Toute l’activité
- Dernière heure
-
Qu'est-ce qui est écrit et qui est pertinent dans la conversation au juste ?
-
Tarif à la minute (borne Swish)
Matelo35 a répondu à un sujet de Matelo35 dans La recharge sur bornes publiques
En 5 ans j’ai accumulé 6 cartes RFID, comme vous tous, c’est tout le problème. À chaque fois qu’on visite une région de France il faudrait commander une nouvelle carte. J’ai fait un signalement à la DGCCRF, on verra bien ce qu’il en ressort. Ce n’est pas pour le montant, c’est vraiment pour la méthode de tarification qui est absurde et opaque. Sur une borne à 7kwh particulièrement, tout le monde charge à la même vitesse, donc pourquoi le tarif n’affiche pas clairement la couleur, 1.1€/kwh. C’est bien plus clair que 0.066€ par minutes ! -
ça s'appelle le programme NegaWatt, et ça date du début des années 2000. la synthèse 2003 est à télécharger ici une publication de l'époque : La version grand public, dont la présence dans une bibliothèque personnelle permettait de reconnaître les personnes s'intéressant à la problématique de modification du climat. le site de l'association NegaWatt
-
Accessoires Mégane E-Tech 100% Electrique
Tesla38 a répondu à un sujet de StephRMeganeElec dans Renault Mégane E-Tech Electric
une question , il sont bien payé pour faire des conneries les ingénieurs de Renault 👎 -
@jpla Ca sort du sujet de la recharge, mais effectivement, les Espagnols n'hésitent pas, comme les Allemands, à aller parler aux contrevenants et à les rappeler à l'ordre. J'ai vu ça pour un mégot jeté à terre, ou un chien promené sur une plage interdite aux chiens. Perso, j'adore! Entre ça et les amendes, les gens sont très respectueux les uns des autres, et ça donne une atmosphère très détendue. A Pampelune, j'avais même vu des gens nettoyer après leur chien...quand il faisait pipi (avec un spray anti-odeurs)!
-
pour l eclairage du coffre , j ai rajouté une bande led sous le joint , jete un oeil sur le forum, je crois avoir fait un tuto . ca éclaire vraiment bien
-
Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
ManuTaden a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
allez lire les discussions et regarder les photos publiées des tableaux de bords de véhicules coréens conçus et vendus à partir de 2018, 2019 ... et vous trouverez un tas de témoignages de ioniq 28/38, de Kona ou de Niro qui dépassent régulièrement le wltp. C'était impossible, ils ne le savaient pas, alors ils l'ont réalisé 😂 -
mdr , j'était au capfun de Sarzeau on vois pas sur la photo, mais il y a une chaise haute, un lit bébé, un barbecue et une rallonge de 20m , une pousette, une trotinette.... et 2 enfants dans leur siege sur les places arriere 😛 .... j ai choisit la ionic5 pour son coffre, et encore il est limite 😛 @kangoolefoo , avant de passer à l electrique je roulait en espace3 rallongé ( mais V6 initiale BVA) , on prends vite l habitude d emmener tout ce dont on pourrait avoir besoin 😛
- 66 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
le frein au pied c'est le retour au moyen âge donc désolé mais moi j'aime pas freiner même si on arrive à me prouver qu'avec la pédale on fait de la régène , avec le one pédale on est sur de pas touchez au disque de frein c'est psychologique 😃. il faut tourner la page du thermique et arrêter avec les mauvaises habitudes , l'électrique c'est un tout autre moyen de conduire et une autre façon de voire la route , confort, reprise vive , silence . Pendant 5 ans j'ai apprécié le one pédale et depuis que je ne l'ai plus , je me revoie conduire une thermique 🙃🤮
-
Bigourdan a commencé à suivre Révision dès 60000km
-
ENTRETIEN : Pack services intégrés SMART #1 ( Tout est écrit, il suffit de lire !) https://fr.smart.com/fr/service/integrated-service-packages/
-
Carte Electroverse, un bon plan?
gerardvin a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Mon conseil, privilégier les cartes Mobilize sur autoroute (Ionity) et Electroverse ( prélevé sur Amex sans frais) Sinon Tesla PS je fais 10000 km par an sur autoroute -
Et pour compléter : ABRP a été globalement fiable, avec la version sans abonnement + OBD2. Un peu dans le dur sur les premiers kilomètres d’autoroute au retour, mais s’est vite mis à niveau. Il a été pertinent, et on est arrivé au pourcentage près à la première recharge. J’avais quand même rentré mes points de recharges où je voulais m’arrêter absolument (Atlante au Nord de Bordeaux et IONITY Vendée), il a calculé le reste comme un grand. Il voulait juste me faire sortir de l’autoroute à Mont de Marsan car j’ai mis Atlante dans mes favoris. Dommage qu’il n’y ait pas une option « bornes uniquement sur mon trajet » ou une case « accepter un détour de X km » à choisir. Le fait que la courbe de pourcentage batterie soit accessible simplifie énormément les choses, on voit tout de suite dans quoi on s’embarque et si ça va le faire ou non. J’ai vu que je consommais moins que prévu dans toutes les simulations sur les axes jusqu’à 90, et une surconsommation sur voie rapide. Avec les ralentissements, j’ai eu la notification « un trajet plus rapide est disponible » et me faisait recharger à ENGIE Deux-Sèvres au lieu de Total Énergie ou IONITY Poitou-Charente, ce qui m’allait parfaitement. Donc je dirais qu’ABRP ne m’a pas servi à grand chose au final sur le trajet. Je savais que je pouvais joindre ENGIE Deux-Sèvres sans qu’il me le dise, car je connais le trajet. Sur certaines autoroute (A10) il est inutile, presque toutes les aires entre Niort et Bordeaux ont des bornes aujourd’hui m, donc tous les 20 km +/-. Par contre en amont, avec les données OBD2, il reste quand même rassurant sur la planification d’un trajet. Et j’ai lancé pour comparer (et rigoler) un trajet sur la voiture. Tarbes —> Vannes en 60 avec une seule recharge à Niort, hors autoroute sur une station inconnue pour ma part 😶🌫️ Toujours pertinent 😅
