Aller au contenu

ceif2001

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ceif2001's Achievements

  1. Moi, c'est le service center de Tesla qui a annulé le Rendez-Vous du 29 juillet (3 mois d'attente) sans me prévenir par mail mais juste un message dans l'application !!! Cette semaine le pare brise a été changé chez SOS Pare-Brise à Bondoufle (3 jours de délai !)
  2. ceif2001

    Offre LLD 47 euros

    Je suis passé hier avec ma compagne à la concession de Chartres pour l'offre e-Niro à 47€ et effectivement impossible à obtenir car pas de dispo. Néanmoins nous avons signé pour l'offre concernant le Kia e-SOUL e-DESIGN, donc 900 € de plus sur les 2 ans mais cela reste un bon moyen de se débarrasser d'une vielle Clio Diesel, c'est un modèle avec un peu plus d'options et on ne va pas confondre ce véhicule avec le e-Niro que l'on a actuellement. A priori le concessionnaire de Chartres ne souhaite pas vraiment faire d'autre vente de ce type car pratiquement pas de stock et c'est la concession qui avance les aides.
  3. Je pense que vous pouvez aussi essayer l'application Android "Hybrid Assistant" qui malgré son nom fonctionne déjà bien avec le e-Niro. Xavier, un des développeur historique habite aussi dans le 78, si jamais Zzzzz a besoin d'info ... Le couple d'application HybridAssistant / HybridReporter donne des résultats sympas.
  4. Je pense que c'est ce que l'on voit avec la valeur DCL sur cette figure :
  5. ceif2001

    HybridAssistant

    Voici un graphique généré par Hybrid Reporter sur un parcours d'environ 450 km : A noté que l'on voit la charge ainsi que les limites de charge/décharge
  6. Il y a l'application HybridAssisant et HybridReporter qui sont sur le GooglePlay. Voir :
  7. ceif2001

    HybridAssistant

    Voici le type de graphique généré par Hybrid Reporter :
  8. ceif2001

    HybridAssistant

    Pour info, les développeurs de l'application Android de HybridAssistant ont porté cet outil pour la Kia e-Niro. C'est avec l'application HybridReporter des mêmes auteurs un super soft (gratuit) pour en direct voir entre autre l'état de la batterie et ensuite faire des graphes sur le parcours effectué. Merci Priusfan ! Plus d'info sur https://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5222&page=49 On trouve ces applis sur le Play Store.
  9. Le problème c'est que cet outil ne prend pas en compte la puissance réelle de charge exemple : sur une prise COMBO 100 kW (70kw réel) de 0% à 50% : 0h30 de 50% à 99% : 0h38 Or après 80% la puissance de charge baisse considérablement et donc le temps de charge de 50% à 100% est beaucoup plus long que de 0% à 50% sur une prise 100 kW (alors que c'est à peu prés constant avec une charge à 10 A).
  10. ceif2001

    Livraison

    464 km au moment de la livraison en autonomie estimée. Actuellement en recharge lente.
  11. ceif2001

    Livraison

    Des photos ?
  12. ceif2001

    Livraison

    Bonjour Reçu aujourd'hui un Kia e-Niro 64 kWh commandé au salon de l'auto.
  13. Pour Info, sur la concession de Chartres, déjà 14 e-Niro de vendus. La concession vient d'en commander 10 de plus.
  14. Au salon de l'auto on m'a indiqué que le e-Niro (version France !) n'avait pas de PAC car : 1) Plus de batterie, donc moins nécessaire que sur la Soul EV et ses 27kWh 2) Surcout de cette PAC
  15. Pour revenir au sujet de la recharge des futurs e-Niro, à titre perso je vais continuer à recharger sur une prise classique à 8 A, cela me permet d'avoir une centaine de km d'autonomie en 7 heures de temps (donc une petite nuit). Cela est suffisant la plupart du temps pour moi (je fais comme cela depuis 2012 avec la Peugeot Ion puis la Kia Soul EV). En cas de déplacement plus long, c'est avec une borne rapide que j'abreuve le véhicule puis je termine la charge chez moi. Je ne vois pas pour l'instant pour moi l'utilité d'une Wall-Box.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.