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  1. Dernière heure
  2. Tout le reste est un GIF animé : - la vidéo initiale a été montée avec l'appli Android KineMaster - j'utilise également Gemini pour générer certaines images (comme la silhouette holographique de la Mii, à partir d'une image trouvée sur le net) - pour transformer la vidéo en GIF animé, j'utilise les outils en ligne : https://ezgif.com/ ... Et le reste, c'est l'huile de coude 😂😂😂
  3. Bonjour, Depuis sa sortie l'EV6 m'a tapé dans l'oeil, mais hors budget. Aujourd'hui on la trouve en dessous de 25k avec un peu de kilomètres (100k) dans la version Air Active (je préférerai Design mais plus rares et chères). Ce kilométrage ne pose pas de soucis je pense, mais qu'en est-il des véhicules approchant/dépassant déjà les 200k ? (donc sans garantie batterie) Des problèmes fréquents arrivent sur ces véhicules ? des coûts inévitables à prévoir ? Question bonus: comment convaincre sa femme ? (elle l'a déjà essayée)
  4. Je pense que vous avez dû recevoir ce mail: Nous vous informons que les conditions générales d'utilisation du Mobilize Charge Pass ont été mises à jour. Bon, je n'ai pas regardé les détails... 🫢
  5. Jayan

    Enyaq 60 Clem2435

    Dans les "contributeurs top" il y a surtout de sacrés escrocs. Il n'y a pas si longtemps, j'ai essayé de debunker (je n'ai pas pu me retenir...) l'un de ces gugusses qui répondait à une personne posant des questions sur l'autonomie et la recharge du 60 qu'il envisageait d'acheter d'occasion. Le "top" annonçait fièrement 120kW/h et 400km (400 !) d'autoroute; en publiant en plus une photo de son tableau de bord affichant une conso moyenne de 7,3kw au 100... (sans doute un montagnard). Je me suis fait bouler avec véhémence avec mon 17/20kw au 100 et mes 2 heures d'autonomie sur autoroute à 130km/h... Même par la personne venu se renseigner, et qui trouvait certainement le discours mytho du jour plus séduisant. 🤣 Quant à la courbe de charge, j'ai laissé tomber, "y'a que la crête qui compte".
  6. En fait dans CarScanner, il n'y a que ça sur mon dashboard :
  7. Petite balade cet aprem', on roule toujours trop avec une nouvelle voiture ! 18 degrés sec, mix voie rapide 120/Nationales 70/90. 75km à 61 de moyenne. 15kwh/100. 264km et il me reste 48% de batterie.
  8. Bonjour nouvellement arrivé dans le monde de l’electromobilité, je viens ici me présenter, Mikosh utilisateur d’une ioniq 6 awd exécutive depuis juillet , j’ai également acheté à ma femme une ioniq 5 rwd exécutif depuis août de cette année. ce site et ce forum en grandement contribué à ma conversion et je ne le regrette pas c’est un vrai plaisir merci donc à tout les contributeurs d’automobile propre de faire découvrir ce monde de l’automobile électrique.
  9. LouisF

    Révision 20000km ou 1 an

    Ce qui pose question dans cette grande disparité des entretiens avec changement d'huile ou pas, c'est que cela sous entend que certaines chaînes propulsion-moteur pourraient être plus fragiles que d'autres et nécessiter ces changements plus fréquents de l'huile qui serait salies par une friction plus importante des pièces mécaniques. Cela pose éventuellement question sur la fiabilité.
  10. Bonjour, pour ma part c’est en suivant votre fil de discussion que j’en ai acheté une d’occasion en juillet dernier. elle est tout simplement impressionnante, 2500km pendant mes vacances et je n’ai jamais eu à l’attendre. au delà du style que j’adore c’est avant tout ce forum sur la ioniq6 qui m’a fait passé le pas donc merci à vous pour votre contribution à m’avoir permis de sauter le pas .
  11. qu'il ne s'agit pas forcément d'une offre leasing social, sauf si c'est écrit en gros sur le document remis. mais sans la copie de l'offre sous les yeux c'est compliqué d'avoir un avis sans en connaître le contenu Avec difficulté avant le café matinal En cherchant 2 min sur les articles qui parlent de bons plans vous trouvez des câbles fonctionnels et pas chers, donc tout dépend du prix du câble fourni pas la concession je pense qu'être acheteur c'est 1 - trouver le bon produit => OK c'est fait : Hyundai Inster 2 - trouver le bon vendeur => bof, il faudrait mettre d'autres concessions en concurrence 3 - trouver le bon prix => bof, bof, bof => retour au point 2
  12. GERONIMEAU

    ID3 - GTX

    Ha merci . Non à vrai dire ça va très bien depuis que j’ai rajouté l’option. j’ai de toute façon l’intention de la garder longtemps. Mais effectivement la remarque n’est pas fausse. 🙄😌
  13. SushiPanda

