Toute l’activité
- Dernière heure
-
Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)
crazylarry a répondu à un sujet de Huber dans Discussions générales
Bonjour, pour ma part je passe d'une voiture PHEV rechargeable (un Kia Niro) à une électrique (MG4) car le Kia m'a appris a aimer l'électrique et aujourd'hui avec les nombreuses bornes disponibles il n'y a plus la crainte de la panne sèche. J'attend ma MG4 le mois prochain et j'ai déja hate de passer au full elec ! Autour de moi j'avoue que les collègues et amis sont plus méfiants et je me dit qu'en voyant ma voiture ils vont peut être avoir une autre vision de l'électrique. Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir cet univers, je vous lit depuis longtemps et c'est grace à vous que j'ai choisi un Kia Niro et aujourd'hui ma MG4, malgré que l'électrique ai mauvaise presse. -
Les petites fuites de données ... (spécial VE)
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Oui, je n'ai pas été assez précis, c'est des fuites de données ponctuelles suite à une erreur, une malveillance, un mésusage ou une attaque informatique massive. Ce n'est pas, ici, une remise en cause de l'ensemble de l'écosystème de la recharge VE ou du VE. -
Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 elle avait 4 km
-
Gros bémol tout de même, ces graphiques indiquent un état après 9 à 10 mois de stockage et non 1 nuit 😉 Toutes mes lectures récentes vont dans le sens que 100% toutes les nuits pour rouler le lendemain ne fait rien perdre de perceptible par rapport à la dégradation calendaire (sans autre facteur de risque). Mais je ne peux pas sourcer à l'instant, il faudrait que je compile plusieurs retours, fouiller dans mon historique... Cf notamment les taxis qui font tous 100% les nuits (au moins de semaine), et ont des SOH meilleurs que d'autres ! Moi en autre 😅
-
Bon le jour j approche après demain je conduirais ma CLA 4matic amg line rouge sur les routes de Bretagne.
-
Hello, j'essaye de mettre la navigation à jour mais j'ai un message qui indique " Pas de fichier VN dans le dossier maps du disque U " !?
-
axel29 a rejoint la communauté
-
Pas de place dans le garage, qui sert de facto de cellier/cave. Les voitures dorment dehors dans la cour, sans abri. Jusqu’à présent, aucune influence notable sur la batterie (mais en Bretagne, les hivers sont pas spécialement violents, le négatif reste rare), en revanche, l'effet de la météo sur certains mauvais plastiques pourra être accélérée. J'ai juste constaté des tâches sur les joints entre la porte et la vitre, mais sur mon modèle, ça semble connu et normal.
-
Les petites fuites de données ... (spécial VE)
Spif a répondu à un sujet de sim_v dans Discussions générales
Pour précision, ça n'a rien a voir avec une potentielle brèche de sécurité dans l'informatique embarquée sur les VE eux-même, c'est le partenaire de paiement de ces constructeurs qui s'est fait poutrer. -
Suivi du SOH et rapport d'état de la batterie
un sujet a répondu à Ant oine dans Peugeot e-208 électrique
100.4% de SOH en 2025 sur une caisse de 2021 connaissant la dégradation de nos batteries les premières années cela me parait très très surprenant ! -
Curieusement, il se fait prendre dans les filtre anti-pub. Il a fallu que je désactive pour comprendre pourquoi la présentation avait perdu en largeur. +1, déjà que sur une résolution standard de 1366px de large, ya de la marge, alors en fhd 1080, la moitié de l'espace est perdu. Problème régulier sur le web, et pas que sur les forums... C'est fini les années 1990 et le CRT 17" de 1280px de large maxi...
-
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jlrobert a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non? en juniper, les Y LR RWD sont a 622km , et les LR AWD a 586km.... mais voila depuis ce weekend comme par magie il y a des LR AWD a 600km qui serait donc equipé de la nouvelle batterie avec plus de capacité. Je viens de verifier sur le site tesla france, et il y a bien des des LR AWD annoncé a 600km aussi. -
Inex a commencé à suivre Problème avec la programmation de la charge et Aménagement du compartiment moteur (frunk maison)
-
AoS a commencé à suivre nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
-
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
AoS a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
Les LR RWD sont à 600km WLTP, avec l'ancienne batterie non? -
Inex a commencé à suivre Trappe bloqué, impossible à ouvrir , Votre SOH , Porte vélo sur Niro décathlon et 2 autres
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
Les anciennes en Gen5W (comme ma chère Ioniq 6 😁). Les nouvelles en ccNC sont déjà plus rapides de base 😇- 2 952 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
V2L pour nos Leaf Chademo
Pile Poil a répondu à un sujet de Pile Poil dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
mais il faut un adaptateur ccs / chademo et du coup c'est ce pack il me semble https://evniculus.eu/fr/products/chademo-v2l-bundle-v2l-portable-discharger-ccs2-to-chademo-adapter?pr_prod_strat=e5_desc&pr_rec_id=e921fcbe5&pr_rec_pid=9991995457875&pr_ref_pid=9991960494419&pr_seq=uniform le tarif devient dissuasif -
ToZet a rejoint la communauté
-
En Europe cette Volkswagen se vend bien mais en France personne n'en veut
Raymes a répondu à un sujet de manuher2 dans Volkswagen ID7
