Toute l’activité
- Dernière heure
-
-
Sur une Corsa et surtout si elle va titiller les 5% de SoC, je peux le comprendre, et même si je note que le SoC n'est pas affiché en aussi gros que la vitesse (La CLA inaugure t-elle un nouveau genre ?). Par contre, sur une TM3 Highland, même petite batterie ou une CLA, tu as une telle marge au regard du réseau français 2025 de charge rapide que ce n'est vraiment pas utile. Par contre, la conso, c'est toujours important sur grandes distances où l'on ne recharge pas chez soi, et en premier lieu pour le coût d'utilisation : en effet, le coût du kWh est important en DC (Tesla excepté) et un VE va coûter plus cher en carburant qu'un diesel, sauf si on a VE sobre. Et là encore, une CLA contribue à inverser la tendance par sa sobriété, et c'est un nouvel argument des accros au VT qui peut tomber en faveur de l'électrique grâce à cette voiture. Et même pour s'amuser à faire un record d'autonomie sur "un plein" en mode hypermiling, comme certains (dont moi juste une fois) s'amusaient à le faire au Prius Touring Club , c'est la conso que l'on surveille en continu, puisque c'est elle qui va déterminer la performance finale.
-
Bonjour, Je suis contre car la mise en place de ce genre de dispositif est compliqué à élaborer. Confier mes capacités à mon médecin qui me connait déjà parfaitement fera peser un poids sur son travail et sa responsabilité pourrait indirectement être engagée. Par contre, un dispositif tous les 10 ans pour mettre à jour ses connaissances serait intéressant. Personne, jeune ou vieux n'est à l'abri d'une erreur de jugement lors de la conduite auto. Une fracture sociale naitra en particulier pour ceux résidants en milieu reculé où il n'existe aucun dispositif ni alternative. Une fracture sociale de plus.
-
Problème avec mise à jour du système d’info-divertissement sur Ariya
Pixel a répondu à un sujet de Minim57 dans Nissan Ariya
Elle m'a été proposée sur l'écran après un trajet d'une trentaine de kilomètres, au moment où j'ai coupé le contact. De mémoire, il y avait une option pour la faire tout de suite ou plus tard. J'ai cliqué sur tout de suite et je suis sorti de la voiture. Quelques heures plus tard, au démarrage, j'avais, sur l'écran, la possibilité de cliquer sur "Ne plus afficher" en dessous du message habituel. Ce que j'ai fait, bien sûr ! En fait, il s'affiche quand même au démarrage mais disparaît au bout de quelques secondes sans rien faire. -
Soyons très claires, ça fait mal aux possesseurs de Tesla de mettre sur la table les défauts, d'ailleurs je ne suis pour ni contre aucune marque, je change très souvent de véhicule et je loue (que des électriques) ce que me permet de me faire une idée très objective, je préfère montrer les faits et la transparence, ce que ne ressortent pas dans le marketing des différents constructeurs. Aujourd'hui Tesla sont les seuls a ne pas prévoir un tampon/buffer de batterie, un point c'est tout.
-
Branchement eprowallbox move Tri
Forhorse a répondu à un sujet de flous dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Non techniquement ça passe sans problème. -
On manque cruellement de médecins, et ils ne sont pas disponibles pour ces contrôles, car ils ont de vrais malades à soigner.
-
Ok. du coup de ce que je comprends, ça fait que tu as la 1ere finition avec le pack d'option ça te mets a niveau de la finition milieu de gamme nous sauf que tu as la pompe a chaleur.
-
Bonjour, En France en tout cas, c'est sûr que c'est livré de série.
-
Pour revenir sur le sujet des prix des révisions, je vois ca sur MyRenault. 190 balles pour la première révision sur un Scenic ??
- Aujourd’hui
-
Harvester a commencé à suivre Renault 5 électrique / Alpine A290
-
J ai rien à dire , mais suis intéressé par ce sujet 😅 👋 alors je un petit message pour qu'il remonte. hâte d'en savoir plus sur ce modele.
-
Présentation Vincent
Huber a répondu à un sujet de Vincent Bouvier dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Vincent Bouvier Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu trouveras le futur véhicule électrique dont tu rêves en échangeant avec les autres membres du forum -
Si vous achetez une wallbox pensez à la fonction délestage qui permet de rester sur un abonnement faible chez Enedis (perso WB01 de chez VETRONIC 7 kW avec abonnement 6A) et aussi à la possibilité de recharge du ve dès qu'il y a surproduction des panneaux solaires. Juste 2 fils électriques basiques à relier entre la WB et le linky et ça le fait.
-
Citroen e-C3: un an d'utilisation. retours et questions
FlyJac a répondu à un sujet de freddy49 dans Citroën ë-C3
Je sais pas si sur certaines E-C3 la lecture des panneaux est meilleure, mais sur la mienne c'est pas utilisable. Je viens de faire 30km, et sans regarder tout le temps, j'ai vu plusieurs erreurs, dont un 30km/h sur l'autoroute à 130... -
Si c'est pour avoir un badge passe partout celui d'électroverse est mieux et gratuit.
-
bon aller je suis d accord pour dans vingt ans mais pas avant d ici là je serais mort et bouffé par les petits vers 🐍🪱
-
Oui la tendance c'est plutôt de ne plus fournir de Cro, un peu comme les chargeurs de smartphone.
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
sim_v a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
Pour éviter l'installation obligatoire par l(e syndicat d)es électriciens IRVE. -
La voiture est plus rapidement à jour que la carte Tesla qui elle n'est mise à jour que par vague.
-
Bonjour à tous, j'ai 38 ans et deux enfants de 5 et 9 ans. Je roule actuellement en mégane 3 diesel de 2011 qui commence à montrer des signes de fatigue. Je suis en recherche active de mon prochain véhicule, qui sera électrique. Merci pour votre accueil et bonne journée.
-
Tu sais, malgré 3 ans d'usage, ma femme met toujours l'écran central qui affiche le pourcentage "exact" de batterie sur la Corsa alors que la barre d'autonomie associée au nombre de km estimés en bas à droite suffisent largement. Perso, je préfère avoir le GPS ou la Musique écoutée !
-
ID.3 - Efficience - Consommation - Autonomie
Gerald Dubreucq a répondu à un sujet de jmjm dans Volkswagen ID3
Moi aussi j’ai longtemps hésité avant de signer le bon de commande , pour finalement ne pas prendre l’option, par expérience en région parisienne j’ai bien plus souvent besoin de rafraîchir l’habitacle que de le chauffer , alors même si ça consomme un peu plus en hiver j’y survivrai 🙂- 1 986 réponses
-
- autonomie
- consommation
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Bonjour @tyrcis on m'a toujours fournit un câble T2 pour les 2 EV6 consécutives (une 2022 et une 2024) , y a pas de raison que çà change ... j'ai l'impression que cette option c'est pour justement remplacer un câble perdu, abîmé, volé, etc ...
-
Il faut créer un profil utilisateur, dans les menus de l'info-divertissement. Le choix du profil se faisant au démarrage du véhicule, cela devrait vous permettre d'arriver à vos fins.