Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet spécifique...

 

L'application BlueLink (Europe) est dispo et téléchargeable sur le PlayStore :

2029930948_Screenshot_20190828-061139_GooglePlayStore.thumb.jpg.6f68f0f7a3291ce04474a490374b3a59.jpg

 

Après inscription, demande du VIN pour communiquer avec la voiture...

Forcément, c'est là que ça bloque pour moi ?

 

J'espère qu'une maj du firmware suffira...

Modifié par Juin26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est quoi cette application ?

Et pourquoi cela bloque pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Whynot a dit :

Bonjour,

 

C'est quoi cette application ?

Et pourquoi cela bloque pour toi ?

c'est l'application qui te permet de monitorer à distance ta voiture (clim, recharge, infos batterie,...) mais qui n'était disponible jusqu'à présent qu'en Amérique du Nord. Comme la nouvelle Ioniq 38 est compatible, le logiciel arrive maintenant en Europe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rageant, mais peut-être que hyundai a prévu en effet une maj, sinon se garde l'argument du blue link pour vendre la ioniq restylée. 

Idem pour moi ça ne reconnaît pas le VIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une partie hardware, dans le bluelink, et dont nos Ioniq européennes seraient dépourvues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Lemont a dit :

Il n'y a pas une partie hardware, dans le bluelink, et dont nos Ioniq européennes seraient dépourvues ?

Une carte e-sim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... sujet à explorer !

 

Petite info Wikipedia :

" Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique ..."

ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number

 

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Modifié par Bishop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement nos versions de Ioniq ne communiquent pas... donc inutile d'installer l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2019 à 07:37, Bishop a dit :

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Possible avec EVnotify ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , pub Hyundai sur TF1, la nouvelle Ioniq avec aperçu du Bluelink en fonction.

Modifié par neo87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/08/2019 à 07:37, Bishop a dit :

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Possible qu'un kit officiel soit proposé un jour, mais ça ne sera pas donné.

En attendant ça bricole

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-dinstallation-de-linterface-détat-de-charge-à-distance-evnotipi-17897/

 

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous. 

J'ai téléchargé l'application bluelink aussi mais malheureusement il ne reconnait pas ma Kona ev

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Letromain a dit :

Bonjour a toutes et tous. 

J'ai téléchargé l'application bluelink aussi mais malheureusement il ne reconnait pas ma Kona ev

 

Bonjour @Letromain, bienvenue sur le Forum Ioniq, ta question est déjà traité 3 messages plus haut par un lien d'installation sur le forum Kona pour palier au problème, bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'IAA j'ai posé la question, pas de upgrade possible sur les anciennes versions, le Kona et la ioniq 2020 pourront béneficier de ces technologies avec une carte sim 4G dans la voiture et les nouveaux écrans de 10,25 pouces. La carte sim et l'abonnement fonctionnent pendant 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter, le message d'erreur quand j'essayais de rentrer le VIN sur l'appli Bluelink était incorrect : "This import request failed because the network connection of this car is unstable".

 

Sur ma Ioniq très récente, le problème était que Bluelink n'était pas activé dans les "Settings" de la voiture. J'ai donc activé Bluelink dans la voiture et la connexion s'est faite sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...