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Juin26

Application BlueLink

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet spécifique...

 

L'application BlueLink (Europe) est dispo et téléchargeable sur le PlayStore :

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Après inscription, demande du VIN pour communiquer avec la voiture...

Forcément, c'est là que ça bloque pour moi ?

 

J'espère qu'une maj du firmware suffira...

Modifié par Juin26

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il y a 9 minutes, Whynot a dit :

Bonjour,

 

C'est quoi cette application ?

Et pourquoi cela bloque pour toi ?

c'est l'application qui te permet de monitorer à distance ta voiture (clim, recharge, infos batterie,...) mais qui n'était disponible jusqu'à présent qu'en Amérique du Nord. Comme la nouvelle Ioniq 38 est compatible, le logiciel arrive maintenant en Europe

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il y a 9 minutes, Lemont a dit :

Il n'y a pas une partie hardware, dans le bluelink, et dont nos Ioniq européennes seraient dépourvues ?

Une carte e-sim

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... sujet à explorer !

 

Petite info Wikipedia :

" Le Vehicle Identification Number, « code VIN », appelé également « Numéro d'identification du véhicule », « Numéro dans la série du type » ou encore tout simplement « Numéro de série du véhicule », est un code alphanumérique unique ..."

ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number

 

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Modifié par Bishop

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Hier , pub Hyundai sur TF1, la nouvelle Ioniq avec aperçu du Bluelink en fonction.

Modifié par Invité

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Le 28/08/2019 à 07:37, Bishop a dit :

... j'aimerai bien arriver à gérer mes charges depuis le smartphone ...

Possible qu'un kit officiel soit proposé un jour, mais ça ne sera pas donné.

En attendant ça bricole

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-dinstallation-de-linterface-détat-de-charge-à-distance-evnotipi-17897/

 

Modifié par Juno

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Il y a 1 heure, Letromain a dit :

Bonjour a toutes et tous. 

J'ai téléchargé l'application bluelink aussi mais malheureusement il ne reconnait pas ma Kona ev

 

Bonjour @Letromain, bienvenue sur le Forum Ioniq, ta question est déjà traité 3 messages plus haut par un lien d'installation sur le forum Kona pour palier au problème, bonne lecture.

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A l'IAA j'ai posé la question, pas de upgrade possible sur les anciennes versions, le Kona et la ioniq 2020 pourront béneficier de ces technologies avec une carte sim 4G dans la voiture et les nouveaux écrans de 10,25 pouces. La carte sim et l'abonnement fonctionnent pendant 5 ans.

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A noter, le message d'erreur quand j'essayais de rentrer le VIN sur l'appli Bluelink était incorrect : "This import request failed because the network connection of this car is unstable".

 

Sur ma Ioniq très récente, le problème était que Bluelink n'était pas activé dans les "Settings" de la voiture. J'ai donc activé Bluelink dans la voiture et la connexion s'est faite sans problèmes.

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Bonjour 👋,

donc BlueLink n’est donc pas activable sur nos Ioniq première génération , n’est-ce pas ? Je ne trouve aucun menu ni référence à BlueLink dans les paramètres. Y’a t’il une manière de rendre ce menu apparent après une MAJ ou manipe? (J’ai demandé à un vendeur en concession, il m’a dit non mais il n’avait pas l’air soucieux de répondre, il m’expédiait plus qu’autre chose …). 

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Il y a 17 heures, Jb86 a dit :

donc BlueLink n’est donc pas activable sur nos Ioniq première génération , n’est-ce pas ?

Exactement : BlueLink est disponible uniquement sur la Ioniq 38, qui est équipée d'une carte SIM et donc connectée, à la différence de la 28.

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  • Contenu similaire

    • Par djgras
      Bonjour. Pas certain que cette simple,"perte de données" par Hyundai soit sans conséquence ?
       
      Ont peut être été volées à Hyundai des données pouvant alimenter le trafic de cartes grises et de voitures Hyundai présentant les 'bonnes' caractéristiques (pour les voleurs de voitures) ?
       
      Cette vidéo fait réfléchir
       
    • Par PHBL
      Bonjour,
       
      Depuis quelques jours j'ai ce message qui s'affiche dans Bluelink et m'interdit d'envoyer des consignes à la voiture.
      Je peux toujours recevoir des informations (portes restées ouvertes, fin de charge, etc.) mais pas d'en envoyer (lancement charge, demande de rafraîchissement des infos, etc.)
      Garé chez moi où ailleurs, pas de différence.
      J'ai roulé 5 ou 10 fois depuis l'apparition de ce message, en EV comme en HEV sans que l'accès revienne. La tension de la 12 V est normale lors du roulage. La sauvegarde de batterie est fonctionnelle. La batterie remonte à 12.7 V toute seule 30 mn après fermeture des portes, comme d'habitude. J'ai désinstallé, réinstallé l'appli sans plus de succès.  
      Avez-vous déjà vu ce message ?

