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Je dirais que xpeng exagère à propos des 1 an ou 20000 km, ils finiront par faire comme kia hyundai et passer à 2 ans ou 30000 km (au début Ils étaient à 15000 km 1 an) Après mécaniquement une voiture doit être contrôlée et entretenue ne serait ce que pour la sécurité (état des pneus, freins, suspensions, direction, etc...). Ne pas le faire c'est risquer sa vie.
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SOH et optimisation longévité batterie
jumpingjackfly a répondu à un sujet de Alaric dans Hyundai Ioniq 5
Si je prends le cas de ma IONIQ5: D'un coté, à la livraison, j'avais une autonomie de 450 km à 100% (batterie 72,6kWh - Roue en 20"). Et après 67 000 km, je tourne autour de 430 km toujours à 100%. De l'autre coté, le SOH retourné par la prise OBDII est maintenant de 95,2% à 67 000 km, ce qui fait une autonomie théorique de (450 / 100 * 95,2) = 428,4 km à 100% J'ai donc une autonomie théorique à 100% de 428,4 km contre autour de 430 km mesurée dans la pratique. Ce qui me fait dire quand même que la valeur du SOH retournée par la prise OBDII n'est pas si "bidon" que cela. Après, on peut toujours pinailler sur quelques pouièmes de différence. -
Pour vous, il est nécessaire de rouler pour se rendre compte du confort des sièges. Pour moi moi, ce n'est pas nécessaire du tout. Par contre, pour juger l'amortissement, bien évidemment il faut rouler Me concernant, je préfère nettement la sellerie de "l'ancienne" G6. L'accueil est plus moelleux. J'ai trouvé tout de suite un réglage de siège qui me convenait sans même trop régler. Alors que sur la nouvelle, même après pas mal de réglages, aucune position me convenait parfaitement au niveau du dos. Peut-être est-ce à cause du système de massage ? A part çà, tout du moins pour l'intérieur et les options non présente sur l'ancienne, je préfère la nouvelle Xpeng G6. Dommage de ne pas avoir pu réaliser un essai routier de cette dernière, pour comparer le comportement en dynamique. Je vais tenter d'y remédier au plus vite 😉
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En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
manuher2 a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Je pense aussi que dans la gamme ID, il manquait une bonne "routière" confortable, traditionnelle, à l'ancienne. Elle n'a pas rencontré son public.... en France. D'un autre coté, VW communique très peu dessus (pas de pub par exemple, enfin je n'en ai pas vu personnellement). Peut être qu'ils savent que c'est peine perdue... Sur un autre forum d'une autre marque dont je m'intéressais à une époque, il est intéressant de voir qu'ils se posent la même question : https://forums.automobile-propre.com/topic/pourquoi-si-peu-de-ioniq-6-sur-les-routes-54918/ Le point commun semble bien être le style SUV qui séduit en France (j'ai l'impression depuis l'invention du "monospace" chez Renault), malgré une aérodynamique et un poids moins optimisés et un look baroudeur que je trouve justement assez moche. -
Campagne de rappel : problème de frein
celaur2405 a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Hello Si je me réfère à ma carte grise je ne serais pas concerné e2*2018/858*00018*12 À priori sont concernés les numéros se terminant par 09 ou 11. Je vais quand même me renseigner. -
obb1020 a rejoint la communauté
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Bonjour nous sommes éligible au leasing social du coup ma femme et moi sommes intéressé par l inster. On avait déjà été le voir courant d année On l a essayé c est pas mal. Bon c’était un inster full option ma femme ( c est pour elle la voiture) veut prendre la version de base à 99€ ca serait notre première électrique donc le commercial nous a fait un devis pour une inster 42 kw version de base et 17000 kms / an avec câble de recharge compatible Ccs puis entretien pour 145€ quand pensez vous ? De plus on voudrait installer une wallbox pour l inster mais aussi les prochaines voitures est ce une bonne idée ? le câble fourni par Hyundai est il bien ou puis je en commander un autre ? que pensez vous de cette offre en lld sachant que l on ne la gardera pas au bout des 3 ans ? merci pour vos réponses
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Oups desole
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momo78 a commencé à suivre Allume cigare
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Napo a commencé à suivre Changement d un module de batterie
