Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Euh tu te moques pas hein ? 😁 Avant de valider l'achat j'ai demander à ma femme de filmer ma sortie de garage avec la lr pour voir si j'avais de la marge. Je passe de 140 déjà pas fou fou à 128 et c'est pas énorme, mais c'est beau ça rempli tout 😜 Je ne connais pas le freinage de l'ancienne perf... J'attends la maj de enhance afin d'avoir les chiffres de la nouvelle lg 85. Voir combien elle sort mais les 1eres courbes sont sympa. Le gap est bien là 👍
  3. Bonjour à tous. Vos problèmes sont les mêmes pour les conducteurs de Peugeot et de Corsa. Cela fait bientôt cinq ans que je roule en Corsa-e et l'application n'a jamais été performantes. Que ce soit MyCitroen, MyPeugeot et MyCorsa c'est la même application de base avec un habillage différent pour chaque marque. Lenteur de connexion ou perte totale pendant plusieurs heures, kilométrage éronné, trajets manquants, etc... sont souvent évoqués dans les forums. L'application a un niveau informatique du début des années 2000 quand on voit ce que fait fait Renault avec Google Automotive et les voitures chinoises en général. Les chaines Youtube La Chaine EV, Charging Station et aussi ElectroVince font des revues sur le système embarqué des voitures et on voit les différences de niveau et d'ergonomie pour chaque système. En gros, Stellantis c'est encore le téléphone à touches avant les smartphones et les autres marques c'est l'IPhone. Voilà, ce n'est pas pour faire du bashing anti Stellantis (j'apprécie ma Corsa en tant que routière et facile en ville) mais c'est la triste réalité de leur retard en infodivertissement. Bonnes Fêtes.
  4. Il s'agirait juste d'un collage.
  5. Je vais le tester bientôt. La plage arrière a les bonnes dimensions et les adaptateurs pour se fixer à notre Smart #1. CQFD. Voici les photos :
  6. On n'a pas la même expérience : tout ceux que j'ai pris ne respectaient pas les limitations de vitesse, notamment en ville. Donc, pour mon cas personnel, ce serait un critère. Tout dépend des systèmes d'arrêt d'urgence prévus, et de la supervision... Un taxi autonome serait-il capable de détecter que son passager fait une crise cardiaque pour l'emmener à l'hôpital le plus proche ?
  7. stagu825

    FSD en Europe

    comment faire alors ? des tests en labo? si c’est ça alors la conduite autonome n’arrivera jamais sur nos routes. La conduite automobile a ce truc de complètement anarchique qui fait que jamais une conduite autonome ne sera parfaite à 100%. l’idée par contre est qu’elle soit plus sécurisée que l’homme d’un facteur 2/3/4 10 fois voir plus . Ce que semble être le FSD pour le moment alors qu’il est toujours en bêta. cest comme les vaccins : bénéfices vs risques si vous attendez que la technologie soit parfaite à 100% ça n’arrivera jamais. mais si ça peut sauver des vies et être plus secure que l’homme ne serait ce que 2 à 3 fois plus, c’est déjà ça.
  8. Aujourd’hui
  9. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Oui, je pense que la même chose s'est produite pour toutes les voitures qui ont eu cette mise à jour spécifique. Cela fait un bail pour la plupart
  10. Bonjour, suite à la revision volvo a contacté le concessionnaire et ce dernier a donné l info qu il ne donnait pas au client! En fait comme dit plus haut, il suffit de brancher la valise .......
  11. tech60

    FSD en Europe

    Qu'elle fasse des erreurs quand elle est en test constructeur avec un technicien au volant c'est parfaitement normal et c'est justement ce que font tous les constructeurs Que la voiture fasse un face a face et provoque x accidents alors que le constructeur fait du forcing a l'international pour le mettre sur la route sans qu'il soit finalisé non ce n'est pas du tout acceptable
  12. On est bien d'accord que sur la perf HL, il y a juste les plaquettes qui changent par rapport à à la précédente version ?? Est-ce que tu as mesuré la hauteur de caisse par hasard??
  13. Tu parles sur les écrans Chinois ? Elle s'active quand tu mets la position drive et que tu n'as pas dépassé 15Km/h. Sinon faut appuyer 3 secondes sur le bouton droit pour l'allumer.
  14. Tous les constructeurs devraient faire comme xpeng : affichage du SOH sur l'écran de la voiture.
  15. La caméra avant s'active automatiquement si on s'approche trop prés d'un mur pour garer ?
  16. Voilà, bornes rue de la cimaise à Villeneuve d'Ascq pas encore mises en service par Enedis et câbles déjà coupés...
  17. Le genre de babiole à se faire offrir en même temps que les tapis de sol...
  18. Effectivement le côté sur l'hl reste le même mais les jantes, les freins et le rabaissement font quand même toute la différence 😜 J'ai pas bcp roulé encore mais elle a la santé cette perf c'est vraiment brutal mais surtout ça ne s'essouffle pas. Le combo avec les amortisseurs réglables c'est vraiment chouette. La nouvelle batterie, la cam avant et le clignotant, j'ai pas réussi à résister 😜. Allez une petite photo de l'arriere 😜
  19. Donc même pas besoin de passer en garage ils peuvent nous donner l'information à distance c'est bien ça ? Bonnes fêtes aussi !
  20. Enfin la bonne nouvelle se confirme sur l’inversion sur les émissions co2 au niveau mondiale. La baisse est enclenchée de manière durable. L’électrification et la production d’électricité décarboné en sont un des éléments majeurs. La Chine en est un des pays moteur maintenant et même l’Inde donne de bon signe pour rejoindre elle aussi la baisse d’ici quelques mois. Et bien sûr l’électrification des transports et un des piliers de cette transformation. https://www.linkedin.com/posts/simon-gauthier-4ab158145_quelques-bonnes-nouvelles-ugcPost-7409569665158598656-Aj5W?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Quelques_bonnes_nouvelles_1766741995.pdf
  21. 26 décembre, les bornes ne semblent toujours pas être fonctionnelles et référencées....
  22. Et une bonne dose d'inconscience Mais , E-Lionel, un chauffeur de taxi professionnel respecte le code de la route, et quant au prix, compte tenu des coûts dans l'investissement, la maintenance et les assurances, on peut douter que la différence de prix soit significative dans les premières années de démarrage, donc, je pense que la motivation est ailleurs, mais je ne la discerne pas
  23. samxtech

    La batterie de l'EV6

    C'est bien 180 000 km. Mais j'ai effectué une mise à jour du bms récemment pour activer le préchauffage de la batterie et j'ai remarquer que toutes mes valeurs bms étaient réinitialisées dont le operating time.
  24. BGE

    La batterie de l'EV6

    180 000 ou 18 000 km ? Parce qu'avec un "Operating time / Battery work time" de 430.14 heures, pour 180 000 km ça ferait plus de 418 km/h de moyenne ??? 🤔😉
  25. npir

    FSD en Europe

    Que la technologie puisse comme des erreurs on le sait, ce qui est exceptionnel c'est que certains reconnaissent que la technologie Tesla puisse en faire.
  26. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Je me suis fait la même réflexion il y a peu, suite à une charge à 100% à température assez basse. J'ai eu un RE à 70000, alors que j'avais plutôt 71000-71500 avant. Sinon, autre différence, mon SOC BMS était à 97%, alors que j'avais plutôt 96,5% avant.
  27. Sept ans, c'est vraiment long pour une batterie à basse tension. Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur votre expérience.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.