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  1. Dernière heure
  2. Quelle carte RFID ? le site de Ionity n’en parle pas
  3. Il faut arrêter avec ce 1% des emissions. La France représente moins de 1% de la population mondiale, donc c'est normal !!! Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire pour autant ! Il y a le passif...
  4. Je déterre un peu ce sujet au cas où ma présentation en suffit pas : en 100% thermique, à 112 km/h sur voie rapide bien dégagée mais un peu vallonnée, ça va faire quoi comme conso E10 ?
  5. Moi c'est l'inverse, je déteste ça (2001 déjà sur ma classe S) et je l'ai sur mon Stelvio, mais c'est le prix à payer pour l'autonomie niveau 2, qui ne sert à rien car touts les 5 sec, je dois reprendre le volant... Le cruise control de base me suffit largement
  6. et il me semble que le cumul d'heure de fonctionnement ne comptabilise pas le temps de charge . donc c'est du temps d'utilisation pour beaucoup de kWh utilisé donc on en reviens a soit 27kwh au 100 donc conduite très sportive soit compteur modifié . et la charge lente ne dégrade pas la batterie
  7. Je recharge avec le cro d’origine et à 10 À la prise est déjà bien chaude, l’installation électrique à 2 ans donc dire que 12 cela peut passer sur une prise standard c’est pousser au crime. 8 par défaut et on est safe avec toujours un réseau électrique récent
  8. Merci pour le partage , j ai relancé mon commercial Tesla par email et c est le gros silence radio. J ai commandé il y a un mois ma Juniper LR AWD, en achat comptant car je pense la garder jusqu a ses 8 ans . Je n ai toujours pas de VIN ou confirmation de date de livraison , seulement "19-30 septembre" d apres l application. Grace au VIN je pourrais identifier si elle est avec la nouvelle batterie? Ce serait dommage de passer a coté de cette mise a jour. J ai décidé de changer ma Model 3 LR de 2019 car ils m ont proposé une offre de reprise correct et le transfert du FSD mais je pense que si j annule, Il y aura l offre du transfert du FSD durant 2026 et meme peut etre des reductions de prix sur le Model Y LR. Le Y propulsion cannibalise beaucoup les vente a cause de la difference de prix et la concurrence commence a se faire ressentir sur les ventes.
  9. si tu fais ca, la voiture émet un bip horrible ! A moins de laisse la clé dans l'habitacle, mais la c'est un appel au vol !
  10. je rajoute : tu as aussi la hager witty, sous brevet legrand mais moins chere quand aux constructeur, ils limitent a 8 ou 9A la plupart du temprs leur CRO par sécurité . Renault propose un flexichargeur qui detecte la greenup et bascule a 16A il se trouve entre 100 et 150 e sur le bon coin .... le CRO hyndai peut monter a 12A , mais dans les version plus recentes, il n y reste que 2H avant de rebasculer a 10 .
  11. EnergieZ

    La batterie de l'EV6

    Perso, j'utilise l'appli, les feux de courtoises à l'extinction de la voiture, rabattage des rétro, ect... Batterie d'origine, décembre 2021 !
  12. Conduite à droite autonome pour Xpeng à HK cela semble bien partie pour Xpeng. https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/17/xpeng-praises-hong-kong-preps-for-autonomous-driving-tests/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc les voitures thermiques ne peuvent pas suivre.
  13. Non je répondais à José_67 en confirmant ce qu'à répondu Samsaggace. Si je comprends bien José cherche un moyen de poser lui même une borne sans passer par un électricien IRVE Ne pas respecter le courant assigné d'un équipement dans le dimensionnement de son alimentation c'est ne pas respecter les consignes de pose est c'est souvent considéré comme une non conformité. Je suis presque sur qu'il y a un texte la dessus d'ailleurs. J'ai un client industriel qui a eu un incendie où l’assureur a relevé ce défaut comme cause et a tiré l'oreille du client. Même si ce n’était éventuellement pas interdit ce serait dégoutant de faire ça. Il y a quelques années il y avait au moins chez Hager des bornes 3,7kW je n'en vois plus. Le 3,7kW semble clairement prendre la "définition" de prise renforcée. Filox en a trouvé une le post juste avant.
  14. Non, c'est une borne 11 kW. Il existe des bornes 3.7kW https://www.leroymerlin.fr/produits/borne-de-recharge-pour-voiture-electrique-3-7-kw-lexman-92041648.html?storeid=101
  15. 1- quelles sont ces stats, justement? 😛 2- notre ami n'est pas du tout dans ce cas de figure (il va essayer la voiture) donc pourquoi évoquer ce risque? En l'occurrence les petits inconvénients de la R5 ne se révèlent pas à l'essai, ils s'observent dans une concession avec un mètre en main. Je doute qu'il y ait eu beaucoup de personnes déçues après un essai justement ! (parce qu'elle surclasse toutes les citadines en matière d'agrément de conduite, si j'exclus la coûteuse et tape-cul Mini) d'accord, mais là vous parlez d'un problème plus général sur l'électrique, qu'on ne décèle pas du tout sur un essai d'une heure ou deux ! Ceux qui se plaignent c'est souvent parce qu'ils découvrent qu'en hiver, quand la bagnole dort dehors et qu'on fait des petits trajets, ou de l'autoroute, l'autonomie de n'importe quelle électrique est très inférieure à ce qui est annoncé... ça tombe bien la R5 a une pompe à chaleur en série ! Sur ce point elle est donc moins susceptible de décevoir l'utilisateur... Et notre ami n'est pas un novice de l'électrique, donc il est conscient de ce petit sujet...