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Bonjour à tous , je voulais vous faire un retour d’un problème que j’ai rencontré et de sa résolution; si cela peut servir à quelqu’un un jour tant mieux.;;; j’ai une id3 pro (le modèle de base)depuis décembre 2020 . Et 50000 km au compteur ma femme s’en sert pour son usage quotidien on ne fait pas de grand parcours avec. Je recharge uniquement chez moi sur une Green up entre 20.et 80%. J’ai racheté la voiture il y a deux ans car j’en étais content et je n’ai pas eu jusqu’à ce jour de gros problèmes à part le remplacement de la batterie 12 volts et quelques bugs du logiciel jjusqu’à la la mise à jour 3.2. . Actuellement j’ai la 3.8 fin juillet apparaît un voyant jaune « défaillance système électrique voir votre CC » . Dans un premier temps j’attends un peu je me dis c’est peut être un bug..; comme cela ne part pas et après avoir regardé sur divers forums je décide de prendre rdv et le CC me dit que cela provient d’un module de batterie qui serait défaillant il faut le changer. Bien sur au mois d’août c’est pas le top au niveau des garages pour les réparations. Mais finalement tout s’est relativement bien passé comme la batterie est garantie 7 ans cela a été pris totalement en charge par vw , et ils nous ont fourni un véhicule de remplacement pendant la durée de la réparation ; le temps de transporter la voiture vers un autre garage agréé pour les changements de batteries , la réparation et le retour de la voiture cela a durée un mois . C’est correct . Le service assistance vw a bien fonctionné et le module rapidement livré. quand ma femme a repris la voiture celle ci était chargée à 92% et le kilométrage affichait 445 kilomètres…. Donc cela me paraît très correct. conclusion ; malgré la période estivale tout s’est bien passé.
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Pourquoi si peu de Ioniq 6 sur les routes?
manuher2 a répondu à un sujet de asto dans Hyundai Ioniq 6
Ayant hésité à prendre une Ioniq 6 fin 2024, je suis toujours avec intérêt vos discussions. Mais j'ai finalement pris une ID7, à la suite d'une casse des prix en fin d'année dernière, je situais les 2 véhicules un peu dans la même catégorie (il y a d'ailleurs souvent des matchs entre les 2 sur YT). Bref nous nous posons aussi la même question dans le sujet https://forums.automobile-propre.com/topic/en-europe-cette-volkswagen-se-vend-bien-mais-en-france-personne-nen-veut-68621/ D'ailleurs avez-vous déjà vu une ID7 ?😄 Personnellement, je pense que, comme il a été dit, la mode est au SUV, nous sommes ici les derniers "amateurs" du type Berline. Il faut dire aussi que dans cette catégorie, la TM3 propose un prix nettement inférieur. Peut être un peu moins confortable et "belle". Mais, vous allez me dire que cela doit être le cas dans tous les pays... - Aujourd’hui
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C'est Super 🙂 ! Mais ce n'est pas dans la bonne catégorie de véhicules, les réponses risquent d'être faibles. Il vaut mieux aller ici : Forum inster ou si un modo peut déplacer ...
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Perte importante batterie
Robinton a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
On est donc bien d'accord, quand tu dis "la régen ne sont qu'une illusion, le véhicule regénère quand il en a l'occasion", ce n'est pas vraiment le cas. Ce n'est pas la Mégane qui récupère l'énergie "quand elle en a l'occasion", mais c'est le résultat soit de l'appui sur la pédale de frein dans les limites de capacités d'absorption de la batterie, soit du recours aux palettes qui relèvent de l'équivalent du "frein moteur" des véhicules thermiques. -
Malheureusement, je pense que tu as raison. Les concessionnaires vivent sur les révisions, pas sur les ventes ; ce n’est pas pour rien qu’ils incluent systématiquement celles-ci dans leurs propositions de leasing. Et ce n’est pas propre aux marques sus-citées, tous le font (à part un seul à ma connaissance qui n’en impose pas). Ils comptent un peu sur le fait que le principe des révisions est acquis dans l’esprit des anciens clients de thermiques ; comme c’est pratique… Et puis, si on conditionne la garantie sur l’obligation de révisions dans le réseau, bingo, c’est tout bénéf ! Franchement, les premières années sur un VE, à part faire le niveau de lave-glace et le laver pour faire plaisir au client (et justifier d’encaisser une ou deux centaines d’euro), il n’y a pas grand chose à faire… J’en avais fait la réflexion à la concession Kia à l’époque où ma femme roulait en e-Niro, du coup, un peu embêtés et m’avouant n’avoir pas fait grand chose, ils avaient remplacé les essuie-glaces pour justifier un peu les mensualités de révision. Ce n’est qu’arrivé à 80 ou 100k km qu’il convient de réviser certains points sur un VE ; l’imposer tous les 20 k n’est ni justifié, ni justifiable à mon avis. Le sujet n’est pas spécifique au G6, j’en suis conscient, mais comme je trouve que ce véhicule a beaucoup de qualités et que je « traine » un peu sur ce fil de discussion, je me suis permis de poster ici mon avis dans la foulée, pardonnez moi si vous pensez que je suis HS 😉
