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  1. Dernière heure
  2. Cocada

    Model S Plaid 2026

    Oui je me fais plaisir (quand je suis pas avec la famille sinon je me fais engueuler). Après comme dit je suis pas un pro ! Et avec ce genre de bolide il faut faire gaffe car c'est très tentant.
  3. AMA tu surinterprètes l'objectif de 20 millions sur dix ans. Dix ans c'est la limite du plan, les 20 millions c'est le 1er ou le 2eme palier opérationnel sur douze. Il est censé être atteint largement avant dix ans, mais la limite de dix ans fait qu'il faudrait un désastre pour qu'il ne soit pas atteint. Ce serait désastreux pour l'entreprise si la production baissait encore, déjà deux ans de baisse pour l'activité qui reste la source de revenu principale c'est préoccupant. Peut être qu'un jour le relai sera pris par autre chose, mais entre temps il faut rentrer de l'argent. Optimus c'est du vaporware, il y a bien plus de chances de voir débarquer en 2026-27 une Model 2 par (demi-)surprise que des robots humanoïdes en masse dans les usines (qui sont déjà pleines de robots bien plus adaptés). Il semble que tu ne sois pas le seul à t'éloigner
  4. Alors ce sont des pneus été, il est classifié en AAB, il parait meilleur sur le papier comparé au P4.
  5. Bien sûr, je vous dirai mes premières impressions.
  6. Je serai curieux de savoir la part représentée par les achats d' administrations dans les ventes de e-208.
  7. tu fais des pavés qui partent dans tous les sens et tu ne comprends pas ce que je veux dire, ou je m'exprime pas clairement... Quand je parlais de la représentativité je parlais du prix neuf : l'e208 a toujours été anormalement chère en neuf catalogue donc sa décote est forcément plus marquée, indépendamment des volumes. Pour des ventes par les pros ça manque pas d'hypothèses : - la voiture est considérée comme "revendable" (des pros ne prennent pas une voiture considérée comme inrevendable) - "pro" vitrines (le particulier reste proprio de sa voiture) - pour cette voiture les mecs ont acheté une neuve chez un concess et la voiture a fini naturellement dans le circuit des pro. Je vois pas non plus où tu veux en venir Tu as beaucoup trop d'énergie pour moi ahah
  8. Je ne demande pas vraiment la lune et je ne connecte pas mon téléphone sur les voitures de location : sélectionner une station radio était parfois laborieux avec des temps de latence importants entre 2 stations.
  9. Aujourd’hui
  10. Kadargo

    Rappel ICCU

    eh ben pas moi 😭😭😭
  11. Entre autres sur le bruit, car les pneus 4-saisons n'ont pas la meilleure des réputations dans ce domaine (ni dans d'autres d'ailleurs...)
  12. Du côté de l’énergie consommée (et €€€ donc), c’est évidemment mieux mais du côté temps de trajet, recharges incluses, on perd toujours du temps à rouler moins vite en TM3/TMY (sauf si on saute une recharge qui nécessite un gros détour).
  13. as1chrone

