Toute l’activité
- Dernière heure
-
chasetravelportal a rejoint la communauté
-
C'est une sorte de "mise à jour"... mais de l'industrie auto 😅
-
sim_v a commencé à suivre Prise renforcée qui partage un peu son câble
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
sim_v a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bah perso, la ligne qui alimente la prise alimente aussi le relais connecté qui coupe la prise, l'affichage tension et intensité et une veilleuse de 0,5 watts (avec interrupteur). Par contre, une seule prise renforcée (l'autre sans terre est dédiée à la veilleuse) ! C'est pas bien mais bon, je surcharge de 3 watts la ligne ! (oui, je sais, la décoration est chargée !) -
Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
pistache a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Ce n'est qu'une supposition mais j'imagine que c'est une question de câblage existant. Si c'est utilisé pour l'attelage ce n'est plus disponible pour autre chose. -
tiev35 a commencé à suivre Road trip en EV6
-
Si je laisse le capot ouvert dans le garage avec voiture fermée, les volet s'ouvrent à la fermeture du capot !! Bref, pas toujours facile à comprendre...
-
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
dan11 a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Quel jugement !!!!! Il faut bien lire : "Ils préfèrent partir le vendredi soir vers 22h après la journée d'école des gosses," Pas après une journée de travail . Des pros de la route qui enchainent chacun ,des centaines de km/j , sont capables de faire un tel parcours en sécurité ,si c'est ce qu'ils veulent . J'ai fait çà ,une grande partie de ma vie , si on est préparé , o ,risques . Pas une histoire de gros bras . -
SoH de la batterie
400kV a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il ne faut pas de dongle, il suffit simplement avec le CRO d origine (le cable 220 pour charger) de faire une charge à 100% mais une bois que le voyant de la prise indique que la charge est terminée il faut laisser brancher le CRO + de 2 heures apres la fin de charge, cela permet d equilibrer les cellules et donc de recalibrer le BMS, une fois fait, je vous invite à rouler pour redescendre à 80% de charge car il n est pas bon pour la batterie de la laisser longtemps chargée à 100% -
Aucun soucis de mon coté, je n'ai chargé que sur ma borne résidentiel (une borne easee, en type 2 - type 2), mais pas eu de soucis pour le moment sur une dizaine de charge.
-
Après 500km (dont 50km d'autoroute), j'ai une moyenne de 16,5kwh/100Km. Sachant que j'utilise pas du tout le mode "Range" (qui maximise l'autonomie) et que j'abuse un peu du mode "CUPRA" car le son intérieur amuse les enfants (et un peu le papa). Donc c'est clairement améliorable encore !
-
On a monté des continental eco contact, 5 il me semble et on en est content, à voir ce qu'ils dureront, les pneus avant d'origine ont duré un peu moins de 50000kms
-
Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
dan11 a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
-
Hyundai Inster 5 places toujours en attente de livraison 7 mois après !
dan11 a répondu à un sujet de Fab59 dans Hyundai Inster
C'est un peu normal ,que la version 5 places ,rajouté après coup ,arrive après les versions 4 places . C'est un peu aussi ,en raison du protectionnisme ,que le bonus promis depuis longtemps à été officiellement accordé le 16 Juillet . Je pense aussi que la production 5 places a été vraiment favorisée à cette date . Car Inster rencontre un succès de commercialisation ,limité par la production . Mais je pense qu'Hyundai va réagir : J'ai la version 4 places ,depuis quelque mois , avec plus de 6000 km parcourus , toujours très content de cette voiture suréquipée . Patience ,vous allez bientôt adorer 😄 Un site ,ou on peut trouver des info ,sur la livraison :Délais de livraison constatés pour la commande du Hyundai Inster Bonne réception à tous . Nb ,au début de l'aventure ,VE commandé le 26/10/24 ,reçue le 18/3/25 ........ -
Quelle electrique famillale 5 vraies places ?
