant en dessous et dans la trappe de charge. L'aspect général "comme neuf" mais pas nickel chrome. Par rapport à la Leaf : conduite plus facile, un peu plus bruyante, sono et gps meilleurs, consommation comparable. moyenne 15,4 avec le chauffage. Impossible de trouver la position de conduite idéale, accoudoir porte trop bas et haut contre-porte trop haut. Pour ce premier trajet, je ne suis pas agréablement surpris ni déçu. En revanche, quel bonheur de conduire une voiture de cette taille...
  13. manu118

    Révisions Kona

    Quand on né nivernais , on reste dans la Nièvre !!!! Lâcheur !!! Sinon, qui resterait dans le vert pays des eaux vives ? hein ?!
  14. manu118

    Le Kona du Manu

    Pour l'instant qu'Auxerre
  15. Je veux avoir une Kona qui suce, Je veux avoir une Kona qui suce !!! Je veux avoir une Kona qui suce !!! Je veux avoir une Kona qui suce !!!!!


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