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Jb86

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  1. D’accord merci, je l’ignorais. Merci beaucoup.
  2. Bonjour, je pense que ma question se rapproche de votre discussion donc je poste ici. Sur différentes bornes de recharge avec affichage du nombre de kw envoyés lors de la charge, par la borne, en faisant un ratio avec le % gagné pendant cette même charge, j’en arrive à calculer que les 100% de la batterie correspondraient à 32kw au total (14kw de charge pour un gain de +44% de batterie par exemple). Je me doute que la batterie ne fait pas 32kw mais sauriez-vous m’expliquer ceci svp? Est-ce que la batterie reçoit tous les kw ou peut-être qu’une partie est perdue/consommée pendant la charge? Par exemple, l’électronique et l’efficience de la charge impliquerait que la voiture reçoive, admettons 10kw pour charger la batterie de 7-8kw au final. Ça se tiendrait selon vous?
  3. merci ☺️ . Bon j’en suis bien content en tout cas, pour l’instant ça se passe très bien, j’ai pris la chargemap, chargepoint et Sorégie (les bornes publiques pour le 86 mais celle-ci j’aurai pu m’en passer sans problème). Je commence à grandement apprécier la conduite éco, où je me laisse couler , relaxant et amusant d’essayer d’être le plus propre possible. Très satisfait 👌
  4. Ah d’accord, merci beaucoup pour cette réponse précise.
  5. Bonjour 👋, donc BlueLink n’est donc pas activable sur nos Ioniq première génération , n’est-ce pas ? Je ne trouve aucun menu ni référence à BlueLink dans les paramètres. Y’a t’il une manière de rendre ce menu apparent après une MAJ ou manipe? (J’ai demandé à un vendeur en concession, il m’a dit non mais il n’avait pas l’air soucieux de répondre, il m’expédiait plus qu’autre chose …).
  6. bonsoir, bon ça a été, je n’ai eut aucun soucis. J’ai fait les deux bornes mentionnées et ça passait très bien sans badge. Celle de Cholet ne marchait que sans badge, en sans contact. A priori plusieurs bornes de leur réseau ne sont pas encore totalement incluses dans le réseaux, enfin bref. J’ai consommé du 12kwh environ pour ces 300km, un peu de tout comme route mais pas mal d’autoroute à max 110 donc c’était parfait. J’y suis allé prudemment de toute façon. Les anciens propriétaires roulaient pieds lourds à la vue des conso de l’historique (15-16) donc j’avais des autonomies estimées assez faibles. Là elles commencent à remonter déjà. Je découvre à peine la voiture mais j’arrive à une conso de 10,8 dernièrement. J’ai reçu aujourd’hui mon pass chargemap, donc ça va être plus simple. J’ai commandé un câble T2 aussi. Bon sinon très bien, j’en suis franchement ravi et ça se prend vite en main. Y’a plein de petits points à peaufiner mais ça va venir vite, j’ai notamment laissé un peu trop durer une charge au dessus de 85-90%, ça a fait couler le temps pour peu kws bien sûr. Sur les bornes réseaux de l’ouest ça allait (environ 4,5€ pour 15kw), mais sur Poitiers (Sorégie) ça a fait 11+€ pour bien moins. j’y veillerai… En tout cas j’en suis très content, un grand bon en gamme et d’époque par rapport à ce que je connaissais (je viens d’une 207). Vraiment top 👍
  7. Bonjour, merci Romain 😉
  8. Bonjour et merci pour vos réponses, merci pour ton temps @warkhân. J’ai passé ma soirée dessus 😅. Y’a beaucoup de choses à prendre en compte mais je pense avoir saisi l’ensemble. Je projette de faire deux arrêts dans deux bornes en début de réseaux de collectivité , Sydeco autour de Nantes, puis SIEML vers Cholet. Deux réseaux publiques qui fonctionne pas seulement par badge et si la connexion fonctionne, j’aurai pas mal de solutions de replis. Le réseau sur Poitiers Alterbase n’est qu’avec badge. Une honte de devoir aller regarder sur les sites de chaque réseau de département, c’est vraiment pas très bien fichu. Et encore, là à priori ça devrait passer mais ce n’est pas garantie et les solutions de replis ne sont pas abondantes non plus. Mais bon j’ai prévu ces arrêts dans des zones où je devrais trouvé des plans B correctement. Je vous envoie mon trajet estimé. En replis il y a les bornes Total effectivement (mais qu’une seule borne rapide à des heures de débauches en périphérie de Nantes 😅), mais j’ai noté cette possibilité 👍. Mais bon je pense que ça devrait le faire si le paiement par qrcode / carte fonctionne (l’appli ouest charge semble codée avec les pieds et ne se lance pas). Bon je vais peaufiner tout ceci ce soir, et vous donnerai des infos du voyage 😊
  9. effectivement ça s’annonce « chaud » 😅😁. Pour l’instant sans Rfid je ne trouve quasiment rien, seule freshmile me liste des bornes sans badge (environ 2 par régions). Cela va demander une belle préparation au détail. Pour l’instant je pense surtout aux bornes Lidl et certaines concessions auto peut-être.
  10. Bonjour, je vais récupérer ma première voiture électrique (Ioniq 28kw) dans 2 jours, à 300kms de chez moi. Je reviendrai de Vannes sur Poitiers. Est-ce qu’il est tout de même possible de s’en sortir correctement aux bornes avec des CB ou des QRcodes? Je suis entrain de regarder pour quelques cartes de recharge si possible sans abonnement, mais j’aurai à me débrouiller pendant quelques temps avant de recevoir des cartes. Peut-on utiliser certains services tels que ChargePoint, freshmile, plugsurfing à la borne via le smartphone (en tout cas sans avoir reçu la carte)? Pour l’instant tout les services que je scrute, c’est avec la carte physique à badger uniquement.
  11. Bonjour à tous, moi c’est Julien, de Poitiers. Je viens de me séparer de ma thermique et vais acquérir dans quelques jours ma première électrique, une Ioniq 28kw. Toute une aventure de découvrir l’univers de l’électrique, surtout lorsque jeté dans le bain dans quelques jours, donc temps limité pour trouver réponses aux dernières interrogations. Déjà merci à tous, vous lire est très aidant, vos retours m’ont grandement aidé à y voir plus clair. C’est un forum plaisant à parcourir 👍. Je suis actuellement dans la Vienne mais je vais changer très probablement changer de région bientôt, indéterminée actuellement, mais côté sud. Je scrute en prévision de ce projet les réseaux de recharge disponible (et plutôt « bons plans ») de divers coins, ça rentre en compte. Au plaisir d’échanger prochainement et vous lire, Julien


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