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SoH de la batterie
TonioB a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Bonjour, J'ai commandé un OBD2, fait la recharge à 100% avec le CRO et laissé deux supplémentaires . J'ai créé le new PID Car scanner avec les infos de e-Lionel (page 3) 👍🏻 J'ai donc une valeur de capacité de : 28.9kwh Soit un SOH de 89.4% pour une Citigo de Novembre 2020 totalisant 70390km Autonomie annoncée aujourd'hui de 321km C'est bien mieux et cohérent que le SOH de 84% indiqué par Norauto (mais je n'avais pas chargé à 100 %) Merci à tous les contributeurs du forum 👏🏻 -
moiz a commencé à suivre À supprimer please
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Bonjour nous sommes éligible au leasing social du coup ma femme et moi sommes intéressé par l inster. On avait déjà été le voir courant d année On l a essayé c est pas mal. Bon c’était un inster full option ma femme ( c est pour elle la voiture) veut prendre la version de base à 99€ ca serait notre première électrique donc le commercial nous a fait un devis pour une inster 42 kw version de base et 17000 kms / an avec câble de recharge compatible Ccs puis entretien pour 145€ quand pensez vous ? De plus on voudrait installer une wallbox pour l inster mais aussi les prochaines voitures est ce une bonne idée ? le câble fourni par Hyundai est il bien ou puis je en commander un autre ? que pensez vous de cette offre en lld sachant que l on ne la gardera pas au bout des 3 ans ? merci pour vos réponses
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Bonjour tout le monde. J’ai besoin d’une info juste pour patienter en attendant la livraison de mon id3 gtx. Donc, je vais avoir une id3 gtx avec le pack Dcc sport . Est- ce quelqu’un sur ce forum à une info claire pour savoir si ce pack correspond au même Dcc que celui installé de série sur la performance? En vrai je trouve que l’info n’est pas si limpide que cela quand on consulte les données techniques. Après je serais surpris que cela ne soit pas le cas? Mais bon en attendant si vous savez . Merci
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Campagne de rappel : problème de frein
fzik a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Je viens de vérifier; et j'y suis aussi. On va attendre les instructions de Renault. -
J'aime bien l'avis sur les sièges sans rouler, pour moi c'est sur la route que l'on juge le couple suspension/sièges. Le frunk peut s'acheter en after market chez Ali. Les critiques sur l'accès à l'ouverture de secours des portes arrières... accessoire probablement jamais utilisé dans la vie de la voiture...on peut aussi critiquer l'accès au déverrouillage de la prise de recharge par le coffre tant qu'à faire. Pour le son tout dépend de la source audio (voir sujet sur ce forum), pas testé par l'essayeur bien sûr. Il n'a même pas vu le second sous coffre... Quant à l'autonomie xpeng annonce clairement qu'elle est inférieure à l'ancien modèle compte tenu des batteries LFP, encore une critique non fondée. Bref un essayeur qui veut avant tout trouver des défauts pour vendre ses vidéos.
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TonoLito a rejoint la communauté
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XC40 électrique : Comptant ou LOA?
cromagnon a répondu à un sujet de MickeaulKaeul dans Volvo XC40 électrique
Jusqu'à présent, je changeais de véhicule tous les 3 ou 4 ans (dans l'ordre : Qashqai, Tiguan, Karok et depuis 2 ans XC40 recharge). Avec la valeur de reprise je remettais 20 ou 30.000 €. Je ne suis pas un grand rouleur, 15000 Km/an. Et je me pose toujours la question de passer, ou pas, en LLD -
La synchronisation a déjà marché ? J'ai le même message avec ma Mégane, mais ça n'a jamais marché. Le support Renault pense que le concessionnaire n'a pas activé le Pack, mon concessionnaire dit que si, et du coup le support a fait un ticket et j'attends. Dans tous les cas ça peut valoir le coup de vérifier depuis http://myr.renault.fr que tu vois bien le Pack Remote actif.
