Aller au contenu

ceif2001

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ceif2001

    Comment allez-vous recharger vos e-Niro ?

    Pour revenir au sujet de la recharge des futurs e-Niro, à titre perso je vais continuer à recharger sur une prise classique à 8 A, cela me permet d'avoir une centaine de km d'autonomie en 7 heures de temps (donc une petite nuit). Cela est suffisant la plupart du temps pour moi (je fais comme cela depuis 2012 avec la Peugeot Ion puis la Kia Soul EV). En cas de déplacement plus long, c'est avec une borne rapide que j'abreuve le véhicule puis je termine la charge chez moi. Je ne vois pas pour l'instant pour moi l'utilité d'une Wall-Box.
  2. ceif2001

    Quels modéles de e-niro souhaitez vous ?

    Pour les premiers achats il risque d'y avoir principalement la version à 64kWh !
  3. ceif2001

    Kia e-Niro commandé

    Bonsoir 2 petites infos venant du salon : 1) La base de donnée Kia va être mise à jour lundi à 17h00 en intégrant (enfin!) le e-Niro 2) Depuis le début du mondial de l'Automobile, le e-Niro représente 30% des ventes de la marque Kia (c'est donc le modèle le plus vendu chez Kia)
  4. ceif2001

    Actualité kia niro Ev

    Je confirme, à priori la base de donnée Kia avec les e-Niro ne sera pas mis à jour avant lundi. Mais les commandes sont possibles (sans tous les détails malheureusement !).
  5. ceif2001

    Kia e-Niro commandé

    Voici les couleurs dispos (photos issue d'un message de Tethys (Actualité kia niro Ev) Concernant les remises, comme déjà indiqué quelques messages plut hauts, je suis parti de l'offre de location à 397€ pour une une finition e-Active par un paiement lors de la première mensualité de 6000€ supplémentaire pour une finition Premium pour rester au alentour de 400€ par mois. De toute façon lors d'un lancement d'un modèle attendu, il ne faut pas s'attendre à des grosses remises (sinon il y a le Soul EV pour acheter des remises !).
  6. ceif2001

    Kia e-Niro commandé

    Concernant le financement, pour moi c'est une location sur 3 ans avec 15 000 km par an et je souhaite rester sur environ 400€ par moi. J'ai donc financé la différence entre les 397€ d'une finition e-Active et une finition Premium par un paiement lors de la première mensualité.
  7. ceif2001

    Kia e-Niro commandé

    Bonjour Hier j'ai commandé un Kia e-Nro Premium couleur Platinum Graphite au Mondial de l'auto. Date de livraison écrite : février 2019, mais à priori livraison possible avant la fin de l'année (je ne suis pas réellement pressé, et le Kia Soul EV commandé il y a 3 ans était effectivement arrivé avant la date inscrite sur le Bon de Commande). Il est à noté que le service informatique de Kia n'a pas encore le e-Niro dans sa base de donnée (c'est prévu pour lundi), donc la commande et le financement ont été fait à la main. Heureusement, le commercial que je connaissais et la personne du financement sont super sympas ! C'est maintenant à vous de poster les prochaines commandes de e-Niro !
  8. ceif2001

    affichage autonomie, température et grand trajet.

    Je roule assez souvent dans Châtres, et la plupart du temps je passe par le centre car le "périph" Chartrain au heures de pointe est très encombré. Pour les longues distances (j'ai fait un Fontainebleau -> Ales > Monaco et son retour durant le 1er e-Rallye de Monaco), j'ai privilégié l’autoroute à 90 derrière camion, avec charge (rapide pour passer d'environ 40% à 84%) le plus souvent possible (environ toutes les 45 à 60 minutes). Pas de fatigue, car une pause très régulière, route en très bon état, pas de stress pour la charge (j'ai peut-être eu de la chance, mais toutes les bornes Sodetrel sur cet axe étaient OK). Voili-Voilou
  9. ceif2001

    Recharge du Soul EV (étude en cours)

    Pour moi (signature de la commande le 27/07/2015) , c'est : De 38 542 km à 67 500 km : 2,74€ pour 100 km. De 67 501 km à 120 000 km : 5,59€ pour 100 km.
  10. ceif2001

