Toute l’activité
- Dernière heure
-
Euh tu te moques pas hein ? 😁 Avant de valider l'achat j'ai demander à ma femme de filmer ma sortie de garage avec la lr pour voir si j'avais de la marge. Je passe de 140 déjà pas fou fou à 128 et c'est pas énorme, mais c'est beau ça rempli tout 😜 Je ne connais pas le freinage de l'ancienne perf... J'attends la maj de enhance afin d'avoir les chiffres de la nouvelle lg 85. Voir combien elle sort mais les 1eres courbes sont sympa. Le gap est bien là 👍
-
Bonjour à tous. Vos problèmes sont les mêmes pour les conducteurs de Peugeot et de Corsa. Cela fait bientôt cinq ans que je roule en Corsa-e et l'application n'a jamais été performantes. Que ce soit MyCitroen, MyPeugeot et MyCorsa c'est la même application de base avec un habillage différent pour chaque marque. Lenteur de connexion ou perte totale pendant plusieurs heures, kilométrage éronné, trajets manquants, etc... sont souvent évoqués dans les forums. L'application a un niveau informatique du début des années 2000 quand on voit ce que fait fait Renault avec Google Automotive et les voitures chinoises en général. Les chaines Youtube La Chaine EV, Charging Station et aussi ElectroVince font des revues sur le système embarqué des voitures et on voit les différences de niveau et d'ergonomie pour chaque système. En gros, Stellantis c'est encore le téléphone à touches avant les smartphones et les autres marques c'est l'IPhone. Voilà, ce n'est pas pour faire du bashing anti Stellantis (j'apprécie ma Corsa en tant que routière et facile en ville) mais c'est la triste réalité de leur retard en infodivertissement. Bonnes Fêtes.
-
Campagne de rappel - Trappe de recharge
Nicolas Tesla a répondu à un sujet de lehollandaisvolant dans Hyundai Ioniq 6
Il s'agirait juste d'un collage. -
Les Accessoires officiels et autres pour Smart #1
LePetitPrince a répondu à un sujet de LePetitPrince dans Smart #1
Je vais le tester bientôt. La plage arrière a les bonnes dimensions et les adaptateurs pour se fixer à notre Smart #1. CQFD. Voici les photos : -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
e-Lionel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
On n'a pas la même expérience : tout ceux que j'ai pris ne respectaient pas les limitations de vitesse, notamment en ville. Donc, pour mon cas personnel, ce serait un critère. Tout dépend des systèmes d'arrêt d'urgence prévus, et de la supervision... Un taxi autonome serait-il capable de détecter que son passager fait une crise cardiaque pour l'emmener à l'hôpital le plus proche ? -
comment faire alors ? des tests en labo? si c’est ça alors la conduite autonome n’arrivera jamais sur nos routes. La conduite automobile a ce truc de complètement anarchique qui fait que jamais une conduite autonome ne sera parfaite à 100%. l’idée par contre est qu’elle soit plus sécurisée que l’homme d’un facteur 2/3/4 10 fois voir plus . Ce que semble être le FSD pour le moment alors qu’il est toujours en bêta. cest comme les vaccins : bénéfices vs risques si vous attendez que la technologie soit parfaite à 100% ça n’arrivera jamais. mais si ça peut sauver des vies et être plus secure que l’homme ne serait ce que 2 à 3 fois plus, c’est déjà ça.
- Aujourd’hui
-
Oui, je pense que la même chose s'est produite pour toutes les voitures qui ont eu cette mise à jour spécifique. Cela fait un bail pour la plupart
-
Bonjour, suite à la revision volvo a contacté le concessionnaire et ce dernier a donné l info qu il ne donnait pas au client! En fait comme dit plus haut, il suffit de brancher la valise .......
-
Qu'elle fasse des erreurs quand elle est en test constructeur avec un technicien au volant c'est parfaitement normal et c'est justement ce que font tous les constructeurs Que la voiture fasse un face a face et provoque x accidents alors que le constructeur fait du forcing a l'international pour le mettre sur la route sans qu'il soit finalisé non ce n'est pas du tout acceptable
-
On est bien d'accord que sur la perf HL, il y a juste les plaquettes qui changent par rapport à à la précédente version ?? Est-ce que tu as mesuré la hauteur de caisse par hasard??
