Toute l’activité
- Aujourd’hui
- 
	Bravo pour les 13kw /100 ! je crois que sur une 208 j'ai du jamais le faire.. cependant je cherche meme pas à essayer de moins consommer.. Pour ma part avec la 208E de 2021 je tourne autour des 16kw / moyenne en mode normal.. je roule comme si j'avais une thermique. je mets le chauffage en hiver et la clim l'été. LOL et je roule si je suis pressé sur la file de gauche. autonomie actuelle 300kms , en réel on est plus autour des 200kms.. /220kms. Mes trajets sont exclusivement de l'autoroute à 90% environs 60kms aller retour.. avec des bouchons trés importants le matin.. environs 30 à 40min de vitesse lente inférieur à 15kmh.. cout total des recharges 0€, j'ai la chance de chargé gratis au boulot. j'ai le choix en fonction de mon autonomie et mon temps dispo j'ai des chargeurs de 3.5kw. et des chargeurs de 7.7KW. Le gains immédiat vs thermique.. sans compter la fameuse décote du vehicule est entre 2500e et 3000e / ans..
- 
	Bonjour Gimli, alors cas concret j'ai acheté une 208E pour ma femme, trés bonne finition à un prix que je trouvais déjà trés correcte.. bref l'affaire conclu, manque de bol, ma femme touche une voiture de fonction, et bim on tente la vente début aout.. dans la fourchette d'achat.. bon biensur que des vendeurs pro qui t'appelle pour te vendre ta voiture mais qui n'ont pas encore le client.. depuis je baisse tout les 15-30 jours en changeant les photos pour essaye de taper sur le prix du marché.. car le probleme c'est bien les côtes donné par la Centrale et le Bon coin.. complétement fantaisiste. donc je pense qu'il y a un vrai travail à faire sur les cotes réels des voitures et comme elle sont calculé sur les deux sites de ref la centrale et le bon coin.. j'ajoute que tu intégres une perte sur une 208E de 55% à 60% au bout de 4ans.. je pense que tu est au dessus du prix.. en effet des 2021 a ce jour doivent se vendre entre 10.000 et 12.000e et encore.. ce qui ferais une décote de 70% en 4ans. les gens font trop l'erreur comme moi de voir les paquets d'annonces au dessus de leur prix les conforter dans leur prix pensant qu étant moins cher de 60% du marchés des annonces ca devrait partir.. hors c'est faux.. j'ai meme l'impression que peugeot laisse une centaine de voitures à vendre à des prix délirant pour essayer de limiter la baisse du marché de leur voiture !! le marche est bien plus bas.. je comprends d'ailleurs toujours pas comment les concessions peuvent mettre des 208E meme finition que la mienne, meme année, à 6Ke de plus.. c'est biensur invendable..
- 
	Bonjour, je suis persuadé que c'est en effet la bonne solution, j'ai également une 208 bleu GT, de 2021 avec 57000kms je crois que si je la mettais à la vendre il faudrait que je la mette à 12000e et encore.. pas sur qu'elle parte.. bref rouler en VE c'est avant tout un achat de long terme au vu de la décote incroyable qu'elle prenne.. j'ai actuellement une autre 208electrique que j'ai acheté juste avant que ma femme touche une voiture de fonction.. résultat.. je suis en train de chercher à la vendre.. enfin brader.. alors que la voiture est NEUVE.. modele GT avec le pack à 1400e siege chauffant et electrique.. 9870kms modele aout 2023.. 18900e !! prix neuf 41500e -5ke de bonus.. soit 36.5ke soit 50% de décote pas en 4ans comme le message intiale le montre, mais en 2ans.. soit 25% de decote par an.. et à ce tarif elle part toujours pas.. donc OUi le vrai probleme de la voiture electrique c'est la valeur à la revente.. la LOA, j'ai calculé c'est une perte financiere assez folle également.. sur une BYD, un pote paye 370e / mois -> soit 4440e / an de location ! ca coute cher de rouler en VE neuf.. La vrai solution à mon avis, c'est garder la voiture sur 8-9-10 ans histoire d'amortir à fond la voiture.. et de profiter du faible cout a l'usage.. je pense donc comme doudou et tech21
- 
	  Assemblage moteur électrique et réducteur (transmission) à surveillerfanplay a répondu à un sujet de Iank dans Hyundai Ioniq électrique Merci de nous tenir informés. Il ne reste plus qu'à attendre le devis.