    • Par pao
      Bonjour, en faisant quelques essais, je pense avoir trouvé une solution pour désactiver l'alarme intrusion.
       
      Depuis l'application Tesla, si on active le mode chien (Ventilation, glisser vers le haut et mode chien), Ça active le mode chien ET ça désactive l'alarme "soulèvement et Intrusion" et lorsqu'on désactive le mode chien l'alarme "soulèvement et intrusion" reste désactivée.
       
      On peut aussi activer le mode camping qui désactive l'alarme "soulèvement et intrusion" ET l'alarme de sécurité (ouvertures des portes et des coffres). Et lorsqu'on désactive le mode camping, les 2 alarmes restent désactivées.
       
      C'est interessant pour désactiver l'alarme intrusion à distance lorsque celle-ci aurait détecté le risque majeur qui serait une mouche se baladant dans la voiture (quelques témoignages dans le forum). Mais aussi de pouvoir activer le mode de protection de surchauffe, qui nécessite d'avoir l'alarme "soulèvement et intrusion" désactivée. (bien qu'elle semble activée dans l'application).
       
      Si on veut réactiver les 2 alarmes (soulèvement et intrusion + alarme de sécurité), il suffit d'activer sentinelle, puis de désactiver sentinelle. Les 2 alarmes restent activées. 
       
      J'ai fait les essais avec la version 2022.12.3.2 de la voiture et la version 4.9.0 de l'application Tesla sur iOs.
      J'ai fait les essais en étant proche de la voiture et dans la voiture. Il faudra confirmer que ça fonctionne si on est éloigné de la voiture.

      Lorsque j'ai lancé l'application, j'ai bien attendu que la voiture soit réveillée. Ensuite j'ai activé le mode chien, attendu 15 secondes puis désactivé le mode chien, pour être certain que la voiture a bien pris en compte le mode chien.
       
      En espérant que ce n'est pas un coup de chance.
       
       
    • Par Mlam
      Bonjour
      Une question au sujet de la  conception du véhicule très importante lorsqu'on pense au changement climatique les conditions extrêmes de froid, de verglas, de neige.   Paris est plus au nord que Québec ? l'instabilité du Gulf stream.
      https://fr.style.yahoo.com/climat-scientifiques-alertent-linstabilité-gulf-163917880.html?guccounter=1 
      https://www.pourlascience.fr/sd/climatologie/le-gulf-stream-et-le-climat-1590.php?gclid=EAIaIQobChMI8ry0iuTJ8gIVFyiGCh1VZQawEAAYAyAAEgJhCvD_BwE

      Pour le préchauffage avec la  Hyundai Ioniq Hybride Plug-in Preferred.
      La borne  de charge du véhicule ne fait qu’ouvrir le courant pour le véhicule. Le choix de chauffer avec ce courant ou celui de la batterie est lié à la conception du véhicule.  La majorité des véhicules électriques sont capables de chauffer l’habitacle avec le courant d’une borne 240v. Les Hybrides sont plus rares, mais les modèles récents ont de plus en plus cette option.
      Pour les très récents véhicules hybrides, il faut qu'il nous donne le choix de prendre l'énergie de la borne, pour se servir de l'énergie de la borne pour climatiser ou chauffer le véhicule. 
      La question est-ce que Hyundai  Ioniq Hybride Plug-in Preferred AUCU D15DF16P600 HYBRID 
      à ce choix ?
      Voila la question.
      Le lien pour le véhicule.
      https://www.hyundaicanada.com/shopping-tools/buildAndPrice/build?step=3&model=2021-IONIQ-Plug-In-Hybrid&trim=Preferred&origin=VLP
       Par exemple en hivers dans de condition -40,-30,-20 Celcius le véhicule avec plusieurs centimètre de glace sur les vitres,  avant de casser  cette glace,  il faut  un préchauffage qui peut dépassé 20 minutes avec tous cette énergie utilisé les batteries du véhicules va décharger plus vite que la recharge.sur  la borne branché.
      On sait que l'efficacité des batterie diminue dramatique avec le froid
      Une vague de froid polaire s’abat sur les Etats-Unis: «Des centaines de records de froid ont été enregistrés»
      https://www.lesoir.be/355309/article/2021-02-15/une-vague-de-froid-polaire-sabat-sur-les-etats-unis-des-centaines-de-records-de
      https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/20/le-texas-au-bord-de-la-crise-humanitaire-apres-une-vague-de-froid-historique_6070654_3210.html
      Un article intéressent pour tous. L’impact du froid sur la performance des batteries de véhicule électrique, les limites d’une batterie au lithium.
      https://model3quebec.com/limpact-froid-batterie-tesla-model-3/
      Merci
      Mlam
    • Par Pyms59
      Bonjour à tous,
       
      J'ai 57 ans et nous habitons dans le Nord à Villeneuve d'Ascq.
       
      Je viens d'acquérir une très belle Ioniq Electric pour remplacer ma Prius de 2008
       
      A bientôt
       
      Pascal


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