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Paul03 a commencé à suivre Application HELLO SMART
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Bonjour à tous, depuis maintenant 1semaine j’ai pour ma part l’application qui démarre mais aucune info n’est remonté… jusque là pas trop grave avec hello # qui compensait et fonctionne mieux. mais depuis ce matin j’ai mes profils qui on encore été grisé et au moment où j’ai voulu flasher le code j’ai eu cette cette notification « délai de commande expiré, veuillez ressayer. » et rien ne se passe, appli inutilisable…. Avez vous eu ce soucis et comment le résoudre.
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Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
Alexxfiles a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
MERCI Yan78 !!!! Bonne fin de journée!- 2 953 réponses
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
teslamarc a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Pour moi c'est tout à fait théorique. La mienne 450kms à 100% (Mod3 Perf 2020) Déjà je charge jamais à 100% mais à 80% et je fais une rêgle de 3. Pis c'est lors d'un long trajet que je constate l'autonomie réelle et là on a des surprises, notamment selon la température extérieure.. -
Freinage fantôme (Phantom Braking) - AVEC autopilote et/ou régulateur
EnVoitureSimone a répondu à un sujet de Kratos dans Tesla
Non non non: on ne parle pas d'un système qui est excessivement prudent (surtout pas chez Tesla ! 🙃), mais une mauvaise appréciation et/ou un système qui est mal conçu. Ca m'est déjà arrivé que la Tesla mette un coup de frein pour un véhicule qui déboite brutalement juste derrière moi sur l'autoroute alors que sa voie d'insertion était vide. C'est juste la réaction la plus débile est la plus dangereuse qu'il pouvait prendre (c'est également mon expérience personnelle, mais si j'en crois le rapport, c'est un cas assez proche de l'accident du taxi). -
NOUVEAU PROPRIETAIRE D'UN IONIQ 5 N 650 CV
Provence13 a répondu à un sujet de TEHO dans Hyundai Ioniq 5
Savez-vous si il y a d'autres différences entre les modèles Allemand et Français? Connaissez-vous aussi un prestataire sérieux qui peut chercher en Allemagne des IONIQ 5 N avec un cahier des charges bien précis? Si oui je suis preneur pour avoir une idée du prix. -
Tesla ne fait pas de marketing direct, n'a pas de slogan ... c'est la stratégie de la contre-culture, du "je ne fais pas comme les autres". Reste que _globalement_ tout le discours général autour de la voiture électrique est empreint d'écologie, de vertu environnementale, d'engagement "pour l'avenir" ... qui est très vite traduit en une action en vue de "sauver la planète". C'est là où ça coince _selon moi_ car il existe une frange de la population qui est dévenu réfractaire à toute "injonction" verticale, sans doute suite au délitement du pouvoir politique depuis plusieurs décennies. Des complotistes d'extrême droite à l'ultra-gauche anarchiste, on est confronté à des pans entiers de population qui sont devenus réfractaires à toutes les informations, obligations, ... venues "d'en haut". Ca c'est la version "je botte en touche". Tu fais comment face à une mère célibataire qui doit élever 2 mômes et qui n'a pas 1.000 balles d'avance pour envisager de changer une voiture ? Tu fais comment face à un petit vieux qui a 700 euros de retraite et qui habite la maison en torchis de ses grand-parents à Framerville Rainecourt ? Et encore une fois, il y aura aussi toujours les éternels indécrottables "Je ne changerai pas"
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outre l'enyaq , quand j'ai cherché à remplacer mon hybride, j'avais aussi l ID4 , EV6 , tesla Y , et xpeng G6 ( mais ces 2 dernieres etait hors budget ) . j ai eu la chance de trouver une ioniq5 en P45 ( serie de lancement ) toutes options ( basé su rl executive, mais san sle toit vitré, il est solaire 😛 ) . aucun regret , et j avoue que cette histoire d ICCU m'avait pas mal refroidit aussi . apres il a deja eté changé , les maj ont eté faites , meme si cela ne résouds pas tous les problemes au moins ca les diminue . cet eté, 4000kms a faire avec l electrique , aucun soucis , les recharges sont ultra rapides , et avec des enfants, je m arrete environ toutes les 2h ... coffre spacieux, mais pas le plus grand ( tesla Y largement au dessus ) mais la banquette coulissante j adore , confort de conduite au top , les aides j ai desactivé le changement automatique de voie ( j aime pas qu on fasse la manoeuvre a ma place ) . le regulateur adaptatif et le maintiens de vois sont bien calibrés , meme si je le trouvais un poil plus precis dans la leaf les seules choses que je regrette c est le fait de ne pas avoir le ipedal a chaque demarrage . j ai une version 2021 , je dois aller dans les menus pour activer/verifier les sieges chauffants/ventilés ( il y a un bouton sur les versions plus recentes ) , et j ai le vieux systeme de navigation ( gen5w ) , qui au final fait bien son taf mais la prise en main est chiante , les plus recentes sont en ccNc , qui semble plus 'moderne' google maps en android auto est plus plaisant a l oeil . j ai rajouté un dongle a 15€ pour avoir android auto sans fils . concernant la voiture, j ai un soucis de siege ( rappel sur le rail qui sera fait le mois prochain ) , le coffre qui grince ( pareil butées commandées ) , et des petits defauts a droite a gauche dans le desordre, un des capteurs avant qui a pris un gravillon et envoie des fois de fausses infos (mais la concession refuse la prise en charge,) , la camera du pare choc qui n a pas supporté le soleil (sera changée le mois prochain ) , et les 2 vraiment pénible sont la batterie 12V qui m a laissé en rade a plusieures reprises ( mais maintenant j ai un booster dans le frunk , et la camera deriere le pare soleil qui ne semble pas aimer le soleil/la chaleur et me fait des erreur au demarrage si la voiture est resté trop longtmeps au soleil ( ca disparait apres 5 min ). pour le prix qu ej ai payé, j accepte ces defauts , mais surtout je l ai acheté en connaissance de cause, 4 ans et 150 000kms .
