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la chignole

Accélération 0 à 100 km/h

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Il y a 1 heure, fabala a dit :

Oui c'est lié au pourcentage de charge, j'ai même déjà prit plus de 150kW batterie quasi pleine.

 

134kW tu dois être autour de 50/60% de charge non?

J'avoue que je ne me rappelle pas. Ce soir, en rentrant du boulot, je testerai avec 80% de batterie.

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Le 19/05/2019 à 15:36, la chignole a dit :

Bien que je ne m’intéresse pas trop à ce genre de performance, je suis tombé sur cette vidéo et je m'étonne des résultats obtenus.

On est bien mieux que ce qui est annoncé par KIA sur le 0 à 100 Km/h (6,13s au lieu de 7,8s) surtout que le test est réalisé en mode ECO et non SPORT.

Je ne pourrais pas juger de la qualité du protocole de test mais je trouve la différence de 1.67 secondes assez conséquente.

 

 

Pour info 100km= 62mi 241.3294yd. Sur l'impression d'écran le compteur de miles est entrain de passer de 62 à 63 MPH.

Capture_niro_0_100.JPG

 

Attention à la base de temps, ce ne sont pas des centièmes de secondes.

ça va de 0 à 30, et ça passe à la seconde suivante. (les 2:40 pour le 0 à 50 n'existent pas. c'est 3 secondes.). 

Le gars filme en 30 fps, et décompose...

Ainsi le 6:13, veut dire 6 secondes, 43 centièmes. (13/30*100)

Sur le 0 à 120km/h, ça fait 8 secondes et 70 centièmes. ce qui est déjà excellent.

 

Sachant que les 100km/h réels sont pour environ 105 compteur, soit 65 miles, on est à 6:26, soit 6 secondes et 87 centièmes. 

Tjs mieux que les 7.8 annoncés, mais attention aux unités, et comme dit plus haut, on ne sait pas si c'est un faux plat ou pas.

 

 

 

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il y a 17 minutes, Batgui a dit :

 

Attention à la base de temps, ce ne sont pas des centièmes de secondes.

ça va de 0 à 30, et ça passe à la seconde suivante. (les 2:40 pour le 0 à 50 n'existent pas. c'est 3 secondes.). 

Le gars filme en 30 fps, et décompose...

Ainsi le 6:13, veut dire 6 secondes, 43 centièmes. (13/30*100)

Sur le 0 à 120km/h, ça fait 8 secondes et 70 centièmes. ce qui est déjà excellent.

 

Sachant que les 100km/h réels sont pour environ 105 compteur, soit 65 miles, on est à 6:26, soit 6 secondes et 87 centièmes. 

Tjs mieux que les 7.8 annoncés, mais attention aux unités, et comme dit plus haut, on ne sait pas si c'est un faux plat ou pas.

 

 

 

Bien vu je n'avais pas fait attention. Ça explique une partie du résultat.

Un faux plat en plus peu effectivement expliquer la différence qu'il y a encore.

Merci à toi pour cette bonne remarque.

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Il y a 5 heures, Zzzzz a dit :

J'avoue que je ne me rappelle pas. Ce soir, en rentrant du boulot, je testerai avec 80% de batterie.

J'ai testé ce soir et effectivement j'étais à 148-150kw avec 75% de batterie. L'autre jour, je plafonnais à 134kw avec moins de 50% je pense. Je ne savais pas que la puissance max était dépendante du % de batterie.

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Ca paraît logique, plus ta batterie est chargée plus ta tension est importante. La limite est lamperage (section cable, effet joule...) donc ta puissance max (UxI) est fonction de ta tension max...

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Il y a 14 heures, jpp59 a dit :

Ca paraît logique, plus ta batterie est chargée plus ta tension est importante. La limite est lamperage (section cable, effet joule...) donc ta puissance max (UxI) est fonction de ta tension max...

Je pense que c'est ce que l'on voit avec la valeur DCL sur cette figure :

 

 

 

 

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Quand on parle de possible faux plat, si on lance la e-Niro à l'arrêt en chute libre, il lui faut seulement 2,83s (au niveau de la mer) pour atteindre les 100 km/h... Donc il y a encore de la marge pour améliorer le record... Avis aux amateurs !

 

Ca a soulevé une question en moi : existe-t-il une voiture qui fait mieux que la gravité ?

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Il y a 1 heure, ccox a dit :

Quand on parle de possible faux plat, si on lance la e-Niro à l'arrêt en chute libre, il lui faut seulement 2,83s (au niveau de la mer) pour atteindre les 100 km/h... Donc il y a encore de la marge pour améliorer le record... Avis aux amateurs !

 

Ca a soulevé une question en moi : existe-t-il une voiture qui fait mieux que la gravité ?

Y a le roadster Tesla en moins de 2s.

 

Et sinon le tricycle à eau en 0.5s

https://fr.motor1.com/news/180937/video-francois-gissy-record/

Modifié par la chignole

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Le 21/05/2019 à 17:05, Batgui a dit :

 

Attention à la base de temps, ce ne sont pas des centièmes de secondes.

ça va de 0 à 30, et ça passe à la seconde suivante. (les 2:40 pour le 0 à 50 n'existent pas. c'est 3 secondes.). 

Le gars filme en 30 fps, et décompose...

Ainsi le 6:13, veut dire 6 secondes, 43 centièmes. (13/30*100)

Sur le 0 à 120km/h, ça fait 8 secondes et 70 centièmes. ce qui est déjà excellent.

 

Sachant que les 100km/h réels sont pour environ 105 compteur, soit 65 miles, on est à 6:26, soit 6 secondes et 87 centièmes. 

Tjs mieux que les 7.8 annoncés, mais attention aux unités, et comme dit plus haut, on ne sait pas si c'est un faux plat ou pas.

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube. Il teste le 0-100 en mode sport.

Je l'ai passée avec la vitesse x0.25 (donc ralenti 4 fois). Le test 0-100 commence à 1:31. Avec le ralenti, j'estime que le démarrage commence à 1:31,20 centièmes environ. Et il passe le 105 km/h compteur (estimé à 100 km/h chrono) vers 1:38 et 20 centièmes.

Ce qui nous fait un temps estimé de 7 secondes environ, donc bien meilleur que le temps officiel de 7,8 s.

J'ai chronométré la vidéo au ralenti 4x, j'arrive à 28,9 secondes, soit 7,2 s (en divisant par 4).

On voit également que le e-Niro n'est qu'à 65% de batterie, il est possible qu'une charge supérieure donne un temps encore meilleur.

 

Ca confirme en tout cas mon ressenti, le e-Niro en mode Sport est particulièrement vif, et s'approche de ma première 350Z (en 280 ch, 0-100 en 6,5 s).

Modifié par Agfa

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J'avoue ne pas m'attarder sur ces chiffres mais je confirme une chose, le niveau de charge influe sur la puissance disponible à fond, du moins c'est ce qu'indique l’écran odb des consos instantanées (et le ressentie, des fois elle est molle en bas de batterie ? )

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