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  1. Dernière heure
  2. lostOzone

    Remplacement batterie 12v

    J'ai noté ça 11h42 avant branchement 13,18V 13h04 13,31V 17h25 13,76V Et en fait j'ai laissé la batterie avec les pinces branchée Donc à priori pas assez pour faire baisser ou pour empêcher la batterie lithium de charger. Elle devait pas être complètement morte.
  3. Coïncidence, je suis tombé sur ce réseau il y a 2 jours en voulant me renseigner sur la recharge en italie. Le tarif à 0.60€ du kwh me paraît plutôt intéressant pour l'Italie. Mais dans leur appli, pas réussi à comprendre si on pouvait ouvrir un compte en étant français, avec téléphone français, pour accès au réseau en italie, Croatie, etc, ou que la France...
  4. Un point que vous ne semble pas comprendre, c'est que je ne supporte pas l'enrobage dialectique, alors je vais expliquer un peu mieux en prenant un exemple: Je te cite : - il faut revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat" -> Par revoir le modèle pavillonnaire et les villes "à plat", vous voulez dire quoi? Est ce que cela veut dire qu'il sera nécessaire qu'il n'y ait plus du tout de pavillon, notamment en ville ou non? Un simple Oui, Non ou "Dans telles zones, c'est oui, et dans telles autres zone, c'est non". Autre Cas, je cite encore : - il faudra manger moins de viande et de laitages Et tu cites ensuite : Réduire la consommation de viande et de produits laitiers, en particulier issus de l’élevage intensif. C'est quoi la quantité? On aura droit à du bœuf ou pas? C'est quoi la vie réelle que vous proposez? Et surtout cette dialectique utilisée, je la prends clairement pour une méthode pour faire avaler quelque chose que les gens n'accepteraient pas si c'était clair. La démocratie, c'est aussi le fait qu'on explique très clairement les choses, qu'on leur dit clairement et simplement les conséquences que cela aura sur eux et ensuite on leur propose de voter pour.
  5. nicolassco

    V2L sur EV6 2025 Air

    déjà vu fonctionnel quelquepart ça? (en france)
  6. Concernant le SOH des Scénic par rapport aux Mégane lors de la 1er révision (99% contre 97% en moyenne), peut être un début d'explication liés à la température de préconditionnement qui serait de 25-27° pour le Scénic contre 37° pour la Mégane. A confirmer lors des retours des 2 ans🤭 voir à 32 minutes de cette vidéo : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.youtube.com/watch%3Fv%3DRto1ClcTjas&ved=2ahUKEwjs5Nass56PAxXIvicCHc8LCd4Q3aoNegQICRBc&usg=AOvVaw3o9Xb-aFeRIK0WzvMVlqT4
  7. e-Lionel

    Remplacement batterie 12v

    Tu as constaté une chute de tension quand tu as branché les pinces ? Si la vieille batterie est vraiment rincée, il vaut mieux la déconnecter complètement... Il faut savoir qu'une fois la batterie HT connectée, elle alimente le DC/DC converter qui joue le même rôle qu'un alternateur pour une thermique : il recharge la batterie 12V ET il alimente le circuit 12 V de la voiture. Même avec une petite batterie de dépannage, le VE devrait pouvoir rouler... en attendant une batterie neuve bien-sûr.
  8. Perso j'arrive régulièrement à un pic au dessus de 180kW lorsque le SOC est en dessous de 20% avec ma ID.7 Pro (77kWh)
  9. e-Lionel

    Remplacement batterie 12v

    Oui ça peut, cela peut provoquer une chute de tension de la bonne batterie ou du booster, suffisamment pour l'empêcher de démarrer le véhicule en panne.
  10. Si la charge triphasée 11 kW fonctionne bien ailleurs avec ton câble, alors le pb vient de ces bornes Izivia. Ne te prends pas la tête et évite ces bornes, voilà tout.
  11. Bonjour à tous, Je me présente, floflofl, expert produit dans une concession en île de France. Je fais environ 15k km à l'année, principalement de la ville. J'ai actuellement une Volkswagen ID.7 Pro depuis Avril 2025 et je serais ravi de vous partager mon expérience avec cette dernière Depuis 2 ans, j'ai une smart #1 Pro+ dans mon foyer, c'est ce qui m'a donner envie de prendre un VE. Je rejoins ce forum car il y pas mal d'informations précieuses, notamment des retours clients dans les conditions d'usage réel d'un VE et des astuces / bon plans que je serais ravi d'apprendre.
  12. christian42

    Mise à jour : OTA

    Je ne savais pas qu'il existait un S-pedal sur chaque mode ? Pour moi le S-pedal est actif (si on l'active bien sûr) et indifférent du mode. Mais je peux me tromper.
  13. Cette régularité est troublante également !
  14. La Highland est très bien insonorisée mais le plus gros du bruit remonte par le pneu... J'ai gagné quelques dB avec leur permutation.
  15. Oui ca me gonfle aussi cet Android Auto qd tu entres ds la voiture il affiche ts tes applis de ton telephone sur la tablette c est open bar. Du coup j ai deinstalle l appli de la voiture et re installer sans lui autorise l acces au bluetooth, aussi je coupe le bluetooth aussi .Na !
  16. Bjr, Perso ce n'est qu'en hiver que j'ai des messages d'alertes intempestifs. On s'y habitue et je m'inquiète pas.
  17. Commandé le 12 février et il va m'être livré avant le 31 aout 2025. Ça aura mis le temps... Il faut être très patient... A bientôt pour d'autre new.
  18. C'est des coupures d'une demi-heure. ce serait même visible sur le relevé Enedis. Va falloir veiller près de la voiture ! Ca sent la surchauffe mais de quoi ?
  19. Razormark

