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Nono73

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  1. J'ai également compris tardivement qu'il fallait passer chez son concessionnaire avec le fameux courrier pour qu'il puisse passer une routine software permettant de savoir si le véhicule est réellement concerné par l'échange de batterie. J'ai reçu mon courrier fin juin. J'ai montré par hasard mon courrier fin octobre lors d'une intervention pour remplacement des pneus. (mise en place de pneus 4 saisons) Verdict mon véhicule est bien concerné et la chose est maintenant dans les tuyaux. On verra !!!!
  2. @Grand-Vince Ma Ioniq 38 de 10/2019, doit être antérieure aux numéros du youtuber : KMHC851JFLUxxxxxx C'est mon premier rappel et il est de taille 🤔
  3. Egalement pour moi, je reçois aujourd'hui le courrier en envoi normal qui sera suivi d'un envoi en AR puis d'un avis lorsque ma nouvelle sera disponible chez mon concessionnaire. Même pas mal !
  4. Merci @Spif pour cette mesure de consommation à vide du CRO. Effectivement c'est dérisoire. Pour moi, le fait de mettre hors tension le CRO est surtout justifié pour garder au maximum les caractéristiques de serrage des plots de la green-up. En effet cet appareil reste raccordé au moins 300 jours par an et est utilisé 2 à 3 fois par semaine. Le coût de mise en place du sectionneur n'est pas entré dans mon calcul d'investissement, le tableau électrique de mon garage m'a été fourni par mon électricien qui m'était redevable. J'avoue toutefois que je suis sensible à la somme des consommations résiduelles de l'ensemble des appareils de mon foyer, même si l'impact sur la facture d'énergie n'est pas très marquant. 😉 Dans cette optique je prend soin de vider régulièrement mes boîte mail chez mon opérateur, je n'utilise pas de stockage dans le nuage, car j'ai l'impression que la sauvegarde de toutes ces datas doit absorber un paquet d'énergie (sur le plan mondial). Non je ne suis pas écolo, je n'ai pas les moyens pour çà.😀
  5. Bonjour @Vispacemparabelum, Personnellement j'ai installé un sectionneur bipolaire dans mon tableau de distribution (en aval du disjoncteur dédié), afin de couper l'alimentation de la prise green'up. Ceci me permet de couper le COB sans le débrancher après chaque utilisation et de limiter ainsi les consommations à vide du COB.
  6. Bonjour @Fulie, Ma clé USB contenant l'ensemble de ma discothèque CD est branchée en permanence sur le port de la 38. Je n'ai pas constaté de problème particulier depuis plus de 2 mois d'utilisation de ce véhicule. Je n'ai pas lu, sur la doc (énorme), de préconisation particulière sur le fait de laisser une clé branchée. J'ai simplement constaté et c'est normal, que la batterie 12V se rechargeai environ une fois par jour, véhicule à l'arrêt. Le premier voyant bleu sur le dessus du tableau de bord clignote pendant une vingtaine de minutes lors de cette opération. D'autre-part, je suis en mode éclairage des feux automatique. Je pense que tu dois avoir un problème d'ordre "électronique" sur ta voiture, à faire diagnostiquer en concession. Bonne suite et prompt rétablissement !!
  7. @Demz 1er, @fafou, Bonjour, Hier, j'ai refais le même trajet que décrit la semaine dernière sur l'autre fil où j'avais émis l'hypothèse d'une action de la pression atmosphérique sur l'origine du bruit. A savoir : Départ vers midi de la plaine de Chambéry altitude 280m température extérieure 31°C. Montée sur La Fléclaz altitude 1300m température 24°C. Repas et sieste au frais, puis retour sur Chambéry vers 16h30 température en haut : 26°C. Au passage des 600m d'altitude, gros bruit de tôle au même endroit que la dernière fois. Arrivée en plaine avec une température extérieure de 36°C. Je ne sais pas si cela est du, en plus de la différence de pressions, aux températures élevées actuellement dans notre région car je le bruit émis avant cette canicule ne m'avais pas frappé. A suivre !!
  8. Salut @Demz 1er, Même perception hier après-midi, en descendant d'un col alpin en Ioniq 38. accusant 3000km au compteur. J'ai entendu un bruit style rouler sur plaque d'égout mal fixée. Pourtant il n'y a pas d'équipement de ce genre dans nos campagnes savoyardes. Il est vrai que nous étions hier encore en pleine canicule et peut être faut-il ajouter la différence de pression atmosphérique entre le passage au col 1300m et le moment du bruit entendu environ 600m. Je suis déjà passé plusieurs fois sur ce parcours sans que rien ne se produise. Affaire à suivre !!
  9. ça fait une bonne semaine que je me cache 😋 Elle est géniale cette caisse ! Nono73/Polar white/73/23-05_20/ 38 Créative VD
  10. Eh non le Covid n'est pas mort ! Quand on voit que des français participent en grand nombre à des manifestations où il est impossible de respecter une quelconque distanciation, il est important de soutenir cette application qui sera également très utile cet automne. Je suis inscrit.
  11. Ton câble en 3G6 est monophasé. Tu charges donc à 3kWh/h. Pour charger à 11kWh/h il te faudrait un câble T2 triphasé.
  12. Nono73

    Porte vélo

    @iquid Est ce que l'on d'entre vous à pu expérimenter les barres de toi avec vélo J'ai testé : En vacances dans le Tanneron, ma femme descend à la plage avec les gosses sur Mandelieu. Je profite de cet instant de liberté pour faire une petite randonnée en vélo et je rejoint tout le monde à la plage après avoir fixé mon vélo sur le toit de ma voiture bien garée sur le parking face à la plage. Au moment de repartir, très satisfait de cette matinée bien remplie, j'encastre le vélo et les barres de toit dans la barre métallique qui limite en hauteur l'accès au parking. Honte à moi, rigolade des passants etc... Oui j'ai testé, j'ai changé de vélo et j'ai acheté un porte vélo arrière. ?
  13. Pour la Suisse, la vignette est grosso modo à 40€ pour autoriser les déplacements grandes routes et autoroutes pendant toute l'année en cours. La limite de vitesse sur autoroute est de 120km/h (pas 121) Beaucoup de contrôles radar. Sur autoroute, rester "longtemps" sur la voie de gauche est sanctionnable. La circulation sur les routes normales est très lente (tracteurs, traversée de village etc..)
  14. Et le reste du temps c'est rinçage séchage et aspirateur ! ?


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