- 
	Dans ma concession enfin ex concession les prix changent tous les ans pour une augmentation (entre 2 a 4 fois plus cher en 2ans) 1er entretien 115€ 2eme entretien 317€ 3eme entretien 503€ 4eme entretien 338€ 5eme entretien 116€ Dire qu'avant c'était entre 69 a 119€
- 
	Juste 2 chacunes à retirer en ouvrant le coffre (attention ils sont super fragiles), puis démonter les supports de l'optique avec une clé à pipe (ou a douille de 15 cm minimum) pour pouvoir sortir le bloc optique
- Hier
- 
	  Pb démarrage de la charge eUp!Michelartois a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo Voiture entretenue chez eux , mais pourtant : - 210€ (???) ....pour un diagnostic qu'on fait en 20 secondes en jouant simplement avec la gâchette. C'est rajouté aux 997€? ou au moins çà l'efface (cadeau de camelot de foire) si tu fais réparer? - 4,1 heures de MO = 620€ TTC (j'aime le 0,1 , qui correspond à quoi sinon à embobiner le client?) pour un boulot que je ferais en une bonne heure s'il n'y a que le boitier à changer ..... la messe est dite , tu sais à qui tu as à faire . Pourquoi ont-ils en stock une pièce qui ne présenterait aucun Pb? Tu peux ne prendre que le boitier et le changer toi-même , ce n'est pas très compliqué , ou entamer un rapport de force tranquille mais ferme en t'appuyant sur les détails de ce forum pour leur expliquer que tu sais ce qu'il en est . Attends d'abord le retour du commercial , qui sera révélateur du positionnement de VW France sur ce Pb parfaitement connu maintenant ... à condition qu'il les ait réellement contactés , ce qui ne sera pas prouvé , avec une réponse qui n'aura rien de garanti..
- 
	  Documentation LEAFSPY pour Leaf ZE1pama a répondu à un sujet de pama dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018) Il te faut aussi l'application Leaf Spy. Sur Play store tu ne trouveras que la version Pro qui est maintenant à 14€99 (une fois). Il doit exister des liens pour Leaf Spy Lite gratuite. Peut-être que ton ODB est compatible ?
- 
	  Carte Mobilize - RenaultDonkane a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques Toujours mobiliser le plus intéressant en prix pour des longs trajets ?
- 
	  Chargeur CHAdeMO 100KW pour LEAF 62KWHpama a répondu à un sujet de declerckcyril dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018) Bonjour, Attendre 2% pour recharger, c'est osé. Je ne m'y risquerai pas, c'est trop risqué et encore plus sans adaptateur. Cela m'est arrivé, mais c'était sur un trajet connu, l'ODB II connecté à LeafSpy Pro avec l'expérience de ma consommation sur ce trajet et la surveillance en temps réel avec ABRB de la quantité restante à l'arrivée à la station. (Je suis même arrivée 10km en dessous de 0% au tableau de bord Leaf et j'avoue que même avec la connaissance de la petite réserve qu'affiche Leaf Spy je n'étais pas fier). Pour revenir à ton trajet, nous avons la chance avec la 62 kWh d'être "un peu moins" sujet au Rapidegate . En cette saison cela devrait être "un peu" mieux. Cependant, ne compte pas charger en moyenne à 50kW, hélas. Sur mes trajets d'été en déplacements autoroutiers, je suis plutôt en moyenne à 40/45 kW à la première charge puis 35/40kW à la deuxième et sans dépasser les 80%. Je peux atteindre 50/55kW quand je charge en hiver et sans avoir fait de route les 12/24h précédentes. L'expériences sur mes long trajets, je décompose à 500 km maxi et/ou 2 charges et profite de haltes pour visiter et laisser charger la voiture la nuit à 6kW : 2022 : Rennes - Dijon - Lyon - Hyères - Narbonne - Limoges - Poitiers - Rennes 2025 : Rennes - Tours - Montélimar - Nice - Modane - Moulins - Angers - Rennes Et je roule, s'il le faut, à 115km/h pour optimiser le temps de route / temps de charge.
- 
	Le bilan d'octobre 2025. 2394 km, 60h de conduite. Une conso moyenne de 13,1 kWh/100, avec une moyenne de 40 km/h. 85 à 90% d'autoroute et voies rapides. Je découvre le mode Range depuis quelques semaines, je commence à y prendre plaisir. Coût total des recharges extérieures et à domicile : 5,93€
- 
	  Problème grave batterie haute tensionlebab06 a répondu à un sujet de streethockey dans Fiat 500e / Abarth 500e Jamais deux sans trois : je suis retombé sur la même borne publique aujourd'hui. Même résultat. Je vais voir au bout de combien de redémarrages les messages disparaissent.
- 
	Saby a rejoint la communauté
- 
	Encore mieux, personne n'a jamais crié au scandale pour les visites d'aptitude médicale à la pratique sportive ou on ne risque sur notre santé personnelle... Les enjeux individuels ne sont pas les mêmes. Ni les enjeux collectifs d' ailleurs, ça en dit peut être long sur notre façon d' établir des priorité🤔
- 
	Les améliorations seront tout aussi agréables : rétro-éclairage des boutons tactiles sous l'écran, boutons haptiques du volant disposés comme les boutons physiques des autres VW, finitions intérieures qui progressent etc … Vous la connaissez déjà mais vous allez la redécouvrir dans cette version !
- 
	Faut-il acheter son Inster ailleurs qu'en France ?chgros1 a répondu à un sujet de tga44 dans Hyundai Inster Oui je voulais dire en ota via la carte sim intégrée dans la voiture et non en wifi.