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Non ça me semble pas vraiment normal, c'est quoi votre puissance max en début de charge ? Dans mon cas ça descend jamais en dessous de 100 avant 70%, même après 300, 600 ou 900km sur autoroute.
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Passage chez Volvo, révision & lecture des défauts 1 page et demi de défauts mais aucun "interessant" pour mon cas Effaçage, descente d'une mise à jour "garage" et ensuite roule.... Si ca se reproduit il faudra aller à Douai qui est habilité à intervenir côté batterie... bon ben voila, affaire à suivre
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Vidéo de Jammy Gourmaud sur le VE
crazylarry a répondu à un sujet de gillejeupro dans Discussions générales
Merci pour la vidéo, on y voit la gigafactory d'AESC et on n'a pas de fake pro thermique. Une bonne vidéo, même si elle survole le sujet sans l'approfondir. 👍 -
Mrjequil a commencé à suivre Avis Ioniq 5
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Moi j avoue je suis très content de ce modèle mais les problèmes de l ICCU sont totalement aléatoires mais quand même assez peu fréquents en France. Du coup c est un peu la loterie ( un peu comme sur toutes les voitures en vrai) As tu regarde le ID4 ? VW a fait de sacrés progrès au niveau de l info divertissement et il est assez sympa je trouve niveau look.
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3/ sur la fin il parle de la conso retour : 18.1 , soit moyenne 18.85 pour de l'autoroute à 130 gps (aller/retour) et la conso globale autoroute + trajets ville arrivée et départ pour rejoindre l'autoroute : 17.7 C'est plutôt bon.
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Bonjour à tous suite à pas mal de déboires avec mon 3008 Puretech, je souhaite la remplacer par une voiture 100% électrique, la Fiat 500e qu'on a à la maison depuis 2 ans a achevé de me convaincre! le Ioniq 5 me fait de l'oeil, et j'ai un très bon ami qui est responsable des VO chez un concessionnaire Hyundai et qui doit me la faire essayer (je l'ai déjà vue de de l'intérieur mais à l'époque il n'était pas encore temps de changer) par contre les soucis évoqués sur l'ICCU et la batterie me font hésiter, pas envie de recommencer avec une voiture à problèmes comme le 3008 mon pote m'assure que les ICCU ont été remplacés via rappel et qu'il peut me trouver un retour de leasing/LOA bien entretenu (et à bon prix évidemment) mais j'hésite des avis de propriétaires? sur le papier la seule concurrente qui me parait valable serait l'Enyaq mais je la trouve (beaucoup) moins attirante!
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C'est là que je trouve une dégradation avec le nouveau firmware 5.8. pour moi la voiture est plus hésitante et rate un certain nombre de créneaux. Et en plus lorsque c est devant des collègues au lieu d' avoir une surprise avec une voiture qui se gard toute seule depuis un tel, c est la rigolade...
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Bonjour, A plusieurs reprises, sauf erreur de ma part, je vous ai vu dire que Tesla (ou autre ?) ventait un argument écolo. Perso je n'en ai jamais vu. Vous avez un exemple ? Elon Musk c'est Paypal (Accroitre le commerce à notre époque est tout sauf écolo), Tesla (Qu'il a repris. VE écolo mais gamme de voitures couvrant peu la demande donc si c'était un but écolo ce serait en partie manqué, d'autant que les camions ne décollent pas plus que ça non plus), Space X (Rien d'écolo là-dedans, au contraire), satellites (Idem), X (Rien d'écolo non plus). Bill Gates, que je pourrais à priori qualifier de philanthrope, de techno-solutionniste à des problèmes des "pauvres", aime surtout faire du bénéfice (Donc pas d'écologie non plus). 1er point parfaitement exact -> voir l'équation de Kaya. La Chine a eu pendant longtemps une politique d'enfant unique (Plus ou moins contrôlé). Difficile d'imposer une décroissance quelque part que ce soit. Une croissance matérielle 0 (post croissance diront certains sociologues), c'est possible dans les pays développés, si à côté on améliore par exemple le bien être (Une sorte de compensation). Il y a eu un précédent remarquable dans le passé (avec des points positifs et d'autres négatifs) -> les CFC et le trou de la couche d'ozone. Difficile de tout résumer sur ce sujet mais on y trouve les mêmes ingrédients que le réchauffement climatique : alerte scientifique (1985), menace contre la vie biologique dont humaine, lobbying écologique, lobbying industriel (Argent...), multiplication des études, retard et faibles effets des décisions politiques, solutions techno, désidératas des calendriers et niveau d'action différents selon les pays, délais d'applications à rallonge, nouveaux débats, nouvelles études, nouveaux calendriers, marché au noir, ... pour en arriver à la forte diminution somme toute assez rapide (2000) des émissions de CFC et une résorption probable du trou en 2050. L'Homme sait faire... mais il faut du temps... Dans le cas de l'ozone il y a eu peu de casse. Dans le cas du changement climatique cela fait déjà mal. Il est du travail des scientifiques d'informer, des politiques de gérer, avec au milieu de tout ça les médias, les lobbyistes d'un côté comme de l'autre. Les ZFE ont été très mal amenées, mal pensées, mal gérées. Idem en partie avec les passoires thermiques. Tu informes en essayant de rester neutre, diplomate, médiateur. Une partie du travail se fera dans leur tête, avec du délai.