Carmagazine et l'Autojournal ont tous les 2 placé l'ID7 devant la i5 et l'EQE, pour un tarif de base pourtant 15% inférieur et plus d'équipements de série. Il faut par exemple compter plus de 8000€ en plus pour la caméra 360°, la conduite autonome et l'affichage tête hauute sur la Mercedes et plus de 6000€ sur la BMW, avec au final un véhicule plus de 20.000€ plus cher que l'ID7. VW ID.7 vs BMW i5 vs Mercedes EQE group test review: the day hell froze over BMW i5 vs Mercedes EQE vs ID.7 : les berlines ont-elles la cote ? -
Le remplacement de cette pile est à effectuer tous les 3 ans donc suivant comment tu roules cela n'interviendra pas au même moment que certain
- Aujourd’hui
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
J'ai été vérifier quelques bornes sous les 200kw dans mon environnement et elles vont toutes jusqu'à 900-1000v, suis pas trop inquiet. -
Réseau de bornes IECharge
ManuTaden a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
les stations IEC ont toujours un container à coté, et une connexion réseau, pourquoi ne pas y coller une / des caméras de sécurité ? sur ce type d'installation, IEC ne devrait pas être à 500 € près pour la sécurité du lieu. J'étais hier sur un chantier, chez des agri, ils ont subis quelques vols et tentatives, de câbles, de carburant, mais aussi de moutons. Donc ils ont des caméras, et des détecteurs de mouvements. Ils ont subi une tentative de vol de matériels en décembre dernier, mais ils sont intervenus avant d'avoir eu le temps d'appeler la maréchaussée. En repartant trop rapidement le fourgon a glissé dans un fossé, et les trois passagers n'ont pas vu le roncier dans lequel ils sont tombés en essayant de s'échapper, malheureusement, pendant ce temps, le fourgon avait pris feu. D'après un agri, ils sont revenus 2 fois, à chaque fois un comité d'accueil est intervenu, la dernière fois les gendarmes étaient présents. Depuis il n'y a plus de problèmes dans les villages aux alentours. Les 3 voisins agriculteurs ont des caméras et des détecteurs en plus de chiens (2 rotweillers dans une ferme proche, lâchés dans les locaux toutes les nuits et pendant certaines absences du proprio). -
sim_v a commencé à suivre Les petites fuites de données ... (spécial VE)
-
Source : https://bonjourlafuite.eu.org/#Digital Charging Solutions-2025-09-20 Clients de Digital Charging Solutions : BMW Mercedes Mini Siemens Hyundai KIA Alphabet (Google ?) Toyota Lexus Subaru
-
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jlrobert a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
ce weekend sur le site Tesla suisse , il y avait 2 Model Y LR avec 600km en WLTP, donc il semble qu ils sont deja en production et livré dans certain pays. -
La model 3 aussi souffre du froid, ça me choque pas (model 3 prop de 2021 en LFP)
-
Bonjour, J'ai acheté un ZS H+ et reçue le 07/07/2025, mais pas de chance pour moi, le 21/082025 elle est déjà en panne, a 1er vue l'erreur ESCL serais du a un bloquage de la colonne de direction, mais le plus gros problème, c'est que la pièce a été commandée le 27 je crois, et elle n'est toujours pas arrivée, je me demande ce qu'il se passe , sur la disponibilité des pièces de rechange. Pourtant sa peu allez vite pour une livraison de chine.
-
nouvelle batterie pour Model Y LR avec plus de capacité
jlrobert a répondu à un sujet de jlrobert dans Tesla Model Y
je reviens sur ce sujet , apparement c est deja en train d equiper les Y LR AWD et en Suisse il a deja des modeles LR AWD affichant desormais 600km WLTP. Mais rien d officiel sur le site et meme sur la commande d un nouveau on voit le WLTP de la batterie actuelle. Je dois appeler le commerciale ce matin pour qu il me clarrifie la situation sur mon Y LR en commande. -
Didier a rejoint la communauté
-
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Oleti a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
sans parler des bornes rapides qu'ils installent sur les parkings restaurant/hypermarché, au hasard, les izivia sur les mac do à 130/140Kw (me sortait pas les normes des izivia, c'est un exemple, et pour ce genre de prestation de bornes il y a des dizaines de constructeurs). On ne fait pas forcément des charges rapides sur autoroute mais dans des zones commerciales pour profiter de la recharges durant une course ou un resto. C'est bien ce qui est "vendu" avec l'électrique, charger en temps masqué. Une chose est sur, je vais en tester des bornes lors de l'essai de la CLA -
Vends / Reprise TM3 SR+ 2021 / Achat Juniper Performance
jlrobert a répondu à un sujet de stfparis17 dans Tesla Model 3
merci pour le partage et felicitation pour ton achat ! 16000 eur c est ce que Tesla me reprend ma Model 3 LR de mars 2019 avec 105.000km mais je suis en Suisse (pneu sont mort et je n ai jamais remplacé de pieces autres que le filtre cabine).. J ai commandé le Y mais en LR AWD, en comptant car je pense le garder 6-8 ans. J espere bénéficier de la nouvelle batterie comme celle sur le Performance mais ce n ai pas encore confirmé par le commerciale. J ai droit aussi au transfert gratuit du FSD ce qui m a fait sauté le pas. Le bon en qualité et finition entre une 2019 et 2025 est gigantesque mais pour ce qui est de l autonomie et technologie moteur/batterie ca n a pas autant progressé que les promesses faite il y a 5-6 ans je trouve.