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Perte importante batterie
StephaneM60 a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Sur les anciennes voitures électrique le frein au pied était un frein mécanique traditionnel. Sur les véhicules électriques actuels, le frein au pied est hybride : une partie de la course de la pédale agit sur la régénération et la fin de course sur le frein mécanique (sur la Mégane on "sent" justement la modification de cette course lorsqu'on agit sur la force de régénération). Le frein au pied peut aussi activer la régénération et le frein mécanique en même temps (ça dépend des voitures et/ou des circonstances; parce que dès lors qu'on freine mécaniquement, la régénération s'affaiblie) Lorsqu'on modifie la force de régénération (palettes ou mode D/B sur d'autres véhicules), ce qui change c'est le niveau de régénération qui s'applique dès qu'on cesse d'accélérer. Le fait d'avoir un niveau faible ou élevé relève d'une préférence personnelle et de confort de conduite. Par exemple en descente : si le niveau de régénération est à 0, lorsqu'on lâche l'accélérateur la voiture ne va pas ralentir et donc pour maintenir la vitesse, il faudra freiner : ce qui peut être inconfortable. Au augmente donc l'intensité de régénération pour pouvoir descendre sans appuyer ni sur l'accélérateur, ni sur le frein... -
Oui c'est l'idéal : quand la circulation est fluide et que l'autoroute est plate. La "règle" c'est que pour faire des économies d'énergie, il ne faut pas que l'énergie circule du tout (depuis ou vers la batterie). En roue libre l'énergie cinétique du véhicule n'est pas redirigée vers la batterie, donc le véhicule est supposé conserver cette énergie (abstraction faite des pertes due à la résistance de l'air et de la route et des frottements mécaniques). Par contre : dès que la voiture a besoin de ralentir, alors la roue libre n'est plus l'idéal. L'idéal c'est que l'énergie cinétique de la voiture, qu'on doit faire diminuer, soit transformée en énergie électrique par la régénération, plutôt qu'en énergie thermique conséquence du freinage mécanique. Le système le plus efficace est celui proposé par certains constructeurs : la force de régénération est modulée en fonction du type de route et de la circulation. Le conducteur fait alors moins d'efforts pour maintenir son allure avec la pédale d'accélérateur et fait usage du frein naturellement pour ralentir ou se stopper (là aussi la voiture module en fonction de la force de freinage demandée). Mais encore une fois rien n'empêche qu'un conducteur obtienne le même résultat avec les autres systèmes offerts par les véhicules (palette, ePedale ...). Chacun son truc, dans mon cas, j'ai utilisé pendant un certain temps l'ePedale, c'est très confortable, mais on peut se faire peur dans certains situations (la voiture ne fait pas de freinage d'urgence; même chose avec la mégane, parfois elle ne peut pas ralentir assez, par exemple, une route à 80 en descente, à l'approche d'une ville, la voiture doit ralentir à 50 : elle n'y arrivera pas, à moins d'agir à l'avance à sa place). J'ai donc fait le choix de rouler en mode normal (pas Eco et en D) et de freiner au frein; par contre dans certaines circonstances j'utilise le mode B pour avoir un frein moteur en descente et donc d'éviter d'avoir à freiner pour modérer l'allure) et le mode ePedale, dans des situations où la conduite sera hachurée en permanence (roule/stop/roule/stop/roule/stop) comme dans un bouchon ou lorsqu'il faut éviter toute brusquerie (comme sur une route verglacée)
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Consommation [Autonomie] Tesla Model 3 selon vitesse, météo, et autres facteurs
planetaire a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Hello, Oui c'est faible, mais sur un trajet sans vitesse élevée et pas trop de ralentissements et passages à basse vitesse, digne aussi d'une eUp ou d'une P2 plugin. Sur des périodes plus longues en résumé on a consommé: -10,65 kWh/100 km pour cette TM3 avec 18700 km aujourd'hui, pneus michelin eprimacy, valeur affichée au tdb -13,62 kWh/100 km sur 19600 km avec la précédente vw ID3 (58 kWh) pneus éco aussi, valeur affichée au tdb et juste pour mémoire -10,60 kWh/100 km sur 20000 km avec la précédente P2 plugin (disons un proto), pneus hyper éco, mais là c'est au niveau de la prise de courant (de l'ordre de 12% de pertes lors des charges, donc 9,4 kWh/100 km au tdb MAIS vitesse maxi 90 km/h et d'autres inconvénients, chauffage réduit, coffre réduit, autonomie réduite etc etc...) Sur spritmonitor.de je n'ai pas trouvé d'autre TM3 à ce niveau de consommation, du moins sans erreur de saisie (genre conso négative sur 120 km !) on devrait pourtant en avoir un peu, bien sur pas beaucoup. Pas d'éco-conducteur ici qui y publie ses conso ?