- 
	Pareil pas d'essai et pas de forum J'ai commandé à l'instinct
- 
	  Pb démarrage de la charge eUp!steph-le-ratel a répondu à un sujet de Pitoche dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo Pour faire suite à mes précédents message concernant mon e-up de 2020. L'inéluctable a fini par arriver. Après 2 interventions pour "lubrifier" la tige de blocage du levier de vitesse en position P, il s'avère que désormais la charge n'est quasi plus possible qu'avec le contact. Donc direction concession pour un diagnostic à 210 euros pour apprendre qu'il faut changer le levier complet pour un montant de 997 euros dont 314 euros HT de pièces et 4.1 heures de MO à 126 euros HT) et qu'à ce stade aucune participation n'est envisageable. Pour un véhicule suivi en entretien dans la concession je trouve cela moyen. J'attends le retour du commercial concernant une participation de VW France mais j'ai vraiment l'impression que dans le VAR plus qu'ailleurs on est pris pour des vaches à lait. Je suis preneur des bonnes idées pour réussir à faire intervenir VW en ma faveur. Pour info, le CC (la plus importante du Var) m'a indiqué qu'il n'avait pas connaissance de ce type de problème. Je suis circonspect car ils ont la pièces en stock, quelle prévoyance !
- 
	Première voiture que j’achète en 63 ans sans l’avoir essayée! Grace à vos retours extrêmement positifs…….et comme je sors d’une ID3 Pro S, c’est la même avec plein de trucs en plus!!!!!
- 
	Cyclope91190 a commencé à suivre vitesse chargement sur borne exterieure
- 
	  vitesse chargement sur borne exterieureCyclope91190 a répondu à un sujet de Alspecs dans Renault Scénic électrique je confirme, charger à 70-75% sauf contrainte particulière est une super option je trouve
- 
	Bonsoir, Y a-t-il un sujet qui recense les accessoires essentiels pour le G6 facelift ? J'ai un peu cherché sur aliexpress mais il y a encore énormément de chose pour l'ancien G6 et je ne sais pas si c'est compatible avec les nouvelles. Merci
- 
	Aucune demande de caution pour mes deux recharges effectuées cette semaine;
- 
	  MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110Pilougarou a répondu à un sujet de jeanyves06 dans MG 4 Pierre_Xpower, dommage pour vous. Mais l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs... Si vous vous êtes fait balader pendant deux ans, c'est que vous avez été trop "sympa". Votre bagnole est toujours sous garantie. Faîtes marcher la garantie ! Par contre, vous jugez MG comme une marque à fuir. Cela nécessiterais un peu plus d'arguments qu'une mauvaise expérience avec votre concessionnaire. C'est plutôt lui qui est à fuir avant d'incriminer MG ! Rien ne prouve qu'il a effectivement fait tout les remplacements que vous mentionné il y a quelques temps. C'est trop simple pour lui de se défausser sur MG. Soit c'est réparé, soit vous êtes dédommagé. Il n'existe pas d'entre deux. Rien ne vous empêche de faire marcher la garantie auprès d'une autre concession. Tout comme rien ne vous empêche de sortir les crocs pour obliger votre concessionnaire à résoudre le problème. Concomitamment, relancer directement MG France. Si au final, rien ne bouge > procédure judiciaire. Vous subissez un préjudice, cela semble indéniable. Mais n'êtes vous pas un peu complice de cet état de fait ? Si jamais vous n'avez agit en faisant réellement pression sur votre concessionnaire, rien d'étonnant que si ce dernier est négligeant, il ne bouge pas ! Cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est les clients qui l'ouvrent le plus, qui sont les mieux pris en considération. C'est dommage, mais c'est ainsi.
- 
	Le ralentissement est dû à l' angle du volant Les coréennes avait cela également à un moment et ça a été adoucis depuis Il faut espérer que xpeng arrive au même résultat Je vous conseille de prendre les virages au plus large et essayer de ne pas refermer trop vite J' ai calmé la bête de cette façon de mon côté
- 
	  Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?Mathieu82 a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques C'est ça. Comme avec une Tesla. Une carte est liée à la voiture.
- 
	Du coup je suis allé jeter un œil à mon appli. Ioniq 5 intuitive 07/2021 94000 km SOH 96,4 % une centaine de charges DC limite habituelle 70% en été et 80% en hiver descend rarement sous les 20%. Par contre, quand j’ai acheté mon OBD et car scanner, c’était il y a environ un an. La voiture avait donc 3 ans et 3 mois et 70000 km. Le SOH était de 99,7%. J’ai plusieurs fois confirmé la mesure. Deux semaines plus tard, 99,6% Et depuis, je jette un œil 👁️ tous les mois, ça dégringole doucement. Les chiffres ne sont pas inquiétants, mais j’ai perdu : Le buffer + 0,3% en presque 3 ans et demi et 70000 km et 3,3% en un an et 20000 km de plus. J’espère donc que le rythme va ralentir et ne restera pas sur 3% par an. 😱
 
                     
	 
	 
	 
					
						 
	 
	