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  1. Dernière heure
  2. Ben42

    One pedal

    Hello, passage en atelier obligatoire ?
  3. Bonjour à tous, Suite et fin de l'histoire : c'était bien le fameux boîtier télématique qui était HS. La pièce qui coûtait initialement autour des 227 euros n'est plus fabriquée. Il s'agit maintenant d'une nouvelle ...à 481 euros (hors taxe évidemment). Suite a alignement du garage, je m'en tire pour 104.88e suite à a remise de plus de 75% de Dacia. Donc ce pauvre boîtier vous en coûtera près de 500 euros en cas de défaillance.
  4. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Une voiture stockée dans de bonnes conditions, à température modérée, et SOC moyen, ne perd pas grand-chose en calendaire. Donc je pencherai plus pour un problème de stockage dans des conditions délétères du genre SOC 100% en plein soleil pendant plusieurs jours / semaines.
  5. et concernant la LOA , le cout parait quand meme prohibitif à moins que t'es trouvé un bon plan ou que tu es acces au loyer social. dans le cas contraire une finition GT de 2025.. en LOA c'est un cout de 3642e/an.soit 303e/mois -> ca fait chero pour une E208 GT de 51KW Perso d'aprés mes calculs, c'est absolument pas rentable.. car en fin de compte la voiture t'appartiens meme pas , meme aprés avoir payé 14871e sur la durée du contrat.. je suis sur la version 49 mois.. avec le 1er loyer à 3000e . a comparaison l'achat de la voiture E208 de 2025 est à 26360e sur le site Peugeot store.. sacré baisse de prix vu qu'une E208 GT de 2023 culminais à l'époque à 41.500e Pour l'achat au comptant 26360e -> si on considère la même perte annuel que sur la LOA on est à 26360-14871-> 11489e au bout de 4ans et 40.000KMS.. ca me semble assez bas.. comme prix.. je pense que tu pourrais la vendre plus autour des 13.000e c'est en tout cas ce que je constate sur les E208 de 4ans.. actuellement.. Mais dis moi ce que tu en penses. le débat reste ouvert
  6. Mon concessionnaire vient de m'appeler pour mise à jour du one pedal sur mon senic ( date de fabrication 12 Mars 2024)
  7. On peut rêver mais il faudra attendre la pleine production pour avoir la réponse maison ; on peut raisonnablement imaginer une offre de LOA équivalente à celle de la GA Propulsion. Dans tous les cas va devoir faire des efforts car la Model 3 est "vieillissante" avec un vitesse de charge qui n'est pas au niveau des meilleures du marché (critère très impactant dans la décision d'achat même si il est relatif pour beaucoup d'utilisateurs)
  8. Oui sans doute dans 6 mois, ca sera peut etre interressant. Mais en attendant ceux qui veulent une LFP un peu équipée. C est embêtant.
  9. Je suis exactement la cible de la twingo 4 avec que des petits trajets péri urbains 😉 J'ai une utilisation tres limitée de ma Zoe 40 (seconde voiture d'ou la 40 kwh et non pas la 50) et franchement c'est déjà très limité avec a peine 200 km en hiver donc 150 non merci je vais devoir la recharge trop souvent. J'ai déjà l'impression de passer mon temps a la recharger alors avec une 27 kwh 😤 Pour 300 km faudra deux recharges et non pas une seule soit 1 heure de charge car à l'arrivée faudra bien la recharger car elle arrivera a zéro... Et surtout reste a voir si elle tiendra bien 150 km de pure autoroute et c'est pas gagné si c'est comme la zoe qui n'aime pas ca du tout niveau conso. A 16 000 bien sur qu'elle devient très intéressante niveau tarif mais quand même trop restrictive niveau batterie car ca va limiter les possibilités de revente. Elle va rester sur un marché de "niche" j'en ai bien peur car cela ne pourra pas être un véhicule principal contrairement aux actuels twingo thermique.
  10. Imagine quand même ce que ça peut donner en enlevant 3 ou 4000 euros si promo de la part de Tesla sur cette 3 standard.
  11. Ici, en anglais, une liste des commandes vocales : Commandes vocales Smart #
  12. Bonjour, quand tu dis plus jamais une peugeot? qu'a t'il eut avec ta E208? car moi je t'avoue pour en avoir eut 2, j'ai revendu la 2023 car j'en avais plus l'utilité, cependant j'ai conservé la 2001 et je t'avoue que j'en suis pleinement satisfait.. , pas eut un seul probleme depuis que je l'ai , elle a 58000kms à ce jour et NADA.. Donc aprés t'es peut étre tombé sur une mauvaise série.. mais pour moi la E208 reste de mon point de vue en tout cas, une voiture économique à l'usage, cependant il faut pas considéré la décote , car là ca pique.. mais dans mon cas, j'ai décidé de la garder et de l'emmener jusqu'au bout . ce qui me permettras de lisser son cout sur les 10 ou 12 ans de détention prévu. A voir par contre comment va descendre la SOH, mais vu que j'ai une 47KW, je pense que j'ai de quoi faire avant de plus pouvoir faire mon trajet aller de 28kms /35kms.. pour aller au taf..
  13. J’avais donc raison, ils ont majoré le prix de la propulsion en leasing pour empêcher les commandes, le temps de sortir cette version appauvrie. En revanche, elle n’est pas positionnée du point de vue tarif, à 37000 €, elle est exactement au même prix que la Y dépouillée avec l’aide CEE (40000 - 3000). D’autre part, c’était le tarif des nôtres il y a 5 ans bonus déduit (et on avait pas une version appauvrie), donc rien d’extraordinaire dans cette « pseudo-offre ».
  14. Concernant l'autonomie, je dirais que la chose importante n'est pas montrée: la vitesse de supercharge. Je testerai son planificateur de long trajet quand j'en aurai l'occasion. Mais j'espère que ce sera mieux que la Y standard (voir ci dessous), où on a intérêt a prévoir un bon resto durant la charge.
  15. Même sans aller dans des trucs absolument inenvisageables sous peine d'être taxés déco-terroriste, du style réduire la production (!), la première étape serait d'intégrer le fait que les VE doivent remplacer les VT. Ca veut dire effectivement que les VT doivent partir au recyclage à moyen terme, tous, sauf les véhicules de collection qui par définition ne roulent pas ou très peu. Et rien que ça, en France en tout cas, ce n'est ni intégré, ni entériné par la plupart des dirigeants politiques et encore moins par la population, bercée doucement par les rassurants médias réactionnaires. Tant qu'on ne met pas en place les conditions pour que le minimum soit fait, et cela dans le cadre d'un débat public apaisé et raisonné, on n'avancera pas. Il faudra un peu de courage politique. Or on a bien vu ces derniers jours la la réaction épidermique de certains médias à toute minuscule évocation du fait que le débat public serait biaisé, et face à l'offensive coordonnée la question a été très très vite complètement abandonnée. Ce n'est qu'une des choses qui me rendent pessimiste sur cette question de la "transition".
  16. pas besoin... les nids de poule font probablement office de regulateur de vitesse 😁
  17. Par rapport à l'ex propulsion : Elle conserve - le toit vitré, qui n’est pas recouvert à l’intérieur comme c’est le cas dans le Model Y Standard - la console centrale complète (avec juste des portes-gobelets visibles). - l'écran tactile 15,4 pouces Elle perd - 20 km d'autonomie WLT(534 km) par rapport à l'ex Propulsion - les sièges "cuirs" remplacés par des sièges en tissu (non ventilés) - les réglages électriques du volant - l’écran tactile à l’arrière - les sièges arrière chauffants, - 7 haut-parleurs au lieu de 9 - l’éclairage d’ambiance - la fonction obscurcissement automatique des rétroviseurs En LOA le loyer de laGA Propulsion est inférieure à celui de la Standard
  18. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Exactement ce que j’ai dit à mon vendeur : en dessous de 20 %, je ne considérerai même pas l’achat. Il m’a répondu que nous pourrions voir cela en février/mars lors de l'essai…
  19. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    pour un syndicat de la police allemande ahah Ils doivent être drôlement bien payés les flics allemands! c'est pour amadouer le responsable des flottes de la Polizei?
  20. jackseg

