Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Sur l'année c'est le groupe VW qui est devant (et la marque VW seule pas loin derrière)
  3. Tu pourrais vérifier si ton VE ,est sur la liste rappels : Rappels et promotions de service | Hyundai Motor Allemagne C'est ce que j'avais eu ,en début année -Avril : Moi ( Intuitive 15 3 25 , batterie 49 kWh ) je n'ai jamais fait ce rappel ,à la suite de contact avec CC ,me dit non ,rien à faire , le rappel pour mon VE ,a disparu par la suite sur le site . Depuis 6.5 mois ,7000 km , o problème ,tout ok . Pour toi ,tu peux avoir une indication en tapant ton VIN . Mais ,ce n'est pas une règle absolue , il y a eu des pannes sans rappel . Au mois d' Aout ,en cumul plus de 15000 Inster livrées en Europe . D'après de ce que j'ai vu ,sur différents forums , quelques soucis signalés ,mais pas beaucoup de pannes signalées . Cela serait signalé , car sur les forums , commentaires surtout quand çà va mal . Point très positif, quand pannes , cela été réparé très vite , d'après les forumeurs . En espérant que ce ne sera que des problèmes de jeunesse . Et avec la garantie ,tout est pris en charge . Une question , pour tes charges habituelles AC ou CC ? Et pour AC à quelle puissance de charge ? Tiens ,nous au courant , du diagnostic CC.
  4. Au début, il me cassait les pieds à chaque fois que je prenais la voiture. Depuis que j'ai pris le temps de répondre à toutes ses questions, il n'apparaît que lorsque je le sollicite.
  5. La mienne (juin 2019) commence aussi à faire ce type de bruit à l'arrière. Je vais prendre rendez-vous...
  6. Bonjour J'envisage l'achat d'un G6 mais j'aimerais avoir des retours d'autres propriétaires sur la qualité du service client : disponibilité des pièces, reactivité, facilité de contact,... Merci par avance Philippe
  7. Tesla de nouveau en très grande forme et il reprend largement la tête du classement en Norvège. C’est un bon baromètre, car dans ce pays on ne se posse plus la question quelle est la bonne voiture l’électrique où la thermique. À cette question, la réponse est de savoir qu’elle est et qu’elles sont les bonnes électriques. Et en cela, la réponse est très claire pour les Norvégiens. Malgré l’offre très large aujourd’hui et de plus en plus pertinente il y a Tesla et les autres, et dans ce domaine Tesla creuse l’écart pour ne pas dire écrasé toujours la concurrence. Et même si tesla est obligé de faire de la place aux autres ce n’est pas un écart qui le sépare de ses conçurents mais un gouffre! Et quand on regarde qui peut s’accrocher aux basquettes de la Model Y et bien c’est la Model 3 en septembre et l’écart entre la Model Y et l’ID buss en troisième position les chiffres sont édifiant ce matin pour le mois de septembre 4089 pour la première et 689 pour la troisième! Soit 6 fois plus!!! Si l’on regarde sur le trimestre où ´l’année la model Y est toujours en tête très largement. Il faut croire que c’est le meilleur choix pour les Norvégiens qui en connaissent un rayons sur l’électrique. Certains voulaient enterrer Tesla je crains qu’il faudra encore compter sur ce model qui sera pour un certains temps une icône. Même si je n’en fais pas mon choix pour ma prochaine électrique.
  8. .... " Par contre, si l'on reste longtemps entre 80 et 90, il n'est pas dit qu'elle ne passera pas le second rapport. " Tu pourrais préciser? C'est juste une supposition, ou tu as remarqué quelque chose ? Car Normalement c'est entre 110 et 120, Non ?
  9. Pour les amateurs : sur le stock france actuel, il y a UN exemplaire d'une R4 techno 52 kWh bordeaux avec 5040€ de réduction (-14%), à Avranches, soit 30.450€ avant bonus (donc autour de 26.800€ avec le bonus standard, 25.700€ avec le gros bonus)...
  10. Aujourd’hui
  11. Ils vont se faire quelques accélérations et ils vont tout oublier 😉😂
  12. Cailloux

    Mise a jour ?