    e-Rallye Monte Carlo 2016

    3) Ales -> Monaco Départ réel du rallye, avec une première épreuve de précision sur le circuit d'Ales, puis 3 ZR (Zone de Régularité) avant de rejoindre Monaco. Voici 2 Soul EV au départ de la première ZR : La N°5, celle de "BALLET Jean-Pierre (FRA) / LOMBARD Serge (FRA)", et la notre N° 16. A noté : Jean Pierre Ballet est un ancien pilote WRC (et il n'est pas le seul pilote WRC dans ce rallye ...) D'un point de vue sportif, nous réalisons de bonnes performances lors de cette étape en finissant 10éme à 18 points des premiers , avec des places de 9em, 3em et 11em. C'est dans la 3em spéciale que nous perdons le plus de point (24 dont 21 lié à un décalage de 3 secondes au départ, multiplié par 7 points de mesure...) Pour suivre le parcours Il y a aussi un Trajet LiveTrekker : http://tinyurl.com/hehdb3g Conne vous pouvez le voir sur les photos du LiveTrekker, on avait dans le coffre le boitier magique d'un de nos sponsors "Astragam" qui distribue le convertisseur 22kW Triphasé --> Chademo. En France on trouve beaucoup de bornes triphasés, utile surtout pour la ZOE (je n'ai pas parlé de lobbying ...) et beaucoup moins en courant continu. Ce convertisseur à bien fonctionné plusieurs fois durant cette étape, et même sous la tempête ...
  11. ceif2001

    e-Rallye Monte Carlo 2016

    2) Fontainebleau -> Ales Facile, car nous avons choisi de prendre l'autoroute et d'utiliser les bornes Corri-door. Un arrêt à chaque point de recharge disponible pour 10-15 minutes de charge donc pas de stress si une borne était en panne, on pouvait passer à la suivante. Vitesse environ 90km/h, le moins dangereux, je pense, dans ce cas est de ce mettre derrière un camion sans trop le coller. Les autres automobilistes voient de très loin le haut du camion, sont habitués à leur vitesse autour de 90km/h, et donc nous doublent en même temps. Pas de gêne à la circulation. Il y a un Trajet LiveTrekker pour le revivre dans ses moindres détails sur : http://tinyurl.com/zmc84m5 et sur : http://tinyurl.com/z62pqew Toutes les bornes du Corri-Door étaient en marche, et il n'y avait pas d'attente. On a juste sauté une recharge car il y avait une Tesla Roadster sur borne rapide mais qui étaient en charge lente (donc pour au moins 4 heures ...). Certains concurrents sont passés par le centre (plus court), mais au Sud de Clermont les recharges sont plus délicates. Pour ces 700km, on a mis 14h en tout, dont 10h en roulant. Le temps imparti étaient de 46 heures. Nous sommes arrivé à Ales vers 4h du matin parmi les premiers.
  12. ceif2001

    e-Rallye Monte Carlo 2016

    Sifflet à ultra son également installé, mais renards, et autres sangliers aperçus à plusieurs reprises, avec un bon coup de frein dans une spéciale. Peut-être que sans ces sifflets, il y aurait eu un choc ...
  13. ceif2001

    e-Rallye Monte Carlo 2016

    Jérôme est mon copilote !
  14. ceif2001

    e-Rallye Monte Carlo 2016

    1 ) Présentation Bonjour Je viens de terminer le e-Rallye Monte Carlo 2016, inscrit au calendrier international de la FIA, ouvert à des véhicules 100% non polluants et sans émission de CO2 (Electrique, Pile à Combustible (Hydrogène), Solaire, Air comprimé… etc.), dotés de 4 roues, immatriculés pour usage routier, d’un minimum de 2 places et de 5 maximum. Pour ma part, c'est avec mon Soul Ev acheté il y a un an que j'ai réalisé ce rallye (il y avait parmi les 35 concurrents 3 autres Soul EV, des Tesla, des Toyota Mirai, l'équipe Renault Zoé et Adriana Karembeu...). Voici le programme : MERCREDI 12 OCTOBRE 2016 : Départ ETAPE 1 depuis Fontainebleau. Ravitaillement et parcours libres – Contrôle du parcours et du kilométrage par système de suivi GPS. VENDREDI 14 OCTOBRE 2016 : A partir de 14h00 Test de Régularité sur le Circuit Rallye Asphalte du Pôle Mécanique d’ALES A partir de 16h00 Départ ETAPE 2 ‘’ALES-MONACO’’ (env. 350 km) comprenant 3 tests de régularité entre les itinéraires suivants : FONTVIEILLE (13) – EYGUIERES (13) MANOSQUE (04) – MONTMEYAN (83) REGUSSE (83) – DRAGUIGNAN (83) Les parcours de liaison et les ravitaillements seront libres. SAMEDI 15 OCTOBRE 2016 : Début de soirée Départ ETAPE 3 ‘’MONACO-MONACO’’ (env. 110 km) disputée de nuit autour du Col de Turini et comprenant 3 tests de régularité entre les itinéraires suivants : MONTI – LUCERAM LUCERAM – MOULINET MOULINET – SOSPELMise en Parc Fermé à Monaco
  15. ceif2001

    TPMS - Peut-on visualiser la pression des pneus ?

    Bad news ! Même en roulant, je n'ai pas de valeur concernant les pneus (alors que les infos d’énergie, de tension et de température des batteries sont OK ). A+
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×