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Juin26

Application BlueLink

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet spécifique...

 

L'application BlueLink (Europe) est dispo et téléchargeable sur le PlayStore :

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Après inscription, demande du VIN pour communiquer avec la voiture...

Forcément, c'est là que ça bloque pour moi ?

 

J'espère qu'une maj du firmware suffira...

Modifié par Juin26

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il y a 9 minutes, Whynot a dit :

Bonjour,

 

C'est quoi cette application ?

Et pourquoi cela bloque pour toi ?

c'est l'application qui te permet de monitorer à distance ta voiture (clim, recharge, infos batterie,...) mais qui n'était disponible jusqu'à présent qu'en Amérique du Nord. Comme la nouvelle Ioniq 38 est compatible, le logiciel arrive maintenant en Europe

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il y a 9 minutes, Lemont a dit :

Il n'y a pas une partie hardware, dans le bluelink, et dont nos Ioniq européennes seraient dépourvues ?

Une carte e-sim

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... sujet à explorer !

 

Petite info Wikipedia :

" Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique ..."

ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number

 

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Modifié par Bishop

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Hier , pub Hyundai sur TF1, la nouvelle Ioniq avec aperçu du Bluelink en fonction.

Modifié par Invité

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Le 28/08/2019 à 07:37, Bishop a dit :

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Possible qu'un kit officiel soit proposé un jour, mais ça ne sera pas donné.

En attendant ça bricole

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-dinstallation-de-linterface-détat-de-charge-à-distance-evnotipi-17897/

 

Modifié par Juno

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Il y a 1 heure, Letromain a dit :

Bonjour a toutes et tous. 

J'ai téléchargé l'application bluelink aussi mais malheureusement il ne reconnait pas ma Kona ev

 

Bonjour @Letromain, bienvenue sur le Forum Ioniq, ta question est déjà traité 3 messages plus haut par un lien d'installation sur le forum Kona pour palier au problème, bonne lecture.

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A l'IAA j'ai posé la question, pas de upgrade possible sur les anciennes versions, le Kona et la ioniq 2020 pourront béneficier de ces technologies avec une carte sim 4G dans la voiture et les nouveaux écrans de 10,25 pouces. La carte sim et l'abonnement fonctionnent pendant 5 ans.

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A noter, le message d'erreur quand j'essayais de rentrer le VIN sur l'appli Bluelink était incorrect : "This import request failed because the network connection of this car is unstable".

 

Sur ma Ioniq très récente, le problème était que Bluelink n'était pas activé dans les "Settings" de la voiture. J'ai donc activé Bluelink dans la voiture et la connexion s'est faite sans problèmes.

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Bonjour 👋,

donc BlueLink n’est donc pas activable sur nos Ioniq première génération , n’est-ce pas ? Je ne trouve aucun menu ni référence à BlueLink dans les paramètres. Y’a t’il une manière de rendre ce menu apparent après une MAJ ou manipe? (J’ai demandé à un vendeur en concession, il m’a dit non mais il n’avait pas l’air soucieux de répondre, il m’expédiait plus qu’autre chose …). 

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Il y a 17 heures, Jb86 a dit :

donc BlueLink n’est donc pas activable sur nos Ioniq première génération , n’est-ce pas ?

Exactement : BlueLink est disponible uniquement sur la Ioniq 38, qui est équipée d'une carte SIM et donc connectée, à la différence de la 28.

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  • Contenu similaire

    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par Edmond17
      Salut tout le monde.
      Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
      https://eeveemobility.com/eeveeapp
       
      Procédures.
      Créer un compte.
      Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
      Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
       

      Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
       
      Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
      https://eeveemobility.com/privacy-policy
       
      Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
       
      Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
       
      Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
      Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
      A suivre.
    • Par Freepl
      Bonjour
      J'ai un kona acheté en avril 2023. J'ai installé Bluelink et suite à un pb j'ai dû le réinitialiser.
      Du coup tout les paramètres du kona sont partis.
      J'ai réussi à presque tous les remettre.
       
      J'ai 2 pb :
      1 Je veux retirer l'option d'accueil où quand j'approche avec la clé, les rétro s'ouvrent.
      2 Actuellement quand j'appuie sur le bouton des favoris ( bouton avec l'étoile), j'arrive sur la programmation de ce bouton alors qu'avant j'arrivais sur le menu général ( celui que l'on a lorsque l'on appuie sur le bouton "maison").
      Comment le programmer pour arriver direct sur le menu général ?
       
      Merci 
    • Par Olivier9003
      Salut à tous 🖐️,
       
      J'ai reçu ma BMW i4 depuis peu, et plus je l'utilise plus je ne peux m'empêcher de me dire que l'info divertissement, et surtout l'aspect divertissement, est très/trop limité. 
       
      Les deux seules vraies applications de divertissement présentes sont la météo et Spotify¹. Je trouve ça très sobre pour le prix de la voiture alors qu'il n'y a pas que le conducteur dans la voiture 👨‍👩‍👧‍👦
      Puis même si cela serait pour la sécurité, ils ont mis en place un système de blocage de certains paramètres lorsque l'on roule, ce même blocage pourrait être utilisé pour ces applications tiers et nous laisser ainsi profiter de vrai divertissement lors des recharges ou même lors d'attente prolongée² surtout lorsqu'on dispose d'un tel écran.
       
      Sauriez-vous pourquoi une telle limitation est mise en place, qui semble d'ailleurs être  différent d'anciens modèles ne serait ce que par le Screen Mirroring qui a été enlevé (alors qu'il y a jamais eu d'écran aussi grand chez BMW !) ?
       
      Personnellement j'ai trouvé sur internet des astuces comme l'apk AAAD 📱 qui permet de contourner android auto/apple carplay et donc de permettre de caster son écran (même si j'ai pas encore essayé). En revanche, savez vous si dans de prochaines mises à jour, il est prévu d'étendre la gamme d'application ?
       
      Partagez-vous mon avis sur cette pauvreté numérique qui entache un peu tout le positif de ce modèle censé concurrencer tesla qui à contrario dispose d'un bon panel et pour moins chère ?😬
      Je sais pas si c'est utile mais peut-être que si plusieurs clients leur font ce type de retour on peut espérer avoir un info-divertissement digne de ce nom pour le prix qu'elle nous a coûté.
       
      Merci beaucoup pour votre attention,
      N'hésitez pas à me partager votre avis et vos connaissances.
       
      Bonne journée à tous
      Bisous bisous 
       
       
       
       
       
      ¹ Pour ceux qui ont Spotify premium et qui ont pu profiter de l'application, vous ne trouvez pas que même cette dernière est limitée ? Pas de file d'attente applicable, pas de parole à disposition, pas de mix autour d'une musique possible mais seulement les meilleurs titres de l'artiste,... Un abonnement premium avec une application moins complète que l'abonnement gratuit.
      ² D'ailleurs est-ce qu'il y a que moi qui suis aussi gêné par la mise en veille forcée de la voiture, sans avertissement ou réglage possible à ce sujet ? Peut-être que je reste trop longtemps dedans... 😅
    • Par Kris-I
      Bonjour,
       
      Ma carte de crédit a expiré, je voulais la remplacer par la nouvelle (même n° mais date de validité différente) mais quand je suis le processus que ce soit via l'application "It's me " ou le lecteur de carte banquaire (ING) j'ai le même résultat : "Votre paiement a été refusé. Veuillez essayer un autre mode de paiement". J'ai pu ajouter un prélèvement SEPA mais la carte de crédit pas moyen.
       
      Que faire ?
       
      Merci,
       


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