    Salut a tous, comment déclenche t-on la mise à jour OTA? C'est la voiture de Mme, donc je passe peu dans ses réglages...
  13. ah non j'en loue pour le boulot parfois !
  14. Ouverture d'une station Electra à Soisy-sous-Montmorency (Auchan Soisy-sous-Montmorency). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  15. Ouverture d'une station Electra à Troyes Bouranton (BeGreen). 6x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  16. @Tech21 Je me suis mal exprimé, la free2move n'est pas encore réceptionnée mais j'ai déjà un CRO 32A qui marche sans délestage dynamique. Toutes leur bornes semblent bien être en triphasée et 32A. Je souhaite la faire fonctionner avec la charge dynamique. C'est son seul intérêt par rapport au CRO 32A, surtout avec l'hiver.
  17. La Micra Nismo sera bien fabriquée par Alpine en 2026, ne pas fier à la photo d'illustration: https://www.auto-moto.com/sportive/future-nissan-micra-nismo-par-quel-tour-de-passe-passe-sera-t-elle-propulsee-par-alpine-64426 Un bug à doublé le message, je vais ajouter l'illustration pas fidèle au modèle final encore inconnu:
  18. La Micra Nismo sera bien fabriquée par Alpine en 2026, ne pas fier à la photo d'illustration: https://www.auto-moto.com/sportive/future-nissan-micra-nismo-par-quel-tour-de-passe-passe-sera-t-elle-propulsee-par-alpine-64426
  19. Donc en utilisation classique juste la roue codeuse à régler et pas de programmation particulière ? il n'existe pas de borne monophasée ou triphasée, c'est la même qui fait les deux car par exemple sur LBC une photo précise que c'est une triphasée et son utilisateur indique que c'est une monophasée ?
  20. Vous en connaissez beaucoup des gens qui suivent la dégradation de leur batterie depuis les premiers kilomètres sur la plateforme Stellantis (136ch 2022) ? Avec, en prime, les recharges lentes dans un garage semi-enterré ce qui limite l'influence de la température (on la voit bien pourtant). Bilan des 51000 km : on constate que le capacité, SOH et kilométrage affichés à 100% sont très stables. La dégradation normale SOH est désormais bien visible avec une douce pente sur cette troisième année. Elle devrait se situer entre 1 à 2 %. La voiture affiche, en ce moment, 40km de moins que le WLTP. J'estime avoir réellement perdu 10-15 km d'autonomie. La premier année restera une sacrée anomalie sur la courbe avec des chiffres farfelus à toutes les niveaux ! Bilan de cette troisième année d'usage à date anniversaire : novembre 2025. Malgré la Tesla à la maison pour les grands trajets, la Corsa fait toujours 11000km par an, essentiellement en petit trajets. Très peu de recharge rapide pour elle, désormais.
  21. barbaresclub

    ID4 52Kw

    Sur autoroute je suis deja descendu à 5% avec une ioniq28 (26kWh net, sans buffer bas), 2% avec une model Y prop et egalement 2% avec un enyaq60. Depuis qu'on est totalement sorti des monobornes sur aire d'autoroute, je n'ai pas vu un seul temoignage sur ce forum de qq ayant eu le cas de figure sur autoroute d'une station de recharge entière non fonctionnelle. Depuis au minimum un an, il n'y a plus aucune raison de garder de l'autonomie pour un plan B.
  22. Je veux dire que je te déconseille de la racheter au prix de rachat prévu dans le contrat, car ce prix est désormais hors marché (au moins 10% trop haut). Soit tu rends la voiture et c'est eux qui vont perdre de l'argent. Soit tu arrives à la racheter pour beaucoup moins cher en leur montrant les annonces d'occasions équivalentes (vu qu'il y a peu d'annonces de cupra born en occasion : élargir aux id3/id4 77kWh) et tu leur proposes 500 euros de plus : ca pourrait les intéresser.
  23. Bon et bien ce matin tt est rentré dans l'ordre...va comprendre... l'important c'est que ça marche... mais la sensation que appli capricieuse quand..a voir dans le temps.. aujourd'hui c'est mes enfants qui vont l'avoir pour aller à la fac....et dire que yen a un ça le fait chier de plus passer les vitesses..et ce jaune c'est trop visible.🤣ah les jeunes jamais content 🤣🤣🤣
  24. JNG

    OPTION V2H CHEZ KIA

    un commercial m'indique que la fonction V2H ne sera jamais activée en France , c'est sérieux?
  25. Hier
  26. merci bi_weiss, il faudra que je vérifie, pas sûr que nos versions Gen5W supportent 8000 fichiers... pour ce qui est des formats audio, je peux te confirmer que oui...
  27. Voilà les specs exacts au cas où pour le ccNc : type de fichiers supportés et bitrate/ fréquence d’échantillonnage, nombre max de fichiers, dossiers et layers, et les file systems supportés + diverses remarques utiles.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.