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour moi, la bande led dans le coffre, ça éclaire tout l'intérieur. (Bandeau LED qui se branche sur la lumière du coffre. J'ai aussi pris un truc pour casser mes vitres en urgence. Je crois que illégale en France mais en cas d'accident ça permet de sortir vite et de couper les ceintures au besoin.
  14. Oui enfin pour certains véhicules. Comme il dis.
  15. J'ai vu une ID7 pour la première fois… hier! Tant mieux si elle se vend bien ailleurs, notamment en Allemagne. Le format berline de la Ioniq 6 n'aide pas, c'est certain https://insideevs.com/news/735930/hyundai-ioniq-6-sales-down/ Bonne route!
  16. Aujourd’hui
  17. Bonjour @MalakG, Bienvenue sur le forum Automobile Propre. C'est un beau projet que tu as là. N'hésite pas à poser tes questions à la communauté.
  18. Idem pas concerné si je me réfère à ma carte grise.
  19. Merci pour la réponse en fait ça serait pour aller au taf entre 50 et 70 kms/ jour en péri urbain pour le devis on avait demandé un kilométrage à 15000 kms au lieu des 12000 prévu dans l offre avec l entretien et le câble ccs ce fil est fait pour pouvoir nous inscrire le plus tot
  20. Bonjour @stevzidan, Merci de rejoindre le forum AP et de partager ton expérience en MG4 Luxury. J'espère que tu prend plaisir à échanger avec d'autres électromobilistes.
  21. Bonjour @Bearmuffin, Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras la remplaçante de ta EQA.
  22. Je viens d'avoir un message pour me dire que les CGU étaient mises à jour. J'ai l'une diagonale et ça parlait de Google. Donc sûrement en rapport avec l'utilisation de leur API pour la carte.
  23. Bonjour, L'Inster batterie 42 kWh est à 99 €/mois et sans apport . ( il suffit de taper leasing social inster pour avoir le détail ) Je ne sais pas à quoi correspond le devis de 145e/mois , peut être à une autre version + entretien ? Vous seuls ,pouvez clarifier ..... J'ai la version 4 places ,batterie 49 kWh , 7000 km parcourus en 6 mois . Je recharge à la maison ,uniquement avec le chargeur portable ( 6 -12 A ) fourni . L'autonomie et conso indiquée dans les caractéristiques ,correspondent à la réalité, pas de surprise . Vous seuls ,pouvez préciser vos besoins , pour voir si une borne est nécessaire . Si pas beaucoup de km journalier , une prise renforcée est suffisante ( le cout n'est pas le meme et elle peut être installée sans pro . ) Dernier point , ne tarder pas pour commander ,le nombre de bénéficiaire étant limité , premier arrivé ,premier servi ☺️ Et sinon ,très bon choix ,pour débuter en électrique ,avec un prix canon ,pour un véhicule ,avec déjà de bons équipements .
  24. C'est à priori le portrait-robot de la compacte Dacia C-Neo qui sort en 2026...
  25. J'ai dû accepter par deux fois également et pourtant je n'ai pas fait la mise à jour.
  26. Oui mais il ne faut pas venir se plaindre après coup qu'on arrive pas à tenir les objectifs alors que l'on a été prévenus et que l'on a augmenté les niveaux de prestations donc les tarifs. Ils ont tout de même prévu de sortir un full hybride seulement dans 2 à 3 ans, on parle même pas de 100% électrique. Il y a un souci de planification et vision. Il y en a qui font plus de marge que d'autres. Certaines qui réinvestissent plus que d'autres. C'est l'inverse auquel je pensais : au global les contraintes Européennes gênent les ventes. Leur fonction de base est d'orienter le marché vers moins de CO2. Je roule en Peugeot depuis 25 ans mais leur politique depuis quelques années me déplait. Les constructeurs sont acteurs, ils ont une part de responsabilité. Il faut prendre du recul sur les difficultés. Le lobbying existe. Je chipote... Ils ont eu assez peu à prendre le virage. Ils ont démarré dans la ligne droite qui le suit. On est à peu près d'accord sur les caractéristiques de la voiture qu'aimerait faire JP Imparato : 20.000€ prix final client, made in China, hybride, fonctions et qualité réduites. Et en plus il voudrait que les gens envoient leur voiture de 15 âge, potentiellement plus qualitative, à la casse. Ce n'est pas attirant. Maintenant si on dit qu'on propose une voiture, tout de suite (pas dans 2-3 ans), à 20-25.000€, hybride, gpl, qualité entrée-moyen de gamme, fonctions un peu réduites, made in Europe, ça peut se vendre. Sans être pro Renault, la marque propose Scénic, Kangoo, Mégane, R4, R5, bientôt Twingo, le tout en 100% électrique. Les prix sont encore un peu trop hauts pour déclencher une vague d'achat mais en TCO cela commence à être bon. Côté Peugeot : Rifter, 5008, 408, 3008, 2008, 208, .... mais avec des prix trop hauts. Stellantis a fait monter en gamme Peugeot, cela a fonctionné un certain temps. Ils ont créé DS, haut de gamme, cela ne se vends pas. Ils ont écroulés Citroën, censé prendre le marché entrée de gamme. Ils ne font pas vivre plus que ça leurs autres marques. Ils récoltent ce qu'ils ont semés. Le groupe Renault a Dacia pour l'entrée de gamme et cela fonctionne. Par contre il faut qu'ils fassent attention au retour de bâton à force d'augmenter les prix. Je ne parle pas de voiture à 10.000€ mais à 20.000€. Les gens qui n'ont pas de rond n'achètent pas du neuf. Si on veut leur faire envoyer leur VT à la casse et acheter un VE neuf, je mets la barre à max 20.000€ prix constructeur, avec explication du TCO, bonus/aide (prime casse), aide borne. Il faut que la voiture ait une autonomie d'au moins de 400 km et une qualité moyen bas. Les constructeurs ne savent pas faire donc pour l'instant on peut oublier. Par contre des VE à 25-30.000€ qui répondent à ces caractéristiques ils savent faire. Pour les réparations, le système se mords la queue, comme avec les bornes.
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