-
Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
apodex a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Bon , je fais 86km avec 60% d autoroute a 130 montee a l aller descente au retour , je pars a 100% est je reviens a plus de 60%. Franchement pour moi c est pas si mauvais.j entends parler de conduite Eco mais c est très subjectif , moi je suis en mode eco mais j accélère franchement. Il faut aussi ramener les performances de la voiture à son prix. Difficile de trouver beaucoup mieux dans cette gamme de prix. Si on compare a la Zoé elle coûtait plus de 30k.La R5 et la 208 sont plus chères la Inster aussi. Stellantis a fait une petite citadine avec un châssis hybride thermique/ électrique, ce n' est pas la meilleure méthode pour optimiser les performances. Ils ont plutôt cherché a faire une voiture abordable. A ce niveau je pense qu ils auraient pu faire mieux et être plus agressifs sur les prix. Il existe évidemment des modèles plus performants mais c est plus cher. -
Effectivement, je n'ai pas remarqué que le GPS affichait la disponibilité des bornes, je vais regarder cela. En revanche, pour le demi-tour, j'ai un exemple très précis et récent en tête. Sur un trajet de la région parisienne vers Lille il y a quelques jours via l'A1, le planificateur de la voiture me prévoit un arrêt à la station Fastned de Vémars Est. J'y arrive à 39%, c'est trop à mon goût donc je poursuis ma route, sachant parfaitement qu'il y a des bornes à l'aire de Ressons-Est (Total 300kW) à 54km (soit une arrivée à 19% ou 20% - ce sera finalement 21%) et au pire à Longueil-Sainte Marie (Freshmile 175kW) en sortant de l'autoroute à quelques centaines de mètres de la sortie 20km devant. Eh bien le GPS m'a demandé pendant une bonne dizaine de kilomètres de faire demi-tour pour retourner à l'aire de Vémars-Est (!) avant, de dépit probablement de m'envoyer dans la campagne de Senlis,... Pourtant, il avait bien les bornes Freshmile de Longueil dans sa base (mais pas celles de Ressons qui ne sont pourtant pas récentes)... C'est ce genre de mésaventure qui me fait utiliser ABRP sauf l'hiver quand j'ai besoin du pré conditionnement.
- 66 réponses
-
- navigation
- gps
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
sim_v a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Si tu regardes le lien ci-dessus, tu comprendras que c'est impossible. -
Ils n'ont jamais changé les liquides de frein sur la mienne, elle a 6 ans et demi et 165 000 km
-
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bah dans le cadre Amazon, non car le fournisseur ne choisit pas le testeur et ne peut pas influencer la note. Les rares qui le tentent (via des messages SAV) sont virés de la plateforme. J'ai toujours mis des notes de 1/5 à 5/5 sans complexe, même sur des grandes marques (qui ont déserté le système, les influenceurs sont toujours positifs). -
On avait parlé il y a quelques jours/semaines que sur l'appli était apparu plein de bornes "grises" qui semblaient correspondre au "projet de construction". Bug ou pas ? Mystère
-
pas encore proposé... et ce sera sans le dashcam pour moi 😢
-
Pour compléter , hier j’ai également fait un aller-retour entre mon domicile et st Chéron dans l’Essonne , 70km uniquement par de la ville suivi de la nationale 20 à 70 et 90 , ensuite départementales à 80 où 90 et des traversées de bleds à 50 voire 30 , résultat 12,3kw de moyenne avec la clim au retour .
-
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
Didier_ a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Sans compter que cette pratique a parois dérivé vers une tromperie aggravée puisque certains fournisseurs n'hésitaient pas rendre le produit gratuit en échange de commentaires élogieux. - Aujourd’hui
-
Bonjour, Pour moi l'abonnement Kia Charge n'apporte pas grand chose...Mais Ionity + Electra, résiliables à tout moment, oui.
-
Gros problème autonomie eC3 + defaut non referencé
Tcas a répondu à un sujet de Tcas dans Citroën ë-C3
Exactement. La WLPT ne doit pas être atteinte en prenant des précautions infinies, c'est le contraire, elle doit etre dépassée en usage vertueux. -
Erreur inconnue au bataillon ? (Charge CC Impossible - Charge AC possible)
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de theobruyere98 dans Tesla Model 3
Je suis passé à mon garage préféré de Chambourcy jeudi dernier..... Le gars ne veut pas entendre que la réparation du problème de recharge a été mal faite ou mal analysée malgré le retour du défaut 3 semaines après... Et de plus comme cette intervention a été faite sous garantie et que je n'ai pas payé les pièces, et bien pour cette nouvelle intervention, je devrais payer... C'est formidable le SAV Tesla Chambourcy et peut être Tesla au global.... -
Bonne idée : l'adaptateur domestique transportable pour câble T2.
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
[HS] Tu es contacté par Amazon, on ne postule pas. Mais depuis 2024, il y a un énorme souci fiscal. Certains centres des impôts estiment que la valeur d'affichage des produits testés (en gros, le prix qui est barré et n'est jamais pratiqué) compte en revenu (= plus d'impôts, quotient familial qui augmente, etc.). Du coup, j'ai arrêté les tests et j'ai saisi le médiateur de Bercy pour y voir clair... et c'est pour l'instant sans réponse. C'est suite à la mise en place de la DAC7. [/HS]