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Tilune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Tu parles sur les écrans Chinois ? Elle s'active quand tu mets la position drive et que tu n'as pas dépassé 15Km/h. Sinon faut appuyer 3 secondes sur le bouton droit pour l'allumer. -
Tous les constructeurs devraient faire comme xpeng : affichage du SOH sur l'écran de la voiture.
-
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
paya34 a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
La caméra avant s'active automatiquement si on s'approche trop prés d'un mur pour garer ? -
Voilà, bornes rue de la cimaise à Villeneuve d'Ascq pas encore mises en service par Enedis et câbles déjà coupés...
-
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
jinbeman a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Le genre de babiole à se faire offrir en même temps que les tapis de sol... -
Effectivement le côté sur l'hl reste le même mais les jantes, les freins et le rabaissement font quand même toute la différence 😜 J'ai pas bcp roulé encore mais elle a la santé cette perf c'est vraiment brutal mais surtout ça ne s'essouffle pas. Le combo avec les amortisseurs réglables c'est vraiment chouette. La nouvelle batterie, la cam avant et le clignotant, j'ai pas réussi à résister 😜. Allez une petite photo de l'arriere 😜
-
Donc même pas besoin de passer en garage ils peuvent nous donner l'information à distance c'est bien ça ? Bonnes fêtes aussi !
-
Enfin la bonne nouvelle se confirme sur l’inversion sur les émissions co2 au niveau mondiale. La baisse est enclenchée de manière durable. L’électrification et la production d’électricité décarboné en sont un des éléments majeurs. La Chine en est un des pays moteur maintenant et même l’Inde donne de bon signe pour rejoindre elle aussi la baisse d’ici quelques mois. Et bien sûr l’électrification des transports et un des piliers de cette transformation. https://www.linkedin.com/posts/simon-gauthier-4ab158145_quelques-bonnes-nouvelles-ugcPost-7409569665158598656-Aj5W?utm_source=share&utm_medium=member_ios&rcm=ACoAABPob0YBtorDRELEOuHGbxqFzjbn5Je6fYI Quelques_bonnes_nouvelles_1766741995.pdf
-
Bornes de recharge E-totem
Nicobene a répondu à un sujet de Lemaneaf72 dans La recharge sur bornes publiques
26 décembre, les bornes ne semblent toujours pas être fonctionnelles et référencées.... -
La conduite autonome a-t-elle un avenir ?
Michel a répondu à un sujet de Laurent73 dans Discussions générales
Et une bonne dose d'inconscience Mais , E-Lionel, un chauffeur de taxi professionnel respecte le code de la route, et quant au prix, compte tenu des coûts dans l'investissement, la maintenance et les assurances, on peut douter que la différence de prix soit significative dans les premières années de démarrage, donc, je pense que la motivation est ailleurs, mais je ne la discerne pas -
C'est bien 180 000 km. Mais j'ai effectué une mise à jour du bms récemment pour activer le préchauffage de la batterie et j'ai remarquer que toutes mes valeurs bms étaient réinitialisées dont le operating time.
-
180 000 ou 18 000 km ? Parce qu'avec un "Operating time / Battery work time" de 430.14 heures, pour 180 000 km ça ferait plus de 418 km/h de moyenne ??? 🤔😉
-
Guillaumerome a rejoint la communauté
-
Que la technologie puisse comme des erreurs on le sait, ce qui est exceptionnel c'est que certains reconnaissent que la technologie Tesla puisse en faire.
-
Je me suis fait la même réflexion il y a peu, suite à une charge à 100% à température assez basse. J'ai eu un RE à 70000, alors que j'avais plutôt 71000-71500 avant. Sinon, autre différence, mon SOC BMS était à 97%, alors que j'avais plutôt 96,5% avant.
-
Sept ans, c'est vraiment long pour une batterie à basse tension. Vous pourriez peut-être nous en dire plus sur votre expérience.