Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. oui merci Les modèles avant sont compatibles Autocharge Les modèles après sont compatibles Autocharge et Plug&Charge C'est mort, le Plug&Charge étant hardware, ça n'arrivera pas par mise à jour
  3. Si la moitié des VE se vendent en 24/48 heures, l'autre moitié peut demander 10 mois pour être vendue. Comme quoi, ça ne veut pas dire grand chose une moyenne sur un échantillon si vaste, allant de la eMéhari à la Tesla X plaid en passant par une multitude de Zoé, kangoo et Leaf âgés de 10 ans sans oublier les Bolloré Bluecar, mais aussi les quantités de e208 et TMY vendues ces dernières années. Et que dire des CZéro avec un tarif officiel de 45000€ vendues entre 9000 et 11 000€ par Citroen et qui sont trouvables à partir de 3000€ 6 à 10 ans plus tard : décote 95% ou 33% ? Même avis sur cette "moyenne" qui semble calculée sur les prix catalogues hors bonus et aides diverses et qui ne veut pas dire grand chose. En début 2023, un habitant de la région parisienne bossant dans la ZFE pouvait bénéficier de plus de 18 000€ d'aides. S'il a acheté un véhicule à 39 000€ qu'il le revend 19000€ en février 2026, aura t il bénéficié d'une décote de 50% ou de moins de 10% ? ça dépend du point de vue : de l'utilisateur : 10%, du pigiste qui veut être lu : 50% 😂
  4. Peut être la nouvelle GLA mais ca sera un SUV et je suppose de 4m40 mini. Je sais pas si Mercedes sortira une classe A électrique à terme.
  5. Ouverture d'une station Izivia à Marly (McDonald's). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  6. afreeman1901

    FSD en Europe

    perso ce que je trouve totalement fou c'est qu'AP n'ait toujours pas sorti un article sur le sujet, mais continu d'enfiler des perles sur les mauvais chiffres du Y, sur les mises à jour buggées (même si c'est pour minimiser le problème).
  7. Merci, je lis pas mal justement! je vais aller poser mes questions de ce pas
  8. Bonjour @kyllmantier, Merci de rejoindre ce forum. Un premier véhicule et bientôt un deuxième 🥹 N'hésite pas à éplucher effectivement le forum MG4 et ses différentes discussions. Bonne lecture.
  9. Aujourd’hui
  10. LaRascasse

    Zeekr 7X

    J'ai commencé a approfondir le sujet sur ce modèle arrivant bientôt au moment de remplacer la Y...
  11. LaRascasse

    Zeekr 7X

  12. LaRascasse

    Zeekr 7X

  13. LaRascasse

    Zeekr 7X

  14. Je n'ai pressé qu'une fois "Envoyer la réponse" mais ca a mouliner un moment... Maintenant je vois pourquoi Aucune idée de comment supprimer les doublons...
  15. LaRascasse

    Zeekr 7X

  16. afreeman1901

    FSD en Europe

    a priori la caméra avant n'est pas utilisé par le FSD. Enfin c'est ce qu'avait rapporté les experts de X
  17. À votre place, je vérifierais toutes les applications de recharge avant de partir en voyage. Si Tesla fonctionne, je continuerais à utiliser leur application : c’est une option fiable.
  18. Oui, tout le problème dans ces cas là, et globalement pour les assurances/garanties c'est qu'il ont besoin de confirmer le problème, et si il y a coup de booster et que ça ne se reproduit pas, bas ils ne peuvent pas prendre en charge un problème qui "n'existe plus".
  19. de toute facon le code n'a pas changé depuis avril la dernière gross mise à jour (avec changement de numéro) c'est Février. Pour moi l'AP, EAP, FSD européen n'évolue plus depuis très longtemps, au moins depuis avril 2024 quand on est passé à la V12 (au US ils sont à la V14). Depuis rien.
  20. C'est deux problèmes différents. Pour les NCA il s'agit de défauts aléatoires (vices de fabrication ?) qui peuvent se manifester assez vite. Pour les NMC/MIC il s'agit (d'après EV Clinic) d'une longévité limitée, ils donnent 250k km de moyenne, et la proportion du parc de batteries 2022+ ayant déjà atteint 250 000 km doit être minuscule. Si problème il y a, il va se manifester essentiellement sur des batteries de plus de 8 ans et l'impact sera sur la cote de ce modèle sur des véhicules hors garantie batterie.
  21. Non, c'est ce que je constate au quotidien depuis bien longtemps : la voiture ne double jamais par la droite jusqu'à ce que l'on accélère pour dépasser par la droite une première fois. Ensuite la voiture s'autorise à doubler par la droite jusqu'au prochain changement de voie/désactivation de l'AP.
  22. Pour te rassurer, le document officiel : https://media.renault.com/100-000-renault-5-e-tech-electric-produites-a-douai-le-made-in-france-a-lhonneur/?lang=fra&preview=true&utm_id=153252&utm_source=epresspack&utm_medium=email&utm_campaign=100-000-renault-5-e-tech-electric-produites-a-douai-le-made-in-france-a-lhonneur
  23. Idem EV6 2025 : 84 kWh
  24. @kistenberh : Tu as le hoquet ??? 🤭
  25. tu en es sur Marc ? Moins quand ma Born est branchée la nuite et que la recharge a atteint le % de charge souhaité (ex 80%), quand le pre conditcionnement se mets en route il consomme sur les 80% et la chargge ne se relance pas pour complèter Ou alors il y a une option que je n'ai pas coché pour que la charge se relance (j'ai cru lire quelque chose la dessus mais je ne le retrouve pas)
  26. En France c’est un véhicule sur 3 qui est vendu électrique en Novembre Soit 1/3 c’est simple à retenir. Au Danemark, c’est aussi très simple à retenir aussi c’est 3 véhicules sur 4 qui on été vendu électrique. Et bientôt cela seraencore plus simple avec 100% comme en Norvège et on devrait y être d’ici fin 2026. Dans un an cela ne sera pas simple pour la longue vie au moteur thermique au Danemark forcément 😉 https://www.electrive.com/2025/12/03/denmarks-november-statistics-show-three-in-four-new-cars-were-electric/#:~:text=In Denmark%2C electric cars recorded,of total purchases last month.
  27. Alban 79

    Mise à jour Marvel R

    Bonjour, Merci pour cette précision. C'est quoi le système AFIL ? Peux-tu nous en dire plus sur les optimisations apportées ? As-tu toi même cette mise à jour sur ton Marvel R ? Je souhaite avoir un maximum de billes pour la réclamer à mon concessionnaire qui ne me l'a pas installé lors de ma dernière révision en novembre dernier.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.