    FSD en Europe

    Et pendant ce temps, le boomer Chapatte n'en revient pas qu'une BMW change de voie toute seule sur autoroute. Nous ne vivons apparemment pas dans le même monde
  21. La model 3 standard vient de sortir, 36.990 euros.
  22. puisqu'il t'a muté tu réponds donc pour que les autres sachent ce que tu avais à lui dire ^^
  23. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pour l'instant personne ici n'est monté dedans. On a juste lu que des youtubeurs ou journalistes ont trouvé que certains plastiques étaient quelconques. c'est pas ça qui va décourager la plupart des acheteurs... L'époque où bmw mettait du slush (plastique mou façon caoutchouc) partout dans l'habitacle (typiquement la série 5 e39) est malheureusement révolue, et les clients sont toujours là...
  24. MikeKilo

    i4 modèle 2024

    Je déterre un peu, mais aurais-tu une comparaison avant / après en terme de consommation? Je me tâte pour ces jantes au printemps prochain.
  25. Aujourd’hui
  26. pistache

    FSD en Europe

    La révolution sera là quand il n'y aura plus le côté supervisé et là ça dépend de Tesla. Ensuite on peut imaginer une révolution du côté taxi mais pour le conducteur moyen pas sûr. Et la conduite autonome reste très liée aux véhicules électriques et pour l'instant il y a quand même toujours beaucoup de résistance, aussi bien du côté des constructeurs que du public.
  27. RacletteFumee

    la nouvelle appli KIA

    Oui, le choix a dû être fait depuis l'Allemagne maison-mère européenne, et pas d'adaptations locales !
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