  16. Bonjour à tous le problème étant revenu récemment (disque droit rayé à nouveau, bruit et surconsommation), ma voiture est de nouveau chez Renault pour remplacer les disques, plaquettes + support de plaquettes incroyable qu’en 2025, un constructeur ne sache pas monter correctement un système de freinage …
  17. Mon Samsung S9plus n'a jamais chauffé plus dans ma Megane que sur tout autre chargeur Qi et jamais émis d'alarme ou montré de ralentissement... C'est un problème Apple...ou d'alignement incorrect 🤔
  18. La reprise en Allemagne depuis la gamelle de 2023 est régulière pour les véhicules électriques. Le taux de pénétration est de 30,6% en août. la pente est assez faible mais de nouveaux véhicules électriques allemands sont à venir ce qui devrait faire repartir la croissance. BMW Mercedes et VW Tesla a fait une grosse erreur en choisissant l’Allemagne pour leur implantation Européenne. Ils peuvent le mesurer aujourd’hui. Il aurait eu beaucoup plus de grèves en France🤣 https://cleantechnica-com.translate.goog/2025/09/17/evs-take-30-6-share-in-germany-tesla-in-freefall/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
  19. Je charge plutôt à 90 % en Allemagne et en Autriche, mais à 100 % en Pologne, Slovaquie, Hongrie en longeant la frontière Ukrainienne ou les bornes rapides sont plus rares.
  20. Jusqu'à 12 A ça peut "passer" sur une prise de courant standard (même s'il est plus sûr d'éviter de dépasser 10 A sur une longue durée). Avec 16 A il faut obligatoirement une prise renforcée type Legrand Greenup ou son équivalent Schneider sinon le risque de surchauffe par effet joule est évident et le début de feu consécutif hautement probable. Les constructeurs auto VE ne voulant pas engager leur responsabilité limitent dans la plupart des cas leurs CROs à 12 A. Des CROs "génériques" autorisant jusqu'à 16 A sont disponibles sur le marché mais sous l'entière responsabilité de ceux qui les utilisent, à eux de les associer à une prise renforcée et ligne 2,5 mm2 avec disjoncteur différentiel 20 A / 30 mA type F dédié pour pouvoir charger en toute sécurité. 😉
  21. Bonjour. ma voiture est actuellement au Renault de Meaux. pas de one pedal pour le moment. Abusé …. Le réceptionniste m’a dit que je recevrais une lettre de Renault pour m’inviter à faire la mise à jour.
  22. Alors là, détrompez vous. Vous seriez surpris par le nombre de personnes qui achètent un véhicule quel qu'il soit sans l'avoir essayé et sans s'être renseigné un minimum avant et qui ensuite inondent les réseaux pour se plaindre. Il suffit de parcourir les forum de VE pour se rendre compte des gens qui se plaignent de ne pas atteindre l'autonomie WLTP annoncée de leurs voitures.
  23. Bonjour à tous ma voiture est au garage Renault de Meaux actuellement pour le souci d’attelage + disque de frein encore rayé. pour l’attelage : reprogrammation du boîtier BSR (boîtier de servitude remorque) + peut être réinitialisation complète de là voiture.
  24. J'utilise un 16A "générique" avec la mienne, ca marche sans soucis...
  25. Le bas de la batterie est dédiée au refroidissement de cette dernière. S'il y a une fuite ou un pli, risque de surchauffe. Attention, si tu refuses de réparer tu pourrais perdre la garantie de 7ans sur ta batterie ou avoir une non-intervention d'assurance en cas de souci. Je serais toi je ferais plein de photos des dégâts et negocierais l'ampleur de la vérification plus que le refus... 🤔
  26. Trop facile, mais terriblement réaliste. Sans tomber dans la caricature, observons tout de même la répartition de "la dette", la France ne représentant que 1% des émissions de gaz à effet de serre mondiales. Et je le redis, j'ai le sentiment d'être le dindon de la farce, d'être celui à qui on demande d'aller écoper à la petite cuiller ... pendant que le reste du monde fait n'importe quoi... Je suis à la Twingo ZE et Audi A3 TFSIe, aux panneaux solaires. Accessoirement au taille haie électrique ... mais ma plancha fonctionne aux sarments de vigne. Plus écolo que le gaz ou l'électricité, mais émetteur de CO2. J'ai bon ou pas bon ?
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