doudous74 a répondu à un sujet de oleasluv dans Voitures électriques
Désolé de ce que vont laisser à penser mes écrits, mais ce que semble faire vite ami est juste l' inverse d' une attitude professionnelle. Avec une attitude pro, on ne prend pas la route après une journée de travail pour continuer toute une nuit même avec des échanges. On dors une nuit d' abord car aucun repas ne compense le déficit en heure de sommeil... Là il me semble qu'ils sont plus dans l' attitude "je suis un peu avec des gros bras et je peux y arriver" que "je suis un pro dans une boîte de pro, avec des procédures de sécurité de pro, qui a comme objectif que tout ce passe bien". -
Réseau de bornes Atlante
denischti59 a répondu à un sujet de denischti59 dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Atlante à Danjoutin (Gifi). 8x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE - Aujourd’hui
-
Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
doudous74 a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
Encore mieux, de bonnes solutions de charges en ultra-lent... Je n' ai pas les ordres de grandeurs en tête mais je suppose que pour le prix d' une borne THP on peut équiper pas mal de places de parking en prise renforcées avec leur système de gestion? Et vu que les voitures restent immobilisées toute la semaine il n'y a pas d' inconvénients à laisser brancher... La seule crainte sera peut être de voir les câbles volés ou endommagés... -
Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
denischti59 a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
Agrandissement en cours d'une station Tesla à Vendenheim (CC). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Allego à Chelles (Burger King). 4x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Devis - Borne V2C Trydan 7,4KW avec Installation IRVE
Darbon a répondu à un sujet de Darbon dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Bonjour Alex et merci pour tes commentaires. Malheureusement le projet est tellement avancé et le fourreau est maintenant derrière le crépi je ne partirais pas sur une communication câblé même avec tous les avantages que cela apporte. Concernant les consommables j'ai l'impression effectivement que les lignes de tous les devis sont un peu avec des prix HT. étranges. on fait croire au client qu'il achète la borne HT pas chère mais je fais x5 sur le différentiel au final le client paye le juste prix du projet global. Bonne journée à tous. Au passage j'ai eu le dernier devis : -
tu me fait penser à mouss de PH et j'ai vu qu'il parle du prix d'un écran sur xpeng comme si le hrv2 avec sa daube d'écran ne couter pas loin des 4000€ et je parle pas du cout d'une batterie sur une hybride Honda Civic qui doit être remplacer pour risque d'incendie. Honda c'est plus vraiment ça avec tout les rappels.
-
Les ventes de VE en belle hausse.
doudous74 a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Alors-là, il y a un truc qui m' échappe dans la cohérence des réponses... Vous dites que vous n' êtes pas motivé pour passer à l' électrique car vous n' avez pas de possibilité de charge à domicile mais sur vous rechargez régulièrement votre PHEV sur votre lieu de travail pour profiter au maximum de la conduite électrique. Vous pourriez sans doute faire exactement la même chose avec un véhicule électrique même sans avoir la possibilité de recharger à domicile🤔. Donc quel est le gain du PHEV? -
Peut être le pneu 4 saisons 😄 J'ai le cas avec le petit Hyundai ,2 montes autorisées 15 ou 17" Le pneu monté sur la plus petite jante à le développement le plus important . https://tire-calc.com/comparison/185-65-r15-and-205-45-r17/ Si on ne respecte pas la monte autorisée jante/pneu La. vitesse réelle de la voiture peut donc être modifiée , meme a l'intérieur de cette fourchette de 3% .
-
Prise renforcée qui partage un peu son câble
lostOzone a répondu à un sujet de jmf11 dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Quelle longueur fait le câble en 2.5mm2? Qu’est ce qu’une charge légère? Impossible de tirer un deuxième câble? Ou de remplacer l’existant? Pour installer un tableau secondaire. -
lostOzone a commencé à suivre Prise renforcée qui partage un peu son câble
-
jados37 a commencé à suivre Présentation des nouveaux membres
-
J'ai eu le même dileme. Mon concessionnaire m'a dissuadé de prendre cette option avec des jantes 19". J'ai consulté divers forum et toyt sembalit allé dans ce sens pour des jantes en 19". Il semble que cela soit réellement perceptible avec des jantes de 20 et 21". Mon concessionnaire m'a informé qu'il existe une version améliorée du DCC (avec deux electro: recherche DCC+) non disponible sur l'Elroq qui lui est efficace.
-
Quel carte abonnement souscrire Chargemap, Kiwhi, Sodetrel, autres ?
eth a répondu à un sujet de kafoutch dans La recharge sur bornes publiques
Aucune arnaque. J'y suis depuis 3 ans. Facturation en euros et au kWh juste (pas d'arrondi), et service client très réactif en cas de problème (testé 2 fois, et problème résolu chaque fois). Tarif très intéressant sur certains réseaux comme IZIVIA MacDo. -
Lucien a commencé à suivre Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
-
Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière
Lucien a répondu à un sujet de bobjouy dans Tesla Model 3
Bonjour, J'ai acquis il y a 1 an une TESLA 3 AWD 258/351 de 2019, montée au USA avec le numéro VIN 5YJ3E7EB4KF341858(01) J'avais réservé chez TESLA une demande d'électrification de coffre arrière, mais cette option était indisponible. J'ai reçu dernièrement un MAIL pour me signaler la disponibilité de cette option mais je constate que contrairement à l'ancienne version de l'application ils indique "INCOMPATIBLE AVEC UN CROCHET D'ATTELLAGE". Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi cette incompatibilité soudaine et s'il existe une autre solution (par exemple Hansshow) car ma voiture est équipée du crochet d'attellage depuis l'origine. Ayant 78 ans, j'aimerais également savoir si vous ne connaitrier pas un garage qui pourrait me faire l'installation dans la région de Bruxelles en Belgique. En attente de vous lire, je vous remercie par avance. -
SoH de la batterie
e-Lionel a répondu à un sujet de BenoitBass dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Il existe des dongles OBD2 pas trop chers, c'est vraiment facile d'avoir le SOH. Je pense que tu auras bien plus ; pour ma part, j'ai 92% pour une Mii de 4 ans et 35000km.