    Votre SOH

    Je fais des mesures sur toutes les charges, en faisant une extrapolation de la capacité de rétention de la batterie à partir d'une certaine amplitude de SOC (SOC initial - SOC final). Il y a des incertitudes de mesures: mesure de l'énergie absorbée par la batterie et mesure du SOC (à 0,5% près selon CarScanner). Mais surtout, la valeur du SOC n'est pas une fonction linéaire de l'énergie contenue dans la batterie. Donc cela explique ces variations. Mais ce qui m'importe, c'est la tendance. Et la tendance montre un SOH qui n'a quasiment pas bougé depuis le début.
  14. Coup de la panne pour moi aujourd’hui également, 700km et même pas un mois d’utilisation. Elle est parti sur le plateau… jour férié donc elle sera chez Hyundai que demain… J’avoue que l’expérience Hyundai commence mal. On va bien voir. La seule chose que j ai fait de différent de d’habitude, c’est de faire une charge à 100% à la maison avec le câble officiel. D’habitude je limite à 80%. En débranchant pour partir, pas moyen de démarrer avec erreur système électrique. Pierre
  15. Bonjour à tous, Ma Fiat 500e Icône Plus de 2021 vient de m’afficher ce message depuis 15 jours. Aucun symptôme pour le moment elle roule sans soucis et charge OK. J’ai regardé sur le forum le cas a déjà été évoqué mais le résultat n’est pas clair. Certains parle d’une pompe à eau ou d’une simple mise à jour qui a réglé le problème. Je suis passé chez Stellantis Nanterre. Ils ne savent évidemment pas d’où vient le problème. Ils ont fait la dernière mise à jour fournie par Fiat gratuitement cela n’a rien changé. Après ils facturent 250 euros et bloque la voiture 2 jours pour faire un diagnostic … Une vaste blague. Je vais essayer chez un autre garage mais est-ce que quelqu’un d’autre a déjà eu le cas ? Faut-il passer par une réparation onéreuse ? Ce genre de message rouge ne sent pas bon mais j’aimerai savoir à quoi m’attendre et si je dois me faire ouvrir en deux par Fiat ou me battre contre eux ? Merci à vous !
  16. Je confirme, même chose pour ma part sur même type de conduite, mais je pense clairement que cette usure est surtout dépendante des routes de campagne en « U inversé » combiné à un carrossage négatif de nos voitures. Mes premiers PS4 avaient fait moins de 20 000 km (AWD), et si je compare à mon ancienne voiture, une Mégane GT qui faisait 12500 km à l’avant et 30000km à l’arrière sur une traction, c’était franchement similaire (pilot sport aussi).
  17. Juniper sûr, Performance j'ai un doute. Et puis la vidéo avait été tournée par beau temps, donc ça joue. A moins que les données étaient des données issues de Tesla (ça devait être une vidéo en anglais, faudrait que je la retrouve dans l'historique, mais c'est pas gagné). Après c'est plus pour le principe de signaler les différences de conso entre les 3 vitesses, peu importe les valeurs absolues. Mais ça met en lumière que rouler à 130 c'est très énergivore pour le peu de gain en temps vis-à-vis des vitesses inférieures.
  18. Tu pourras nous faire part de ton ressenti. 👍
  19. Là, par contre, ces consos me semblent un peu optimistes (surtout pour une Perf ... ou alors c'est une Juniper ?). Moi, je tourne plutôt aux alentours de 22kWh/100km à 130km/h (LR AWD 19").
  20. Et la batterie des LR RWD a plus de capacité à la base que les LR 2021.
  21. Oui je l avais chargée hier, dès qu’elle a démarré avec le booster du Garagiste, elle était à 14,3
  22. Oui j'ai trouvé c'est pas celle à 80000kms ? 12900e https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3077873759 Le mr cherche à la vendre depuis janvier 2025 ! mais continue de l'utiliser du coup elle est passé en janvier 2025 de 67000kms à 80.000kms en octobre 2025 ! https://autoviza.fr/report/report?uid=cbcb1cec-899b-43e1-82ce-254396232f7f Mais rien d'alarmant, ca decote FORT sur les E208 ! 🤣 Alors une E208 avec 80000kms.. je vous raconte pas.. la tronche de la décote.. 😁 Dis donc 3ans de detention.. prix d'achat théorique, vu qu'on ne sait pas le mr à combien il l'a acheté.. mais prix catalogue 40400e+ je vois un toit pano en plus +550e allez avec la remise + le bonus de 5ke -> on va dire 34.000e et c'est déjà une trés belle somme.. ca inclue une remise supplémentaire de 1400e ! -62% 3ans et 4 mois.. et c'est sans négo.. Bon comme on dit sur le marché action, tant qu'on as pas vendu on as pas perdu..! ou la variante,un placement court terme peut finir en placement trés long terme...😁
  23. J'ai eu la même surprise avec une Spring de prêt lors de la révision de ma voiture. Au moment de la rendre, il ne restait de places sur le parking de la concession que celles qui obligent à franchir une bordure de trottoir un peu haute. Je n'ai pu la monter à la perpendiculaire en marche arrière qu'avec de l'élan. Roues contre le trottoir le moteur refusait de démarrer. Je suppose qu'il y a une protection contre les surintensités au démarrage. Sans vraiment prendre de l'élan, il aurait peut-être suffit de décoller légèrement du trottoir pour partir. Néanmoins dans certains cas on risque de se trouver bloqué.
  24. jpp59

    Votre SOH

    Une tel disparité de points ça veux dire quoi? Que le bms n'est pas super fiable a afficher SoC réel ?
  25. TeslaStar

    Model S Plaid 2026

    Ah bien ! Et tu la mène un peu sportivement parfois ? Car le Var regorge de magnifiques routes sinueuses, avec du dénivelé aussi ! À vrai dire, la 3 me plaît déjà beaucoup et elle est redoutable sur ce type de route. La S sera moins maniable, encombrement et poids obligent, mais gagnera en confort.
  26. Cocada

    Model S Plaid 2026

    C'est une Plaid aussi. Mais j'habite dans le Var, donc c'est un relief et un climat complètement différents en effet ! D'ailleurs, hors-sujet mais niveau confort thermique tu verras que la S est bien mieux isolée que la 3.
  27. Il y a Charge+ en France https://chargeplus.totalenergies.com/fr/carte-de-recharge/
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