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  1. Dernière heure
  2. Il faut penser à l'hiver et à la perte de capacité surtout la première année et se promener avec plus de 500 kilos de batterie il faut faire se trajet tous les jours pour en avoir l'utilité, j'imagine que c'est le trajet domicile/travail 5 fois par semaine.
  3. de mémoire en négative , j'étais à -132 kW et -112 kW
  4. Ca me semble normal. Plus un ve est lourd (le cas du G9), plus son autonomie wltp (vitesse moyenne tres basse) est défoncée à cause de son surpoids, et a encore moins de pertinence (deja que ca n'en a pas beaucoup pour tout ve) pour raisonner sur autoroute. Dit autrement : à SCx fixé, plus un VE est lourd, moins il a d'écart entre son autonomie wltp et son autonomie à 130km/h.
  5. Idem sur e208, démarrage beaucoup plus souple sans arracher la gomme des pneus, dans les autres modes on peut être surpris par la course beaucoup plus faible de l'accélérateur, à la limite dangereux en ville.
  6. Oui, les négatives c'est la charge, la puissance qui peut entrer dans la batterie qui chez moi est relativement faible (ce qui ne me gêne pas, recharge uniquement à la maison).
  7. Le problème c'est pas les normes européennes, c'est les comportements des conducteurs chauffards, souvent en excès de vitesse/non respect des distances de sécurité, qui rendent nécessaires ce type de normes.
  8. @crazyfrog merci pour le témoignage. L'opération technique en elle même était-elle compliquée ? Suis d'accord sur l'avis de la Zoé. Aujourd'hui les constructeurs n'arrivent plus à vendre leurs voitures, trop chères (merci le "pricing power") & trop compliquées, avec de multiples aides et options saturant l'attention du conducteur. Face à cela la Zoé avec sa relative simplicité de conception et d'utilisation n'a jamais été aussi pertinente, mais trop tard. Elle sera peut être reconnue à posteriori comme la vraie 4L du 21ème siècle.
  9. En roulant sans freinage régénératif la consommation explose en ville. Ce qui est possible, surtout si la personne préfère conduire "à l'ancienne".
  10. Moi je conduis quasi uniquement en régénération minimale (presque roue libre). J'utilise la régénération maximale en montagne (en montée comme en descente) : c'est beaucoup plus confortable et fluide. J'utilise une régénération moyenne quand c'est mon fils qui conduit en conduite accompagnée : ça le perturbe quand il n'a pas un comportement proche du frein moteur d'un VT (il conduit VT et VE). Ca peut aussi arriver que je monte un niveau de régénération pour stabiliser la vitesse sur une longue descente. Ma femme, qui conduit la voiture au quotidien, n'y touche jamais. Donc au quotidien, il peut se passer des jours voire des semaines sans que les palettes soient actionnées. 😀
  11. J'arrive pas a retrouver le poste sur le forum Mégane avec la courbe en confort/sport vs eco, mais y a moins de couple et de puissance avec ce mode. Comme @Cyclope91190 je trouve que le comportement, surtout en IDF, est bien plus reposant/économe, du moins avec ma Mégane.
  12. lostOzone

    Coupure infodivertissement

    Ça serait pas leur Cloud? Il me semble que le lendemain ou quelques jours plus tard. Il y a avait une mise à jour des conditions générales à valider sur l'app.
  13. Si tu as de tels doutes, il me semble urgent d'annuler la vente.
  14. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    Entre 16 et 21 degrés pour la plupart du temps
  15. D’abord la prise puis la voiture
  16. E911V

    Nouveau possesseur de G9

    Perso je suis agréablement surpris par l'autonomie sur le G9 Performance. Il a le même WLTP que mon ex EV6 RWD. Pourtant je vais nettement plus loin sur autoroute. La semaine dernière j'ai fait Bayonne Toulon avec un seul arrêt (à cause d'un petit détournement sur nationale suite aux blocages du 10). Je n'aurai jamais pu le faire avec l'EV6.
  17. Bonjour, pour ma part j'ai une petite question bête et je ne sais pas si utile d'ouvrir un sujet là dessus. Ma prise Green up est sur un socle en extérieur. Dans quel ordre bracher les prises ? D'abord la voiture puis la prise ou inversement ?
  18. Pour les Gen5W, ça installe une version du 04-06-2025 (250604) et une nouvelle version carte.. Ancienne version: Soft: NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250226 Carto: S5W_MAP_ALL_EUR_17_50_49_026_631_5 Nouvelle version: Soft:NE_E.EUR.S5W_L.001.001.250604 Carto: S5W_MAP_ALL_EUR_18_43_61_012_631_5 Les modifications en français: Pas encore vu ce que ça changeait.
  19. Klima

    ID3 - GTX

    C'est impressionnant quand même ! Qu'elle était la T° moyenne extérieure ?
  20. Pour moi, aucun problème de charger dans le garage, si la longueur du câble de ton CRO permet de le faire sans rallonge et que tu arrives à passer le câble sans le coincer avec la porte. Si tu dois mettre une rallonge, il faudra qu'elle supporte au moins 3,8 kW, et éviter le premier prix. Vérifie aussi auprès de ton assurance si tu dois le mentionner ou pas.
  21. Et même ... le premier truc à faire si tu achètes une maison dans le TDC du monde, c'est d'installer / faire installer une Wallbox 3,7 voire 7 kWh ... et plus aucun souci
  22. antec

    Coupure infodivertissement

    donc c'est mieux que tesla
  23. Dans le même format que la 3008, à moins que tu sois très attaché à Peugeot, je te conseillerais de regarder les équivalents du groupe VW en 77 kWh: VW ID4/ID5, Skoda Enyaq, Skoda Enyaq Coupé. A peu près la même autonomie, mais recharge plus rapide. Pour les prix, il y a souvent des remises importantes notamment sur l'ID4.
  24. Mon souci est ce qu il faut le mettre ? Sur le forum un americain a un pb de chauffe pulseur il est ds l arizona ! Moi perso j avais une bm, au bout de 10 ans la resistance a crame, j ai tt changé pulseur avec la resistance 140e, une galere pour cela il n y a guere de place pour mettre un doigt. A+
  25. apparemment il y a une mise a jour du 9 septembre 2025 dispo pour les Gen5w. vu en allant sur le logiciel navigation uptader sur mac ou pc. certains on t il installé cette mise a jour?
  26. Malheureusement, la MG4 n'est pas compatible avec l'Autocharge (avec l'appli chargemap par exemple). Comme elle n'a pas d'adresse Mac dans le chargeur embarqué, l'opérateur de la borne (DC) ne peut pas identifier le véhicule et lancer la charge sans badge.
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