- Aujourd’hui
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Oui c'est possible.0.59c kW (bien moins cher que j'ai payé...) il y a un CB pour l'ensemble des bornes. J'ai essayé deux fois mais j'ai pas réussi a choisir la bonne borne (est assez mal indiqué, il ya a deux choix puis des bornes a choix limité. Ils ont un système avec réservation comme Electra, plusieurs étaient rouges, c'est peut être pour ça...
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Bonjour, possible de créer un forums KIA EV4 ? Le blog commence à en parler, les ventes sont ouvertes en France et le modèle dispo sur le configurateur. 2 sujets à déplacer : - https://forums.automobile-propre.com/topic/kia-ev4-platerforme-e-gmp-39357/ - https://forums.automobile-propre.com/topic/kia-ev4-berline-en-prévision-en-2025-62050/ Merci
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MO a rejoint la communauté
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j ai galeré au retour de vacances à valider l'abonnement electra ( j'avais l'abonnement ionity , mais sur un tronçon les 2 ionity etaient trop eloignée, et j avais une electra au milieu ) . j'ai du m y prendre a 4 reprises pour valider l'abonnement (avec le code boost il vaut le coup 😛 ), car il faut jongler avec l'appli de la banque, valider ( empreinte ) puis un mail , et quand tu reviens ça relance l'appli donc tout à refaire , j ai du le faire avec 2 tel pour etre tranquille . madame s est bien foutue de moi a coté ( et etait prete a badger avec le chargemap ... c est pour ça que j ai insisté 😛 ) mais sinon sur ionity, aucun soucis ( que ce soit valider le pass power ou lancer la charge via smarphone ) , mis a part la provision de 40€ à chaque recharge ( et sur 900kms tu en enchaine quelques unes 😛 )
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La direction ne me pose pas de probleme mais chacun des goûts j'imagine
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Bonjour @Ganfoud, La petite puce italienne t'as donné envie de passer à l'électrique à titre perso 👍 Bienvenue sur le forum AP. N'hésite pas consulter les discussions Ioniq 5 et enyaq mais aussi à utiliser notre outil de comparaison des VE : https://www.automobile-propre.com/comparateur-de-voitures/
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Suivi des couleurs EDF Tempo
Spif a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Pareil, face a tempo, pas d’intérêt. Face à HP/HC, c'est à peine moins cher en creux, mais bien plus cher en plein. Si en plus c'est de la revente ARENH, à fuir. -
Commande G6 2025 erreur ou pas ?
Huber a répondu à un sujet de Philou57 dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Philou57 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres et que tu auras réponse à ta question concernant la G6 de 2026 sur ses sièges haha -
Nouveau venu dans le monde de l'électrique
Huber a répondu à un sujet de ToZet dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @ToZet Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP et merci pour ta fidélité J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. -
Bonjour @axel29 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres pour guider ton choix de futur véhicule !
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Toussotement Ioniq 5 et perte de frein moteur à plusieurs reprises
Zek a répondu à un sujet de Dudul dans Hyundai Ioniq 5
ca me fait penser a une fluctuation de l acceleration, comme si on jouait avec la pédale . ma premiere idée serait donc le capteur de position de l apedale d accelerateur qui aurrait un defaut . ( mais normalement ce capteur est doublé pour éviter une poussiere sur la piste resistive ) . est ce que ca le fait tout le temps ? ou uniquement avec le regulateur ? ( defaut de calibrage ? ) si c est pas ça , un capteur quelque part qui ne renvoie pas une info fiable non ? pas le choix c est direction concession .... pour le ipedal, j ai bcp utilisé au debut ( je viens d une leaf ) mais chiant de devoir l activer a chaque utilisation ( ca reste actif sur les 2025 ? ) . est ce que quand il se coupe la batterie est pleine ? n as tu pas touché ( involontairement ) les palettes ? moi c est le auto hold qui des fois se coupe, et quand on relache le frein a un feu , ca surprends 😛