    ID3 - GTX

    La GTX normale n’a pas de série la suspension DCC Sport (pas seulement plus sportive mais surtout plus confortable), pas les sièges électrique ni de massage ou de sono HK. Pour le confort il n’y a pas photo, la GTX Performance avec son système de double valves filtrent mieux que le DCC optionnel des autres ID.3. Mais pour le travel assist il va falloir le prendre en option. Je pensais que cela serait relativement simple à rajouter conne sur mon ID.3 MY21 mais il n’en est rien pour le moment. L’idéal pour toi serait d’attendre la sortie de l’ID.3 bien optionnée avec le moteur APP370. En dehors du côté GT de la GTX Performance, le gros avantage c’est la sobriété du moteur APP550 et d’avoir de base presque toutes les options sans avoir à les rajouter. En tout cas je constate quelques petites améliorations en version 5.4, ma précédente ayant été livrée en 5.2.
  20. Rhaaskal

    Mise à jour : OTA

    En mode confort, je n'ai pas essayer les autres.
  21. Je cites des exemples que j'arrive à concevoir, mais c'est pour illustrer. Je n'ai aucune idée de ce qui va arriver. Mais qui savait en 1880 qu'il Y aurait des autoroutes en 1930? Je dis juste que l'environement va être adapté à la voiture autonome, c'est certain. Et pour les zones fermées, je pense au mont Saint Michel, au petit village de Dordogne entièrement piétons. Ils ne l'ont pas toujours été, mais à un moment on a decider qu'il etait plus simple de les fermées à la voiture que de les adapter à la voiture. Des routes de montagne très fréquenté par les charettes sont devenus des chemins, et on a construit d'autre route dedier aux voitures (et surtout au camions). Bref le chemin qui reste pour le niveau 5 ne sera pas que automobile. Après je suis d'accord avec toi, le GPS c'est la base
  22. cwis

    Recharge rapide eC3

    Bonjour @AM79, c'est ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51/
  23. Avec un ami, j'avais ressorti mon fichier comparateur HP+HC vs base sur le tarif bleu. Je n'avais pas actualisé les prix depuis 3 ans. La rentabilité du contrat HP+HC en tarif bleu débute dès 30% (contre 40%) d'usage en heure creuses. La différence d'abonnement s'est amoindrie (on est en quasi identique) et plus de différence du kWh au profit des HC.
  24. C est sûr pour les voitures c est aussi question de chance, je l' ai depuis un an et je suis très satisfait. Je fais des parcours urbains ou mixtes avec 100km AR . Au moment où je l' ai achetée il y avait le bonus de 4000€., la R5;était pas encore disponible. Je l' ai trouvée plus confortable et plus jolie que la Spring avec aussi une meilleure tenue de route. Je recharge uniquement à la maison.
  25. Aujourd’hui
  26. apodex

    V2L sur EV6 2025 Air

    Je ne l utilise que les jours rouges, en effet cd n' est pas du V2H et encore moins du V2H. C'est un bricolage qui me permet d' effacer les jours rouges. Il y a dex contraintes il faut couper le linky avant de basculer sur la voiture, donc pour les gens qui ont des ordinateurs c est une contrainte. Pour faire du vrai V2H il faut une borne spécifique très chère , quand au V2G il faut un abonnement specifique. Officiellement Kia ne propose pas du V2H seulement du V2L. Seule la EV9; permet officiellement de faire du V2H avec une wallbox quasar.
  27. Grosso-modo les énergéticiens décomposent la sobriété définition générale en sobriété Homme et efficacité machine. Cela peut être étonnant d'ailleurs vu qu'on emploi théoriquement efficacité pour l'Homme, efficience pour la machine. Dis-moi voisin, vis-tu sobrement ? Oui, parce que j'ai des machines efficientes ! J'ai pris des exemples qui demandent peu d'effort, coûtent pas plus chers, ne changent pas les habitudes de vie (Quoique sur le VE c'est aujourd’hui discutable). Isolation + PAC pourrait en faire partie, mais demande un investissement financier conséquent, comme le VE aujourd'hui. Parler argent et investissement c'est parler niveau de vie / pouvoir d'achat. Dans les transports en commun je vois plutôt des personnes à bas revenus. J'ai un ami qui se déplaçait à vélo + TC, son niveau de vie à augmenté et maintenant il se déplace en voiture. C'est vrai pour les étudiants qui vivaient sans voiture et s'en achètent une avec leurs 1ers salaires. Passer d'1 voiture à vélo + TC + covoit peut être vu comme une baisse de niveau de vie alors que cela ne l'est pas, ça peut être plus contraignant, moins confortable, moins désirable ; cela peut aussi être plus confortable, ... On a vite fait de faire un amalgame, à tord et à raison, entre sobriété et niveau de vie. Je mets un demi bémol sur la domotique, comme sur les PV en France. Consommer toujours plus de matériel électronique très difficilement recyclable et parfois peu durable est une mauvaise idée. Si il y avait une limite à retenir, ce serait celle des quantités de matériaux disponibles (et pas de l'énergie. De la matière nait l'énergie).
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